Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

elle cliquette et elle pète...


Messages recommandés

Depuis 200 km environ (je suis en rodage 560km) ma belle pète quand je relache la poignée de gaz un peu brutalement. Seulement dans les rapports les plus bas, quand je vais plus vite c'est peut-ètre couvert par le bruit du vent. Ca n'arrive qu'à chaud... ET en même temps elle cliquette quand elle est bas dans les tours (en rodage c'est l'enfer, en 5e on a l'impression d'ètre en sous régime sous 2500tr/min et quelques secondes après on se rapproche "dangereusement" des 4000 tr/min - je hais le rodage Diable !!!!)

Donc la question c'est me faut-il retourner fissa chez mon ami le concessionnaire pour un reglage ou bien changer de carburant ou alors traiter ce bruit par le mépris ?

PS j'ai vu qu'il ya avait déja tout un tas de posts sur l'unou l'autre sujet mais je pense qu'il n'y en avait aucun sur cliquetis, pétoux et rodage, et si par malheur j'en ai raté un soyez indulgents je suis nouveau sur le forum...

PPS J'aime deplus en plus la partie cycle de ce bijou, pour le moteur je suis obligé de temporiser jusqu'à la fin du rodage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien certain que ce que tu appelles un cliquetis ne soit pas le cognement de réprobation que fait tout bicylindre conduit un peu bas dans les tours (pour te dire que ça serait mieux sur le rapport inférieur). Et c'est vrai que le 1200 cogne moins en bas que le 1150 mais il préfère être au dessus de 3000 trs malgré tout. Ca te fait 1000 trs tout ronds comme plage à utiliser en rodage= le pied intégral Mort de rire ! Je dois être maso car j'utilise à peine 500 trs de plus en conduite cool (et pourtant mon flat 1200 commence à être vraiment rodé: 24500 kms Mort de rire ! ).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
DMP a écrit:
non, non il ya bien des cognements et mais aussi de vilains petits cliquetis (genre moteur diesel froid !) et ça m'angoisse !!!!!!TristeTriste


Elle est morte. T'as plus qu'a m'la filer.


Boulet2 flingues Viens donc la chercher !!!!!2 flinguesBoulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue de nez je penche plutôt pour une nécessité de réglages électroniques ou de synchro qu'il sera éxécuté lors de la première visite des 1000KM. Deuxième possibilité, une bobine d'allumage est défectueuse. Si la conduite est vraiment désagréable, j'essairaie d'obtenir un RDV pour faire contôler tout cela (au moins si'il y a un défaut dans l'allumage). Lorsque j'ai essayé la R1200R elle avait 2800km, marchait très bien, et n'a JAMAIS pétaradé dans l'échappement, et je pense l'avoir menée comme elle est vendue pour Devil2
Ne t'inquiète pas pour la barre psychologique des 1000km, le rodage ne sera pas terminé pour autant... loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Jeu axial des culbuteurs.

Oui , possible pour le cliquetis: j'ai eu ça sur ma 12RT neuve et le bruit était impressionnant. Quant aux pétarades intempestives dans l'échappement, j'ai eu aussi et c'était une bobine claquée; à la fin les pétarades ressemblaient à de gros coups de fusil lorsqu'on ouvrait les gaz. Deux hypothèses à évoquer devant le mécano.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,le mécano m'a rassuré (téléphoniquement...) et m'a dit de ne pas me faire de bile, que ce que j'entendais était normal et il m'a, comme vous avant, bien mis en garde contre les sous- régime et les montées en charge trop violente (il préfère un bon surrégime, monté lentement). Voili voilou.

ahhh si j'oubliais, ils font un jeu aux soupapes à 1000 km... (c'est systématique Question cest kikipeille MatraqueQuestion )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diable Je reviens d'une petite ballade 45 km de départementale et là, le doute n'est plus permis ! A 4000 tr/min ou aux alentours la moto se met à vibrer, ce n"est plus de l'ordre du cliquetis. Ca marche uniquemement sur le plat et en montée quand la charge imposée au moulin est un peu plus importante (plutôt les rapports élevés). Lorsque je débraye les vibrations cessent instantanément et ce phénomène va crescendo. Quand j'avais essayé la R12 je me souviens avoir été séduit par les petites vibrations d'un bi mais rendue très discrètes, là ce n'est pas la même moto les vibrations sont sèches et dures, comme une impression de mauvais équilibrage de qq chose qui tourne avec un phénomène de résonnance à certains régimes (désolé je suis une truffe Piggyclown en mécanique, c'est ma 2ème moto et ma première Béhème)...Donc vendredi matin je fonce chez le Gars Pellier à Vienne et je demande son avis à un mécano ! Si quelqu'un a déja rencontré ce phénomène...?study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Diable Je reviens d'une petite ballade 45 km de départementale et là, le doute n'est plus permis ! A 4000 tr/min ou aux alentours la moto se met à vibrer, ce n"est plus de l'ordre du cliquetis. Ca marche uniquemement sur le plat et en montée quand la charge imposée au moulin est un peu plus importante (plutôt les rapports élevés). Lorsque je débraye les vibrations cessent instantanément et ce phénomène va crescendo. Quand j'avais essayé la R12 je me souviens avoir été séduit par les petites vibrations d'un bi mais rendue très discrètes, là ce n'est pas la même moto les vibrations sont sèches et dures, comme une impression de mauvais équilibrage de qq chose qui tourne avec un phénomène de résonnance à certains régimes (désolé je suis une truffe Piggyclown en mécanique, c'est ma 2ème moto et ma première Béhème)...Donc vendredi matin je fonce chez le Gars Pellier à Vienne et je demande son avis à un mécano ! Si quelqu'un a déja rencontré ce phénomène...?study


Pas de panique, t'as même pas 1000 bornes au compteur. Moi aussi j'avais plein de vibrations et de bruits style cliquetis pendant le premier millier de kilomètre. Je sors aujourd'hui ma moto de la révision des 1000 et franchement, j'ai l'impression qu'ils ont changé le moteur. Tout est plus silencieux, plus doux. A 1000 kilomètres, ils resserent les culasses, font le jeu aux soupapes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réassurance...mais ils pourraient le dire que ça va faire ça, on (je) serait moins inquiet - mais c'est vrai qu'a force de lire les posts du forum où sont forcément concentrés les ennuis mécaniques des membres je finis par psychoter Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:

Qd on aime pas, on revend pour racheter un 4 pattes japonais Triste


Alors ça surement pas parcequ'a l'exception de ces vibrations (très différente de celles de la moto d'essai mais qui elle était rodée et probablement très bien réglée) j'adore cette moto. Ce qui me surprend en définitive c'est le fossé entre le son relativement velouté du moteur et la "dureté" des vibrations. Au ralenti à chaud je suis sur un sextoy Amoureux ! De plus tout à l'heure elle a failli s'étouffer, comme un gros raté à un feu. A part ça elle pousse fort elle ne consomme rien et ne chauffe pas alors je relativise. Autre exemple ce matin à un feu un 1200 GS se met à ma hauteur et il vibrait visiblement nettement moins que moi (moins de plaisir pour le pilote clown ?). Mais bon tout le monde à l'air de trouver ça normal.....

J'attends la crasse, je suis pessimiste, comme sur ma kawa, alors que j'annonçais depuis un certain temps que ma boite n'était pas normale et qu'elle m'a abandonnée au pied d'une côte, bloquée en 5ème !!!!!Triste

En tout cas merci à tous pour vos réponses qui me permettent d'attendre la révison des 1000 avec moins d'appréhensions Bien ! , n'oubliez pas que c'est my first flat and my first bihèmedaubeviou Bien gentil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Je sors aujourd'hui ma moto de la révision des 1000 et franchement, j'ai l'impression qu'ils ont changé le moteur. Tout est plus silencieux, plus doux. A 1000 kilomètres, ils resserent les culasses, font le jeu aux soupapes...


Il faut attendre la rev. Des 20000 pour disposer de tout le potentiel du moteur. En tout cas, ce fut flagrant sur ma 850.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Ce qui me surprend en définitive c'est le fossé entre le son relativement velouté du moteur et la "dureté" des vibrations. Au ralenti à chaud je suis sur un sextoy Amoureux ! De plus tout à l'heure elle a failli s'étouffer, comme un gros raté à un feu.


Ce que tu décris est tout à fait anormal: un flat 1200 à chaud au ralenti n'est pas loin s'en faut un "sex toy"! Les vibrations ne sont en aucun cas génantes. Il faudrait la montrer au mécano et peut être pas attendre la révision des 1000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
DMP a écrit:
Ce qui me surprend en définitive c'est le fossé entre le son relativement velouté du moteur et la "dureté" des vibrations. Au ralenti à chaud je suis sur un sextoy Amoureux ! De plus tout à l'heure elle a failli s'étouffer, comme un gros raté à un feu.


Ce que tu décris est tout à fait anormal: un flat 1200 à chaud au ralenti n'est pas loin s'en faut un "sex toy"! Les vibrations ne sont en aucun cas génantes. Il faudrait la montrer au mécano et peut être pas attendre la révision des 1000 kms.


Et ben c'est fait et le chef d'atelier me dit après essai que tout est normal Interrogation , et qu'elle vibre normalement Interrogation et qu'elle a un ralenti normal Interrogation mais qu'à la révision des 1000 Tirer la langue ils ressereront des trucs et que ça devrait aller encore mieux...

Alors j'anticipe la révision des 1000 qui devrait se faire aux alentours de 900 km....Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Ce que tu décris est tout à fait anormal: un flat 1200 à chaud au ralenti n'est pas loin s'en faut un "sex toy"! Les vibrations ne sont en aucun cas génantes. Il faudrait la montrer au mécano et peut être pas attendre la révision des 1000 kms.


Tout comme Franck je suis un peu étonné par le niveau des vibrations ainsi que tu le décris. Je n'ai pas connaissance d'un 12 qui vibre comme ça.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être encore plus précis, vibrations cycliques (cycles de l'ordre de 1 à 2 secondes) entrecoupée de période un peu plus calme avec un ralenti qui bouge à la louche de 50-100 tr/min et uniquement moteur chaud. Et à 4000 tr/min au rapports élevés (4 un peu, 5 et 6) - vibration désagréables (j'ai déja eu un petit twin sympa) dans le guidon essentiellement ! Et à l'atelier tout est normal, soit-disant...Diable

J'attends Jeudi (je la ramène pour les 1000) et là je mord....Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, ballade avec un SDS (Col de la république puis petites routes ardéchoises).

Avec Moi 2 GSRX1000, un R6, et 2 autres motos...

La patée kizonpri Triste dans les tout petits virolos, bon OK j'ai plus de bande de trouille Argh !Argh ! (et moi une bande d'un ton brun dans le calcif), mais quel bonheur de voir disparaitre (version canal plus non décodé) les phares des Gex au loin dans mes rétros.

Et surtout quel bonheur de changer la suspension en temps réel, en fonction de l'humeur, de l'état de la route....Amoureux

En revanche pour cause de RDV, je me suis tapé 100 bornes d'autoroute et bien cette moto est un excellent investissement pour garder ses points, au dessus de 150 km/h il n'y a plus de salut, plus de cou, plus de bras, plus de vision dans les rétros....Alors qu'à 130 c'est parfaitement supportable !

Bon demain j'y retourne !!!!!!!!!!Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
En revanche pour cause de RDV, je me suis tapé 100 bornes d'autoroute et bien cette moto est un excellent investissement pour garder ses points, au dessus de 150 km/h il n'y a plus de salut, plus de cou, plus de bras, plus de vision dans les rétros....Alors qu'à 130 c'est parfaitement supportable !

Bon demain j'y retourne !!!!!!!!!!Gnii


Là on est d'accord et c'est bien pour celà que j'ai toujours mis une bulle sur mes meules, non pas pour garder les points de permis mais parce que je trouve insupportable d'en prendre autant plein la gueule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Là on est d'accord et c'est bien pour celà que j'ai toujours mis une bulle sur mes meules, non pas pour garder les points de permis mais parce que je trouve insupportable d'en prendre autant plein la gueule.


une bulle encore, mais une vitrine des Galeries Lafayette Interrogation
tu fais les décorations à Noël ? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
une bulle encore, mais une vitrine des Galeries Lafayette Interrogation
tu fais les décorations à Noël ? Clin d\\'oeil


Mon cher Luc, quand on a une grande gueu..le on prend une grande bulle Mort de rire ! Sur ma R60/6 j'avais un tête de fourche comme les Harleys des flics américains: moi je trouvais ça beau mais ça n'était pas l'avis de tout le monde Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
une bulle encore, mais une vitrine des Galeries Lafayette Interrogation
tu fais les décorations à Noël ? Clin d\\'oeil


Mon cher Luc, quand on a une grande gueu..le on prend une grande bulle Mort de rire ! Sur ma R60/6 j'avais un tête de fourche comme les Harleys des flics américains: moi je trouvais ça beau mais ça n'était pas l'avis de tout le monde Devil2

Bien !Pété de rirePété de rire
ça fait pas avancer le schmilblic mais j'suis MDR Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
une bulle encore, mais une vitrine des Galeries Lafayette Interrogation
tu fais les décorations à Noël ? Clin d\\'oeil


Mon cher Luc, quand on a une grande gueu..le on prend une grande bulle Mort de rire ! Sur ma R60/6 j'avais un tête de fourche comme les Harleys des flics américains: moi je trouvais ça beau mais ça n'était pas l'avis de tout le monde Devil2

Bien !Pété de rirePété de rire
ça fait pas avancer le schmilblic mais j'suis MDR Pété de rire



ça ne m'etonne pas ................ aprés avoir vu ta combi de pluie Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff, tous des jaloux Tirer la langue Je n'aurais jamais cru en achetant ma combi de pluie qu'elle plaise à ce point.Du nord au sud et de l'est à l'ouest elle fait l'unanimité Mort de rire ! Les noms pour la qualifier changent mais l'esprit reste le même... Je pense que je vais la garder longtemps car elle fait de moi un homme connu Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu un de mes protagonistes (un des païlote de 1100GSXR...). Et ce week-end il a commencé à expliquer à sa femme (lSon bercy à lui...) que les sportives toussa...alors que les Béhèmes....confort...fesses bien traitées...moins de bruit....

Vous croyez que c'est contagieux ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...