Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La pluie ... 'driving in the rain'.


Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant des "expériences" sous la pluie.

Dans le sujet sur la Dordogne, Babwin écrit :

Citation :
plus sérieusement :
- ne pas faire confiance aux tenues réputées étanches (pour le haut, je cumule une veste technique goretex de chez Hein Gericke, plus une surveste de tenue de pluie Ixon
- pour le bas, un pantalon de cuir (pas étanche) + un surpantalon de pluie Ixon aussi
- pour les gants, il faut choisir ceux en Goretex (j'ai des PSX 2 de Hein Gericke depuis plus de 3 ans, toujours étanche)
- les bottes sont des Alpinestar Tourer, très confortables et étanches (faut les graisser au moins 2 fois par an)
- le secret réside aussi dans la façon de s'habiller et d'imbriquer les tenues. Par exemple pour les gants, il absolument mettre la tenue de pluie par dessus la manchette du gant, sinon l'eau ruisselle à l'interieur du gant.
- pour le cou, j'évite les foulards et bandana qui finissent par faire éponge.
- pour le casque, il faut choisir un modèle dont la partie inférieure des mousses est plastifiée (Schubert S1 par exemple), sinon les mousses s'imbibent.
S'habiller dans ces conditions est très chiant et je suis souvent le dernier prêt, mais bébé reste au sec

D'expérience, les tenues de pluie sont rarement étanches et elles s'usent très vite. Je fais confiance aux tests de motomag pour choisir cet équipement.
N'importe quelle combarde de pluie fait l'affaire pour traverser un orage, mais quand il s'agit de rouler 600 bornes sous la drache, c'est pas la même histoire.


Perso, je roule depuis treize ans avec une veste SPIDI Cordura sans membrane Gore-Tex ou similaire, complétée en mai 2000 par un blouson MOMO avec membrane. Le pantalon est un BMW Gore-Tex acheté en '98. Je les porte suivant conditions météo. Lorsqu'il n'y a que 'probabilité' de pluie j'enfile un pantalon 'cuir' ou 'jeans' et j'emporte un sur-pant' nylon.

Il se dit que les membranes type Gore-Tex ne tiennent que 4/5 ans.

J'alterne les vêtements, ce qui en réduit l'usure, ils se sont néanmoins partagés plus de 180.000 km, et depuis 12 ans, mes motos sont 'semi-carénées' (ça aide !).

Il m'est arrivé souvent de faire de longues journées sous la pluie. J'ai le souvenir d'un Belgique - frontière polonaise, d'un retour de Tours où la pluie n'a cessé qu'à Charleville-Mézières, d'une descente à Bourg-en-Bresse (2 jours de pluie d'intensité variable mais continue), d'un Drôme - Belgique avec pluie/averses/orages en alternance .... L'an dernier encore, frontière belge - Neufchateau (F) sous un Canadair avec sommet après Verdun vitesse max 40/50 visibilité 10/20 mètres (je sais, j'aurais du m'arrêter ...).

Conclusion, les vêtements n'ont jamais été perçés par l'eau. Par contre, j'ai eu plusieurs fois des remontées d'eau, la petite tasse entre les jambes qui remonte sous le blouson et, à allure lente, l'eau qui rentre dans le casque (impossible de garder la visière fermée). Quelques infiltrations mineures dans le cou à Bourg-e-B, resté sec à l'intérieur jusque là, et splach, je m'en reprends un bonne dernière entre le Grand Café de la Poste (de mémoire) et mon hôtel (du Mail).

L'an dernier, mon gant droit à pris l'eau (BMW été - 13 ans), usure intérieure et coutures qui faiblissent, va falloir penser à les changer !

Tout en bas, soit chaussures "rando" Gore-Tex, soit bottines Richa, entretenues régulièrement avec un produit adapté au Gore-Tex, jamais eu les pieds mouillés, sauf une fois où j'avais mal fermé le bas du pantalon, lequel est remonté au-dessus de la chaussure (gauche). Le temps de m'en rendre compte, trop tard. Une nuit à l'envers sur un manche de brosse (la botte, pas le pied !), un coup de sèche-cheveux (emprunté ...), le souci était effacé.

Je crois que les bons vêtements ne valent que par le soin que l'on met pour les ajuster, jamais trop serrés, et les fermer. Par contre, pour l'eau entre le réservoir et les cuisses, je n'ai pas encore trouvé la parade efficace à 100% !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
En ce qui me concerne, en cas de pluie : surpantalon de pluie Beiring et veste de pluie de la même marque par dessus mon cuir.
En dehors du haut de la veste difficile à fermer, elle est parfaitement étanche. le pantalon idem avec quelques traces d'humidité à l'entre jambe.
Chaussure Timberland montante : 100% étanche Bien !
Gant cuir furigan ...étanche au pommes de terre mais pas vraiment à l'eau Pété de rire
Le tout régulierement utilisé depuis 6 ou 7 bonnes années
Un tour de cou (neuf) wind et water proof : j'ai découvert ça, c'est un vrai bonheur

le tout testé sous une pluie battante à 150km/h sur autoroute quasi vide de circulation pendant 2heures...quitte à rouler sous la pluie, autant faire en sorte que cela ne dure pas trop longtemps... rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Dicton de bibi: Parties aux frais vaut mieux qu'aller aux fraises. ceci en réponse à: (faut pas ralentir c'est tout) sourire


Dicton d'Aminokétone: faut pas prendre tout ce que raconte mon motard au premier degré Mort de rire !

Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipé de ma fidèle veste Bering, de mon pantalon de la même marque. Les deux avec doublure hiver amovible et de bottes Dainese Gore tex il n'y a que les mains qui craignent.
Et pourtant j'en ai pris des saucées sur mon RR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
En ce qui me concerne: RT
... et vous pouvez dire ce que vous voulez c'est plus efficace que toutes les tenues de pluie
(faut pas ralentir, c'est tout) Mort de rire !

Richard


Les pieds sont quand même bien exposés même en RT Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 3 ans en Hein Guerrick veste + thermique et protec et pantalon +protec (la thermique prenant trop de place ou j'ai les genoux trop gros Coucou2 , sortie tout temps 365 j/an et 366 les années bixestiles, pas pris l'eau une seule fois, ou plutôt si, lorsque j'ai oublié de fermer les poches de poitrine de la veste, l'eau rentre et ne sort plus:colere:, entretien, un lavage complet 1 fois par an sans adoucissant surtout à cause du GoreTex sinon éponge humide.
le tout acheter sur les fins de série en solde (-30 à -50 %)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:

Un tour de cou (neuf) wind et water proof : j'ai découvert ça, c'est un vrai bonheur


Et si tu nous en disais plus. Marque du machin, photo ? Merki.


Vestes et pantalons de pluie Bering sont d'un bon rapport qualité pluie. euuuh prix Mort de rire !

Pour les gants BMW Atlantis 2 : mimines au sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Des tours de cou, il en existe de toute les forme, de toute les marque à tout les prix.
il est tres leger, étanche à l'air et à la pluie, partie en toile un peu elastique derriere la cou pour pouvoir le faire remonter un peu sous le casque.er peu venir se caler sur le nez si besoin avec une partie en tissu plus douce Peut être un peu court devant pour bien rester coincé dans le blouson. Plus discret qu'un plastron , il ne tiens pas "chaud" en été et agrémenté d'un foulard leger dessous en hiver, c'est parfait.
Pour 12 euro (chez Dafy) je l'enméne à chaque fois il tiens dans une poche sans prendre de place.

a voir ici

http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_liste_produits_taille_coloris.asp?f=PRO&sf=FD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...