Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passer d'un 1150 à 1100 ?


Messages recommandés

bonjour,
en 1150 gs depuis 5 ans j'envisage serieusement de passer à du RT ( pour la protection et le confort).
pour des raisons de budget je planche sur 1150 ou du 1100 RT.
et je cogite:
* le 1100 RT devrait répondre suffisament à mon besoin
(un pote vient d'en acheter une 1100 à 4800e chez bm à 95mkm , nikel !,
je pense mettre plus pour moins de km ...mais c'est l'idée , rapport tip/top!)
* qu'il n'y a peu être pas tant de differences à l'usage en 1100 et 1150
* vais-je être deçu en passant d'un 1150 gs plus léger et joueur à une 1100 RT ? ou si ces éventuels inconvenients (maniabilité,poids...)se profilaient ils seraient du même ordre avec un 1100 ou 1150 rt..
* des expèriences de passage du 1150 à du 1100 ? on s'en remet ?:-)
* pour ceux qui ont fait dans le sens logique , du 1100 à 1150 rt , y'a t'il photo ou non ?
* le freinage couplé du 1150 ne m'a jamais emballé...j'aime à basse vitesse et en manoeuvre " gazouiller et freinouiller de la pédale en même temps"
...on s'y fait tout le monde le dit...mais bon.
* si 1100 RT , j'ai lu sur le forum que certains soucis ponctuels ( boites, joints divers,....) ont été résolu ...heu à partir de 98 ? svp confirmer.
merci pour vos expèriences et commentaire
ps: y'a peut être déjà des comparo sur le forum entre 1100 et 1150 RT (?) ...en toute objectivité ;-)
V Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain

passer du 1150 au 1100 surtout avec la RT c'est plutot un soucis d'agrement en moins: le moteur 1150 sur le RT est plus rond que le 1100 et puis la boite 6 est mieux que celle des 1100.Je te dis ça car j'ai un 1150 RT et j'ai eu l'occasionde faire 300 KM avec le 1100 RT dun copain aucours d'une virée ou nous avions echangé les motos et depuis lui c'est mis au 1200 RT mais c'est une autre histoire!
Donc le 1100RT et le 1150 RT ont la même protection, la même finition c'est plus au niveau des sensations et de la boite que tu feras la difference et puis il y a le freinage assité sur le 1150 avec l'ABS 2emme generation ( on est à la 3 actuellement) qui couple frein avant et arriere à la poignée ( 2/3 av 1/3ar) et à la pédale 50/50 avec parfois des réactions un peu brutale à partir de la commande au pied à basse vitesse

Sinon c'est d'excellentes motos à mon gout plus esthétique que le 1200 RT

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans un comparo technico-mécanique, la plus forte différence que tu vas devoir affronter est le passage de la GS à la RT !

Pour le reste, ben comme tu dis, les petits défauts des unes et des autres "on s'y fait" ...

La 1150 devait corriger certains de ces 'défauts' de la 1100, en gros c'est réussi, n'empêche que la 1100 a fait le bonheur de la majorité de ses possesseurs ... comme les 100RT, et avant ... etc ...

Je sais ce que tu vas me dire, je t'ai aidé énormément ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour...
je suis passé faire un tour en conc. bm ce jour,
le vendeur me prédit une insatisfaction avec le 1100 rt ( par rapport à la 1150 gs) . Une perte moteur conséquente ! ( moins de watt , plus de poids, + embrayage à cable au lieu d'hydraulique)
peut être pas objectif.
je suis d'accord avec vous, les 2 sont des bonnes bécanes " regardée séparement" . Ma Gs m'apportant finalement tellement de satisfaction, si je dois signer pour du Rt autant rester 1150 pour ne pas regretter de l'avoir abandonner ,mon canard !( on s'attache !)
quelques autres questions:
* la bulle de la RT génère t'elle bcp de turbulences ? peut on rouler visière ouverte ?
* je fais mes 3 vidanges , bougies, et plaquettes seul sur la gs...ça reste possible sur la RT je suppose ....
à plus
sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gssylvain2 a écrit:
...
je suis passé faire un tour en conc. bm ce jour,
le vendeur me prédit une insatisfaction avec le 1100 rt ( par rapport à la 1150 gs) . Une perte moteur conséquente ! ( moins de watt , plus de poids, + embrayage à cable au lieu d'hydraulique)
peut être pas objectif.


... et pas très précis !

1150 GS : 85cv/6750 rpm - 98 Nm/5250 rpm - 249 kg - bv 6 option 6e courte
1100 RT : 90cv/7250 rpm - 95 Nm/5500 rpm - 282 kg - bv 5
1150 RT : 95cv/7250 rpm - 100 Nm/5500 rpm - 279 kg - bv 6 option 6e courte

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gssylvain2 a écrit:
quelques autres questions:
* la bulle de la RT génère t'elle bcp de turbulences ? peut on rouler visière ouverte ?
* je fais mes 3 vidanges , bougies, et plaquettes seul sur la gs...ça reste possible sur la RT je suppose ....
à plus
sylvain


Ca me fait marrer que tu poses la question de la bulle de cette façon là! Sur un roadster nu tu prends tellement de vent et de turbulences dans le pif que c'est justement pour celà que tu envisages une bulle plus ou moins haute. Celle de la RT est de surcroit réglable électriquement et tu la mettras donc pile à la hauteur qui te convient pour être totalement protégé du vent et n'avoir aucun remous. Si on la monte trop haut il y a un retour dans le dos du pilote ou en pleine tronche de la SDS. Si tu es très grand il y a des bulles plus hautes qui existent. Dans tous les cas tu parviendras à être parfaitement bien et à rouler visière entrouverte sans doute y compris en hiver et par temps de pluie. Que ce soit sur mon ancienne R1150RT ou sur la R1200RT actuelle je n'ai quasiment jamais roulé visière totalement fermée (car on est dix fois mieux avec un peu de brise fraiche sur le museau).
Pour les vidanges et révisions aucun souci par rapport à ta 1150GS: le carénage de la RT se dépose en moins d'un quart d'heure pour les deux côtés lorsqu'on a l'habitude et l'accessibilité mécanique devient alors celle d'un R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain

je fais un 1m 80 et j'ai mis une bulle Givi sur la 1150 ( c'est la même pour le 1100) justement pour eviter ce que décriy capdefra
La givi a un petit spoiler en plus et devie mieux l'air et evite le retour dans le dos
Tu la trouve sur internet en France et en Belgique

Amicalement Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour retrouver le couple de ta GS sur une RT (1100 ou 1150 seulement), tu lui claques des entrées d'air de R/GS et voila, tu perds des chevaux à partir de 6500tr/min pour en perdre au final 5 à 7000tr/min. Mais le gain dans la zone usuelle (3000/4500) est par contre, tout autre. Bien !

Quand j'avais changer les miens sur mon ex-RS, 20€ le côté ce qui fais 40€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
..., tu perds des chevaux à partir de 6500tr/min pour en perdre au final 5 à 7000tr/min. Mais le gain dans la zone usuelle (3000/4500) est par contre, tout autre. Bien !

...


... j'ai un léger doute ! Sic

En théorie, varier la longueur de la "pipe d'admission" va donner + ou - de couple et inversément + ou - de puissance. Toutefois, cette "longueur" n'est efficace que sur le conduit qui va du boitier du filtre (qui fait office de chambre de tranquilisation) jusqu'aux soupapes d'admission.

La prise d'air de la RT va chercher de l'air 'frais' à l'extérieur du carénage, mais ne joue pas le rôle de "ram air" à la japonaise. Le fait de prendre l'air à l'intérieur du carénage doit certainement provoquer des pertes de rendement (mesurables ????), quant à gagner en couple ???

Est-ce qu'il existe des mesures (au banc ...) qui corroborent tes impressions ?

NB. La prise d'air GS1150 est la même que celle de la 1100RS, et la RS est donnée pour les mêmes valeurs de puissance et de couple, aux même régimes que la 1100RT (pièce réf 137 1134 1415).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
En théorie, varier la longueur de la "pipe d'admission" va donner + ou - de couple et inversément + ou - de puissance. Toutefois, cette "longueur" n'est efficace que sur le conduit qui va du boitier du filtre (qui fait office de chambre de tranquilisation) jusqu'aux soupapes d'admission.

La prise d'air de la RT va chercher de l'air 'frais' à l'extérieur du carénage, mais ne joue pas le rôle de "ram air" à la japonaise. Le fait de prendre l'air à l'intérieur du carénage doit certainement provoquer des pertes de rendement (mesurables ????), quant à gagner en couple ???


Lolo ne parle pas de la prise d'air dynamique, mais des 2 conduits d'admission qui sortent de la boite à air et qui s'emboitent dans les corps d'injection. Sur les RT et RS, ils sont court et de gros diamètre pour favoriser la puissance, alors que sur les R et GS, ils sont long et d'un diamètre plus faible pour favoriser le couple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Lolo ne parle pas de la prise d'air dynamique, mais des 2 conduits d'admission qui sortent de la boite à air et qui s'emboitent dans les corps d'injection. Sur les RT et RS, ils sont court et de gros diamètre pour favoriser la puissance, alors que sur les R et GS, ils sont long et d'un diamètre plus faible pour favoriser le couple.


... bon, déjà, ce ne sont plus les entrées d'air, mais les raccords boîte à air / injecteurs, admettons.

Sur les 1150 GS et RT, les corps d'injecteur sont rigoureusement identiques (ref 13541342495 et 496) ainsi que les brides de fixation aux cylindres (réf 11611340769 et 770).

Comment les deux raccords reliant deux éléments positionnés rigoureusement pourraient-ils varier en longueur et s'adapter à des diamètres différents ?

Je suis prêt à accepter l'idée de cette transformation côté prise d'air, sans effet véritable, mais est-elle réalisable côté injecteurs ?

N'y aurait-il qu'un bout de tuyau de différence pour justifier le caractère moteur d'une GS ou d'une RT/RS ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
edualc.p a écrit:
En théorie, varier la longueur de la "pipe d'admission" va donner + ou - de couple et inversément + ou - de puissance. Toutefois, cette "longueur" n'est efficace que sur le conduit qui va du boitier du filtre (qui fait office de chambre de tranquilisation) jusqu'aux soupapes d'admission.

La prise d'air de la RT va chercher de l'air 'frais' à l'extérieur du carénage, mais ne joue pas le rôle de "ram air" à la japonaise. Le fait de prendre l'air à l'intérieur du carénage doit certainement provoquer des pertes de rendement (mesurables ????), quant à gagner en couple ???


Lolo ne parle pas de la prise d'air dynamique, mais des 2 conduits d'admission qui sortent de la boite à air et qui s'emboitent dans les corps d'injection. Sur les RT et RS, ils sont court et de gros diamètre pour favoriser la puissance, alors que sur les R et GS, ils sont long et d'un diamètre plus faible pour favoriser le couple.


Exact Bien !
En plus Lolo l'a fait la modif sur son RS et parle en connaissance de cause. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edualc.p, tu es toujours aussi et autant sceptique sur tout ?

Voici la page modifs de mon ex-RS, ya la modifs des vulgaires tuyaux en plastoques qui relient le corps d'injecteur à la boite à air (modif que j'ai trouvé sur un site anglo-saxon), ya même mon essai de modifs d'un BRAS (BMW Ram Air System) Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... bon, déjà, ce ne sont plus les entrées d'air, mais les raccords boîte à air / injecteurs, admettons.

Sur les 1150 GS et RT, les corps d'injecteur sont rigoureusement identiques (ref 13541342495 et 496) ainsi que les brides de fixation aux cylindres (réf 11611340769 et 770).

Comment les deux raccords reliant deux éléments positionnés rigoureusement pourraient-ils varier en longueur et s'adapter à des diamètres différents ?

Je suis prêt à accepter l'idée de cette transformation côté prise d'air, sans effet véritable, mais est-elle réalisable côté injecteurs ?

N'y aurait-il qu'un bout de tuyau de différence pour justifier le caractère moteur d'une GS ou d'une RT/RS ?


Tain avec toi, faut toujours employer les termes exacts et que tu ais une explication technique rationnelle avec preuve par A+B pour croire ce que les membres du forum disent. Si Lolo te dit qu'il a fait cette modif sur son RS et qi'il a gagné en couple, tu ne peux pas tout simplement lui faire confiance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
A mon avis têtu et pinailleur conviendrait mieux que sceptique Mort de rire !


Moi je dirai très souvent précis.
Et je crois bien que c'est la première erreur de edualc.

Te laisse pas faire Claude. C'est pas parceque c'est 4 des plus fortiches en mécanique qui t'envoient bouler que tu peux pas dire une connerie de temps en temps ! Tirer la langue

Continu comme ça. Moi je rigole bien. Tu es une étude de cas pour moi. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes très chers interlocuteurs.

Oui je suis sceptique. Je n'avale pas n'importe quelle couleuvre.

Vous me prouvez que vous avez raison, OK.

Vous pouvez pas, je resterai dans le doute.

P'tain faut être précis, ben oui, un minimum. Le gars qui s'interroge sur le passage de GS à RT, si on lui balance à la tête "t'as qu'a changer les entrées d'air", à votre avis, vers quoi va-t-il se diriger ?

Pour le surplus, Lolo est hyper satisfait de sa transformation, grand bien lui fasse, mais franchement, à la lecture des courbes (parce que non seulement je questionne, mais je prend la peine de lire les réponses ...), je n'aurais pas changé sa RS pour la mienne (parce que j'ai roulé 105.000 km avec la même, sans modif et satisfait).

J'ai constaté que la tuyauterie pouvait s'enfoncer dans la boîte à air, ça lève certains doutes que j'avais.

J'ignorais que l'égo de certains les mettait au-dessus de toute discussion. Si intervenir sur le forum doit se limiter à jouer les bénis-oui-oui et à balancer des émoticlowns, je me contenterai de lire les blagues du jour ...

Salutations du soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
J'ignorais que l'égo de certains les mettait au-dessus de toute discussion. Si intervenir sur le forum doit se limiter à jouer les bénis-oui-oui et à balancer des émoticlowns, je me contenterai de lire les blagues du jour ...

Salutations du soir.


Adieu Coucou .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffone Lolo.
Est ce que les tubes d'entrée d'air de GS sont plus courts que ceux de RT ou simplement d'un diamètre inférieur?
Ma question est dictée par un soucis d'installation sur ma RT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Il y a un truc qui me chiffone Lolo.
Est ce que les tubes d'entrée d'air de GS sont plus courts que ceux de RT ou simplement d'un diamètre inférieur?
Ma question est dictée par un soucis d'installation sur ma RT.


Les tubes de GS/R sont à la fois plus long et d'un diamètre inférieur par rapport à ceux de la RT/RS, mais ils s'adaptent parfaitement sur ces dernières car la partie plus longue rentre à l'intérieur de la boite à air (la partie extérieure visible a la même longueur) et le diamètre extérieur est identique au niveau des colliers de serrage Clin d\\'oeil .
Inversement, on peut monter des tubes de RT sur une R. On va perdre en couple mais gagner en vivacité à haut régime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toc toc....c'est sylvain, nouveau içi et quelque part initiateur du barouf sur comment faire fonctionner mon éventuelle future RT avec le couple
de ma GS actuelle ....
hé les gars vous vous avoinez grave non ? j'espère que c'est plus un exercice de style .... Habitué à la liste GS je sais que ça arrive...mais là ça fuse vite et fort...mais bon si vous êtes des potes y'à moins de mal à s'allumer un peu !
Sans rentrer dans le détail je vais quand même ramener ma fraise. Globalement je pense que les 2 protagonistes techniques sont clean ...( je zappe les prénoms que j'ai plus sous les yeux, désolé) .... l'un est pointu convaincu, .....( sympa ton site, ....j'aime bien le tuyau d'aspi à efficacité " psychologique" comme tu le dis ).
' l'autre" demande surtout des éclaircissements...et met en doute... ( j'ai déjà fait des conneries en appliquant des reco provenant de forum ! ) ... bon c'est vrai que si le doute personnel est trop prononcé on peut parfois se le garder ou l'alléger sur le forum...pour ne pas suscéptibiliser...mais de là à parler d'impolitesse...
...l'important c'est la passion et le respect...mais on doit pouvoir se contredire quand même....sans monter dans les tours (?)
Pour terminer sans faire allusion à l'échange, je milite au droit d'être "con à ses heures". On a tous notre dose de connerie ou d'excés si vous preferez , le tout c'est de la reconnaitre,d'être indulgent avec la sienne et celle des autres... un zeste d'humour là -dessus....
Sylvain ( crois pas au pays des bisounours et surtout pas donneur de leçon !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Mais nan, on fait pas trop de barouf, un peu grande gueule de temps en temps, peut-être un peu plus fatigué en fin de semaine. Clin d\\'oeil

Bon, c'est vrai, je n'ai pas été précis dans les termes et j'ai galvaudé celui "d'entrées d'air". Mort de rire ! (Edulc.p> Coucou ).

Concernant la modif, tu feras ce que tu veux avec ta RT, c'est juste mon expérience sur une RS (qui tire plus long qu'une RT au niveau du pont). Ça n'a pas transformé le moteur en une 2300 Rocket-3 à bas régimes, mais j'ai quand même constaté une amélioration plus que notable, surtout aux régimes moteur usuels. En plus, je n'avais quasiment plus aucun effets yoyo avec cette modifs.

Que dire d'autres à part : Garde ta GS Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


salut, ben c'est bien possible ce que vous me dites là !

j'ai fait un bon essai RT 1150 ce jour et effectivement c'est pas la même chanson...je vais mettre à plat mon ressenti, même si finalement ça n' interesse que moi Clin d\\'oeil
+ Bien ! super confortable, super freinage ...hyper rassurant( l'impression de plus rien avoir sur la mienne ensuite, c'est la première version marquée Brembo), la bulle élec. trop géniale, protection de qualité sans remous, ergonomie pas mal pour une bm (...), efficace comme tjrs.
Sur routes défoncées ( fréquentes ) je trouve que ça passe bien...
A l'arrêt ça s'bouge à peu prés pareil...mode glandu assis dessus !
- :roll:le moteur il a 10 bourrins de plus mais on le sent pas ...en sensation j'en donnerai 5 de moins ! tellement bien lové la dessus que les sensations sont asseptisées. Déjà que le flat n'est pas violent...Gaz en grand à chaque changement de rapport le GS semble plus couillu...( le rt était dble allumage, ma Gs un seul.)
Ce freinage, bou diou...faut s'y faire quand même...concernant la progressivité et la couplage pédale tout a été dit depuis...
sans parler du couinage elect.
Avec le cagniard ce jour sur Bx...qu'il fait chaud en RT ! je comprend qu'en canicule les Rtistes puissent s'habiller de la tête aux pieds avec des vêtements "grillagés" Bm.

Le manque d'habitude de la bête fait que je n'étais pas aussi à l'aise que sur mon Gs , les assiettes des motos sont différentes, les transferts, l'engagement du devant....faut se refaire la main, normal....je sais qu'on peut arsouiller avec une RT mais j'ai pas osé angler...enfin faudrait pas longtemps car avec même une marge énorme, le compteur montrait que ça passait déjà bien.
Un détail, je sais pas si c'est d'origine, j'ai trouvé un vrai klaxon qui envoi sur la RT à la place de la sonnette ridicule du gs que je n'ose même plus utiliser...
bon j'arrête là ce post...j'ai pris mon pied à essayer cette super moto, classe, efficace, (trop) sérieuse,...mais aussi à retrouver ma gs comme un "jouet" ...bon je vais continuer mon comparo au pieu...et compter les flats...bon we, V Sylvain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain

tu viens de résumer parfaitement la 1150RT
C'est confortable efficace voire plus si affinité ( pour la prise d'angle ce dimanche de l'ascension en rentrant d'italie, le col de l'Izoard fut un vrai régal même le copain derriere av ec son 1150 R ne faisait pas mieux!) et puis le freinage on s'y fait rapidement et c'est une vrai protection en plus!
le carénage et la bulle certes c'est un peu chaud en plein été mais^perso c'est mon choix et justement au bout d'une journée de route et 750 kms abattus dans les routes routes de montagne et du nord de l'italie, j'étais quasiment le seul le soir à être vraiment présentable
Je te rajouterai l'autonomie sur ce parcours environ 400 kms avant la reserve

Docn s i tu fais ce choix se sera un trés bon choix

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gssylvain2 a écrit:
merci pour le retour...
je suis passé faire un tour en conc. bm ce jour,
le vendeur me prédit une insatisfaction avec le 1100 rt ( par rapport à la 1150 gs) . Une perte moteur conséquente ! ( moins de watt , plus de poids, + embrayage à cable au lieu d'hydraulique)
peut être pas objectif.
je suis d'accord avec vous, les 2 sont des bonnes bécanes " regardée séparement" . Ma Gs m'apportant finalement tellement de satisfaction, si je dois signer pour du Rt autant rester 1150 pour ne pas regretter de l'avoir abandonner ,mon canard !( on s'attache !)
...
sylvain


Mouais, comme le disait edualc, c'est pas vrai sur le papier : les blocs RS/RT en 1100 et 1150 affiche 10 ch de mieux que les blocs R/GS. Donc, questions Watts y'a ce qui faut sur le 1100RT. La différence majeure est dans la répartition de cette puissance qui se retrouve plus haut dans les tours avec un couple moindre à bas régime. Mais cela est vrai pour les 2 cylindrées. En plus du diamètre et de la longueur différente des pipes évoquée ci-dessus, le boiter d'injection est programmé différemment (fiches de couleur différentes) Mais aussi, de 1993 à 1996, les RS et RT avaient des soupapes plus grosses que le R/GS. Identiques ensuite.

L'embrayage à cable du 1100 n'est pas plus dur ni moins progessif que l'hydraulique des 1150.

Question poids, pas de gain notable entre les 1150 et les 1100.
La plus grosse évolution du 1150 concerne le boite bien plus douce que l'ancienne et plus solide (Pour la fiabilité, les boites 5 des 1100 étaient très faiblarde jusqu'en 1997 et seulement faiblarde après). Mais bon, vu qu'on change rarement de rapport, c'est pas un défaut. Pis, en décomposant un poil, ça le fait assez bien Clin d\\'oeil
Question pont, la faiblesse concerne principalement la GS à cause d'un angle de fonctionnement plus prononcé dû au grand débattement.

sondier a écrit:
Certains (n'est-ce pas Rock80) préfèrent le moteur 1100 pour la progressivité du couple. Mais la boite 6 est mieux que la 5, c'est sur.

Euh non, c'était plutôt l'inverse : c'est la rugosité du bloc 1100 R / GS qui m'a enchanté mais le bloc RS/RT est bien moins jovial Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...