Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement d'échappement pour un r1100s.


Messages recommandés

j'ai aperçu un r1100s équipé d'un silencieux laser inox et de ce fait j'envisage d'en acheter un.
Le look et d'un bel effet et le son à tomber par terre.Argh !

Le seul soucis et de savoir si il y a un réglage injection ou autre à faire suite à l'installation de celui-ci ? Duh...

Je me suis renseigné auprès d'un conss BMW et sans succès car il ne jure que par le pot d'origine.

Je souhaiterais donc avoir votre avis concernant ce sujet.
Je me remets donc à votre expérience bavaroise.Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai changé le mien sur R1100R par une ligne Remus.
d'aprés Remus : pas de réglage à faire.
D'aprés BM, il faut essayer (Remus ou autre) et éventuellement refaire une petite synchro car le moteur respirant mieux, un petit ajustement pourrai s'avérer judicieux ainsi qu'un réglage de ralenti si nécessaire.
Ue opération à moins de 100 euro je pense.
Fait le changement, si ça tourne pas rond, un petit réglage et tout rentre dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat's twin a écrit:
...
Je me suis renseigné auprès d'un conss BMW et sans succès car il ne jure que par le pot d'origine.

...


... très étonnant !

Un pot Laser 'devait' équiper les R1100S de la Boxer Cup. Cet équipement n'est donc pas une 'découverte' pour les concess BMW !

Principe de base.

Si tu influence un des composants de la perméabilité de ta culasse, tu dois adapter les autres et donc régler.

Si ta marmite n'est que décorative et respecte les lois de ta gestion électronique, pas de réglage.

Si le concess consulté n'a pas pu te répondre, soit il est nul, soit tu n'a pas posé correctement la question. Dire pot Laser ne suffit pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
flat's twin a écrit:
...
Je me suis renseigné auprès d'un conss BMW et sans succès car il ne jure que par le pot d'origine.

...


... très étonnant !

Un pot Laser 'devait' équiper les R1100S de la Boxer Cup. Cet équipement n'est donc pas une 'découverte' pour les concess BMW !

Principe de base.

Si tu influence un des composants de la perméabilité de ta culasse, tu dois adapter les autres et donc régler.

Si ta marmite n'est que décorative et respecte les lois de ta gestion électronique, pas de réglage.

Si le concess consulté n'a pas pu te répondre, soit il est nul, soit tu n'a pas posé correctement la question. Dire pot Laser ne suffit pas ...


Hormis la synchro à envisager, mais qui n'est pas forcément tributaire du pot, il n'y a aucun réglage à faire. La sonde Lambda (coeur de l'analyse des gaz) se charge de renseigner le calculateur. Comme elle est en amont du pot et que celui-ci peut influencer la combustion, grâce notamment à une meilleure extraction des gaz brulés et une vitesse de sortie plus importante, elle indiquera au calculateur le résultat de ses mesures et celui-ci corrigera les valeurs d'injection pour obtenir le meilleur compromis intégré dans son programme. De la même manière si on remplace le catalyseur par un Y, c'est encore la sonde lambda qui va faire le boulot d'analyse pour transmettre le tout à son copain le calculateur et c'est reparti Clin d\\'oeil
Aprés, si on change l'eprom du calculateur, c'est une autre histoire. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff on parle d'un silencieux homologué, là il s'agit d'une ligne complète avec suppression du catalyseur. qui se rapproche plus d'une ligne pour la compétition que pour respecter les normes en vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Habitant la RP, j'aurais vraiment plaisir à passer voir ta R1100S avec ton nouveau pot. Moi j'ai un pot nasca... le bruit me plait... Mais je préférais le bruit de mon devil sur mon fazer à 4 pattes...

Je me demande ce que donne la R1100S avec un pot à la hauteur de la moto sourire

Hésite pas à m'envoyer un petit MP ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...