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Kit Modif stage1 125 DRAGSTAR


rolando

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Il est mondialement connu que la 125 Dragstar manque de punch et j'ai lu sur différents forums les mérites du stage1 de tous ceux qui l'on fait à l'instar de domi79 ici présent Very Happy .
J'hésite cependant à le commander (chez U power), ok on gagne apparemment en reprise et un tantinet en vitesse de pointe...
Mais la question que je me pose, est-ce que l'on ne perd pas trop en couple à cause du nouveau pignon de sortie de boite avec moins de dents?
Je trouve que déjà comme ça avec le pignon d'origine la bete se traine dans les montées.

Perso, si je commande le kit je suis bien tenté de modifier le carbu et le filtre à air biensur mais sans changer le pignon pour voir si on peut améliorer les performances sans perdre en couple.

Dites moi ce que vous en pensez les copain !?

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Very Happy

contrairement a ce que tu penses ........... 1 dent en moins sur le pignon = + de couple mais perte en vitesse de pointe (environ 5 a 7 km/h)

un pignon avec moins de dents te permettra donc de grimper une cote plus facilement
le démarrages seront plus rapide
la vitesse de pointe sera moins rapide

a noter que je pensais mettre le stage 1 sur ma shad , mais que le fait d'avoir changer uniquement mon pignon de 14 dents par un 13 dents me suffit amplement
c'est le jour et la nuit et ca ne n’empêche pas d'atteindre les 117 km/h en vitesse de pointe sur le plat

CQFD
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Bonjour,
Comme déjà répondu à Custom68, la DragStar que je bichonne, toujours à ses petits soins, est un peu paresseuse.
Avec le stage 1 de UP power, j'ai réalisé la modification du kit carburation et je lui ai fait part de mes premières impressions :
1 - Il n'y a pas à hésiter. C'est du confort pour mieux s'intégrer dans la circulation, sans trop augmenter la vitesse maxi.
2 - ...
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Merci les gars! Je suis convaincu, encore deux petites question que je me pose;
Avec cette modif, y'a t'il une incidence sur l'indication de vitesse du compteur ?
Y'a t'il une augmentation de la consommation en carburant (vu que c'est plus nerveux...)

D'apres moi oui, mais comme je ne suis pas un expert.

Merci pour vos retours d'expérience Very Happy

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Pour te répondre Custom68 sur les Pignon/Couronne et à tes deux questions. scratch 

La couronne de transmition :
* plus de dent donnera plus de couple à votre moto
* moins de dent donnera plus de vitesse de pointe à votre moto
* 3 dents en moins à la couronne correspond à 1 dent en plus sur le pignon 
de sortie de boite (et vice versa).
Wink 

1) Pour l'indicateur de vitesse si il est pris sur la roue avant (et il me semble que c'est le cas) non pas d'incidence vu que tu ne modifie pas ta roue (Demande à calous il en sait quelque chose) Shocked 

2) Oui tu va consommer un peut plus mais cela reste raisonnable.

Voila j’espère avoir répondu à tes questions. Wink

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Donc une dent en moins sur le pignon de sortie de boite donne bien plus de couple mais la titine perd un peu en vitesse de pointe comme l'a dit jlmic.

Oui, il y a un entrainement compteur sur la roue je crois, j'y avais plus pensé.
Pour la consommation, tant qu'elle consomme pas du 8L au 100 ça va cheers 

Je vais commander le kit le mois prochain, ce sera le KDO de Noel pour la titine lol

Merci encore à vous tous et à toi Black-Bird, qu'est-ce qu'il écrit bien le chef !!! Razz

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cou cou à tous et à custom 68

perso , j'ai effectivement changer les gicleurs , plus le filtre à air

mais en sortie de boite j'ai garder le 16 dents mais la couronne j'ai mis un 56 dents 

elle est plus nerveuse au demarage , j'ai plus d'allonge , je peut la poussée un peut plus dans les tours 

elle ne consomme pas plus 

oui pour les cotes c'est un peut plus chiant mais j'arrive plus ou moins à compenser 

pour le compteur de vitesse non sa change rien

( sauf si tu met un pneu plus grand à l'avant tu une différence de 4 km/h en plus ( compteur est à 50 km/h ta vitesse réel est à 54 km/h ))

je ne regret pas les modifs du carbu et coronne

       

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Merci calous ! ouep en mettant une couronne avec moins de dents t'as sacrifié le couple pour plus de peche et de vitesse de pointe je suppose, tu monte à combien avec ta modif?

Je vais changer le pignon (une dent en - ) mais je toucherai pas à la couronne.
Y'a pas mal de montées dans ma région alors je privilégie le couple.

Au fait, avec une dent en moins, sera t'il nécessaire de raccourcir la chaine?
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J'ai la vague impression qu'il y a un ...  de plus sur le forum n'est ce pas Custom68 "Merci encore à vous tous et à toi Black-Bird, qu'est-ce qu'il écrit bien le chef !!! " bien! cela dit, voici une multitude de réponses qui j’espère te rendrons service Wink

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Custom68 a écrit:
Merci calous ! ouep en mettant une couronne avec moins de dents t'as sacrifié le couple pour plus de peche et de vitesse de pointe je suppose, tu monte à combien avec ta modif?

Je vais changer le pignon (une dent en - ) mais je toucherai pas à la couronne.
Y'a pas mal de montées dans ma région alors je privilégie le couple.

Au fait, avec une dent en moins, sera t'il nécessaire de raccourcir la chaine?
salut custom68

oui pour le couple , oui pour avoir plus de peche 
en vitesse je suis à 100 km/h très facilement 
et en été 120 km/h 
pour les cotes plus ou moins prononcée 80 à 90 km/h mais il faut descendre une vitesse pour maintenir le rythme 

pour la chaine cela dépend du kit ( kit complet ou individuel (en générale ils mèttent le nombre de maillon))  

comme tu a pas mal de montées garde du couple
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