Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Non, non, ce n'est pas l'annonce d'un nouveau modèle, juste une interrogation.

Je viens de finir le comparatif du Moto Journal de cette semaine (CB1300, Bandit 1250, K1200R Sport) et dans cette article, ils disent que ces routières sont très polyvalentes, une version moderne des GT/sports d'il y a 10 ans (VFR et consoeurs).

Une version tête de fouche n'a pas existé en 1150, à part l'accessoiriste Gimbel :


Est-ce que si, comme la série K, une version Sport de la R1200R vous ferai hésiter entre les deux versions, ou si comme moi, on choisit un roadster pour le look épuré (et le vent dans la quiche Mort de rire ! ) ?

Voila, un petit montage pour voir :


Perso, je préfère la version naked, elle a plus de caractère, mais c'est exactement comme la série K. La base est quasi-identique mais l'utilisation est différente. En tout cas, ce modèle complèterai avantageusement la ST. Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne une r1200r demi carénée pourquoi pas,Bien ! il faudrait que les ingénieurs de chez BMW réfléchissent sur un mini tète de fourche qui dénature pas trop la ligne du r1200r qui pourrait ressembler a celui du r1200s mais en plus petit, Sic peut_être qu'un accessoiriste a déjà se projet a l'étude QuestionQuestion .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
... qui pourrait ressembler a celui du r1200s mais en plus petit, ...


... ben plus petit que le carénage de la 'S', ... c'est un saute-vent ! Pété de rire

Amusant, d'un R on veut faire une mini-S, dont on voudra faire une ST, d'une ST on veut faire une RT et d'une RT on veut le comportement d'une GS ...

Conclusion, bien mal nacked ne profile jamais ... assez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebi a écrit:
La R 12 R a une super gueule parceque justement c'est un roadster option vent dans la gueule donc on oublie le carénage ou semi-carénage, elle n'en a pas besoin.


oui certe d'origine c'est tres bien mais il serai bien que le proprietaire d'une r1200r est la possibilité d'avoir quelques accessoires autres que la traditionnelle bulle de chez GIVI etc..... sans pour autant la transformée en GT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pense que chacun est libre de transformer sa moto comme il veut, meme si c'est un roadster.
les goûts et les couleurs .............epuis c'est aussi un plaisir perso de rajouter un accessoire meme si il ne plait pas aux autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je reste fidèle à l'idée de la moto à sa plus simple expression Clin d\\'oeil Néanmoins, l'idéal serait d'avoir un "bout" de carénage qui se monte et se démonte très rapidement, en fonction des besoins du moment Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebi a écrit:
La R 12 R a une super gueule parceque justement c'est un roadster option vent dans la gueule donc on oublie le carénage ou semi-carénage, elle n'en a pas besoin.


Certes, alors pourquoi les japonnais propose leur roadster en version naked et version tête-de-fourche ?

Ya quand même un marché, l'agilité et la maniabilité d'un roadster au rayon d'action agrandi. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que BMW à pensé aux différents types de conduites mais il est aussi vrai que tout à chacun ne peut pas s'offrir une moto pour chacun des besoins.
C'est pourquoi l'ajout de certaines options peuvent semblée nécessaire.
Le must serait de pouvoir mettre ou enlever en 5 minutes ces options. Ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai déjà vu un tête de fourche qui se monte et se démonte en 1 minute,le motard ( bicker) là fait devant moi trop marrant et le système et très simple,la moto c'était une........................................














Harley Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi une R1200R ca doit rester nu partout, c'est mon point de vue et c'est comme cela qu'elle me plait. C'est comme lu lui ajouter un topcase, elle a un c.l magnifique sans, c'est dommage de lui coller une verrue dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba franchement le soucis avec le roadster en général c'est que ce n'est pas compatible avec le mot "pratique" ... en effet un roadster ca a une gueule d'enfer parceque c'est nu et c'est justement parceque c'est nu que c'est carrement pas pratique tant pour se protéger du vent que pour loger son U ou sa combi de pluie ou encore son casque.

Maintenant si on est pas regardant au look on peut ajouter plein d'accessoires pour en faire une utilitaire mais franchement moi ca me fend le coeur de lui foutre un Top Case, j'ai du mal.

Par contre je trouve que les valoches BM sur le R12R sont pas si mal intégrées que ça mais voilà quoi, un roadster c'est avant tout beau à poil.

Pour en revenir à la bulle, pas evident de garder sa beauté en lui en collant une :/ surtout celle proposée par BM, la bulle haute ... quelle horreur.

Donc voilà, le roadster c'est genial mais c'est aussi super chiant pour le côté pratique ^^ en fait il en faudrait 2, une R 12 R pour les balades du dimanche et une GT Pour la semaine et les descentes en vacances avec Madame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Non, non, ce n'est pas l'annonce d'un nouveau modèle, juste une interrogation.

Je viens de finir le comparatif du Moto Journal de cette semaine (CB1300, Bandit 1250, K1200R Sport) et dans cette article, ils disent que ces routières sont très polyvalentes, une version moderne des GT/sports d'il y a 10 ans (VFR et consoeurs).

Une version tête de fouche n'a pas existé en 1150, à part l'accessoiriste Gimbel :


Est-ce que si, comme la série K, une version Sport de la R1200R vous ferai hésiter entre les deux versions, ou si comme moi, on choisit un roadster pour le look épuré (et le vent dans la quiche Mort de rire ! ) ?

Voila, un petit montage pour voir :


Perso, je préfère la version naked, elle a plus de caractère, mais c'est exactement comme la série K. La base est quasi-identique mais l'utilisation est différente. En tout cas, ce modèle complèterai avantageusement la ST. Devil2


Moi je dirais que la R1200R Sport, c'est la ST Coucou Me trompe-je Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebi a écrit:
Ba franchement le soucis avec le roadster en général c'est que ce n'est pas compatible avec le mot "pratique" ...
franchement moi ca me fend le coeur de lui foutre un Top Case, j'ai du mal.

Par contre je trouve que les valoches BM sur le R12R sont pas si mal

Donc voilà, le roadster c'est genial mais c'est aussi super chiant pour le côté pratique ^^ en fait il en faudrait 2, une R 12 R pour les balades du dimanche et une GT Pour la semaine et les descentes en vacances avec Madame.


oui d'accord avec toi,regarde moi j'ai une r1200GS Amoureux ,même problème que toi pour le rangement....les valises et le top case uniquement quand c'est nécessaire,autrement je la laisse "nue" et cela ne défigure pas la ligne de la moto......

pour ta r1200r tu peut très bien faire la même chose, et l'esthétique reste bien ,même avec les supports valises qui servirons de poignée a ta passagère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avis trés personnel :
Je trouve que le petit problème esthétique avec le Roaster 1200R, c'est que BM n'est pas allé jusqu'au bout du concept et qu'ils ont un peu oublié de soigner le design de leur ensemble Compteur/Ordinateur . Et contrairement au 1150R où le tableau de bord est trés déssiné et élégant, sur le 1200R j'aurais bien envie de masquer ces compteurs d'une petite tête de fouche ou simplement d'un saute vent opaque, au couleur de la moto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainTox a écrit:

Moi je dirais que la R1200R Sport, c'est la ST Coucou Me trompe-je Question


J'aurais tendance à aller dans ton sens, mais on va nous taxer de partialité rendeer (va comprendre pourquoi rendeerrendeer ).

Une R1200R Sport aménagée façon Lolo pourrait trouver sa place, c'est un simple tête de fourche, et pas un début de carénage comme la ST.

Ce qui gène ces conservateurs, c'est l'esthètique dérangeante de la ST....Mort de rire !

(z'aurait décrié des picasso dans le temps) (euh je parle du peintre, hein, pas du citron à roues Gnii )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebi a écrit:
Donc voilà, le roadster c'est genial mais c'est aussi super chiant pour le côté pratique ^^ en fait il en faudrait 2, une R 12 R pour les balades du dimanche et une GT Pour la semaine et les descentes en vacances avec Madame.


Le problème c'est que même pour les balades du Dimanche il faut amener la combi de pluie, une polaire pour le trajet du matin et du soir + le casse croute (et une bouteille de jaja dans les sorties avec Leng Tirer la langue ), bref il faut au minimum une grande sacoche de réservoir , voire un top case pour être un peu à l'aise (surtout si on vient à deux et qu'il faut doubler l'équipement que j'ai cité). Et c'est vrai que ça n'est pas très beau un top-case sur le cul d'un R Triste Quand au petit tête de fourche du modèle "Trophy" de Wunderlich, je le trouve hideux; il y a des bulles translucides plus acceptables que celà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Petit avis trés personnel :
Je trouve que le petit problème esthétique avec le Roaster 1200R, c'est que BM n'est pas allé jusqu'au bout du concept et qu'ils ont un peu oublié de soigner le design de leur ensemble Compteur/Ordinateur . Et contrairement au 1150R où le tableau de bord est trés déssiné et élégant, sur le 1200R j'aurais bien envie de masquer ces compteurs d'une petite tête de fouche ou simplement d'un saute vent opaque, au couleur de la moto .


A ouais, alors là suis carrement d'accord, ce bloc compteur est vraiment moche, se sont pas foulés là dessus ... ils auraient au moins pu leur faire un fonds blanc avec le logo R12R comme ceux du K 12 R ... pis le bloc en lui même c'est pas beau, à la rigueur ils auraient dû copier un truc du style SPEED 3 triumph parceque là ... mais bon, c'est comme ca.

Par contre j'ai commandé le grand porte bagage pour avoir les poignées passagers et aussi de quoi arrimer un sac de voyage à l'arrîère (pis aussi foutre des valoches un peu plus tard parceque côté finances ca commence à faire mal ...), j'ai été agréablement surpris de voir de quelle bien belle façon il s'intègre à la moto ... il est très discret je trouve, un bon point sur ce coup là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
(..) Quand au petit tête de fourche du modèle "Trophy" de Wunderlich, je le trouve hideux; il y a des bulles translucides plus acceptables que celà.


Entre look et efficacité, il faut souvent choisir !

La R850R que j'ai eue quelques mois était équipée du grand pare-brise "à l'ancienne" BMW (c'est pas une bulle, ni un saute-vent). Très efficace, à peine plus exposé que sur la RS, discret, sur certaine photos (*) c'est à peine si on le remarque mais pas "sport".

A l'époque j'hésitais entre un R1100R et un RS, si j'avais opté pour le premier, je l'aurais équipé de ce pare-brise ...

(*) photos 'en action', aux terrasses ... Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...