Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je passe du côté obscur


Messages recommandés

Moi aussi, je découvre tardivement ce post et j'en profite pour te féliciter pour ton acquisition Bien ! Elle a beaucoup de charme la "vieille", et il est évident que pour rouler en hiver, tu seras mieux que sur Tornado Clin d\\'oeil Les mimines et les petits petons bien au chaud
Sympa les photos et surtout la vidéo Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle trés trés belle cette Mamie et en plus tu vas rouler avec c'est top!!

pour les motivations d'achat, il faut savoir que quand nous achetons quelque chose c'est à 50 % impulsif avec 20% de raisonné et le reste c'est l'emotion, le temps et tout le bazar, donc ne cherche pas à te justifié : tu l'as et c'est trés bien!!


Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour tous ces témoignages. C'est malin maintenant je vais être obligé d'en acheter une troisième. Gnii

Jusqu'à présent pour des raisons personnelles je n'ai pas pu rouler avec La Rouquine. Demain c'est autre chose. Aller retour Maison => Boulot et passage chez Vincent pour une petite visite guidée de la bêêêêête.

Demain soir un petit CR sur mes impressions au volant guidon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, la R65, on peut pas dire que ça pousse, mais, je ne sais pas comment dire....c'est rigolo...
Sans dec, quand je sors la mienne, je me marre tout le temps.
Un peu comme un tour de manège, quand on était gosse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Jusqu'à présent pour des raisons personnelles je n'ai pas pu rouler avec La Rouquine. Demain c'est autre chose. Aller retour Maison => Boulot et passage chez Vincent pour une petite visite guidée de la bêêêêête.

Demain soir un petit CR sur mes impressions au volant guidon.


Vincent, en plus de CR de Jeff sur son voyage, tu nous fais des tophs et tes premières impressions visuelles ? Gnii

Enfin si t'arrive à l'immortaliser sur son bolide qui pousse... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
aller sans rancune ...... pour te prouver que je t'en veux pas d'avoir acheter une RT je t'invite a boire l'apero a la maison ....... Devil2 (mais tu vient avec ....... )


Qui sait ? Peut-être un jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
comment tu l'a dégottée au fait ?


Le plus simplement du monde. Ca fait juste trois mois que je regarde les annonces tous les jours et sur tous types de supports histoire d'être paré à toute négociation à partir de septembre.

Quand j'ai vu cette annonce je me suis dis qu'un petit entrainement à la persuasion ristournesque ne serait pas un mal. Et puis ça a tellement bien marché que j'ai fini par la prendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin 9H00 j'ouvre la porte du garage. Le soleil est au rendez-vous. J'ai plus de 50km à faire pour arriver dans le 7ème arrondissement. je sort la rouquine et j'entre la clé dans la serrure ... Contact. elle démarre aussitôt. Ce bruit ... que dis-je Interrogation ce son j'adore. AmoureuxAmoureux j'enfile le cax, les gants et au lieu de ma fidèle veste Bering ou de mon cuir j'enfile un coup vent style Kway. C'est que ça protège toute cette surface vitrée. Dimanche en la ramenant j'ai bien cru arrivé cuit.

J'engage la première. Bah oui !!! Klonkk ! 2ème ça va mieux. La rouillée prend son rythme j'enfile les rapport sans problème. Il va falloir freiner un carrefour arrive. Je descend deux rapports à la suite le 3ème ne veut pas Sic ça fait KKKlllonnnkkk. Le carrefour se rapproche, vite les freins ... bah je serre pourtant ... la vitesse fini par descendre je lache sequement la poignée d'enbrayage et c'est le cul qui part en vrille. M'enfin j'ai pu m'arrêter avant d'entrer dans le rond-point.

Vais p'tet faire un peu plus gaffe la prochaine fois.Tout se passe bien. J'enquille l'autoproute pour une 40aine de Km. Ca va mais il me manque un truc. Ah oui je sais. y a du vent mais qu'au dessus de ma tête. Quand je dis merki aux automobilistes ma main ne part pas en arrière. Quand c'est le pied j'en profite pour y faire prendre un peu l'air.

Sortie de l'A14 ca bouchonne en entrant dans le sous-terrain de la Défense. Je redescends les rapport ... Tout va bien jusqu'à la Troisième. Quand je veux continuer à redscendre j'ai encore ce Colère KKKlllonnnkkk sur le reste des rapports. Ca commence à bein m'agacer cette affaire.

Entre les BARs le tracteur passse tout en douceur. un vrai vélo. Le poid inférieur à la 1150 et les roues de vélo doivent y être pour quelque chose. La position de conduite aussi. J'ai l'impression d'être sur une chaise.

De temps en temps j'ai encore ce phénomène de KKKKlllonkkkk. j'arrive au bureau. Je verrais ça au retour.

La journée se passe. J'en profite pour faire visiter le musée des horreurs à l'ensemble des courageux daltoniens du bureau. Je crois bien en avoir perdu un dans l'aventure. L'a pas supporté le gars.

Je reprends le bestio et encore ces passages rétrogradages qui font iech.Diable M'en fou j'lenfonce ce coup ci. Tiens Sic ca passe comme dans du beurre ... J'reprends de la vitesse, les rapports s'enchanent. Il est temps de refaire l'essai. J'y vais franco sur sélecteur... Et hop, nickel. Bon bah j'ai compris. Pour descendre un rapport faut pas hésiter. C'est tout simple.
Sur le retour arrivé au péage je passe devant une Triumph 2,3l vous savez nous en avons parlé sur n topic il n'y a pas longtemps. Le peage passé i ne mets pas longtemps à me passser. Mais façon : Ta bouze je l'atomise comme ça moi.
J'enquile dans son sillon et j'ai vraiment beaucoup de mal à suivre sur ce bout droit. Arrivent une série de courbes qui s'enchainent jusqu'à la fin des 17km payant de l'A14. Arrivé devant la première courbe j'arrive dans son cul. Je lui fais l'exter et ne l'ai pus vu j'usqu'à l'arrivée sur l'A13.
3 bormes plus loin il arrive comme une balle au rique de nous mettre tout les deux à terre. ce coup-ci j'enquille à son cul. La mamie crache ces poumons et nous arrivons au point critique du bloquage de l'aiguillle du compteur. 180 quand même. Le gus sort de l'autor. Je pourrai le suivre pour lui mettre la pige sur la nationnale (oui je sais. Je peux parfois être argneux. Vous ne m'apprenez rien Tirer la langue ) mais j'ai rendez-vous chez Vincent et Corinne.
A mon arrivée chez eux j'ai chaud aux pieds. Une inspection complète de casque d'or est faite. Vincent ne trouve pas grand chose à redire et découvre avec stupeur qu'il y a un moteur sur une moto. Le sien est caché sous une tonne de plastoc alors il découvre. Clin d\\'oeil
Je découvre une petite fuite sur un joint spi. Rien de bien grave.
Nous discutons de choses diverses et variées et il est déjà l'heure d'y aller. Avant de repartir je fais tout de même découvrir le fini fabuleux de cette moto. A savoir un klaxon d'enfer (à vous de choisir le sens de ce mot) et un bip bip répétitf lorsque je mets les clignos. Je mes quitte sur une franche rigolade et rentre paisiblement à al maison avec la Banane.

Conclusion:
Y a pas de freins malgré les deux dikces à l'avant (au regard du 1150)
La fourche pompe et j'ai perdu l'habitude
Faut prendre le coup pour les vitesses
Fais chaud y a lus d'air
Je crois que le mot linéaire à été inventé en 1979 dès qu'un mec à pu passer les 3 dernières vitesses de cette meule.

Mais vous savez quoi ??? J'crois que j'l'aime déjà cette brocante.

Demain c'est décidé. C'est à nouveau la vitrine à deux roues qui m'accompagne au travail.

Ciao les potos. La route s'ouvre à moi et je suis l'un des plus heureux motards du moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:


Mais vous savez quoi ??? J'crois que j'l'aime déjà cette brocante.

Demain c'est décidé. C'est à nouveau la vitrine à deux roues qui m'accompagne au travail.

Ciao les potos. La route s'ouvre à moi et je suis l'un des plus heureux motards du moment !


Cébô l'amour. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau CR Jeff Bien !
Je retrouve en lisant les sensations que procuraient mes vieilles séries 7
ça donne la banane de bon matin de te lire et sutout de constater ton plaisir et ton enthousiasme.
je suis trés heureux pour toi.
Sois prudent Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton CR! Pour le rétrogradage, je suppose que tu sais que sur les vieux flats le petit coup de gaz avant de rétrograder (pour relancer le moulin) évite de mettre le cul en travers et de laisser la gomme par terre tout en favorisant le passage du rapport (fermement et tu as déjà trouvé ça tout seul). Si on y va avec autorité ça fait un joli "Klonk" unique alors que si tu appuies mollement tu as l'impression que tu vas décrocher toutes les dents des pignons de boite avant d'arriver en rétrograder et les "KrrrrKlonkkkkkk" n'en finissent plus! Avec l'habitude tu trouveras même que la boite est presque bonne Mort de rire ! j'ai gardé une 600 série 6 plus de 250000 kms, alors j'avais eu le temps de m'habituer Devil2

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un joli CR comme on les aime !
La, tu m'épates ! 180 avec une R65, il faut faire homologuer le record !
Pas de doute, le carénage n'y est pas pour rien. Sur la mienne, je n'ai jamais osé dépasser le 150. A cette vitesse, je pense à Chuck Yeager quand il s'appretait à passer le mur du son pour la première fois....( il y a quoi, après ?)
En tout cas, ça veut dire que ta machine est en bonne santé.
Gaffe à la petite fuite de joint spi, sa s'aggrave très vite, et là, si il y a déséquilibre d'ammortissement dans la fourche, la tenue de route devient harleydavinsonesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton CR! Bien !
J'ai bien aimé tous les petits noms que tu as donné à ta machine (la rousse, la rouillée, le musée des horreurs, la brocante!... C'est vrai j'avoue je ne la trouve pas très jolie mais tu sais la rendre tellement sympathique!
Je vais peut-être regarder ces machines là avec un autre oeil maintenant.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours vraiment sympathiques. Une petite réponse pour chacun d’entre vous. Et dans l’ordre en plus :



Flat-win : Oui comme toi je suis dingue d'une moto moche Clin d\\'oeil



Luc-Lou : Ravi d'avoir pu t'offrir ce petit instant Luc Smack



Vincent : Je n'ai fais que 3 bornes sous la pluie mais j'ai déjà pu profité des qualités du bocal.Mort de rire !



JCM : Oh ce ne sont que quelques lignes Rougit



Capdefra : Finalement je m'en suis pas si mal sorti alors si toi il t'a fallu 250.000km pour t'y faire. Pété de rire

Ah bon ! c'est pas ce que tu voulais dire Franck ?!?!? Gnii



Sondier : 180 c'est au compteur. Celui-ci date aussi de 1979 et je pense qu'il est vraiment optimiste.

Pour le joint spi je vais essayer de voir ça rapidement. Merci pour l'info. Bien !



Nadine : Partie comme ça dans 6 mois tu en as une Tourne



Mokachet : QUE du bonheur !Bravo



Eric : Comme toi je ne pense pas qu'il y en a deux. Une couleur comme ça c'est pas possible.



Ollivier : Il ne tient qu'a toi :
[color=black]http://cgi.ebay.fr/BMW-R65-RT-verte-metalisee_W0QQitemZ320121611086QQihZ011QQcategoryZ91980QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu crois que pour frimer tu pourras dire que c'est un vert anglais ? Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
[Ollivier : Il ne tient qu'a toi : http://cgi.ebay.fr/BMW-R65-RT-verte-metalisee_W0QQitemZ320121611086QQihZ011QQcategoryZ91980QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu crois que pour frimer tu pourras dire que c'est un vert anglais ? Fume


j'y cois pas. Argh ! on a retrouvé la deuxième.
bon, maintenant que toute la production est reconstituée, vous allez pouvoir créer un club
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Zorro, la RT n'est pas la plus moche des vieilles béhèmes. Notamment dans la gamme R65, yavait la R65LS, tout un poème :




Tellement demandée que BMW France s'est débarrassée de son stock en l'équipant RT fin 1982. Pété de rire

Eh bien, maintenant, je la trouve presque belle avec le temps cette R65LS, sûrement aussi belle qu'une K1 et surtout plus rare (qui a dit heureusement). Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
en même temps elle est pas orange ça va faire un club dissident Pété de rire


Un club avec Ollivier et moi ? Non, des fois j'me d'mande ! z'êtes dingue ou quoi les mecs ?

Vous allez perdre toutes les nanas du forum Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Tu sais Zorro, la RT n'est pas la plus moche des vieilles béhèmes. Notamment dans la gamme R65, yavait la R65LS, tout un poème :




Tellement demandée que BMW France s'est débarrassée de son stock en l'équipant RT fin 1982. Pété de rire

Eh bien, maintenant, je la trouve presque belle avec le temps cette R65LS, sûrement aussi belle qu'une K1 et surtout plus rare (qui a dit heureusement). Pété de rire


ben elle a son charme..... Réflexion et pi pour la "ruiner" en "café racer rat" c'est largement suffisant ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Mokachet a écrit:
en même temps elle est pas orange ça va faire un club dissident Pété de rire


Un club avec Ollivier et moi ? Non, des fois j'me d'mande ! z'êtes dingue ou quoi les mecs ?

Vous allez perdre toutes les nanas du forum Mort de rire !


Idée Ca, c'est une putain de bonne Idée, si ça marche pour les filles, je l'achete immédiatement, cette vielle peau verte ! Pété de rire

bon comment on le nomme ce club Zorro ?

allez bonne journée à tous, et je sens qu'il y en a qui vont venir pleurer pour rentrer dans notre futur club limité spécial vieille !! GniiPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:


Perplexe J'peux v'nir? Perplexe


Aspirant peut-être ? Mais la question doit être soumise au vote.
Tu n'es pas sans savoir que la tienne à deux apendices qui risquent de discalifier ta candidature très rapidement.

1) la peinture est neuve et trop classique (m'enfin pas assez criarde quoi)
2) Elle n'est pas enrobée du bunker.

Sans ces deux éléments déterminants ça craint.

Mais tu peux encore y croire. Rien n'est perdu.
Nous tiendrons compte de ton esprit volontaire dans cette décision.

GniiGirophareGniiGirophareGniiGirophareGniiGirophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Tu n'es pas sans savoir que la tienne à deux apendices qui risquent de discalifier ta candidature très rapidement.


InterrogationRéflexionInterrogation Les seuls appendices de ma r65, ce sont ses cylindres...La tienne n'en a pas ? Interrogation Cherche au fond du carénage, tu vas trouver.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça sera le "forum des petites vieilles" mais sans doute le "musée des mal aimées" si je rejoins Zorro dans le club très fermé des choix peu courants en prenant une R80ST! Avec sa R65RT elles feront bien la paire Mort de rire !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je ne sais pas si ça sera le "forum des petites vieilles" mais sans doute le "musée des mal aimées" si je rejoins Zorro dans le club très fermé des choix peu courants en prenant une R80ST! Avec sa R65RT elles feront bien la paire Mort de rire !

Franck


reste à trouver la paire de quoi ? Pété de rire

si Ollivier prend la verte, pour le coup, vous allez nous faire un beau trio Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Zorro92 a écrit:

Tu n'es pas sans savoir que la tienne à deux apendices qui risquent de discalifier ta candidature très rapidement.


InterrogationRéflexionInterrogation Les seuls appendices de ma r65, ce sont ses cylindres...La tienne n'en a pas ? Interrogation Cherche au fond du carénage, tu vas trouver.....


Mort de rire !
OK Thierry. Le terme était mal choisi (et mal orthographié) SagesseDieu
Je voulais signifier que le règlement intérieur de ce club (qui n'a ni nom, ni adhérent) implique d'office une peinture que nous appelons "Espécialeflashie" ainsi qu'un habillage susnommé "cabanedejardinàhublot"
Cependant et pour la réalisation de certaines taches définies comme ingrates telles que et pour exemple:
- La signature des photos des deux stars pour retour aux fans
- La rédaction du courrier du coeur et du truc en plus de la cuisinière modèle ...
il pourra être accordé une dérogation aux possesseurs de R65 "basiques"
Pété de rirePété de rirePété de rire

Ces mêmes taches pourront à nouveau être reléguées aux heureux possesseurs de R80ST Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
@ Zorro: est ce que sans "bunker" autour ni peinture flashie à retourner l'estomac (ça c'est pour la tienne Amoureux ), mais juste avec une tronche en biais qui n'émeut pas les foules, on peut faire partie de ce club? Pété de rire


Bah regarde la dernière ligne du message au dessus du tiens... Si si ... La phrase écrite en plus petit ... Tu la vois ... C'est une spéciale dédicace pour toi. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Bah regarde la dernière ligne du message au dessus du tiens... Si si ... La phrase écrite en plus petit ... Tu la vois ... C'est une spéciale dédicace pour toi. Devil2


Ah je n'avais pas vu, c'est trop d'honneur, j'en ai la larme à l'oeil Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT MODO:

Dites les gars faudrait voir à redevenir un peu sérieux.... et puis c'est quoi cette histoire de club de bécanes disgracieuses? Vous croyez que monsieur BM n'y a pas pensé avant vous... C'est quand même lui qui a appelé ST toute sa production de bécanes avec la tronche en biais. Pété de rirePété de rirePété de rire

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
EDIT MODO:

Dites les gars faudrait voir à redevenir un peu sérieux.... et puis c'est quoi cette histoire de club de bécanes disgracieuses? Vous croyez que monsieur BM n'y a pas pensé avant vous... C'est quand même lui qui a appelé ST toute sa production de bécanes avec la tronche en biais. Pété de rirePété de rirePété de rire

Richard



EDIT : LULU
et RT toute sa gamme de mobilhome.
Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fin du bapteme.
Par cette belle journée ensoleillée Zabou me dit qu'elle essairait bien la selle de Zora (la rousse pour les trop jeunes et les trop vieux)
Nous partons tranquillement pour cette petite virée prévue sur le parcours touristique du Vexin.
Nous sortons de Limay et tout se passe bien. En sortie de Donnemont une côte que je connais longue et à fort pourcentage se profile.
Ayant lu que cette fabuleuse moto est idéale pour les ballades dominicales mais qu'elle montre ses limites en duo et en montagne je décide de forcer la bête pour passer ce cap.

1km plus loin ça n'a pas loupé. Deux giros me demandent de me mettre sur le côté.

Je suis passé à 88km dans ce qu'ils appellent une agglomération (Trois voies en côte, fin du village sur départementale Colère ) . Un des gendarmes m'a même dit en me tendant le PV (De 90,00 € si je paie rapidement ou 135,00 € si j'ai d'autres priorités financières) que c'était vraiment dommage car je ne roulais pas avant et plus après Diable

Je vous rassure il en aurait fallu beaucoup plus pour nous gâcher cet après-midi que nous avions décidé de partager ensemble Zabou et moi.

Voilà la rouquine est baptisée et cette semaine en allant faire la carte grise je ne manquerais pas de demander combien de points il reste sur mon permis car sur ce coup ce devrait être -3.
Priez pour moi. Pauvre pêcheur Pape

Au fait c'est une moto BMW grise que je n'ai même pas vue qui faisait le p'tit rapport à ces copains.
Finalement ils continuent d'en acheter des bavaroises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
. Un des gendarmes m'a même dit en me tendant le PV (De 90,00 € si je paie rapidement ou 135,00 € si j'ai d'autres priorités financières) que c'était vraiment dommage car je ne roulais pas avant et plus après Diable .


il aurait pu imaginer qu'il avait placé le radar un peu avant ou un peu après.
Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre réconfort.
Bah non Luc. Ils n'ont pas eu cette idée.
Pendant que Zabou demandais comment faire pour passer un stagerécupérateurdepoints avec un bleu l'autre me racontait qu'elle était bien belle ma moto qu'il avait la même en R80. Qu'il à passé son permis de faire chier les gens le dimanche sur le même model que le mien mais en GS...

J'en suis fort aise !



Ah au fait Bruno j'ai un truc pour toi .



Pus bas





Encore plus bas













Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que la loi est la loi, et que personne ne doit pouvoir y déroger...
mais on a souvent l'impression (et c'est un doux euphémisme) que les radars n'ont pour seule raison d'être que d'attenter à l'intégrité de nos finances. Quand en plus on constate, et cela devient de plus en plus fréquent, que ceux là même qui pondent les lois, ou sont chargés de les faire respecter, ne s'estiment pas eux mêmes concernés, il nous vient des envies de meur... non là je suis membre d'AI, je peux pas l'écrire.
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...