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Une nouvelle 1200R !!!


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A tous les motards en BMW R1200R se déplaçant à plus de 50% en zone urbaine et péri-urbaine :

Le kit MV Motorrad-technik reculant/relevant le guidon de 40 mm est indispensable !!!

(voir site MV Motorrad-technik : 6 accessoires R1200R proposés dont l’entretoise de guidon. On peut l’acheter sur Internet à 168 euros, TVA et port France 17 euros compris. J’ai effectué la manip : pas de problème sinon que l’entretoise qui est annoncée « silber » ou « argentée » est en fait légèrement anodisée couleur or clair : pas gênant une fois montée car très proche de métal argent).

Le lien : http://www.mv-motorrad.de/lshop,showrub,738,d,1181823762-763,001.1161942739,,,,.htm

La position de conduite est redressée : plus de douleurs aux poignets au bout d’une heure de conduite. Le bassin est calé plus en arrière dans la selle, là où celle-ci présente sa plus grande largeur : confort d’assise très amélioré, avec selle de série hauteur standard. Et d’une manière générale, l’équilibre de conduite est transformé, assurant un plus grand confort, une meilleure maniabilité en dynamique et en statique (le guidon étant plus haut, on a un meilleur levier en statique), une plus grande précision sur la poignée de gaz (la main n’est plus sous contrainte). Tout ceci pour un gabarit (le mien) de 1m80, proportions normales.

Wunderlich propose un kit équivalent, mais avec plusieurs réglages et en contrepartie moins intégré et moins esthétique. Qui plus est, Wunderlich ne livre pas en France et sa filiale des Ulys n’est pas au courant. Le kit MV Motorrad-technik me paraît mieux conçu.

Au montage, la durit de frein avant se trouve en limite de longueur : attention à ne pas la mettre sous contrainte, guidon en butée à gauche - suffit de ne pas trop tirer le guidon vers soi au serrage de l’entretoise.

En un mot, le bonheur pour 168 euros, une nouvelle machine entre les mains, et quelle machine !!!

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lolo54 a écrit:
J'ai fait tout le contraire, changement de guidon, plus bas et plus droit, et c'est vachement bien Bien !


D'accord avec toi, plus le guidon est bas plus la moto est maniable et la tenue de route est meilleure. Je préfère aussi.....
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  • 1 month later...
Bazile a écrit:

Le kit MV Motorrad-technik reculant/relevant le guidon de 40 mm est indispensable !!!

(voir site MV Motorrad-technik : 6 accessoires R1200R proposés dont l’entretoise de guidon. On peut l’acheter sur Internet à 168 euros, TVA et port France 17 euros compris. J’ai effectué la manip : pas de problème sinon que l’entretoise qui est annoncée « silber » ou « argentée » est en fait légèrement anodisée couleur or clair : pas gênant une fois montée car très proche de métal argent).

Le lien : http://www.mv-motorrad.de/lshop,showrub,738,d,1181823762-763,001.1161942739,,,,.htm



En un mot, le bonheur pour 168 euros, une nouvelle machine entre les mains, et quelle machine !!!


Hello Bazile, as tu reçu celui ci :


Ou bien un modèle sans le sigle "MV" ?
Je l'ai reçu, monté, pas encore essayé, mais ça ne saurait tarder, effevtivement la position me plait car familière, elle tend vers celle de la GS! Amoureux
Par contre, pas de marquage "MV", c'est pas génant, mais j'aime bien recevoir l'objet tel que je l'ai commandé!!!
Et l'espace entre les deux parties qui enserrent le guidon est plus important que sur la photo.
Un dernier détail, les cabochons plastique noirs pour camoufler les creux des six pans, ils auraient pu se fouler de chromé-mats pour le prix!!!
Bon allez, assez ralé, je vais tester. Coucou
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  • 3 weeks later...
lolo54 a écrit:
J'ai fait tout le contraire, changement de guidon, plus bas et plus droit, et c'est vachement bien Bien !


Et le rayon de braquage n'est pas modifié ?
ou les doigts sont pincés ?
J'interroge car je voudrais mettre un guidon plat.
Christian
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Voilàa, c'est fait. J'ai monté mon kit MV-Motorrad Bien ! reçu par la poste au boulot vendredi. Belle finition, mais qui marque assez vite j'ai l'impression.
Pour l'instant, je n'ai qu'un doute Idée , les durites vont-elles être assez longues? D'après MV, ça doit passer.

1 - Enlever les brides du guidon d'origine. Rien de compliquer.



2 - mettre en place ce petit kit qui va, j'espère changer ma vie Amoureux .



3 - ça donne ça



où ça, avant et après (ouais je sais c'est pas le même angle de prise de vue, mais bon, c'est pour donner une idée).





Détail de finition (c'est pas pour dire mais moi j'ai le logo MV victoire mais point de cabochon pour les vis Interrogation )



Ensuite, quelques tatonnement pour trouver la bonne position et roule ma poule. Les durites sont vraiment limites, enfin celle du frein. On ne peut pas utiliser une position trop verticale du kit, ça titre trop dessus en tournant le guidon à gauche. Faire gaffe.

Donc, maintenant, reste plus qu'à essayer.
Tout d'abord, j'ai voulu changer de position parce que celle du Rock est moyennement confortable à la longue quand on fait des embout' et de la ville en RP 12 mois sur 12, m'enfin c'est mon avis. Et pis, la prochaine fois que je roulerai sur la neige Gnii , je serrerai moins les fesses.
Donc, après avoir éventuellement chercher un guidon (neuf chez beumeu, ça coûte un bras), je me suis ravisé parce que ça me faisait ch... de tout démonter pour passer d'un guidon à l'autre.
Donc, cette solution s'est imposée. Pourquoi MV et pas Wunder, c'est moins cher et cerise sur le gateau, y a plus de latitude de réglage.

Premier test ce matin en allant au taf. C'est pas l'iti idéal mais bon (33 bornes pour arriver sur Paris avec autoroute et au moins trois ou quatre virages). Eh ben, ça change la vie.
Plus droit, je ne prends pas plus de vent dans la tronche, bizarre. Je ressens plus les accélérations, miam et c'est carrément diabolique de maniabilité. J'ai jamais conduit de GS mais ça doit s'en rapprocher. Guidon large et position droite, hum... Ça me rappelle mes speedTriple T509.
Alors, maintenant, Megamoto, Ducat' hypermotard, Speed, Katoche et autres Z1000 et tout le toutim, j'en bouffe des kilos tous les matins ratata .
Même pas peur 2 flingues !
Je suis heureux!!!! Le tout pour la "modique" somme de 132 roros 04 teuteuceux.
Atchao sur la route
Manu

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Born a écrit:
lolo54 a écrit:
J'ai fait tout le contraire, changement de guidon, plus bas et plus droit, et c'est vachement bien Bien !


Et le rayon de braquage n'est pas modifié ?
ou les doigts sont pincés ?
J'interroge car je voudrais mettre un guidon plat.
Christian


Tout est ok.
Va voir là si tu veux des photos de mon guidon.
/search/?q=Les-accessoires-pour-la-moto-f8/Modif-guidon-clignos-sur-R1200R-t3903.htm
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