Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pantalon moto été


Messages recommandés

bonjour,
j'aimerai m'acheter un pantalon textile été avec protections hanche et genou
il y a beaucoup de modèles, mais je me suis pas encore décidé ou arrêter sur un précisément.
je compte sur vous qui en avez un( ou eu un )pour me conseiller et diriger dans mon futur achat suivant votre experience personnel,merci.

..............philippe..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un seul fute. C'est un Dainese. Je retire la doublure pour l'été.
Le truc super, c'est le zip qui permet de fixer le haut du fute au bas de mon blouson d'été (Dainese) dans le dos. Comme ça, je peux ventiler sans que le blouson remonte et claque au vent.
Pour les grosses chaleurs, c'est encore un peu chaud, et les feu rouges semblent longs. Mais en roulant, c'est le bonheur, et surtout, les protections sont top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le falouse Air Flow de BMW est vraiment top pour l'été. Très aéré, très résistant, protections hanches et genoux, et comme toutes les fringues BMW, très cher Sic . Mais c'est vraiment un très bon investissement Bien ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouvel ensemble pour l'été chez BM le ConfortShell.
Il n'est pas autant aéré que l'AirFlow 3 mais il est étanche à l'eau.
La principale nouveauté est la membrane thermique c_change qui est étanche au vent et la pluie mais qui est très respirante.
Le blouson possède des zips d'aération sur l'avant et le dos.
Renforts BM partout.
Pas de doublure thermique pour la mi saison (il faudra se tourner vers les sous vêtements)

Prix de l'ensemble ConfortShell:
Veste: 619 €
pantalon: 429 €

Prix de l'ensemble AirFlow 3:
Veste: 389 €
pantalon: 299 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
...


Prix de l'ensemble ConfortShell:
Veste: 619 €
pantalon: 429 €

Prix de l'ensemble AirFlow 3:
Veste: 389 €
pantalon: 299 €


Argh ! à ces prix là, pour l'aèration... je préfère rouler braguette ouverte avec mon fut "toutes saisons" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
SBM a écrit:
...


Prix de l'ensemble ConfortShell:
Veste: 619 €
pantalon: 429 €

Prix de l'ensemble AirFlow 3:
Veste: 389 €
pantalon: 299 €


Argh ! à ces prix là, pour l'aèration... je préfère rouler braguette ouverte avec mon fut "toutes saisons" Mort de rire !


Pété de rirePété de rirePété de rire Et les abeilles,tu as pensé aux abeilles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
JCM a écrit:
SBM a écrit:
...


Prix de l'ensemble ConfortShell:
Veste: 619 €
pantalon: 429 €

Prix de l'ensemble AirFlow 3:
Veste: 389 €
pantalon: 299 €


Argh ! à ces prix là, pour l'aèration... je préfère rouler braguette ouverte avec mon fut "toutes saisons" Mort de rire !


Pété de rirePété de rirePété de rire Et les abeilles,tu as pensé aux abeilles?


Y s en fou des abeilles,il a un plus gros dar Bien gentil
Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
gilles a écrit:
JCM a écrit:
SBM a écrit:
...


Prix de l'ensemble ConfortShell:
Veste: 619 €
pantalon: 429 €

Prix de l'ensemble AirFlow 3:
Veste: 389 €
pantalon: 299 €


Argh ! à ces prix là, pour l'aèration... je préfère rouler braguette ouverte avec mon fut "toutes saisons" Mort de rire !


Pété de rirePété de rirePété de rire Et les abeilles,tu as pensé aux abeilles?


Y s en fou des abeilles,il a un plus gros dar Bien gentil
Deja out...


Merci Vincent pour ta flatteuse répartie Mort de rire !

Quoi que , aprés reflexion...il pourrait difficillement être plus petit que celui de l'abeille Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Quoi que , aprés reflexion...il pourrait difficillement être plus petit que celui de l'abeille Clin d\\'oeil


Attention il y a aussi de gros frelons !

desmo a écrit:
Le falouse Air Flow de BMW est vraiment top pour l'été. Très aéré, très résistant, protections hanches et genoux, et comme toutes les fringues BMW, très cher Sic . Mais c'est vraiment un très bon investissement Bien ! .


Et il protège bien des cerfs en rut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
à ces prix là, pour l'aèration... je préfère rouler braguette ouverte avec mon fut "toutes saisons"

gilles a écrit:

Et les abeilles,tu as pensé aux abeilles?

Vincent a écrit:

Y s en fou des abeilles,il a un plus gros dar

sondier a écrit:

Attention il y a aussi de gros frelons !



C'est quoi le sujet ici déjà ? Mort de rire !
'tain y'a même l'admin qui s'amuse Diable tout compte fait je reste, m'amuse plus ici que sur les autres posts rendeer

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Il y a un nouvel ensemble pour l'été chez BM le ConfortShell.
Il n'est pas autant aéré que l'AirFlow 3 mais il est étanche à l'eau.
La principale nouveauté est la membrane thermique c_change qui est étanche au vent et la pluie mais qui est très respirante.
Le blouson possède des zips d'aération sur l'avant et le dos.
Renforts BM partout.
Pas de doublure thermique pour la mi saison (il faudra se tourner vers les sous vêtements)

Prix de l'ensemble ConfortShell:
Veste: 619 €
pantalon: 429 €

Prix de l'ensemble AirFlow 3:
Veste: 389 €
pantalon: 299 €


les fringues de chez BMW sont peut etre tres efficaces mais leur prix sont vraiment dissuasif Sic ,je vais lorgner vers chez dainese qui sur leur site ont 3 modèles qui me paressent bien Bien ! a un prix inferieur au bm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une combine dont j'ai déjà parlé sur le forum:

Dainese, conscient de son prestige, impose à ses concessionaires des lots de marchandises. Les revendeurs, souvent des grosses concessions moto, afin de profiter du prestige de la marque, se doivent d'accepter.
Résultat, beaucoup d'invendus, donc beaucoup de promo aux périodes de soldes ou de changement de collection. J'ai 2 vestes, un fute et des gants Dainese. Ma femme est aussi entièrement équipée. Nous n'avons rien acheté avec moins de 30% de réduc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour rouler l'été un jean doublé Kevlar de la marque Draggin Jeans. Il est un peu cher mais sa doublure couvre largement les genoux, tout le côté des jambes et les fesses jusqu'à mi-cuisses, ce que les autres modèles de jeans doublés ne font pas souvent. Pour les inquiets on peu y mettre les protections standard de genoux (par velcros). Je l'ai en particulier utilisé durant la canicule de fin Juillet l'an dernier (3600 kms de montagne en 6 jours) avec des températures qui sont montées jusqu'à 43°C!!! Malgré la chaleur ambiante il est resté supportable. Le reste du temps il est très bien alors que mon cuir devient trop chaud au dessus de 25-28°C.
Il existe dans diverses finitions et couleurs qui vont du jean classique au pantalon de ville plutôt habillé.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Une combine dont j'ai déjà parlé sur le forum:

Dainese, conscient de son prestige, impose à ses concessionaires des lots de marchandises. Les revendeurs, souvent des grosses concessions moto, afin de profiter du prestige de la marque, se doivent d'accepter.
Résultat, beaucoup d'invendus, donc beaucoup de promo aux périodes de soldes ou de changement de collection. J'ai 2 vestes, un fute et des gants Dainese. Ma femme est aussi entièrement équipée. Nous n'avons rien acheté avec moins de 30% de réduc.


C'est aussi comme cela que j'ai acheté une veste d'hiver et un pantalon cuir à moitié prix auprès de la concession BMW d'Avignon qui en à marre de se voir imposer de tel stock par Dainèse et qui était en train de tout liquider à -50%. J'étais venu pour acheter du BM et je suis ressorti équipé de pied en cape avec du Dainèse et un sacrée belle économie par rapport au budget que j'avais prévu.

Laurent

ps: Franck, tu l'as trouvé où ton jean?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Une combine dont j'ai déjà parlé sur le forum:

Dainese, conscient de son prestige, impose à ses concessionaires des lots de marchandises. Les revendeurs, souvent des grosses concessions moto, afin de profiter du prestige de la marque, se doivent d'accepter.
Résultat, beaucoup d'invendus, donc beaucoup de promo aux périodes de soldes ou de changement de collection. J'ai 2 vestes, un fute et des gants Dainese. Ma femme est aussi entièrement équipée. Nous n'avons rien acheté avec moins de 30% de réduc.


peut tu me dire quand commence les soldes d'été.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des boutiques

HEIN GERICKE dans leur ville ( Nice, Marseille, Toulouse,.....) vous devriez faire un tour chez eux il y a un pantalon été dont le nom est MAXWELL SUMMER 3 au prix de 99,95 euros

De plus comme souvent le matos HG est de bonne facture avec des prix trés correct sans oublier que c'est de la qualité Allemande ( fabriqué dans des pays à bas cout Sagesse )
mais la coupe et le choix des matières et assez convaicant
Pour ma part je leur fais confiance depuis de nombreuse années et je ne suis que rarement déçu ( pas encore à ce jour !!!!!)

Un détail ce pantalon peut être assorti à la veste MS 3 pour un peu moins de 145 euros?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
peux tu me dire quand commence les soldes d'été.....


En fait, il faut repèrer les changements de collection. On doit voir ça sur internet, ou alors aller régulièrement dans la boutique.

KILL GIL a écrit:
Pour ceux qui ont des boutiques HEIN GERICKE dans leur ville ( Nice, Marseille, Toulouse,.....) vous devriez faire un tour chez eux il y a un pantalon été dont le nom est MAXWELL SUMMER 3 au prix de 99,95 euros


Tiens, pour vous faire râler, je vais aller voir à combien il est en Allemagne. ( A Kehl, à 10mn du centre de Strasbourg, les vendeurs parlent français. Bien ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
j'ai opté pour le jean avec renfort kevlar Draggin jeans.Site pour commande ou adresse du concessionnaire. http://www.fast-by-ad.com/index.htm Je suis passé par le net , livré en 15 joursAttention ces jeans taillent vraiment trés grands.Christian


Pour la taille je ne suis pas vraiment d'accord, en tout cas pour le modèle "Classic" que je possède; Draggin Jeans recommande d'aller essayer un jean type 501 de Levy Strauss et de prendre la même taille chez eux car ils ont déjà tenu compte de la surépaisseur liée à la doublure Kevlar. C'est ce que j'ai fait et il me va très bien.
Attention car il y a de tout dans les jeans doublés kevlar: j'en ai vu qui osent parler de doublure kevlar alors qu'il n'y a que deux petites pièces sur les fesses (c'est un jean ordinaire); à l'opposé sur le mien les fesses sont totalement protégées jusqu'à mi-cuisses ainsi que les genoux (de façon large) et le côté des jambes (sur toute la hauteur). Ca peut aider à expliquer des prix qui vont du simple au double.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon ,je suis toujours a la recherche d'un pantalon d'été.
les dainese me plaisent bien,mais dans ma mon coin je ne sais pas qui en solde en ce moment.
avez vous ça vers chez vous ,quitte a l'acheter par correspondance,
si vous avez une bonne adresse et le n° de tel,je suis prenneur,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
bon ,je suis toujours a la recherche d'un pantalon d'été.
les dainese me plaisent bien,mais dans ma mon coin je ne sais pas qui en solde en ce moment.
avez vous ça vers chez vous ,quitte a l'acheter par correspondance,
si vous avez une bonne adresse et le n° de tel,je suis prenneur,merci.

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phit

J'ai acheté dernièrement le pantalon été de chez BMW ( celui qui est démontable ) sous les genoux Clin d\\'oeil

</A>

J'ai pris du XL , le L était nickel 4/4 mais... Drink j'ai si jamais la bière fait son effet sur mes abdos Gnii catastrophe ....

Là , super tout est bien en place , les roub ..... , les protections des genoux etc....et si tes pas regardant sur la couleur le coloris sable est en promo ....
Bref , aussi léger qu'un jeans classique

Par contre j'ai aussi investit dans un blouson avec plein de trous pour la ventil et là Sic derrière la véranda héééé bééNon non non que fiffe , à part attrapper des mouches dans les trous ,,,ça ventile 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed67 a écrit:
Salut phit

J'ai acheté dernièrement le pantalon été de chez BMW ( celui qui est démontable ) sous les genoux Clin d\\'oeil

</A>

J'ai pris du XL , le L était nickel 4/4 mais... Drink j'ai si jamais la bière fait son effet sur mes abdos Gnii catastrophe ....

Là , super tout est bien en place , les roub ..... , les protections des genoux etc....et si tes pas regardant sur la couleur le coloris sable est en promo ....
Bref , aussi léger qu'un jeans classique

Par contre j'ai aussi investit dans un blouson avec plein de trous pour la ventil et là Sic derrière la véranda héééé bééNon non non que fiffe , à part attrapper des mouches dans les trous ,,,ça ventile 0


oui je connais ton pantalon qui est super au demeurant,mais peut être un peut trop salissant je prendrait plutot une couleur foncée, epuis moi je n'ai pas la protection procurer par ta belle moto Bien ! ,merci quand meme du tuyau Clin d\\'oeil A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer l'économie et la souplesse, tu peux adopter ma solution : j'ai pris des bonnes protections de genoux Dainese qui se fixent directement sur tes jambes et sous les pantalons .
Avantage , le prix 40 €, tu les mets et les enléves , sous n'importe quel pantalons un peu renforcés et cela peut aussi régler les problèmes de protections integrées aux pantalons motos, qui en position plièe sur la bécane ont tendance à glisser au dessus des genoux Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Si tu veux jouer l'économie et la souplesse, tu peux adopter ma solution : j'ai pris des bonnes protections de genoux Dainese qui se fixent directement sur tes jambes et sous les pantalons .
Avantage , le prix 40 €, tu les mets et les enléves , sous n'importe quel pantalons un peu renforcés et cela peut aussi régler les problèmes de protections integrées aux pantalons motos, qui en position plièe sur la bécane ont tendance à glisser au dessus des genoux Clin d\\'oeil


oui merci je vais voir tout ça demain Bien !
j'irai chez BMW et chez DAFY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Autre solution: vu la météo excellente de l'été en cours, tu reportes ton achat encore de trois ou quatre semaines et tu pourras attendre un an pour acheter un pantalon d'été Mort de rire !Mort de rire !


? Mon pantalon d'été-que-je-mets-depuis-le-printemps : pantalon de pluie Motomod Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
Autre solution: vu la météo excellente de l'été en cours, tu reportes ton achat encore de trois ou quatre semaines et tu pourras attendre un an pour acheter un pantalon d'été Mort de rire !Mort de rire !


? Mon pantalon d'été-que-je-mets-depuis-le-printemps : pantalon de pluie Motomod Diable


Si ça peut te consoler c'est pas terrible ici non plus, avec Amino Amoureux on se fait repeindre tous les soirs en rentrant du travail. Diable
et une première: la météo s'est trompée....pas en annonçant le temps qu'il va faire, mais en annonçant le temps qu'il a déjà fait Gnii ce qui est quand même beaucoup plus rare Mort de rire !

Parceque la gonzesse qui a annoncé qu'il avait fait beau aujourd'hui sur le pourtour méditerrannéen c'est pas elle qui a pris la saucée à moto Non non non ce soir
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Autre solution: vu la météo excellente de l'été en cours, tu reportes ton achat encore de trois ou quatre semaines et tu pourras attendre un an pour acheter un pantalon d'été Mort de rire !Mort de rire !


parle pour toi Franck,il fait beau a montelimar,épuis un pantalon dit "d'été "
se porte aussi du printemps a l'automne Clin d\\'oeil
mais ne t'inquiete pas je te laisse l'exclusivité de la couleur jaune Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un pantalon d'été, mais il peut faire inter saison et hiver avec sa doublure amovible. Il est étanche avec son insert goretex.
Marque:Dainese
Modele: Odessa
Soldé à Grenoble à la boutique proshop: 229 € au lieu de 279 €


http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=2&nome=ODESSA_GORE-TEX%AE&articolo=1614035/2614035

Je viens d'entre acheter un et j'en suis très content. Bien ! Il est fait pour aller avec le modèle de veste "Gator" de la même marque, fabriquée avec les mêmes matériaux


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
parle pour toi Franck,il fait beau a montelimar,épuis un pantalon dit "d'été "
se porte aussi du printemps a l'automne Clin d\\'oeil
mais ne t'inquiete pas je te laisse l'exclusivité de la couleur jaune Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire


J'avoue avoir largement abusé cette année du port de ma somptueuse tenue jaune: pas une grosse sortie sans s'être fait rincer Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
bon c'est fait ,j'ai acheter mon fut ,c'est le modèle pyamato tex en cordura de chez dainese,il ressemble a un jean's avec renforts aux hanches ,genoux tibias.Bien !

je vous remerci pour vos aides et conseils avisés Sagesse


J'ai vu le yamato, et ya m'a plu, mais yavé plus ma taille Gnii

Tu nous feras un CR ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:

Si ça peut te consoler c'est pas terrible ici non plus, avec Amino Amoureux on se fait repeindre tous les soirs en rentrant du travail. Diable


Parceque la gonzesse qui a annoncé qu'il avait fait beau aujourd'hui sur le pourtour méditerrannéen c'est pas elle qui a pris la saucée à moto Non non non ce soir
Richard


Ben quand je regarde la carte, je te vois pas non plus sur le pourtour Mort de rire !

Tu te fais repeindre avec les bombes de Luc ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
.....
Ben quand je regarde la carte, je te vois pas non plus sur le pourtour Mort de rire !

Tu te fais repeindre avec les bombes de Luc ? Devil2


Réflexion là j'ai beau chercher je vois pas la vanne Non non non alors j'suis peut-être hors sujet...
Géographiquement, 45 km par la route, env 30/35 à vol d'oiseau, St Hippo n'est pas si éloigné que ça de la grande bleue Non non non ....

Nous n'avons pas la malchance de connaître les inondations qui sévissent en grande bretagne ou dans le Nord de notre belle France (au fait ça donne quoi de ton point de vue d'assureur ?) mais c'est quand même surprenant d'entendre parler de grand beau temps quand on essaie de sécher ses vétements de moto Mort de rire !

et pis se tromper en prédisant le passé c'est quand même vachement fort
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
phit26 a écrit:
bon c'est fait ,j'ai acheter mon fut ,c'est le modèle pyamato tex en cordura de chez dainese,il ressemble a un jean's avec renforts aux hanches ,genoux tibias.Bien !

je vous remerci pour vos aides et conseils avisés Sagesse


J'ai vu le yamato, et ya m'a plu, mais yavé plus ma taille Gnii

Tu nous feras un CR ?
oui ,je ferais un CR apres l'avoir essayer pendant mes vacances Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
flat-win a écrit:
.....
Ben quand je regarde la carte, je te vois pas non plus sur le pourtour Mort de rire !


Géographiquement, 45 km par la route, env 30/35 à vol d'oiseau, St Hippo n'est pas si éloigné que ça de la grande bleue Non non non ....



C'est vrai c'est pas loin, et j'aimerai en être aussi près Sic . C'est moi qui mettais le pourtour plus resséré....Timide


BAUMEL a écrit:


et pis se tromper en prédisant le passé c'est quand même vachement fort


Ca, faut admettre......lol!


Pis pour les inondations, pour cette fois, je passe pas mal au travers. Et tant mieux, parce que j'ai pas de bons souvenirs de gros débordements en 98 suivis d'une deuxième couche en 99. L'eau c'est pire que le feu.

Euh Réflexion à part çà Richard t'as quoi comme pantalon d'été ?rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...