Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite hublot niveau R1150R


Messages recommandés

Salut,
le détruire pour le sortir (attention de ne pas déteriorer le plan de joint au niveau du carter Girophare ).

Lubrifier copieusement avec de la graisse pour insérer le nouveau et utiliser une douille de racagnac de gros diamètre comme poussoir pour le mettre délicatement en position avec un maillet caoutchouc.

Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice.becker a écrit:
Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, il est simplement inséré (monté avec force), il n'y a aucune fixation (vissage, etc..).
Bien sûr, il faut vidanger et faire attention de ne pas faire tomber de débris dans le carter d'huile, je suppose.


C'est ça Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Non, pas besoin de vidanger ! Non non non
Tu cale ta moto incliné à droite, suffisement pour que le niveau d'huile disparaisse du hublot.
Tu casse délicatement la vitre avec un tournevis +marteau (pas de risque, le fond du hublot et une plaque en métal perforée pour laisser passer l'huile et lire le niveau. regarde le neuf tu verra à quoi ça ressemble)
Tu sors le vieux hublot comme tu peux (je me suis servi d'une clé plate de 10mm pour faire levier, un peu comme pour ouvrir un pot de peinture au tournevis mais avec la gorge à l'interieur du couvercle et non à l'extérieur)
Tu positionne le nouveau hublot contour huilé et bien centré à la main, puis utilise un maillet plastique ou bois en plaçant le vieux hublot retourné sur le neuf (ou une douille de même diamétre), et tu tapote, jusqu'au fond. GniiGniiGnii
Repére l'enfoncement du vieux hublot avant de l'enlever, tu aura déjà une info pour savoir quand arrêter de tapoter !!


J'ai fait ça sur une K75, l'avantage c'est que le hublot étant de l'autre coté, l'intervention c'est faite sur la béquille latérale !! Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’extraction du vieux hublot, j’avais lu quelque part une combine pour éviter de faire tomber des éclats de plastique dans le moulin : prendre une vis ou un petit tirefond, le chauffer et le planter dans le hublot, laisser refroidir puis tirer sur la vis. Celui qui le conseillait disait l’avoir testé avec succès. Je crois que c’était sur l’excellent site d’Isatis (http://isatis.no-ip.org/), mais je n’arrive plus à trouver où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Eric a écrit:
Pour l’extraction du vieux hublot, j’avais lu quelque part une combine pour éviter de faire tomber des éclats de plastique dans le moulin : prendre une vis ou un petit tirefond, le chauffer et le planter dans le hublot, laisser refroidir puis tirer sur la vis. Celui qui le conseillait disait l’avoir testé avec succès. Je crois que c’était sur l’excellent site d’Isatis (http://isatis.no-ip.org/), mais je n’arrive plus à trouver où.


J'ai lu la même chose et il conseillait même de faire un petit trou d'amorce avec un forêt de 2mm et d'y enfoncer à chaud une grosse vis à bois bien rouge!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete un hublot neuf , tu pourra ainsi voir comment il est constitué et tu comprendra pourquoi casser la petite vitre ne risque rien...Bien !
Au pire met du scotch sur le hublot, casse la vitre et enléve le scotch, les plus petits morceaux resterons collés
Quant aux eventuels copeaux au perçage , il y a un filtre à huile qui rempliera pleinement ses fonctions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

a tout hasard personne n'a fait faire cette opération par un conces ???

juste histoire de connaitre le prix....

mon hublot est tout blanc (un peu comme une vitre avec de la buée), est ce que c'est déjà arrivé a qq ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirky1105 a écrit:
a tout hasard personne n'a fait faire cette opération par un conces ???

juste histoire de connaitre le prix....

mon hublot est tout blanc (un peu comme une vitre avec de la buée), est ce que c'est déjà arrivé a qq ?


Malgré le "blanc", vois-tu quand même le niveau d'huile ou non ? Perplexe Pour vérifier que le niveau est correct, la moto doit être sur sa béquille centrale Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout blanc ? curieux... as tu essayer de pencher la moto sur la gauche afin de noyer/nettoyer le hublot ?
J'ai changé le mien car il était tout noir et le niveau impossible à lire.

Un concess ne devrait pas te prendre + d'une demi heure avec le prix du hublot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est , au choix et dans l'ordre croissant de facilité :


La masse et la barre à mine
Cordeau detonnant autour du hublot
Changer le moteur


ou...................;; la carte bancaire GirophareGirophareGirophareGirophare

Va voir le site de "Lemiaou" ou d' ISATIS : ces deux excelents sites sont pleins de bonnes idées DrinkDrink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
  • 1 month later...

Non non non Le monter à l'huile, c'est prendre le risque de le voir se barrer*.... je préfère le monter à l'eau savonneuse qui contrairement à l'huile sèche.

*La pression n'est pas très forte mais quand même, et puis ce n'est pas pour rien qu'il y a un anneau de blocage livré avec (mais non utilisable sur la R1150 puisque le carter moteur n'est pas prévu pour avoir une gorge)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...