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purge de frein ar


Messages recommandés

Une bonne purge !
là tu as le choix : Fuca, Pruneaux, poire à lavement Devil2

Sérieux.

Bin tu fais une purge mon p'tit lou Clin d\\'oeil
1- se munir d'un petit système de purge automatique disponible chez tous les accessoiristes totomobile. Le positionner comme sur le mode d'emploi.
2 - tu pompes avec la pédale de frein (note de l'auteur : inutile de s'acharner à le faire avec le pied, à la main ça marche aussi. Note bis : il est à noter qu'actionner le levier de frein avant n'aura aucun effet notoire sue le frein arrière)
3 - quand c'est bien dur (à la pédale, à quoi pensais-tu !!)
4 - tu desseres la vis de purge ( en douceur ) puis tu ne la resseres plus, le système de purge précédement monté va faire son boulot
5 - tu repompes (note de l'auteur : tout fébrilité dans la manoeuvre ne pourra que générer une émulsion engendrant une pénibilité dans la purge au regard du nombre de bulles formées). Ne te précipites pas et surveille le niveau de liquide de frein dans le bocal.
6 - la pruge est terminée quand le liquide qui s'écoule par la vis de purge et dans le tuyau branché sur icelle est dépouvu de toute trace de bulles.
7 - refermer la vis de purge
8 - vérifier le freinage
9 - ranger la poire à lavement Old

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Alors :
1- une petite durit en plastic transparent genre de celle qu'on trouve en aquariophilie ou au rayon jardinier de leroyrama ou bricomerlin.
2 - emancher la susdite durit sur la vis de purge de l'étrier arrière.
3 - laisser l'autre bout de la durit dans un bocal, une tasse, un bol, un verre, bref un récipient (note de l'auteur : éviter une passoire ) avec un peu de liquide de frein dans le fond de façon à ce que le bout de la durit soit immergé dans le liquide de frein.
4 - actionner la pédale de frein (note de l'auteur : se référer aux indication précédemment énoncées)
5 - à un moment ça ve devenir un peu plus dur à la pédale (note de l'auteur ; quand on pompe sur une pédale, ça finit toujours par devenir dur)
6 - tout en gardant la pédale appuyée, desserer la vis de purge (en douceur) si il n'y a que de l'air tu devrais voir quelques bulles dans le récipient. Puis resserrer la vis. Et tu recommences la manip (pompage, durcissement, derrage vis, resserage vis, etc.... etc...)

Prends ton temps, inutile de pomper fébrilement. Surveille bien ton niveau de liquide dans le bocal au dessus du maître cylindre.
Normalement tu devrais voir aparaitre un liquide frein un peu oxydé, suivi ensuite par le neuf. Quand tu n'as plus aucune trace du vieux liquide et qu'il n'y a plus de bulle, ta purge est terminée et ton liquide de frein est changé.

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encore merci pour tous les bon tuyaux (et pas durites...)


voilas c'est fait teste de freinage sur route ok ....










ps : Leng <<< triple buse d'andouille DiableGnii j'avais pas enlevé le soufflet qu'il y a sous le bouchon du bocal Bien gentil 1/2 heure que j'ai pompé pour rien .... pffffffffff

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leng a écrit:
ps : Leng <<< triple buse d'andouille DiableGnii j'avais pas enlevé le soufflet qu'il y a sous le bouchon du bocal Bien gentil 1/2 heure que j'ai pompé pour rien .... pffffffffff


c'est l'habitude
ya pas de soufflet sous les bouchons de bouteilles de 51
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