Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

j'ai enfin pu essayé une r1200 st. possesseur d'un r1200 r dont je suis enchanté . cette st d'abord et je sais que va faire rire certain je la trouve tres belle et originale. une gt qui ressemble pas a une armoire normande j'aime ca.
p'tit essai d'une centaine de borne sur une moto pas rodée et en duo.
que du bonheur, position bonne malgré les guidon bas, légèrement en appui mais sans que ca soit désagréable, tres bon confort, tenue de route a la bm, freinage excellent aussi.la protection est moyenne a cause de la bulle qui devie l'air (meme en position haute ) pile poil sur le cou ( je mesure 1m90 ).jambe bien protégées du vent et buste itou.bref une excellente routière.ma femme et passagère n'a pas apprecier la position des jambes par rapport au r mais a beaucoup apprécié le confort supérieur au r.elle préfère et de loin la 1200r et moi suis pas pret de changer non plus

voila mon p'tit avis.bm sait quand meme faire de belle bonne moto!!

allez bonne route et pa+kafon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets aussi ma contribution...

ma moto: R1100R + ligne remus
lieux d'essais: circuit du pole mécanique d'ales, essais en duo par beau temps
durée : 20mn

la ligne: moi j'aime bien , mais c'est une question de gouts, ça fait tres longtemps que je me dis que ce serait la moto qu'il me faut car je roule qd meme souvent (entre 15 et 20000km par an) avec de l'autoroute en solo( pour aller bosser) et des virages le WE pour me faire plaisir en duo.

l'essai: on est monté dessus avec Cicus je l'avais prévenu qu'on aller rouler cool au début (2tours) histoire de reconnaitre les trajectoire du circuit ...puis que j'essaierai d'ouvrir un peu plus... sahcnat que sur circuit circuit on risque pas de trouver un plaque de mazout dans un virage..

et c'est ce qu'on a fait...le temps de prendre mes marques on s'est mis au cul d'une K1200R ( al'essais elle aussi) et on a ouvert!!!
Cicus etait en confiance ( malgres ses apréhentions du début) et moi aussi...
deja TRESgros point posiftif : ça freine !!! vraiment bien ... ça change de ma R1100R qui je trouve ne freine pas bien ( heureusement y a le frein moteur) ... en courbe c'est un rail ... mais ma R1100R aussi ..
elle ma paru un peu plus joueuse , legère et plus facile a metre sur l'angle que ma R1100 mais ça peut aussi venir de l'usure des pneus qui malheureusement font beaucoup trop d'autauroute...
la protection est agreable... le systeme de reglage des amortos au guidon est génial...

en fin sur les reprise et accélérations..... j'ai carrément été dessus... et je me suis demandé ou été les 110cv !!! pourtant j'y suis monté a 7000tours/mn !!!
mais j'ai vraiment pas été convaincu....

autant sur la mienne a 5000 je prend un coup de pied au cul..autant la : RIEN ..... peut etre la photo au pot d'origine ??? je sais pas ... mais déçus ..
profondément déçus....

lorsque j'ai fini l'essais....j'avais mal aux poignets...en 20mn ...donc vriament pas pour moi cette position...

Conclusion : malgres mon metre 65 .... va falloir que j'essaie un 1200GS... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'avais essayée la protection de la bulle même au plus haut m'avait paru très faible et même inférieure à celle d'une K1200S. Il faut dire que l'échancrure en V du haut de la bulle, il n'y a qu'un ingénieur teuton pour pouvoir penser que ça améliore la protection! Mais il doit y avoir des bulles adaptables.
Quant à la position: trop en appui pour moi sur les poignets pour pouvoir supporter une grosse journée de balade (10 heures par exemple).
Pour le reste: une super moto.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Lorsque je l'avais essayée la protection de la bulle même au plus haut m'avait paru très faible ...


... venant d'une R1100RS, la protection est du même niveau, et possède son côté agréable jusqu'à 150/160 km/h. Ensuite, on peut la jouer 'sportif' en se couchant sur le réservoir et rien que ce mouvement te fait prendre 10/15 km/h de mieux gratos !

Ce n'est pas une RT, il ne faut pas rechercher la protection de cette dernière avec la bulle, la tête sera toujours dans le vent. En jouant sur la position du 'saute-vent', on élimine les remous gênants.

capdefra a écrit:

Quant à la position: trop en appui pour moi sur les poignets pour pouvoir supporter une grosse journée de balade (10 heures par exemple).
Pour le reste: une support moto.


... 1 m 74 (85 kgs tout équipé), selle en position basse - bracelets descendus en position moyenne (- 1,5 cm) - bulle en position intermédiaire, je fais facile 850/900 km en 9/10 h par itinéraires 'motards' (sans autoroute). Mais bon, j'ai 15 ans de pratique de la position 'sport touring' de BM ...

gatu a écrit:
enfin sur les reprises et accélérations..... j'ai carrément été déçu... et je me suis demandé ou étaient les 110cv !!! pourtant j'y suis monté a 7000tours/mn !!!
mais j'ai vraiment pas été convaincu....


... bizarre, venant des 90cv de la R1100RS, la différence, je l'ai bien ressentie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Lorsque je l'avais essayée la protection de la bulle même au plus haut m'avait paru très faible.
Mais il doit y avoir des bulles adaptables.


Comme Claude, ca va bien jusque des vitesses déjà prohibées dans notre beau pays. Au delà ben si on veut la protection d'une RT, on achète une RT. rendeer
Ceci étant, oui il y a de la bulle adaptable, de la plus haute plus large....


capdefra a écrit:

Quant à la position: trop en appui pour moi sur les poignets pour pouvoir supporter une grosse journée de balade (10 heures par exemple).


Ben....oui et non.
Au début oui. J'ai passé quelques heures à surfer pour un guidon adaptable....Sic
Maintenant non. En roulage urbain, c'est encore aie. Quand on roule ca va très bien. Lunettes de soleil (Avec une selle plus confort encore mieux...)



capdefra a écrit:

Pour le reste: une super moto.
Franck


Amoureux Oui. Et si c'est Franck qui le dit. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
j'ai enfin pu essayé une r1200 st. possesseur d'un r1200 r dont je suis enchanté . cette st d'abord et je sais que va faire rire certain je la trouve tres belle et originale.



Y'a pas de quoi rire, moi aussi ca me fait ça. Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
Lorsque je l'avais essayée la protection de la bulle même au plus haut m'avait paru très faible.
Mais il doit y avoir des bulles adaptables.


Comme Claude, ca va bien jusque des vitesses déjà prohibées dans notre beau pays. Au delà ben si on veut la protection d'une RT, on achète une RT. rendeer
Ceci étant, oui il y a de la bulle adaptable, de la plus haute plus large....


Tout dépend effectivement de ce qu'on appelle être protégé: pour moi la bulle d'une 1200ST ou celle d'une K1200S sont insupportables au delà de 100-120 km/h sur de longues distances alors que la bulle haute Z-Technic (ou la R-Stream de Wunderlich= c'est la même) pour les R1150R est parfaite (et donc bien meilleure) jusqu'à 140-150 pour de longues heures. Et vous constatez que je ne fais pas référence à une RT qui est encore au dessus. Une K1200GT (qui n'est à mes yeux pas une vraie GT) a une bulle acceptable sans plus, inférieure à la Z-Technic des R1150R. Je pense sincèrement que BMW aurait pu faire beaucoup mieux sur ce point là en ne changeant rien d'autre sur la machine et en lui gardant son côté "sport soft".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben....oui et non.
Au début oui. J'ai passé quelques heures à surfer pour un guidon adaptable....Sic
Maintenant non. En roulage urbain, c'est encore aie. Quand on roule ca va très bien. Lunettes de soleil (Avec une selle plus confort encore mieux...)

Voila ce que j'ai fait sur ma ST: www.verholen.de/einbau/r1200st_lenkererhoeung_verdrehabsicherung.pdf
Duree 1/2h, il faut avoir les bonnes cles torx,pas besoin d'acheter leur petite pieces en alu qui ne sert a rien, par contre il faut avoir une durite de frein un peu plus longue(+5cm), et bien faire la purge apres.
La position est parfaite, meme en ville....
J 'ai aussi mit une bulle Secdem plus haute, elle ne denature pas la ligne et est tres efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Eric a écrit:

Une p'tite photo de ta ST modifiée (bulle et guidon) serait la bienvenue Mr Klug Clin d\\'oeil

Comme il est de bon ton de dire sur les forums, je plussoie Mort de rire !

Des demain je me saisirai de mon instamatic ey je tenterai de vous fournir des images parlantes,mais vous verrez ce n'est pas une rehausse de guidon, au sens ethymoligoque, heu ,logique heu comme d'habitude quoi, il n'y a aucune piece en plus (mis a part la durite) et tout ça grace a qui? grace au telelever que le monde entier nous envie!!!
Bon je vous explique en image demain. (si j'y arrive).
Sur ce je vais Drink un coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MR.KLUG a écrit:
Des demain je me saisirai de mon instamatic ey je tenterai de vous fournir des images parlantes,mais vous verrez ce n'est pas une rehausse de guidon, au sens ethymoligoque, heu ,logique heu comme d'habitude quoi, il n'y a aucune piece en plus (mis a part la durite) et tout ça grace a qui? grace au telelever que le monde entier nous envie!!!


Réflexion Si je comprend bien les photos, tu as remonté les tubes de fourches dans le té et tu as fixé les demis guidons au dessus du té de fourche.
Mais ça ne doit pas être ça car ça modifirai la géométrie de la moto Réflexion .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, contrairement au système Wunderlich qui change le té de fourche pour un avec des pontets, Pape le principe MV technik (il me semble bien que c'est celui là) fait passer la fixation des bracelets de en-dessous du té à au-dessus du té.

Et ca ne change pas la géométrie ou la chasse....Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Et ca ne change pas la géométrie ou la chasse....Lunettes de soleil

Bravo, en fait sur nos motos les tubes plongeurs n'ont qu'un role de guidage, il n'y a pas de ressort, pas d'amortisseur,juste de l'huile pour que sa gliiiiisse bien!
et donc on ne modifie rien.... Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Intéressant, je ne savais pas qu'il existait des réhausses pour les bracelets de ST Bien !


Effectivement, j'ai dit une grosse connerie, j'avais pas vu que le té était à présent sous les bracelets Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MR.KLUG a écrit:
Ben....oui et non.
Au début oui. J'ai passé quelques heures à surfer pour un guidon adaptable....Sic
Maintenant non. En roulage urbain, c'est encore aie. Quand on roule ca va très bien. Lunettes de soleil (Avec une selle plus confort encore mieux...)

Voila ce que j'ai fait sur ma ST: www.verholen.de/einbau/r1200st_lenkererhoeung_verdrehabsicherung.pdf
Duree 1/2h, il faut avoir les bonnes cles torx,pas besoin d'acheter leur petite pieces en alu qui ne sert a rien, par contre il faut avoir une durite de frein un peu plus longue(+5cm), et bien faire la purge apres.
La position est parfaite, meme en ville....
J 'ai aussi mit une bulle Secdem plus haute, elle ne denature pas la ligne et est tres efficace.


Je pense quand même que la petite pièce en alu sert à bloquer le bracelet pour qu'il ne tourne pas autour du tube de fourche lors d'un freinage violent par exemple. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11325419
Pour rassurer Papy il n'y a pas de risque que les bracelets tournent, le serrage metal sur metal est beaucoup trop fort.La petite piece en alu sert plutot a bien positionner les bracelets, mais un peu d'attention et un pied a coulisse et tout est ok.
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11325419
On gagne 8cm en hauteur et 2 vers l'arriere juste bien quoi.
Voila le pare brise
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11325419
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11325419

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je mesuis fait des noeuds avec les photos
Bracelets:
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11325419
pare brise suite et fin:
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11325419
Il n'est pas trop moche et réellement efficace jusqu'à très vite...
Il renvoie l'air sur le sommet du casque, et je mesure 1,80m,mais j'ai règlé la selle en position basse( 'ai pas encore d'arthrose du genou)
C'est un SECDEM env 130 $.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, elle me plait, cette ST! A voir pour la position, peut-être un peu plus radicale que mon R, mais j'aime les motos qui ne sont pas celles de tout le monde ( le côté "je suis seul sur mon rocher battu par la tempête, loin du commun")Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Moi, elle me plait, cette ST! A voir pour la position, peut-être un peu plus radicale que mon R, mais j'aime les motos qui ne sont pas celles de tout le monde ( le côté "je suis seul sur mon rocher battu par la tempête, loin du commun")Devil2

Ca pour etre seul sur mon rocher,c'est exactement ça, je n'en n'est pas vu une seule en region parisienne, ou alors on a pas les memes horaires Sommeil
Il y a meme des gens en voiture qui me regardent... Bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Mr Klug, réelle différence avec la bulle d'origine ? Interrogation Je roule avec la selle normale en position basse (tout déployé je mesure 1 m 77) et j'ai trouvé un bon compromis avec la bulle en position médiane.

Et puis on va arrêter de vous dire que la ST est une bonne machine, manquerai plus que tout le monde en achète et qu'on se distingue plus Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Flat twin, la bulle fait 30 cm de plus que l'origine et c'est donc vraiment pas mal.
Attention ce n'est pas un pare brise de RT non plus, mais avec la bulle normale en hiver j'avais un courant d'air juste au niveau du cou Etonnement
la c'est sur le casque...
Enfin pour repondre a Eric, en faisant cette modif de tube de fourche, tu ne touche pas du tout a l'amortisseur qui est dans le bras du telelever et donc tu ne change absulument rien ni a la geometrie ni a la compression du ressort ni a la course, rien, meme pas en detente, puisque c'est l 'amortisseur central qui gere tous ça.
Bon et puis flat twin a raison faut pas qu'on soit trop nombreux sur notre rocher!!! Mr GreenMr GreenMr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
... Et puis on va arrêter de vous dire que la ST est une bonne machine, manquerai plus que tout le monde en achète et qu'on se distingue plus Gnii


Bien !

Duh... une question Réflexion

Sur ma ST bêtement standard, j'ai les mains parfaitement protégées par la forme du carénage, ce qui renforce l'efficacité des poignées chauffantes. Qu'en est-il avec la très harmonieuse, esthétique et peu onéreuse transformation de Mr Klug ? study


eric a écrit:
...la suspension avant est forcément plus compressée et limitée dans sa course ?...


... compressée, non ! (si je puis me permettre !!!)

Par contre je m'interroge sur l'éventualité d'augmenter la quantité d'huile à incorporer dans cette fourche "allongée" ?

NB. Sans mettre en doute le sérieux de l'étude faite pour proposer cette modification à la vente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai pas remarque de difference notable, le pare est plus large en bas ça doit compenser, il faut dire qu'en position 2 c'est limite grille- pain les poignees chauffantes.
pour l'huile dans les tubes envoila une bonne question ???
Mais la difference de hauteur entre l'origine etmon truc c'est 3cm, je roule comme ça depuis 4000 km et pour le moment aucun probleme.
Si vous passez par Paris n'hesitez pas a me contacter pour voir et essayer
ce sera avec grand plaisir.
Bon je vais dejeuner avec ma vieille maman a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une bille en mécanique, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi un complément oléagineux serait nécessaire ? Interrogation


Z'avez vu où, vous, qu'elle était rallongée, la fourche ? Sic

Le demi guidon est à l'origine fixé sous le té, on inverse pour faire passer le bracelet au dessus du té. Kicéki fait de la soudure pour rallonger le tube ? Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
......... si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi un complément oléagineux serait nécessaire ? ........Le demi guidon est à l'origine fixé sous le té, on inverse pour faire passer le bracelet au dessus du té......


Sans compter que l'huile et le thé ça va pas bien ensemble.
Deja out...
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je suis une bille en mécanique, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi un complément oléagineux serait nécessaire ? Interrogation

Z'avez vu où, vous, qu'elle était rallongée, la fourche ? Sic



Ben si j'ai bien compris le mode opératoire, la position du té ne change pas. Pour pouvoir fixer les bracelets au-dessus du té, tu tires sur les tubes 'plongeurs' de ta fourche (de 3cm a dit Mr Klug) vers le haut, les 'step 11' et 'step 12' du descriptif de Verholen.de (je lis très mal le 'ghoetien'). Par conséquent, ces dits tubes, non rallongés, restent également 3 cm plus haut dans le tube inférieur.

study D'où ma réflexion, ne sachant quelle est la quantité d'huile contenue dans l'ensemble fourche mais supposant qu'elle n'est pas énorme, afin de ne pas risquer de retrouver le tube plongeur sans lubrifiant - sa course n'est que de 110 mm (*) et la transformation l'ampute de 30 mm - je m'interrogeais sur l'éventuelle nécessité de rajouter un complément d'huile ... Duh...

(*) qui en outre ne sont pas 110 mm 'utiles', la fourche présentant un préenfoncement d'au moins 20 mm dû au poids de la moto, auquel il faut ajouter celui relatif au poids du pilote min avant tout travail de la fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le mode de montage, j'ai capté ce que tu veux dire Claude.

Pas l'air d'être marqué qu'il faut remettre de la Lesieur, bien que mon germain ne soit pas non plus une référence. (je regrette de ne pas avoir été plus attentif en cours d'allemand depuis que je roule en teutonne.....Sic )

Richard, tu notera que nous profitons du tea-time pour nous offrir des bracelets. classe hein Clin d\\'oeilLunettes de soleil



Sinon, Claude, sachant que la ST a une fourche de diamètre 42, vu les débattements de 110 à corriger des variations du poids du pilote, compte tenu d'une température extérieure de 23° et d'une pression atmosphèrique de 1019 hectopascal, combien de millilitres d'huile devrait-on en théorie rajouter. study Z'avez une heure avant que je ramasse les copies. K 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...