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Vidange du filtre à air!!!!


Messages recommandés

Salut la meute,

Je savais pas ou mettre ce post. Alors comme je vais répéter l'opération à la prochaine révision je le mets là.

Et puis le titre aussi... Gnii Sur vais passé pour un barje GirophareGirophare

Bon allons y je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.

Le weekend dernier j'ai voulu purger la boite à air. Il y a un bouchon muni d'un joint sous la boite au niveau de l'axe de l'amorto arrière. J'ouvre et là horreur et putréfaction env.. 100ml d'huile moteur s'écoulent allègrement par cet orifice...Argh !Argh !

Je comprends les traces de gras au niveau du filtre à huile et au niveau de l'entrée d'air des BPs et je sais où va le trop plein d'huile du moteur après la vidange ou un ajout trop important:drunk: . M'en vais regarder ça lors des prochaines révisions.

Vous avez déjà regardé ce truc?

@+

JC.
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gatu a écrit:
non mais la boite a air est (il me semble) reliée au moteur par une durite
pour les vapeur d'huile... enfin il me semble


Pour les vapeurs d'huile oui, mais pour 100 ml ça n'est plus la même affaire Rougit
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boisjp a écrit:
Ce ne serait pas les rejets du fameux reniflard ? Clin d\\'oeil

Bien évidemment si mais il y en a beaucoup trop et le moteur doit bouffer de l'huile. Ca peut être dû à un niveau régulièrement trop haut mais , si ça n'est pas le cas, je ne sais pas ce qui peut déconner.
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Tout est dit; j'ai regardé cette purge à 50000km, il y avait 3 cl d'huile là-dedans. Le circuit final du reniflar termine dans la boîte à air (c'est comme cela sur bien des motos). C'est pour que l'intérieur du moteur ne soit pas en surpression. A mon avis, si tu as trouvé 10cl d'huile il n'y a pas à s'inquiéter; je pense tout simplement que cela n'a jamais été purgé et que tu as roulé plusieurs fois avec le niveau d'huile trop haut. Fais attention à ne pas mettre trop d'huile mais ne fais rien d'autre et ne t'inquiète pas. 10cl d'huile là-dedans ce n'est pas grave. Vérifie simplement dans 3000km qu'il n'y en pas beaucoup d'autre. Disons que dans 3000km quand tu ouvriras le bouchon il ne doit couler que 1 à 3 cl d'huile.

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Salut,

boisjp a écrit:
Ce ne serait pas les rejets du fameux reniflard ? Clin d\\'oeil


Oui c'est exactement ça.

boisjp a écrit:
Tu as en partie donné la réponse, PAS METTRE TROP D'HUILE Mr Green


C'est ce que je fais depuis que j'ai ma moto (Jamais au dessus du milieu du hublot)

sergem a écrit:
...A mon avis, si tu as trouvé 10cl d'huile il n'y a pas à s'inquiéter; je pense tout simplement que cela n'a jamais été purgé


C'est ce que je pense aussi..

sergem a écrit:
...Vérifie simplement dans 3000km qu'il n'y en pas beaucoup d'autre. Disons que dans 3000km quand tu ouvriras le bouchon il ne doit couler que 1 à 3 cl d'huile.


Je comptais faire ça à la prochaine révision mais ds 3000km c'est une bonne idée.

@+ et merci pour vos conseils.

JC
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  • 9 months later...
jcjames_13009 a écrit:
Salut la meute,

Je savais pas ou mettre ce post. Alors comme je vais répéter l'opération à la prochaine révision je le mets là.

Et puis le titre aussi... Gnii Sur vais passé pour un barje GirophareGirophare

Bon allons y je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.

Le weekend dernier j'ai voulu purger la boite à air. Il y a un bouchon muni d'un joint sous la boite au niveau de l'axe de l'amorto arrière. J'ouvre et là horreur et putréfaction env.. 100ml d'huile moteur s'écoulent allègrement par cet orifice...Argh !Argh !

Je comprends les traces de gras au niveau du filtre à huile et au niveau de l'entrée d'air des BPs et je sais où va le trop plein d'huile du moteur après la vidange ou un ajout trop important:drunk: . M'en vais regarder ça lors des prochaines révisions.

Vous avez déjà regardé ce truc?

@+

JC.



Salut,
Je suis un habitué du karcher... et jusque la je ne protegais pas l'admission.. Rougit
Je voudrai donc pouvoir m'assurer que la boite à air et bien vide. Il est ou ton petit bouchon de purge ? Interrogation
Merci et A+
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Plutôt le 93 le gag du Karcher non ?

Rockster92 : pas d'inquiétude si tu as démarré et roulé normalement après: l'eau éventuellement entrée dans la boîte à air a séchée ou s'est évaporée. C'est juste pour prévenir au cas ou vraiment beaucoup d'eau entrerait et que le moteur ne fonctionnerait pas normalement juste après un lavage.

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  • 3 years later...

Tout nouveau "flateur" et en cherchant l'origine d'une fuite d'essence hier soir je suis tombé sur ce petit bouchon sous le carter d'air (bouchon 1/4 de tour).
"Les chemins de la mecanique sont impenetrables..."
Bref, j'ai tourner ce bouchon et "oups" de l'huile coule de filtre a air. Gnii
Je ne connais pas la quantité qu'il y a dedans, j'ai refermé de peur de faire une conneries.
Grace a vous, mes craintes sont envollées, j'espere juste ne pas purger plusieurs litres...

je me reconcentre sur ma fuite d'essence (aprés l'injecteur sur la boite a papillon), pas de "giclé" sur la durite d'alim meme en montant dans les tours avec becane sur béquilles...

Sagesse

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