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Messages recommandés

sur le point de me séparer de mon R1150R, et vl'a qu'elle me le fait payer Colère


apres avoir arsouiller avec cet apres midi, et suite a une petite pause d'1h, je repart plein taquet, sauf que, elle, elle pas partit plein taquet du tout Matraque .

je demare et accelere presque a donf' impec, 2eme impec, je coupe les gazs et a la remise apres sortie du bled (ouverture en GRAND) elle refuse de se lancer comme ci y'avait pas assez d'essence. je roule cool sur le couple en me disant ça a passer, et quenini, toujours pareil ! cooupure du contact, rein ne change.

le symptome : a faible ouverture des gazs (1/3) aucun probleme, elle enroule sur le couple et permet de circuler normalement (pas l'habitude Mort de rire ! ) et des que " A DONF" brelelelelelett' elle ne s'emballe pas, c'est creux puis elle fini par prendre son regime maxi mais bof' y'a plus de niak.

j'vais voir le pote mecano moto a la gemmerderie et me dit sur que c'est le potentiometre d'ouverture des gaz qu'est en caraf', on branche la gamme -boy, et rien, aucun code defaut n'apparait !

j'peux pas aller chez BM, sinon il ne me feront pas la reprise sur l'achat du R1200RT....

z'avez un tuyeau ?

a noter que j'ai controlé les bougies, les deux sont impec'. A un moment on a pensé a une bobine crayon HS, mais l'hypothese du potentiometre en vrac reste la principale....

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ciryandil a écrit:
ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence.
T'a jeté un oeil par là ?


pas de probleme d'arrivée d'essence vu qu'elle prends 7500trs !

merci

A NOTER que le probleme se resend uniquement en charge donc pas au point mort, ni en premiere.
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Si c'est pas du coté de l'électronique, jette un z'oeil sur la mécanique (ça m'étonnerait mais on ne sais jamais)
vérifie que tes roues sont bien "libres" qu'elles tournent sans forcer.

Ou alors .... je repense à un gag qui m'avait pourri une balade au siècle dernier, LE chiffon qui vient se foutre devant l'entrée d'air du filtre (faut être con, mais c'est naturel Gnii)

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arnaud a écrit:
je cherche depuis tout a 'heure, mais j'arrive pô a retrouver la methode pour reinitilaiser l'ouverture des gazs (contact coupé, on ouvre en grand et on met le contact etc.....)


Tu mets gaz deux (trois ?) fois à vide et après contact.
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ciryandil a écrit:
Si c'est pas du coté de l'électronique, jette un z'oeil sur la mécanique (ça m'étonnerait mais on ne sais jamais)
vérifie que tes roues sont bien "libres" qu'elles tournent sans forcer.

Ou alors .... je repense à un gag qui m'avait pourri une balade au siècle dernier, LE chiffon qui vient se foutre devant l'entrée d'air du filtre (faut être con, mais c'est naturel Gnii)

j'ai pas de chiffon , j'la lave jamais Mort de rire !
non ce n'est pas "mécanique" j'ai roulé 40 kms comme ca.
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Elle craint peut être la séparation ta meule et te chante la chanson de Brel: "Non, ne me quitte pas"... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! tu devrais la rassurer en lui disant que tu viendras la voir de temps en temps et que tu vas la vendre à un pote Pété de rire La psychologie du flat, un domaine encore fort méconnu avec un éclairage nouveau: tu l'a tellement bichonnée qu'elle t'aime à en mourir Devil2

Franck, Deja out...

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arnaud a écrit:
je cherche depuis tout a 'heure, mais j'arrive pô a retrouver la methode pour reinitilaiser l'ouverture des gazs (contact coupé, on ouvre en grand et on met le contact etc.....)


Je sais que je 'ai vu y'a peu mais le retrouve pas non plus.Sic

Sinon c'est une crise de jalousie, elle t'aime ta meule. Et elle s'est rendu compte que t'es papa, alors autorégulation Devil2
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arnaud a écrit:
je cherche depuis tout a 'heure, mais j'arrive pô a retrouver la methode pour reinitilaiser l'ouverture des gazs (contact coupé, on ouvre en grand et on met le contact etc.....)




J'avais un doute sur mon info. Alors j'a retrouvé le message de Papy de la semaine dernière.

Voilà :

1 - Vérifier que les cables de gaz, et d'accérateur à main gauche (improprement appelé starter) ne soient pas déboités
2 - Pour réinitialiser le capteur d'ouverture de papillons :
a) mettre le contact
b) sans démarrer la machine, touner la poignée de gaz 3 fois, à fond.
c) démarrer.
3 - le réglage de CO2 se trouve à gauche sur le coté de la selle. La vis de réglage est en dessous dans un renfoncement. Il faut donc un tournevis, on ne peut pas y arriver à la main.
4 - Pour être sur de l'allumage, le mieux est de changer la bougie pour une neuve. Si la moto a tourné puis calé en étant couchée la bougie peut-être claquée.


Cette info était dans un topic que je ne peux que te conseiller de lire. Je pense que le pb rencontré ressemble vraiment au tiens.

/search/?q=L-atelier-du-mecano-f7/Moteur-embrayage-et-cardan-f13/j-ai-tombe-p91013.htm?highlight=#91013

Ciao
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Ca c'est pour les 1100.

Pour les 1150 mois j'ai plutôt vu cela :

Il faut débrancher le fusible N°5 pendant quelques secondes.
Contact coupé.
Déposer la selle, puis le couvercle des fusibles, enfin le fusible 5 (en comptant à partir du côté gauche de la moto) pendant 30 secondes.
Remettre le fusible, le couvercle, la selle.
Mettre le contact (sans démarrer et sans toucher la poignée de gaz), accélérer à fond, relacher et ré-accélérer puis relâcher.

Démarrer le moteur.

Si la moto ne fume pas et que les bougies sont normales je pense moi aussi à un pb d'alimentation en carburant qui provoquerait le manque de puissance. Le filtre à essence, quel age ?

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arnaud a écrit:

A NOTER que le probleme se resend uniquement en charge donc pas au point mort, ni en premiere.

Manque de puissance; moi je dis pb d'alimentation (air / essence) ou de soupape ou de piston ...
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le filtre a essence a 12000 kms, moi j'avais pensé a la pompe un peu faiblarde.

le hic c'est que le banc moteur BMW ne trouve aucun défaut !
ce soir je test un aute potentiometre, pour le mécano ca vient de ça, le hic c'est qu'aucun code défaut n'apparait !

les symptomes m'ont fait penser a une bobine aussi. J'avais eu le meme probleme sur une ducat' , si on lui laissé prendre ses tours, aucun probleme, si on lui tirait un grnd coup dans le couene, ca coupait ! et bien sur rien au point mort. sauf que la j'avais des bougies crassouille.

bof'

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  • 1 month later...
Bonjour tout le monde...

Je suis nouveau sur ce forum. Le problème que tu as eu ressemble énormément à ce que me fait ma moto (R1150R) depuis 1 semaine.

Je suis rentré de vacances en faisant 700 kil d’Autoroute. Lorsque j’ai repris la moto, la moto ne fonctionnait pas biens

Le démarrage à froid est pas terrible, on sent qu'un des cylindres ne donne pas ce qu'il devrait. A chaud ca va à peu près meme si ce n’est pas top

Jusqu'à mi charge/mi régime, ca fonctionne plutôt normalement

Au dessus, et en particulier si j'essaie de mettre du gaz, la moto manque de perfo, et souvent me donne des a coups. Je peux prendre le régime Max sur les rapports intermédiaires si j’y vais doucement

Bref, pas terrible tout ca. Je suis passé chez le concessionnaire du coin, il n'avait pas trop d'idée sur le sujet. J’avais quand meme pris des bougies car j’avais l’impression que ca venait de l’allumage ou de l’avance. Depuis je suis tombé sur votre Forum, et là, lumière... Bien ! . Je vais quand même essayer de changer les bougies avant de faire changer la bobine. Merci pour toutes les infos utiles

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si tu veux pas te faire lincher par la garde, passe te présenter....

ensuite essai avec une bobine crayon d'un pote pour etre sur (ca vaut pas loin de 100 roros, mais ton bleme est identique au mien.

est-ce un simple ou double allumage ta meule ?

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arnaud a écrit:
si tu veux pas te faire lincher par la garde, passe te présenter....

ensuite essai avec une bobine crayon d'un pote pour etre sur (ca vaut pas loin de 100 roros, mais ton bleme est identique au mien.

est-ce un simple ou double allumage ta meule ?


C'est un double allumage. Je suis en train de tenter de trouver une bobine pour essayer... Je vous tiens au courant du résulat... sourire

J'ai pas envie de me faire lincher, donc je vais passer par la case présentation..., promis..
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Chris a écrit:
arnaud a écrit:
si tu veux pas te faire lincher par la garde, passe te présenter....

ensuite essai avec une bobine crayon d'un pote pour etre sur (ca vaut pas loin de 100 roros, mais ton bleme est identique au mien.

est-ce un simple ou double allumage ta meule ?


C'est un double allumage. Je suis en train de tenter de trouver une bobine pour essayer... Je vous tiens au courant du résulat... sourire

J'ai pas envie de me faire lincher, donc je vais passer par la case présentation..., promis..

y'a interet. Déjà douze minutes de retard Matraque
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Chris a écrit:
La mienne en a 24000 ...

EDIT MODO

Merci de bien vouloir avoir la courtoisie de faire ta présentation.

Richard


hep, hep, pour quelqu'un qui s'est présenté avec 14min de retard... Non non non
C'est le post de Chris que j'ai édité, c'est donc à lui, et lui seul que s'adressait ma remarque.
Il a eu depuis la gentillesse de se présenter... tout est donc parfait.
Clin d\\'oeil Richard

mais bon, c'est vrai que la recherche sur "GlP" ne marche pas trop.

Bref, ma présentation, ça fait longtemps qu'elle est faite.
Le lien se retrouve facilement, le voici

/search/?q=Le-forum-des-R-istes-c1/La-section-des-nouveaux-f6/Presentation-GlP-t4843.htm

Guillaume
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Arnaud, j'avais eu le même probléme, j'avais posté la dessus car c'est une panne sournoise.
Toi tu vas changer de moto,mais pour ceux qui ont eu ce probléme il est vivement conseillé de changer par paire les dites bobines, car quand l'une est détériorée l'autre continue le boulot, s'abime et suse .

(le diagnostic flagrand: bonne balade ou arsouille, on s'arrête café ou bouffe et là on redémare???? ralenti cahotique et ratatouille jusqu'à 2500/3500, à 4000 "mars" est ça repart jusqu'à la zone rouge. J'ai tenu 500 bornes comme ça ! "électronique quand tu me tiens par les EMMER...")

j'ai donné ! et la grosse panne vient de cette enchainement sournois et imprévisible (double allumage de surcroit... car les petites bougies prennent le relais à la remise des gaz)

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Moi ça a tenu près de 5000 kms car la bobine n'était pas complètement HS: au début petits trous à l'accélération et pétarades augmentées et sur la fin, trous permanents et fortes détonations dans le pot à l'accélération comme à la décélération. C'est sans doute le mécano qui avait endommagé la bobine au démontage lors de la révision des 10000 kms car ça a commencé juste après.

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