Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Méfiance !


Messages recommandés

Mefiez vous et renseignez vous bien auprès de vos assurances car certaine vous demande "l'attestation 125" alors que votre permis "A" est validé



Si c'est le cas changer d'assurance car vous n'en avez pas besoin (après renseignements auprès de l'autorité compétente).
Renseignez vous bien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison chef!! pas plus tard qu'aujourd'hui on as voulu assurer "angel" auprés de la mutuelle des motards et il ne veulent pas l'assurer alors que ChrisAngel a le permis 125 de tamponner sur sont permis voiture, aujourd'hui on va a notre assurance voiture "Matmut" et la pas de souci, aucune contraintes! de plus la mutuelles des motards me prenne 22 euros par mois pour ma kymco zing en tiers minimum et la Matmut le prenne 15 euros par mois en tiers plus (vole, colision et hivernale compris)!!!

Conclusion: la mutuelles des motards a peut-étre bonne réputation mais c'est de la m...e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi60 je ne dirais pas que la mutuelle des motards est de la merde comme tu dit mais juste qu'il faut bien se renseigner et ne pas hésiter à contacter plusieurs assurances, c'est le but de ce post (prévenir) Wink

La preuve moi pas de blem avec eux ni judoka05 ni sa femme, et bien d'autres, Donc je le repete "N'hésiter à contacter plusieurs assurances" Wink



Merci michel le vieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je commence par quoi?...

- Ma kymco zing étais assuré a ton nom car malgré ma demande il avait toujours laisser le contrat avec toi comme conducteur principal.

- Tous les conducteurs assurer chez eux en 125 mais qui n'ont pas passer le certificat 125 sont bien assurer mais lorsqu'il leurs arrivera un accident (ce que je ne souhaite pas) ne seront pas pris en charge, cela vient directement de leurs bouche car ChrisAngel leurs a demander comment sa ce faisait que des personnes étais assurer chez eux sans le certificat 125 et c'est ce qui lui on répondu;

donc mon idée reste la même les concernents...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun s'assure ou il le veut la n'est pas la question mais il est vrai qu'a la mutuelle des motards ils m'ont spécifié que si chez eux ils avaient des gens non titulaire de ce bout de carton de m..... que le jour ou ils leur arriveraient quelquechose (ce que je ne souhaite pas ) il ne serait pas couvert, a bon entendeur !!
apres moi suis assurée et c'est tout ce qui compte !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi60 pas la peine de t’énerver tu pense ce que tu veut, mon post n'était que de l'info et pis c'est tout !

1) Par contre oui ils ont merdé sur le changement de nom.

2) ils font quoi de la loi
Je pense qu'ils ne sont pas les seul à faire des conn... bref!

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6061-scooter-moto-125-et-permis-b-conditions-et-demarches

Dans l'article ils disent je cite:
"Les conditions depuis le 1er janvier 2011

Depuis le 1er janvier 2011, le titulaire du permis B souhaitant circuler en motocyclette légère doit nécessairement :

détenir ce titre depuis au moins deux ans ;
avoir suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés. La durée de cette formation est fixée à 7 heures.

Ces conditions sont cumulatives. Cependant, le conducteur est dispensé de la formation lorsqu'il justifie d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011. Pour ce faire, il doit produire un document (relevé d'informations) délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de cette période.

Les conditions avant le 1er janvier 2011

Auparavant, la détention du seul permis B permettait de circuler librement sur ce type de véhicule lorsque son titulaire relevait d'un des deux cas suivants :
son permis lui avait été délivré avant le 1er janvier 2007 ;
pour les permis délivrés après cette date, le conducteur devait être détenteur de ce titre depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation pratique d'une durée de 3 heures dispensée par un établissement ou une association agréés."


Je vous invite tous à suivre et lire cet article. non mais !

Et ce lien aussi est interressant
http://vosdroits.service-public.fr/F2832.xhtml
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

juste un complément pour la conduite des 125 pour les permis <1 mars 80
Si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980 vous êtes également dispense de formation et vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir été assuré précédemment. Attention : si le permis B a été obtenu à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devrez suivre la formation. L’équivalence n’est plus valable.
on peux se poser plusieurs questions
"comme il y a obligation depuis 2011 pour les permis B d'avoir un relevé d'information pour les 5 ans antérieurs à 2011 en cas de contrôle"
1) pourquoi les autres assureurs qu MM ne demandent pas ce document ??? sont-ils bien assurés.??

"Elle doit être dispensée dans une école de conduite ou une association agréée par le préfet pour la formation à la conduite des motocyclettes".
2)à qui profite ??? et on peux penser à toutes les possibilités pour avoir ce document sans les 7h????
surtout lorsque l'on compare les prix de 200 à 500€ environ

pour ma part je vois toujours quelques motards faire des imprudences( ils suffit de conduire à Paris ou en ville) ; ou de circuler sans vêtements de protection (souvent dans le sud) et peu ou pas de verbalisations.
ensuite pour les permis<80 qui n'ont pas conduit depuis 30 ans ils seraient moins dangereux?? pour notre part nous avons repris la bécane en circuit fermé avec des motards expérimentés qui nous ont suivi ensuite sur route. Ce n'est que du bon sens mais je le conçois pas évidant pour certain.
Mais comme il faut tempérer certaine population et profession cette loi donne bonne conscience.
En tout état de cause la loi existe et il faut la respecter du moins pour les conséquences futures.
j'espère n'avoir pas été trop long mais on pourrait aussi écrire sur la formation récup des poins.

Que cela ne nous empêche pas de profiter de nos bécanes
amitiés à tous


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

de mon coté j'ai trouvé ça
]

 donc a priori pas de formation pour moi
car comme je l'ai dit plus haut permis tamponné

par contre je pense qu'il me faudra me battre avec
certaines assurances

 EDIT

d'un autre coté sur le site vso services droit public

La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national uniquement, d'une motocyclette légère ou d'un tricycle (scooter à 3 roues) à certaines conditions.

Doit-on suivre une formation ?
L'obligation de suivre une formation dépend du fait d'avoir déjà conduit ou non un 2 ou 3 roues avant 2011.
Si vous conduisiez un 2 ou 3 roues avant 2011
Si vous possédez le permis B depuis au moins 2 ans et que vous pouvez justifier avoir conduit une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance, vous êtes exempté de l'obligation de suivre la formation pratique.
Si vous possédez le permis B et que vous pouvez justifier avoir conduit un scooter à 3 roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée d'assurance, vous êtes exempté de suivre la formation pratique.
La justification, dans les 2 cas, doit être apportée par la présentation en cas de contrôle par les forces de l'ordre, d'un relevé d'informations établi par votre assureur.
Si vous ne conduisiez pas un 2 ou 3 roues avant 2011

La catégorie B du permis de conduire vous autorise à conduire en France, une motocyclette légère ou d'un tricycle (scooter à 3 roues) d'une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm3 et inférieure ou égale à 125 cm3, à condition que :


  • vous soyez titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 2 ans,

  • et que vous ayez suivi une formation pratique.





je vous le dit mes amis on ne sait plus à quels seins se vouer  (oups saints)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...