Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peinture haute temperature


Messages recommandés

Coucou les gens.
Je post suite a un "vieux" soucis de peinture partant en couille sur le carter droit du moteur, a hauteur de la boite.

Terne au centre, moucheté au bord, j'avais a l'epoque passé un coup de bombe haute temperature, qui a duré le temps d'une rose en plastique.
Alors deux tites questions, existe t il une piece carbone permettant de cacher la misere et se collant a cette endroit, ou existe il plus simplement une maniere de repeindre cette piece sans passer par un carrossier me demandant un oeil et deux reins pour ravoir un moteur digne de ce nom ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme (tiens je vais me prendre des pierres), c'est que je ne crois pas que le "gros truc noir" (aie pas la tete, je ne parle pas des cylindres, mais du bloc lui meme) avec ses deux grosses visses et dans le prolongement de l'arbre soit du genre a se faire demonter par ma grosse quiche de mains droite, ou gauche.

Ce serait plus simple avec une photo, mais en plein demenagement, l'appareil est deja dans un des cartons.
Mais sinon sur la R de l'accueil (pour l'exemple), la partie concernée est située entre le repose pied droit, et le cylindre, au dessus des deux especes de vis rondes.

Si cela porte un nom plus "mecanique" que le "truc noir de droite", je suis prenneur.

D'ou la recherche de solution alternative (cache misere) ou d'une peinture qui puisse s'appliquer, mais au pinceau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mea culpae alors.
en fait la peinture qui recouvre le bloc moteur, coté droit, a en parti degagé, et en partie ternie. Plutot laid. J'avais essayé un coup de bombe haute temperature, en masquant, puisque impossible a demonter pour moi. Mais le cache misere n'a guere duré longtemps, peut etre a cause des 160° demandés pour fixer la peinture totalement.
Du coup, je cherche soit une peinture ne demandant pas une telle contrainte, et s'appliquant au pinceau histoire de faire ca proprement, ou savoir si par hazard, il existerait un cache misere en carbone pouvant se coller sur ce coté du moteur.
Desolé encore si mon descriptif a ete fumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part un carénage de RT (et encore, en carbone je pense pas que ça se trouve sous le sabot d'un cheval), tu ne trouveras pas de cache pour ton carter de boite.
Et le démonter pour le repeindre proprement n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, même si ça chauffe un peu, je pense pas qu'une peinture haute température soit réellement utile.

il faudrait voir du côté des peintures epoxy.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins maintenant je sais comment nommer ce truc "carter de boite" ca sonne tout de suite mieux que "machin noir a droite derriere le cylindre et avant le cale pied".

Par contre pour la peinture epoxy, une marque ou un type particulier ? parce qu'a chercher je tombe sur des peintures bateaux ou rebords de piscine.
De la a dire que je me noie dans un verre d'eau, il n'y a qu'un pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dagon,

La peinture en bombe ne tient pas de telles contraintes.

Il te faut une peinture de type epoxy mais pas celle qui polymérise à la température ambiante, mais celle qui nécessite une cuisson dans une étuve.

Je ne pense pas que ce type de peinture soit de la portée des amateurs que nous sommes, ni que ces composants soient sains à respirer ou à avoir sur la peau...

Si j'étais toi, je me rapprocherai d'un professionnel dans l'industrie lourde (ceux qui sont capables de peindre un bras en acier en jaune ou une machine outil en vert).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton monologue Bien !


le probleme des peinture haute T°c c'est qu'elles doivent être fixée par un "cuisson" à une certaine temperature.
Pour peindre les pots d'échappement de veille mob (500 xt par exp) Faut peindre, ne pas y mettre les doigts (trace) le passer au four : ça pue grave et madame hurle que tu lui a massacrer son four.
Ensuite remontage et là, la peinture tiens à la chaleur du moteur.

maintenant il doit y avoir d'autres procédés...Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fais repeindre, par mon carrossier, le cache culbuteur droit suite à une chute.
Il a utilisé une peinture automobile qui tient bien la chaleur, car elles sont prévues pour être cuites au four.
Rien d'exceptionnel donc, toute peinture automobile de professionnel conviendra et non les peintures en bombes.
Après plusieurs milliers kms, elle tient bien. Mais il est vrai que ce n'est pas la pièce la plus chaude du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, ton bloc moteur est noir.

dans mon ancienne maison, j'avais un conduit de cheminée en métal couleur inox qui flashe bien

or, à travers les grilles d'aération de la hotte, on voyait ce conduit et ça me génait. je me suis alors dis qu'en noir, ils ne se verrait plus.

J'ai donc acheté une bombe de peinture noire resistant à 800 degrés à carrefour .

ça a trés bien marché et la peinture a bien tenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'ennuie, et qui a contribué au ratage surement, c'est justement la bombe, vu que je ne peux demonter. Je voudrais trouver la meme chose, mais au pinceau, histoire de pouvoir faire ca proprement et tranquillement.
Et j'ai beau chercher, le seul truc que j'ai trouvé, c'est les peinture "tuning" pour etrier de frein.
Mais niveau contrainte, je n'ai pas la queue d'une idee d'une similitude plus ou moins proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
si j'ai bien compris, ton bloc moteur est noir.

dans mon ancienne maison, j'avais un conduit de cheminée en métal couleur inox qui flashe bien

or, à travers les grilles d'aération de la hotte, on voyait ce conduit et ça me génait. je me suis alors dis qu'en noir, ils ne se verrait plus.

J'ai donc acheté une bombe de peinture noire resistant à 800 degrés à carrefour .

ça a trés bien marché et la peinture a bien tenu


Sauf qu'ici le bloc est en alu et il faut un primaire d'accrochage pour que la peinture tienne. Difficulté : trouver un primaire haute température. J'ai déjà pas mal arpenté la toile et je n'ai rien trouvé de satisfaisant. What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
si j'ai bien compris, ton bloc moteur est noir.

dans mon ancienne maison, j'avais un conduit de cheminée en métal couleur inox qui flashe bien

or, à travers les grilles d'aération de la hotte, on voyait ce conduit et ça me génait. je me suis alors dis qu'en noir, ils ne se verrait plus.

J'ai donc acheté une bombe de peinture noire resistant à 800 degrés à carrefour .

ça a trés bien marché et la peinture a bien tenu


Sauf qu'ici le bloc est en alu et il faut un primaire d'accrochage pour que la peinture tienne. Difficulté : trouver un primaire haute température. J'ai déjà pas mal arpenté la toile et je n'ai rien trouvé de satisfaisant. What the fuck ?!?
C'est comme vouloir coller du ciment sur du platre. Cela tiens mais pas longtemps. Même les grands constructeurs comme bmw n'ont pas trouvé la parade pour lutter contre cette dégradation dans le temps. Le mieux c'est que tu colles l'auto collant du forum sur la partie à reconditionner. sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
ce qui m'ennuie, et qui a contribué au ratage surement, c'est justement la bombe, vu que je ne peux demonter. Je voudrais trouver la meme chose, mais au pinceau, histoire de pouvoir faire ca proprement et tranquillement.
Et j'ai beau chercher, le seul truc que j'ai trouvé, c'est les peinture "tuning" pour etrier de frein.
Mais niveau contrainte, je n'ai pas la queue d'une idee d'une similitude plus ou moins proche.


Réponse con, mais il te suffit de vider ta bombe (en appuyant sur la buse) dans un petit gobelet et t'as plus qu'à passer la peinture au pinceau !!

enfin, moi je dis ça, je dis rien ! Perplexe

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...