Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème d'adaptation d'un silencieux Laser sur un R 1200 R


Messages recommandés

Bon en deux mots voici le problème.
Sur un R1200R est ce que quelqu'un à mis juste un silencieux LASER.
Mon problème est que le tube ne rentre pas dans la sortie du cataliseur.Gnii
impossible même en écartant au niveau des fentes. HELP HELP Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrive toujours pas à le monter? Sic

Preuve que le pot se monte: voici une tof que papy a pris quand j'ai réceptionné la meule:Clin d\\'oeil

http://img222.imageshack.us/my.php?image=kif0190zc5.jpg

http://cbf600.free.fr/download.php?id=5162

Bref Iord, je ne comprends pas. Les cata BM n'ont pas différentes tailles?? Gnii

Conseil: Essaye d'écarter légèrement le tube au niveau des rainures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de le montée, cause diamètre du tube identique au cata.
peut-être que le modèle du cata 2006 est compatible, mais pas celui de 2007.
Confirmation par le cons qui à tél chez LASER. J'attends de savoir si possibilité d'adaptation.....A suivre SicSicSicSic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus le cons vient de me rappeler si le nouveau manchon s'adapte sur le cata il y a de grande chance que ce soit du coté silencieux que cela coince, changement de réf.
De plus j'ai regarder sur la petite carte portant les n° d'homologation et effectivement c'est compatible avec la 1200 GS. Donc le cata 2007 à bien changer ColèreColèreColère

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Yes, mais le blême est le même, c'est le tube d'entré du silencieux qui est d'un plus grand diamétre sur les 12R de 2007, donc, il devrait me suffire du morceau en Y, car je ne pense pas que Laser ait changé toutes les parties du collecteur, sinon, j'ai la solution du manchon, mais ça ne me satisfait pas vraiment, je l'utiliserai en dernier recours si necessaire. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
idord a écrit:
Par contre mon problème était différent car je n'es pas enlever le cata.
Juste mis une sortie LAZER

Chez Laser, sont pas au courant!! Diable
Qu'as tu fait du tube qui n'allait pas?
Car, le Y va dedans, donc ça doit etre la bonne taille pour manchonner, une tranche de 4cms suffirait à mon bonheur!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, la patience n'étant pas mon fort, je me suis procuré un bout de tube qui malheureusement s'est trouvé étre trop épais. Diable

J'ai donc fabriqué un manchon, avec un morceau de zinc de couvreur, et j'ai installé le collecteur décatalysé! Gnii

Je ne sais pas si ce morceau de zinc tiendra le choc avec la chaleur, mais comme j'ai pas mal de chutte à la maison, ça devrait aller, et au pire, je m'en fabriquerai un dans un bout de feuille d'acier de 0,75mm d'épaisseur s'il le faut, car :
la 12R est, juste par le remplacement du collecteur par un de chez Laser, en conservant le silencieux, une autre moto.
Beaucoup plus de couple, et les montées en régime qui n'étaient déja pas fénéantes, sont encore plus vives, faut que je garde l'oeil sur le compte-tour sur les intermédiaires, car à 1600 bornes, la limite fixée par mon rodage perso est 5500tours, et je me suis retrouvé 1000 tours plus haut sans m'en rendre compte!!!
Le bruit est à peine plus fort, mais plus sourd.
Je retrouve les mêmes plus que ceux procurés par le collecteur Laser sur ma 12GS.
C'est vrai qu'il est pas donné, mais y a tjrs moyen de le négocier chez votre concess préféré et je suis certain que c'est un investissement que ceux qui franchiront le pas ne regretteront pas.
Et puis déja, si vous y pensez lors de l'achat BéhèMe, vous pouvez vous passer de l'option pot chromé à 100€. Bien !
Par contre, le Laser prend trés vite une vilaine couleur marron, car il n'est pas chromé, je pensai faire chromer le mien, mais le plan que j'avais s'est avéré épuisé, donc il est déja et restera marron.
Je vais la faire repasser à la valise pour voir s'il y a besoin de modifier ou retoucher les réglages effectués lors de la révision des 1000 en collecteur origine, mais je pense que ce sera comme sur la 12GS, rien à modifier, tout est OK. Lunettes de soleil
Un des avantages du Laser par rapport à la concurence est la liaison entre les deux pipes d'échappement, comme sur le collecteur origine, cela a pour effet de faire gagner du couple, donc par déduction,les collecteurs n'ayant pas cette particularité, en font perdre. Réflexion

J'avais trouvé que la 12R en échappement d'origine marchait aussi fort qu'une 12GS en collecteur Laser, avec un collecteur Laser sur ma 12R, je suis emballé par la métamorphose. Kiddy
Si vous pouvez, faites le. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu as réglé ton probléme de liaison collecteur, pot. moi je reste juste avec la sortie carbone pour le look et le bruit. Cela ne change rien au niveau moteur, mais bon le collecteur est quand même pas donné Colère .
Bonne ballade à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...