Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus BRIDGESTONE BT021


Messages recommandés

Salut à tous j'ai usé mon pneu avant en 12000KM ; un BRIDGESTONE BT020 monté d'origine sur mon 1200RT.
L'arrière lui est encore neuf ! Je viens de monter un BT021 à l'avant donc, et certains disent n'avoir fait que 4000 et quelques kilomètres avec ce type de boudin ! Il parrait que d'autres n'en ont fait que 2000 km ???
C'est pour le moins étonnant ! Certains d'entre vous ont ils des infos sur ce problème (il parraît que BRIDGESTONE serait au courrant ?) Si l'info est véridique il vaut mieux le faire savoir ! Old
Pas vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Décidément entre les BT021 qui ne tiendraient pas et les Pilot Road 2 qui sont atteints de vibrations insupportables pour le pneu arrière sur les 1200RT à partir de la mi usure, je trouve que ces nouveaux pneus très attendus sont particulièrement réussis InterrogationInterrogation

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour, j'avais mis un BT021 à l'avant suite à une crevaison (seul pneu dispo dans le magasin le plus proche) et après 7000km il est encore quasi neuf....
C'est peut etre mon conduite (90% autoroute) ... mon Z4 arrière a 19000km...il devrait tenir encore facilement 1000km...Par contre après j'hésite entre un Z6, un BT021 ou un Z4 pour remplacer l'arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harvey a écrit:
Bonjour, j'avais mis un BT021 à l'avant suite à une crevaison (seul pneu dispo dans le magasin le plus proche) et après 7000km il est encore quasi neuf....
C'est peut etre mon conduite (90% autoroute) ... mon Z4 arrière a 19000km...il devrait tenir encore facilement 1000km...Par contre après j'hésite entre un Z6, un BT021 ou un Z4 pour remplacer l'arrière...
Je suis étonné par le kilométrage effectué,tu dois rouler sur un filet de gaz,et anticiper les freinages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je roule surtout au couple (j'ai eu du mal au début en venant du fazer, mais j'ai pris l'habitude) et anticipe au maximum. Il faut dire que je roule env.70km/j , et souvent sur des routes très chargées, donc après 2-3 grosses frayeurs a 120km/h parce qu'un mec te déboite dessus, je redouble de vigilance.
Ce qui ne m'empeche pas tirer un peu dessus de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
Ben moi, j'ai fait 2700 km avec le pneu avant et il était naze. L'arrière aurait encore pu faire au moin 2000 bornes. A ce tarif, autant monter des BT 016.


Bridgestone semble avoir pris conscience du pb et fait des BT021 pour machines lourdes avec 40% de gomme en plus. je ne connais pas par contre les lettres repères correspondant à ces pneus spéciaux.
Néanmoins ils semblent s'être franchement plantés pour la longévité et l'adhérence sur le mouillé du BT021 car il n'est pas au niveau des autres nouveautés , ni même des Z6 plus anciens. Par contre le nouveau Dunlop Roadsmart a l'air de faire l'unanimité. j'envisage de l'essayer bientôt.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je viens tous juste de déposer mon post de présentation. Pour en revenir au BT-021,j'ai constaté une usure prématurée très significative du pneu avant sur l'extérieur gauche et ceci rendant la conduite très alléatoire voire très dangereuse;la moto, ici en l'occurence une R1150R se met à saucissonner au contact du moindre défaut de l'asphalte et tout ceci à 6000 kms ~. J'ai donc décidé de contacter BRIDGESTONE FRANCE afin de leur faire part de mon mécontentement tout en leur signalant que les BT-020 étaient bien plus endurants...... J'ai moi aussi entendu parlé d'une modification en cours concernant l'épaisseur ou la répartition de la gomme, mais je ne sais pas si c'est officiel ou officieux.
Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une monte complete en BT21 depuis 3000km et j'en suis tres satisfait.
Je l'ai est testé sur sol tres humide et sur le sec, ils sont tres precis et securisant.
Pour la duree de vie, je n'est pas encore assez rouler pour le dire, mais apres 3000km, ils sont encore quasi neuf ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebourbonnais a écrit:
Moi j'ai une monte complete en BT21 depuis 3000km et j'en suis tres satisfait.
Je l'ai est testé sur sol tres humide et sur le sec, ils sont tres precis et securisant.
Pour la duree de vie, je n'est pas encore assez rouler pour le dire, mais apres 3000km, ils sont encore quasi neuf ...



Argh ! c'est surement moi qui ne sait pas conduire! RéflexionMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
lebourbonnais a écrit:
Moi j'ai une monte complete en BT21 depuis 3000km et j'en suis tres satisfait.
Je l'ai est testé sur sol tres humide et sur le sec, ils sont tres precis et securisant.
Pour la duree de vie, je n'est pas encore assez rouler pour le dire, mais apres 3000km, ils sont encore quasi neuf ...



Argh ! c'est surement moi qui ne sait pas conduire! RéflexionMort de rire !


lebourbonnais,tu habite en RP tu n'as pas les memes routes et la meme moto...que cristal989
ton r1100r use moins vite les pneus qu'une r1200r qui est plus "sportive" dans sa conception ....sans compter que les routes en suisse sont plus accidentées(virages Clin d\\'oeil ) montagneuses ....donc ceci explique peut-etre cela......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bô la technologie bi-gomme!!
et cela m'a couté un cache culbu l'hiver dernier ah oui par temps sec une réussite ,pas de décrochage brutal ,pas de sucette .par contre sous la pluie et à froid c'est pas génial surtout que je ne fais pas d'autoroute dc il chauffe plus longuement.
Avec un BT 14 devant l'été ça suffit.arrive l'hiver et hop conti
j'étais plus serein avec mes Z6 plus régulier tout au long de l'année.
fut un temps je l'ai conseillé plus maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
c'est bô la technologie bi-gomme!!
et cela m'a couté un cache culbu l'hiver dernier ah oui par temps sec une réussite ,pas de décrochage brutal ,pas de sucette .par contre sous la pluie et à froid c'est pas génial surtout que je ne fais pas d'autoroute dc il chauffe plus longuement.
Avec un BT 14 devant l'été ça suffit.arrive l'hiver et hop conti
j'étais plus serein avec mes Z6 plus régulier tout au long de l'année.
fut un temps je l'ai conseillé plus maintenant.

Coucou Salut abfl courses,
pourrais-tu écrire des phrases normales pour faciliter la compréhension de chacun ?
Merci d'avance! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que jean-Luc te demande d'écrire les mots en entier.

Par exemple "dc" moi je comprends que ça veut dire donc. Mais Jean-Luc qui n'est plus si jeune a du mal à décrypter Mort de rire !

Employer des majuscules en début de phrase peut aussi apporter un plus Clin d\\'oeil

Quand à l'orthographe et la grammaire je suis un peu comme toi. Alors je ne m'aventure pas dans ce sujet Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
c'est bô la technologie bi-gomme!!
et cela m'a couté un cache culbu l'hiver dernier ah oui par temps sec une réussite ,pas de décrochage brutal ,pas de sucette .par contre sous la pluie et à froid c'est pas génial surtout que je ne fais pas d'autoroute dc il chauffe plus longuement.
Avec un BT 14 devant l'été ça suffit.arrive l'hiver et hop conti
j'étais plus serein avec mes Z6 plus régulier tout au long de l'année.
fut un temps je l'ai conseillé plus maintenant.


... si je ne me trompe, le battlax 014 est un pneu "bi", technologie utilisée par bridgstone depuis le milieu des années '80 sous le sigle SACT. Son remplaçant, le 016, est bi devant et tri-gomme derrière ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à phit26 j'habite effectivement en RP, mais la moto n'y va jamais, elle roule souvent en Auvergne autour de Super Besse pour ceux qui connaissent, (etant natif de la region) et elle fait svt le voyage, en couple, Paris-Clermont ferrant par la N7.

Donc je ne pense pas que cela soit exclusivement du aux rues de Paris, mais plus principalement à la maniere de conduire.
Je ne suis pas un fanna de Vitesse et encore moins de "l'essorage de poignée", j'ai une conduite "balade tranquille" et j'essai de preserver ma machine:jap: qui aujourd'hui avoisine les 145000km Sic
l'usure d'un pneu depend de bcp trop de parametres:
le poid de la machine
le revetement
le duo ou solo
chargée ou pas
anticipation des courbes
et j'en passe ......
c'est la meme chose pour l'autonomie du reservoir et l'usure des plaquettes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit plus haut sur ce topic que j'avais fait 2700 km avec un BT 021 avant.

Il semblerait que ce pneu soit très sensible à la pression de gonflage.

Je roulais pour ma part avec 2,8 bars comme sur mon ancienne ZZR 1200 alors qu'il faut que 2,3 bars sur la 12R.

Ceci explique peut-être cela rendeer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
J'ai dit plus haut sur ce topic que j'avais fait 2700 km avec un BT 021 avant.

Il semblerait que ce pneu soit très sensible à la pression de gonflage.

Je roulais pour ma part avec 2,8 bars comme sur mon ancienne ZZR 1200 alors qu'il faut que 2,3 bars sur la 12R.

Ceci explique peut-être cela rendeer !


Normalement c'est le contraire: si tu gonfles plus tu uses moins mais ton pneu monte moins bien en température et glisse donc plus.
Peut être qu'à 2,3 bars tu aurais fait encore moins!!!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
cristal989 a écrit:
J'ai dit plus haut sur ce topic que j'avais fait 2700 km avec un BT 021 avant.

Il semblerait que ce pneu soit très sensible à la pression de gonflage.

Je roulais pour ma part avec 2,8 bars comme sur mon ancienne ZZR 1200 alors qu'il faut que 2,3 bars sur la 12R.

Ceci explique peut-être cela rendeer !


Normalement c'est le contraire: si tu gonfles plus tu uses moins mais ton pneu monte moins bien en température et glisse donc plus.
Peut être qu'à 2,3 bars tu aurais fait encore moins!!!






Merci FranK, tu essaye de me remonter le moral?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite,vite des CR sur les bt16 ,parceque j'ai testé le bt21 en avant première et ça m'a fait mal:cache-culasse et fessier de nouveau-né à la clef alors si il y a des testeurs de BT 16,je suis dans l'impatience de vous lire !!!
parce que mes conti road sont rincééééééés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des BT 016 depuis 600 km et ça à l'air très bien, tant sur le sec que le mouillé.
on verra pour combien de temps!


Ben voilà! BT 016 absolument parfait en tenue de route et tout et tout. Seul petit problème:

3100 Km avec l'arrière et archi naze!
2600 Km avec l'avant et archi naze aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel sur les BT021:

Arrière: encore bon après 10000kms et pas de mauvaises surprises en termes de tenue de route et grip sec/mouillé. L'usure est parfaitement uniforme.

Avant: liquidé en moins de 4000 kms. Usure très rapide sur les flans. Le grip ne vaut pas celui du Z6 et n'inspire pas la même confiance. Ce pneu m'a beaucoup déçu et je vais m'empresser de remonter du Z6 ou un BT014 pour l'été...

Je précise que je conduis à 70% sur route viroleuse et que mon style est dynamique mais sans plus...

Appel de phare à tous,
Jean-Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme: je viens de repasser en Z6 à l'avant et ç'est incomparable !
Je viens de faire 500 kms sur les routes du Gers ce WE. Moralité: grip beaucoup plus sécurisant que le BT021 et pas d'instabilité à haute vitesse. C'est tout vu !!!

Info: chez Cardy, le monteur m'a annoncé l'existence d'un tout nouveau BT021 renforcé pour les motos lourdes. Le pneu avant serait réalisé avec des gommes plus dures.
Et bien, moi je n'en veux pas. Déjà qu'en gomme tendre, il n'est pas terrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassoulet&flatulence a écrit:
Je confirme: je viens de repasser en Z6 à l'avant et ç'est incomparable !
Je viens de faire 500 kms sur les routes du Gers ce WE. Moralité: grip beaucoup plus sécurisant que le BT021 et pas d'instabilité à haute vitesse. C'est tout vu !!!

Info: chez Cardy, le monteur m'a annoncé l'existence d'un tout nouveau BT021 renforcé pour les motos lourdes. Le pneu avant serait réalisé avec des gommes plus dures.
Et bien, moi je n'en veux pas. Déjà qu'en gomme tendre, il n'est pas terrible...


Moi j'avais lu que la gomme restait la même mais avec 40% d'épaisseur en plus pour augmenter la longévité du BT021.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté ces pneus AV AR il y a 3300kms, la meilleure monte que j'ai essayé sur cette moto, chauffe vite, accroche du diable, aucun décrochage (sauf sur bande blanche en virage avec remise des gaz à fond Clin d\\'oeil ) même si j'en monterai d'autres pour trouver plus d'agilité de l'avant et découvrir peut être un autre aspect du S. Pour revenir au sujet, et faire circuler l'info que j'ai déjà lu et que je confirme ici, le pneu avant est aux témoins d'usure sur les flancs !!! le pneu arrière est d'un aspect quasiment neuf et pourtant je ne le ménage pas.
J'ai envoyé un mail ce soir à Bridgestone pour apporter ma pierre à l'édifice parmi toutes les autres réclamations, mais sans grande conviction.
Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
misterwood t'étais derrière moi quand je me suis aplati ou quoi?
c'est exactement ce que j'ai fait:plein gaz,virage ,bande blanche.En meme temps c'était avec le gs 1100 y'a que 80 cv!!
Je viens de monter des corsa pirelli beaucoup plus rond que les bt 21,j'ai retrouver de l'agilité .Par rapport au conti une fois chaud c'est vraiment gaz en grand sans arrière pensée .Là où le Z6 glissouillait le corsa te fait lever l'avant!
longévité espérée:5000 devant 3000 derr .
je vous poste une photo ds la soirée.
le barbecue m'apellllllllllllllllllle. Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc comme on peut voir il reste une magnifique bande de peur de 1cm sur le corsa c'est dû au profil beaucoup plus rond .En fait on prend encore plus d'angle qu'avec le conti d'ou la sensation d'etre à la limite alors que:bah non boulet tu en es meme loin!!! ouhhhhhhhhhh.
donc on va tâcher de nettoyer cela( pour Arnaud surtout )mais les sensations sont garanties dans les courbes pleines balles....ça louvoie à cause de la 17" mais je pense aux gens d'en face vu la place que prend un gs plein angle encore pire avec les valoches .c'est rigolo de voir leur tete!
Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

ah en parlant de pneus, grande nouvelle pour moi, j'ai pris rendez vous pour samedi chez Dafy, pour qu'il m'installe des BT021!

j'ai quand même fait confirmer au gars de dafy, que l'avant ne partirait pas avant l'arrière...comme ça si j'ai la couillonade de 4000km sur l'av, j'attendrais derrière un geste sympa de leur part...

à force, il comence à me connaitre, sa parole ce soir c'était: "ah mais vous avez changer l'ar y'a pas longtemps? ben oui en le 28 avril!..." soit 3 AR et 2 av chez eux cette année+ ceux tout neuf à l'achat... Clin d\\'oeil

en prime un p'tit tour de bénelli! victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bridgestone n'a jamais répondu aux mails Diable j'ai donc continuer à les user. Clin d\\'oeil Le pneu AV à 6000 maintenant et s'en est fini de lui, bizarrement, sont usure c'est "stoppé" sur les flancs pour être rejoint quasiment par la bande de roulement ! L'arrière fera....1500 ou 3000 de mieux je n'en sais rien, il reste un millimètre avant d'atteindre le témoin central.
Les kilomètres ont passé, les pneus ont gardé leurs tenues, pas de changement de comportement à noter. Sur le sec ou sur le mouillé, ni l'avant ni l'arrière ne m'ont joué de mauvais tour. (de roue Mort de rire ! )
les prochains, le même à l'avant pour finir l'arrière ensuite je changerai pour découvrir ma mobe peut être autrement mais pour lesquels......Interrogation des corsa pirelli comme abfl courses Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra bien, à priori on ne m'a pas déconseillé chez Dafy...pour les bt021

je vais donc voir! hum... Etonnement

par contre ils m'ont mis des plaquettes AR au précédent changement de pneu (8000 en bref) et elles sont mortes!!! normalement elles font au moins 20000km...

donc, je ne vais pas m'énerver, leur en faire part et on va voir...

si il s'avère qu'ils ne courent qu'aux chiffres, alors ils iront....au cacahuete!...

j'ai pris le blouson soubirac, plus 3 trains et plaquettes cette année, j'ai la même l'année prochaine (euh oui une veste ça le fait), plus les à côté...donc...

et qu'ils ne me disent pas que je freine comme un âne...

m'enfin, on verra leur discours... Réflexionj'ai des plaquettes ar bm je vais leur emmener pour qu'ils les montent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour apporter un peu d'eau moulin..j'ai des BT021 depuis quelques temps.
Le pneu av a 12000km et pourra encore faire encore 2000 km.
Le pneu ar a 8000km et devrait tenir au moins 5000km...
Donc perso, pour moi le rapport prix/perf/longévité est très positif pour moi.
Pour info mon style de conduite est mixte (ville/departementales, autoroute, solo, duo chargés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est à 36800km, je viens de me faire poser un train de BT021!

je viens de faire 200km avec en 4 voies, départementale...

bonne sensation, j'ai l'impression qu'il s'inscrive dans la synthèse de tous ceux que j'ai eu avant!

mais attendons de voir au fil des km...

(sinon, dafy, la rochelle à sa machine pour équilibrer les monobras, et mes plaquettes sont bonne pour faire 3000! comment se débarrasser d'un problème!)
tu viens elles sont bonnes à changer! tu arrives et tu dis qu'elles n'ont pas fait longtemps et ils te disent qu'elles peuvent faire encore... Clin d\\'oeil

donc dès que je vois le frangin, on change toutes les plaquettes par du BM!le reste, c'est un tiers de longévitude... Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

et bien j'allais dire que ça fait prés de 3 semaines que je viens de me faire poser un train de bt021, mais en faite c'était autour du 18 vu le post plus haut! Interrogation ça passe vite... Devil2

bon toujours est il que prés de 1000 bornes plus tard, je commence de plus en plus à tomber sous le charme des bridges!!!

pourtant je n'en voulais pas spécialement avec même un petit à priori mais finalement j'ai bien fait...

j'ai hate de voir ce qu'il donne sous la pluie et par temps froid...en effet, pour l'instant même des pneus pleins paraitraient bon tant les conditions sont idéales...

maiis je dois avouer que je me sens bien en confiance avec, même à me dire régulièrement: "allez ce virage, je ne freine pas" vous savez sur la petite partie en virage ou on chope un peu de frein au cas ou...

et ça passe vraiment bien...
enfin bref ils me plaisent de plus en plus...
le reste à suivre... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon 6400km aprés, mon BT021 avant est mort!!! je suis au témoin au milieu et sur le côté!!!

il faut dire qu'ils ne sont pas trés intelligent d'avoir fait des témoins aussi gros! en effet, mon pneu avant est largement présentable, mais si un condé y regarde de plus prés, il va voir que les témoins sont attaqués! idem si j'ai un accident avec l'expertise!

donc, les ennuies de longévité pour le BT021 avant est bien confimé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Ben si ,comme tu as allumé ,tu as freiné comme un trappeur Je sors


je n'ai pas plus allumé avec celui là qu'avec les autres... même au contraire puisque grâce au bi j'utilise de moins en moins les freins... le PR2 av m'avait fait 15000km et le Z6 13000km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
misterwood a écrit:
Le système telelever participerait il à user les pneus plus vite qu'une fourche traditionnelle ? ! perso c'est depuis que j'ai mon S que ce constate cette consommation accélérée du pneu AV.


... et avant ton 'S' (je sais, avant S, c'est R ...) , t'avais quoi, quelle puissance, quel niveau d freinage, quel poids, quel pneu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est sur le post bridge ce qui fait que le telelever n'a rien a voir sur l'usure du pneu ici...

en effet, je viens d'essayer sur ma jante avant du Z6 (13000km je crois), du PR2 (15000km) et maintenant du BT021 (8000km) avec la même moto ce qui pour moi me renseigne sur les différents pneus... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
Le système telelever participerait il à user les pneus plus vite qu'une fourche traditionnelle ? ! perso c'est depuis que j'ai mon S que ce constate cette consommation accélérée du pneu AV.


C'est aussi ce que me dit mon conces, mais je ne l'ai pas vérifié sur la mienne qui use plus l'arrière (je ne pilote pas trop sur le train avant non plus), mais en soit c'est possible car le telelever est plus rigide qu'une fourche classique et peut plus solliciter le pneu avant.
Mais à mon sens, ce n'est pas forcément un défaut, l'efficacité du train avant étant incontestable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...