Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retard à la décélération (pas de frein moteur)


Messages recommandés

Bonjour,

Il m'arrive parfois à la décélération de ne pas avoir de frein moteur pendant 2 secondes. Comme si j'étais au point mort. Il ne me semble pas que cela arrive plus à un régime moteur particulier. Si je freine cela dure moins longtemps.
Une idée ?

BIB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil !
ça m'arrive moi aussi !
J'arrive à un carrfour où je passe 4 fois par jour.Je coupe les gaz en y arrivant, et ça continue à rouler! Il faut que je saute sur les freins pour ralentir !
J'ai l'impression que ça arive plutôt à froid..... Réflexion
Mais pas trop souvent, quand même.....5 ou 6 fois depuis que j'ai la moto (1 an et demi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete de débrayer qd tu arrives dans les ronds point !!! rendeer

non je plaisante...

ça me le fait moi aussi j'ai MON hypothèse qui est peut etre un tissus de bétises mais bon je me lance....

je pense au gazs non brulé qui "stagne" dans les conduits d'echappements....
les meme que ceux qui font que titine fait des gros PAFFF !!! de temps en temps .... mais si .... qd on est en décélération avec un petit filet de gazs qu'on coupe et qu'on re-ouvre EETTTT PPPPAAFFFF !!!! !

bon et bien c'est gaz qd ils petent pas ... je me dis qu'il pourrait peut etre etre re-aspiré par le moteur en décélération(ceci du peut etre a un décalage avec l'allumage a cause de la chaine de distribution qui n'est pas hyper tendu) donc dans le cylindre et donc
combustion et plus de frein moteur le temps que ça ce consumme...
et qd tous les gazs sont bruler le frein moteur reprend ...

CONCLUSION: c'est qd que beumeu nous mais des courroies de distribution au lieu des deux chaines !!!! Peecee


PS: alors vous en pensez quoi de ma théorie ??????Duh...Duh...Duh...Duh...
j'ai bu que de l'eau a midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:

... alors vous en pensez quoi de ma théorie ??????...


Fume Et la marmotte, elle fait quoi avec le papier de chocolat ? Gnii
Non, c'est interessant, comme théorie..... Réflexion

Je pencherai plutot pour une cause electronique, (un bug quoi) qui dans certaine condition demande aux papillons de ne pas se refermer complètement à la déceleration...

Oualors, c'est le papillon qui pète dans la tubulure, ça fait du méthane, et ça accelère....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je veux bien mais l'ouverture des papillons est géré avec un cable et un ressort .... pas avec un moteur "pas à pas" ....
si c'etait le cas je pense qu'on aurait plus de problème de reglage de synchro
ça se ferait pile poil au bon moment...

idem pour le "starter " qui pourrait etre automatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout simplement le câble d'accelerateur de démarrage ( le starter qui n'est pas un starter, quoi...) qui est détendu quand on accelère, qui remonte un peu et secoince quelque part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me l'a fait aussi et à chaque fois quelques temps plus tard mon cable de gaz pétait.
En fait pour mon cas, il commence à s'éffilocher (le cable pas le cas Gnii ) donc a tendance à coinsouiller à la décélération jusqu'à ce qu'il soit mort.
Donc je dirais : inspection du cable de gaz, et un petit coup d'huile pour machine à coudre dans la gaine si le cable parait en bon état. Et graisse dans la poignée Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...