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joint de fourche


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Gnii salut a tous voila j ai acheté voici à peine 1 semaine une r1100r de 1998
totalisant 35000 kms d origine avec carnet d entretien et toujours entretenue chez bmw hors voici qu après 600 kms effectués avec, j ai un joint de fourche qui s est mis a fuir je dois dire que la moto n a pas roulé d un moment. Son ancien proprio est d accord pour payer la réparation pour un fourreau et me dit que si le deuxième ne fuit pas il vaut mieux le laisser et moi je pense qu' il vaut mieux faire les deux. Pouvez vous me donner votre avis
Salut à tous heureux bmistes
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Je suis d'accord avec toi, si c'est démonté, autant faire les 2. Mais je ne suis pas sûr que le vendeur voudra prendre les 2 à sa charge, mais au pire tu payes les pièces pour le 2eme fourreau et tu lui laisses la MO

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à tout démonter, autant changer les deux joints...

et l'huile aussi a y être ...

si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi même...
si je me souviens bien
il faut démonter la roue avant, les étriers de frein
défaire le pivot(rotule) de fourche au niveau du bras de l'amortisseur ...
et tu tires par le bas ta "fourche"...

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voila j ai un devis pour faire changer mes joint mais l ancien proprio se refugie sur le fait qu il n est pas mecano apres avoir insister sur le fait que la fuite c est produite le lendemain de l achat il va m envoyer un cheque de 50 euros j appelle ca se foutre des gens mais face a la mauvaise volonte que faire .heureux que ce bonhomme ne fasse plus partie des bmhiste ..........Matraque

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phigar a écrit:
voila j ai un devis pour faire changer mes joint mais l ancien proprio se refugie sur le fait qu il n est pas mecano apres avoir insister sur le fait que la fuite c est produite le lendemain de l achat il va m envoyer un cheque de 50 euros j appelle ca se foutre des gens mais face a la mauvaise volonte que faire .heureux que ce bonhomme ne fasse plus partie des bmhiste ..........Matraque


Bin non pas tout à fait Old
Et tu n'es pas beaucoup plus mécano que lui, sinon tu aurais du te méfier, une moto de 9 ans qui n'a que 35000 n'a pas beaucoup roulé. Les joints de la fourche ont du certainement sécher et coller sur le tube. Et à la 1ère utilisation ça fuit. Normal Clin d\\'oeil
C'est le lot de toutes les machines un peu anciennes avec peu de kilomètres. Il est toujours conseillé de changer les joints (fourche, pipes d'admission, bouchons de prise de dépression sous les boitiers d'injection, joints toriques des injecteurs, joint du bouchon de remplissage d'huile, etc... etc...). Je te conseille de surveiller aussi ton maitre cylindre de frein avant et de changer le liquide de frein (avant et arrière). Avec le temps ce liquide se charge en eau et comme il est utilisé pour freiner , bien sur, mais aussi pour lubrifier les pièces en mouvement du système de freinage et qu'elles ne sont pas peintes (c'est corrosif ce truc) l'eau contenu dedans va "rouiller" les pièces métalliques et notamment le cylindre dans lequel le piston du maître cylindre se meut, d'où fuite et changement de tout le système. Argh !
Et j'ajouterai que 50€ ne me parait pas une escroquerie Clin d\\'oeil
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merci de ta reponse et de tes conseils en effet je ne suis pas mecano mais c est la premiere fois que ce genre de choses m arrive et j avoue que javais un peu les boules je pensait qu une participation de 50 euros me paraissait juste en effet plusieurs personnes m on dit que c est deja pas si mal et d autres n aurait rien fait.
alors mea culpa
il y a si longtemps que voulais une bmw pour ca robustesse
alors on repare on oubli et ont repart:oops:

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