Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur cale dès qu'une vitesse est enclenchée


Messages recommandés

bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'ai eu un soucis !

Moteur au ralenti au point mort ,elle tourne impec.
mais dès que j'enclenchais la 1ere elle calée.
J' ai tous suite pensé au contact de la béquille
donc j'ai regardais partout
- contacteur béquille ,j'ai suivi le fil ,vérifié toutes les connectiques ,ouvert le phare et remonté jusqu'au contacteur du levier
d'embrayage et rien...
et c'est là que j'ai pensé à l'embrayage lui même!
donc moteur éteins ,je passe une vitesse et je la pousse tout en débrayant
et ce qui devait arriver arriva la roue arrière frottée

en faite mon embrayage été collé!
Donc un peu de surf sur les forums et je trouve la solution

"Démarrer la moto et la laisser chauffer pendant environ 5 min (thermostat 5° mdr )
et pendant ce temps faire machiner le levier d'embrayage une vingtaine de fois
Ensuite éteindre le moteur, enclencher la seconde tout en restant débrayé et démarrer."
et là miracle elle ne c'est pas arrêtée et j'ai pu passer toute les autres vitesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui change maintenant ton huile et mets une huile plus fluide 100% syntèse

embrayage a bain dhuile ou si vous préféré c est la mème huile que le moteur
mais bien specifique au moto du a l embrayage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quand le moteur est froid, il me cale aussi au début quand la 1ere est enclenchée et avec starter mais j'arrive toujours a redemarrer en mettant les gaz (parfois apres plusieurs coups de démarreur), mais c'est embetant aux feux.No 
A froid elle fait aussi des accoups à basse vitesse et quand je change de vitesse.
Une fois la bécane bien chaude, elle cale plus du tout et le passage des vitesses est fluide.

Je me demande si c'est aussi un probleme de disques collés ou si ça peut venir d'ailleur, ou encore si c'est normal sur ce genre de bécane scratch

Rappel de la bete: Yamaha XVS 125 Dragstar de 2000, à carbu, refroidissement à air, embrayage multidisques.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aiguiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut custom68!

je ne pense pas que ton problème vienne de là, car lorsque qu'elle cale suite aux disques
collés, il est impossible de la reprendre en mettant les gaz!

car elle cale comme s'il y avait la béquille déployée, ou si tu embrayé mal.

Ton problème vient ,je pense de ta carburation.
Je ne m'y connais pas beaucoup, attends que quelqu'un de plus compétent te vienne en aide!

salutation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci triway59! En effet elle me cale à l'arret alors que je débraye correctement.
J'ai roulé encore un peu ce matin et elle m'a calé alors qu'elle était chaude cette fois-ci et j'ai du mettre les gaz à fond pour redemarrer.
Je pense déjà mettre des bougies neuves et vérifier le filtre à air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir trouvé pourquoi elle me cale, en demontant le filtre à air j'ai vu des fissures dans la pipe d'admission affraid  (grosse durite en caoutchouc en forme de banane qui relie le carburateur aux deux cylindres, pour celles ou ceux qui ne verraient pas ce que c'est Wink )
S'il y a des fuites à ce niveau je comprends qu'elle cale surtout à chaud.
Je peux commander la pièce pour 50 roros, par contre ça doit pas etre du gateau à changer soit-meme Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si ça vient de ta pipe d’admission, lorsque ton moteur tourne passe un pinceau bien imbibé d'essence sur celle-ci .
si le régime moteur accélère elle sera à remplacer sinon ça peut attendre.
en fait elle n'est pas faite que de caoutchouc à l’intérieur elle est en alu.
pareil pour la mienne mais j'ai quand même colmaté avec de la colle à pare brise.

salutation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci triway, l'intérieur de la pipe d'admission est complètement en alu ou juste aux extrémités?
Je pose la question parceque j'ai vu la fissure la plus importante sur le coté bien au milieu.
Ok je vais faire un test d'étanchéité avant de la commander.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour custom68, avec la dragstar si tu a "un grame" d'air en plus elle fait des ratés , ton filtre à air mal mis peut faire jouer, tes fissures sur la pipe d'admission je vais m'avancer en disant qui il y a grande chance que se soit çà 

( j'ai une dragstar et j ai eu le coup , a changer ça va, mais c'est la clef qui est spéciale )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci calous, suivant les modèles je pense qu'il n'y a que du caoutchouc au milieu de cette pipe d'admission  oui j'ai vu les tetes de vis spéciales (un tourillon au milieu des six-pans, c'est le genre de truc qui me gonfle, les s.l.ps !)
Je vais d'abord faire un test d'étanchéité comme dit triway pour m'en assurer, des que j'aurai un moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu prendre en photo la pipe (c'est toujours tres sexe la mécanique Rolling Eyes), apres quoi j'ai foutu dessus non pas de l'essence mais une sorte de mousse à base d'eau spéciale détection de fuites. J'ai fait tourner le moteur et donner des coups de gaz, ben y'a rien qui se passait... Pas de bubulles
Finallement la fissure n'est pas si au milieu que ça, peut-etre un colmattage à cet endroit suffirait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui change les bougies, fait une bonne vidange (comme t'a dit pat) change tes filtres, regarde si tu n'a pas une prise d'aire, regarde aussi ton contacteur béquille et ta batterie (les cosse bien serrées, avec tout ça ça devrait être mieux, tiens nous au courant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Custom68 a écrit:
J'ai décidé de mettre une nouvelle pipe d'admission finalement, la petite mérite bien quelques pièces neuves et puis au moins je serai tranquille un moment.


 pour ta pipe d'admission si tu ne trouve pas la clef tu me fait signe j'ai ça dans mes sacoches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars! La vidange à déjà été faite avec changement du filtre à huile. Je changerai les bougies en meme temps que la pipe que je viens de commander. Pour les clés torx creuses, je vais acheter un jeu, c'est pas cher et ça peut toujours servir pour autre chose (merci calous!).
Apres ça elle va certainement tourner plus rond. Si encore des soucis, je l'emmenerai au garage pour réglages corrects de la carburation et des soupapes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je viens de recevoir une pipe d'admission toute neuve, ce type de pipe est entièrement en caoutchouc, pas d'alu à l'intérieur! Je comprends que les fissures causes des appels d'air...
Ce soir j'ai voulu démonter l'ancienne pipe d'admission, pétard ! Impossible de dévisser le collier sous carbu et impossible de désserrer les fameuses vis spéciales. Tout bloqué grippé, ou je bousille les tetes de vis ou les outils.
Bref je vais emmener la titine chez Yam pour qu'ils fassent un réglage correct des soupapes et du carbu, je leurs demanderai en meme temps de remplacer la pipe d'admission.
Quand on a pas les bons outils, mieux vaut laisser faire Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah p'tin !!!! les têtes de vis sont vraiment "ruinés" ? , si ça peut encore le faire tu la fait tourné et avec la chaleur ça dilate le moteur et les vis et peut être tu pourra les avoirs 

il y a aussi la méthode "tournevis à frapper"

je peut encore t'envoyer ce que j'ai en "matos"

et la méthode j'arrache tout bousiller la pipe d'admission et "recuperer" les vis à la pince étau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec du dégrippant, je suis po arrivé à débloquer ces foutues vis, j'ai péter une clé Mad 
J'ai déposé la bécanne chez Yam aujourd'hui pour un réglage des soupapes et le mécano va me remplacer la pipe d'admission par celle que j'ai commandé, cool.

Merci aux copain pour tous les bons conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...