Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Dealim de vt22


Messages recommandés

MsNeoB a écrit:
Avant de connaitre ce forum j'avais pas mal d'a-prioris negatifs sur Daelim, mais il s'avere que ce sont de tres bonnes machines en fait, je n'en lis que du bien, bon a savoir   


C'est vrai qu'elles sont pas mal les Daelim...
 
Mais pour ma part, la mienne c'est cuit! J'avais depuis peu un bruit de bas moteur en troisième uniquement sur ma VT...et bien après visite chez le mécano, problème de boîte de vitesse (sans blague...) sans doute un pignon HS!! Sad 

Le problème c'est que pour savoir ce qui cloche précisément c'est qu'il faut ouvrir et que tout de suite ça douille... Mad

Bon le moteur a quand même bientôt 32 000 km...c'est pas mal! Mais ça me fout les nerfs car mis à part ce petit problème  Very Happy  elle trotte bien pour son âge et son kilomètrage...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le tenter toi... ca se demonte tres bien une boite de vitesses sur une becane, et avec la RMT a cote ca se fait bien Smile

Si une fois le moulin ouvert tu ne vois pas ce qui cloche, tu l'amenes tel quel chez le mecano, et la ca te coutera pas grand chose, ou s'il voit direct ou se situe le probleme, rien.

 Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, MsNeoB... Very Happy



Je ne suis pas manchot en mécanique mais j'avoue que je n'ai jamais été aussi loin, à savoir ouvrir un moteur...bon en même temps je me dis qu'il ne s'agit que d'un moteur de 125 donc pas si compliqué que ça...


Et après tout, faut se lancer!  Very Happy  surtout qu'il fonctionne bien ce moulin et, dans le principe, ça me fait vraiment suer (pour rester poli) qu'il passe direct par la case poubelle... Mad 



Et pourquoi pas en profiter pour changer les pièces d'usure si il y besoin (segments, piston...) et repartir pour un tour avec  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance a deconseiller le changement du piston & co...35000 bornes c'est rien Smile

Mais franchement lances toi, tu te prepares une grande table avec un drap blanc dessus, la RMT, une cle dynamo et les douilles qui vont bien, un PC pas loin, un appareil photo pour photographier au fur et a mesure (comme ca tu fais profiter le fofo de ton demontage, et en meme temps si t'as un doute au remontage tu peux voir comment c'etait place), et roule ma poule!  Cool 

Franchement si tu n'as qu'un petit probleme de boite, ne jettes surtout pas le moteur hein, c'est vraiment pas grand chose (au pire meme une pignonnerie complete ca coute pas cher sur LBC), et ta becane peut encore t'etre fidele pour beeeeaauuuucoup de bornes. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense et je crois que je vais vraiment m'y mettre...marre de ne plus passer la troisième!  bounce 

Je vais me dégotter une clef dynamométrique et j'ai la revue de la Daystar (même moteur)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MsNeoB a écrit:
J'aurai tendance a deconseiller le changement du piston & co...35000 bornes c'est rien Smile


Tu changerais même pas les segments...

En même temps, c'est vrai qu'elle monte encore à 110 et à la pêche...c'est qu'ils ne doivent pas être en si mauvais état que cà! A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, a 35 000 km je change rien perso, ca serait un 2tps ca serait different, mais nos 125 4t sont de vrais tracteurs, c'est pas utile, elle aurait 70 000 je dirais pas, et encore, je suis sur qu'en testant la compression on peut etre surpris parfois.. En plus pas besoin de retirer la culasse et le cylindre pour ouvrir la boite, ca fait des joints de moins a changer Wink (d'ailleurs oui, prevois les joints carter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca défile vite les kilomètres, n'est-ce pas?

Pour ma part, je l'ai achetée fin décembre à 26 700 km et j'en suis à 31 400...

C'est vrai que moyennant un entretien correct, ils s'avèrent fiables ces moteurs...sachant qu'ils tournent souvent à fond, ils ne déméritent pas!

Le mien est une copie de moteur Honda...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben surtout que dans mon coin le supermarche est a 15 bornes, et que ca m'arrive de faire l'aller retour en haute normandie, soit 2400 bornes en une semaine quoi  Laughing 

Perso je roule tres peu a haut regime, mis a part quand jfais des portions d'autoroute (forcement), sinon en general je ne tire pas dessus! Mais c'est vrai qu'elles assument bien ces machines...   

Le moteur que tu as sur ta VT est a peu de choses identique a celui que j'avais sur ma Rebel, un tres bon moulin, j'ai aligne plus de 1000 bornes d'une traite avec (vraiment d'une traite, en tout et pour tout environ 1h de pause grand max, sur 25h de route), elle a pas bronche... Et elle etait chargee la pauvre:



EDIT: j'adorais faire la mecanique sur cte moto, tout etait bien accessible, et pas (ou tres peu) d'electronique, un vrai bonheur... un jour, un ami (qui a aussi une rebel) a eu un soucis sur la route, on a commence un demontage carbu integral dans le bas-cote... Avec la shadow c'est la seule chose que je regrette, apres heureusement elle tombe jamais en panne  Cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée! Tu m'étonne qu'elle est chargée...vraiment une brave machine  Very Happy 


C'est vrai que l'accessibilité et la simplicité font qu'on peut tout faire soi-même! C'est bien simple, parfois j'ai l'impression d'avoir affaire à une mobylette Very Happy  t'agrandis l'entrée d'air, tu changes le gicleur principal, etc...j'aime bien moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top, genre le jeu aux soupapes, moins de 10min montre en main, avec pour seuls outils une cle de 12, une cle de 10 et un tournevis plat. Very Happy

Malheureusement ce moulin manque un peu de peche pour ma region, (PACA), on a vachement de relief, mais bon, il est tres brave et endurant, donc on lui pardonne ce petit "defaut" (je met des guillemets, car apres tout, tant que la moto avance, c'est que le moulin suit, on trouvera toujours plus gros, toujours plus puissant, toujours plus cher, mais tant que le mec dessus est heureux.. on s'en cogne Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MsNeoB a écrit:
(je met des guillemets, car apres tout, tant que la moto avance, c'est que le moulin suit, on trouvera toujours plus gros, toujours plus puissant, toujours plus cher, mais tant que le mec dessus est heureux.. on s'en cogne Very Happy)


Bonne philosophie 

A propos de jeu au soupapes, je l'ai fait il y a une semaine et c'est vrai que plus facile, tu meurs... Very Happy

Et tu vas rire mais comme c'était le premier réglage de soupapes que j'effectuais et bah pour un jeu de 0.12 +/- 0.02 mm prévu j'étais parti sur une cale de 1 mm affraid Pas tellement la même chose... Shocked  Elle cliquetait bien aigu ...Je l'ai refait avec la bonne cale (la toute fine!) et là impeccable  Very Happy 

Il me semble en effet que le moteur de la rebelle est extra solide mais un peu limité en puissance... le mien se débrouille vraiment pas mal avec une vitesse de croisière de 100 km/h...ce qui me va bien Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la rebel tape facilement le 105-110 sur les routes normandes, mais dans mon coin ou les cotes sont souvent sans elan.. c'est plus difficile  Laughing Apres oui extra solide, il l'est... a un moment on s'est fait le Vercors par les toooutes petites routes a fort denivele (250 bornes en tout!!), on etait en plein ete il faisait super chaud, ben le moulin suivait (toujours...!)

Oula, avec une cale d'1mm, elles devaient pas s'ouvrir beaucoup les soupapes  Shocked Sinon pourquoi 0,12?? Sur la RMT de la rebel, c'est 0,20 a l'admission et a l'echappment, ca me parait tres faible 0,12..  scratch Tu as trouve cette valeur ou ca??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis vitesse de croisière j'entends par là qu'elle tient son 100 km/h avec le vent de face en légère montée...et c'est pas ce qui manque le vent en Bretagne!  Very Happy 

Pour les valeurs du jeu aux soupapes, si si c'est bien ça! Valeurs données par le forum Daelim et confirmées par la revue technique...

Mais si je ne me trompe pas, sur la rebelle c'est un bicylindre à plat alors que j'ai un monocylindre...là différence vient p'être de là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la c'est mechant, jvoulais mettre un bi sur la VT moi  Laughing Ils font chier aussi a faire pleins de modeles de motos.... Un seul ca suffirait  Rolling Eyes 

A mon avis (j'ai pas essaye), au niveau du comportement, ca doit se rapprocher de ma premiere becane, une TUX 125 suzuki, ca marche deja vraiment pas mal, au niveau de l'allonge c'est interessant Very Happy

Certes la shadow marche tres bien...mais faut etre franc: on le paie, le moteur  Rolling Eyes  Rolling Eyes Pour le prix d'une shadow equipee, on a deux VT et demi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma rebel, je l'avais eu a 800e en parfait etat avec 2000km (sisi, 2000), la shadow (en bon etat, mais j'avais quand meme un pneu, les plaquettes, et la peinture etait pas nickel), 1600 avec 32000 bornes... Une belle difference quand meme  Very Happy 

Pour le site, oui je connaissais, il est tres bien fait. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller faire un tour sur le boncoin et c'est vrai qu'elle côte encore cette moto! Vraiment pas donné...

Sans compter les petits malins qui en profitent et demandent un prix costaud pour une machine qui a déjà pas mal de bornes dans les pattes...

Perso les kilomètres ne m'effraient pas si la moto à son entretien à jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas tant les km qui me derangent, c'est surtout le nombre de chances qu'a eu le mec de rouler a l'arrache sans respecter la mecanique qui me chagrine.

L'annonce est bien, et franchement pour le prix ca vaut le coup rien que pour les pieces, mais bon, a 57000 bornes je ferais gaffe quand meme, pour la raison citee au dessus Very Happy  Disons que le prix est asez interessant pour meriter un petit essai de la machine.. mais je m'attendrai pas a des miracles.

Car apres faut voir plus loin que le moteur, s'il y a les joints spis a faire, etc etc etc, ca va super vite... Surtout si on fait appel a un mecano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains vont te dire que c'est le prix de la qualité...

Ouah je viens de me faire un tour de 112 km en longeant la côte...ça fait du bien! Very Happy


Par contre il fait pas bien chaud tout de même...




J'ai déplacé vos posts de "Remise en route" qui est mon post (Et vous dériviez sur un autre sujet) et ouvert pour vous un autre topic "La Daelim de vt22"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est "post gardé"... Very Happy   Very Happy   Very Happy promis on recommencera plus...enfin on va essayer... Wink 

Belle balade que je me suis faite dimanche avec cette fois-ci des températures à la hausse (pas eu besoin des sur-gants...  ).


Par contre je me suis aperçu que l’extrémité de mon collecteur d'échappement se désoude : la pièce qui fait le raccordement entre le collecteur et la culasse... Mad 
Je vais l'apporter chez un soudeur près de chez moi. en démontant le pot pour lui amener, et ben j'ai pas trouvé de joint pour faire l'étanchéité de l'embase!!??  affraid 

C'est normal ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour le squat de topic... Wink

Ici il fait super chaud, si je roulais pas souvent de nuit je virerais meme la doublure du blouson  Laughing 

Ah merde pour la piece qui se casse, sinon pour le joint tu es SUR qu'il n'y en a pas?? Car je m'etais deja fait avoir, en fait on peut facilement les confondre avec l'alu qui l'entoure.. ;)Tfacon si tu as une fuite de gaz d'echappement, tu l'entends normalement. (demarres le moteur pendant le serrage des vis de la bride du pot, tu verras ce que je veux dire, le "cognement" s'amenuise jusqu'a s'evanouir pour ne plus laisser que le bruit en sortie de silencieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon pot réparé... bounce 

Je vais confectionner un joint de collecteur...bien sûr  Smile  ou voir si ils n'ont pas ça chez Honda puisque c'est un moule venant de chez eux...je vais me faire jeter ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Avec un pote on avait fait ca sur un cross YZ125 (ca chauffe bcp plus que ta Daelim), et ca n'avais pas bouge Wink

Dans le meme genre, du PQ ca y va bien a la place des joints spis de fourche... D'ailleurs certains mecanos peu consciencieux utilisent cette methode pour facturer des joints qu'ils n'ont jamais achete. Je dis pas que c'est a faire, mais en depannage, ce genre d'astuce peut vraiment sauver la mise! (comme le coup de l'oeuf en cas de fuite de radiateur....)

EDIT: ahh, j'ai un post de retard. Je confirme pour le scotch alu, aucune idee pour la pate jaune Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... Sur les motos j'oserais pas (moins de volume), mais sur les bagnoles, teste et approuve! Meme en cas de grosse fuite, tu verses un oeuf (sans la coquille hein, on est d'accord Laughing) par le bouchon de radiateur, et ca colmate... TRES efficace, pas dans la duree forcement, mais suffisament pour avoir le temps de rentrer et reparer tranquillement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je suis toujours admiratifs de la débrouille des gens du continent africain en matière de mécanique auto et moto!!!

Parfois on voit des trucs de OUF dans des émissions! Ils te refont toutes sortes de pièces! C'est vraiment impressionnant ce savoir-faire avec rien... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ils ont pas le choix en meme temps Very Happy

Deja un bon truc c'est d'avoir de l'outillage...Dans la becane j'ai en permanence:

-set de cles plates de 7 a 24
-set de cles a pipes de 8 a 17
-cle a molette
-cle a griffes
-pince multiprises
-une bonne pince "standard"
-set de cles allen tres complet
-marteau + burin
-palan a drisse 400kg avec sangle, chaine et mousquetons pour les ancrages
-WD40
-Graisse, huile
-et d'autres babioles

Ca permet deja de bien depanner, et de pallier a pas mal de merdes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca permet de soulever la roue avant, la roue arriere, voir la becane complete, en tres peu de temps et avec peu de moyens, suffit d'une branche Very Happy  EDIT: Si j'en trouve un assez leger, je prendrais aussi un cric avec moi, voir ici:

http://custom-125-pour-tous.forumactif.com/t3547-astuce-pour-soulever-sa-moto-avec-un-cric?highlight=astuce+soulever+moto+cric

Sans parler du cote utilitaire, si la becane glisse et finit dans le fosse, etc.... Fin bref, ca sert.

Ah, oui, et en general j'essaie aussi d'avoir du carburant en rab', ainsi que de l'huile moteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...