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Messages recommandés

Fraichement débarqué sur le site "boxers and roadster", et peu enclin aux manips dans les pages de ce forum, je souhaiterais avoir des avis et des expériences des utilisateurs de la R1100.
Les gros et petits soucis mécaniques, électriques ou électroniques.
La conso, l'usure des pneumatiques, etc......etc
Des choses simples, quoi.
La vie de tous les jours depuis sa création à nos jours.
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur flat bidouile mais, j'insiste.
Vous pouvez tout déballer sans crainte, rien ne me fera changer de monture.
Même pas un gros gain au loto.
Adioû sias.! en Ardéchois dans le texte
Les Sûdistes comprendront et vous traduiront, cela fera un sujet de forum de plus.

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papamike a écrit:
Fraîchement débarquer sur le site "boxers and raodster", et peu enclin aux manips dans les pages de ce forum, je souhaiterais avoir des avis et des expériences des utilisateurs de la R1100.
Les gros et petits soucis mécaniques, électriques ou électroniques.
La conso, l'usure des pneumatiques, etc......etc
Des choses simples, quoi.
La vie de tous les jours depuis sa création à nos jours.
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur flat bidouile mais, j'insiste.
Vous pouvez tout déballer sans crainte, rien ne me fera changer de monture.
Même pas un gros gain au loto.
Adioû sias.! en Ardéchois dans le texte
Les Sûdistes comprendront et vous traduiront, cela fera un sujet de forum de plus.
moi non plus .... tu a raison .....





sinon rien de special !!!!! moi jai une R1100R de 75.000 m et rien a redire ......
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le seul truc de vraiment problématique sur ces modéles que je relevé...
c'est les joints de culasse un peu fragile ( j'ai refait les miens a 35000km)
et certaines ont eu des GROS problème de boite de vitesse (modéle strictement inférieur à 1998).
d'apres ce que j'ai lu , Beumeu aurait sous traité la fabrication de celle ci ..
les cotes n'aurait pas été forcement bien respectée entrennant un jeu dans le support de certain roulement jusqu'a la casse de la boite... TristeTriste


mis apart cela ... que du bon Smack

voila pour les infos que j'ai eu...
et meme l'essais rescent sur le circuit du pole mécanique d'ales de la R1200ST ne me fera pas changer ma R1100R (114000km) sa ligne remus et sa paire de ohlins d'ici 1 semaines ou 2...Bien !Bien !

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Un petit problème récurent sur ces moteurs, le jeu dans l'axe de papillon d'admission à droite.
Va voir le sujet: "un papillon sur l'épaule".
Ah oui, aussi....on a beaucoup de mal à passer la 6ème......

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Merci Sondier, pour le papillon.
Si j'ai bonne mémoire, il a eu un semblant d'oscar au festival de Cannes.
Quand à la 6ème................j'ai décidé, en bon Méridional que je suis, de ne plus m'en servir.
Na! Mort de rire !
Pour l'instant au vue des autres réponses, pas trop de soucis, sauf la boîte: aïe de mes dents.
Joints de culases, c'est déjà fait à 66000 kms.
L'embrayage et joint de BV à 77000 kms. Ainsi que l'alternateur
Démarreur à 80000kms.
Disques de freins avant,
Echappement avec catalyseur et silencieux à 102000kms.
Tout ça, dixit le précédent proprio, un gars de "B and R", donc de confiance.
J'attends la suite, merci à tous (et à toute) Sasso se reconnaîtra.

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  • 2 months later...

Voilà une des suites à ta demande:

Les premiers soucis sur ma 1100 RT de 2000.

20 000 Kms; capteur ABS avant pris sous garantie

50 000 Km, chagement de la batterie, fuite importante.

60 000 Kms changement des olives des disques de freins avant

67 000 Kms, roulement de pont, sûrement de ma faute, car je remplissais en deça du niveau.

89 000 kms changement de la batterie une deuxième fois

104 000 Kms changements disques avant et arrière

110 000 Kms embrayage + joins de vilos

112 000 kms remplacement d'une durite de frein avant, fuite importante

114 000 kms: changement de la fourchette d'embrayage au niveau de la boîte.

115 000 kms remplacement du démarreur qui faisait des siennes depuis pas mal de temps. Pluseiurs démontages et nettoyage entre temps à partir des 60 000 kms.

121 000 kms remplacement des ampoules de compteurs

124 000 kms pot catalytique percé au niveau de la sortie, à remplacer le plus tard possible même par de l'occase au vu du prix environ 1000 euros neuf.
Prévoir aussi les amortisseurs qui sont d'origines, mais qui ne posent pas de problème de tenue de route pour le moment.

Au delà de tout cela, quelques petits problèmes électriques au niveau des commodos et autres que j'ai pu récupérer en nettoyant ou soudant.

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papamike a écrit:
Merci Sondier, pour le papillon.
Si j'ai bonne mémoire, il a eu un semblant d'oscar au festival de Cannes.
Quand à la 6ème................j'ai décidé, en bon Méridional que je suis, de ne plus m'en servir.
Na! Mort de rire !
Pour l'instant au vue des autres réponses, pas trop de soucis, sauf la boîte: aïe de mes dents.
Joints de culases, c'est déjà fait à 66000 kms.
L'embrayage et joint de BV à 77000 kms. Ainsi que l'alternateur
Démarreur à 80000kms.
Disques de freins avant,
Echappement avec catalyseur et silencieux à 102000kms.
Tout ça, dixit le précédent proprio, un gars de "B and R", donc de confiance.
J'attends la suite, merci à tous (et à toute) Sasso se reconnaîtra.


rectification: machine non catalysée contrairement aux infos reçues.
Pas de sonde Lambda sur le silencieux, donc QuestionQuestion ........Non non non
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