Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modification d'une virago en bagger.


Ares1

Messages recommandés

salut a tous, je vais donc poster ici mon dernier amusement..  transformer une virago 125 normale en bagger, enfin a peu près...

donc, déjà, acheter une virago, c'est fait et elle est a la maison, avec ses trucs des années 2000 partout, tuyaux de douches et ride to lives et autres machins.






on commence le démontage de la trottinette, sans même l'avoir faite rouler, juste tourner..



je veut modifier le garde boue arriere, j'en ai trouvé un bout et je m'occupe d'enlever le bosselage du feu arriere d'origine..



et je tape, coupe..



je prépare un fond..



et fabrique un système d'éclairage a partir d'une ancienne veilleuse Renault



un petit test.....  ça marche..



reste a couper l'ancien garde boue a la cote..



ça fera une rallonge de 12cm, juste ce qu'il fallait..



reste a faire souder ça, par un pro, souder de la tole de moins d'un mm, je sais pas faire..



et voila le travail...

garde boue rallongé, ça change déjà..



et puisque c'est soudé, ben je découpe... Smile



pour mettre ça.. feu de triumph rocket3.. ben, j'allait pas laisser le gros truc laid..



bon, je passe sur la fabrication des pattes pour le maintenir et autres bricoles...
mais tout fonctionne..



et on attaque les choses sérieuses.... un bagger, il faut des sacoches...  ce seront des shoie venant d'une moto guzzi ..
essaie sur le gb pour voir la hauteur.



puis montage a blanc (enfin a rouge) pour visualiser..



juste bon, le bas des sacoches a hauteur du bas de plaque, comme prévu..



je passe a l'avant, un bagger, ce sont des sacoches et aussi un nez de cochon.. 

donc essai de la tete de fourche.. venant d'une Suzuki bandit..



de face..



ça me vas, j'ai donc fabriqué une araignée sur mesure pour fixer tout ça...

je reviens a mes sacoches, je ne veut pas de charnieres et fermetures qui dépassent, que du lisse, je commence donc a cogiter sur des charnières intérieures déportées pour pouvoir ouvrir les sacoches sans que ça frotte..

des charnieres de volets ayant croisé ma route, je les coupes et les cintres..  il m'a fallu quelques heures de reflexion avant d'attaquer mais ça devrait fonctionner...  si je pas fait de conn.rie... Wink



et essai.... en croisant les doigts...



et ça marche...  j'y croyait a peine....

je fait donc la meme.. ben deux sacoches....



et essai....



et tant que j'y suis, j'encastre mes clignotants arriéres, ce qui sera fait ne sera plus a faire....



voila, je continuerai ce post si il vous interesse, mais pas tout en meme temps.... 

j'ai travaillé pendant trois mois pour faire ma moto, je vais pas tout vous livrer en une heure... lol!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...