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Démontage du réservoir.(Luc lou Nissart)


Messages recommandés



Luc lou Nissart vous a concocté ce topic:


Ce topic pour éviter à des amateurs comme moi de se lancer dans des démontages inutiles comme les durit d'huile et des recherches inutiles comme le boulon qui tient le reservoir
attention aussi en soulevant celui-ci de ne pas arracher les câbles electriques et durit d'essence qui relient le reservoir à la moto.

enlever le reservoir vous permettra d'acceder à la batterie et à l'aternateur par exemple. la pompe à essence est (pour info) à l'interieur du reservoir.

si vous évitez de faire le plein avant, le réservoir sera plus léger. c'est con hein ? ben moi j'avais fait le plein.

Cette petite clé torxfournie dans la boite à outil d'origne va assurer la quasi totalité du travail. Si vous avez l'embout ad'hoc pour visseuse, vous gagnerez un temps fou. moi je l'avais pas, mais j'ai vu depuis que ça existe.




Tout d'abord, il faut désolidariser les radiateurs d'huile de chaque côté du reservoir. et pour commencer, enlever les caches de ces radiateurs.

vis sous les caches et au-dessus des caches trés facile à trouver. ci-dessous photo des vis de dessous



puis on désolidarise du reservoir les radiateurs eux-mêmes. Deux vis au-dessus



et trois vis au-dessous, dont deux on déjà été dévissées lors de la dépose des caches. il en reste une. attention sur la photo du dessous on voit trés bien les 3 trous. mais la vis sur laquelle se trouve la clé n'a rien à voir. c'est la vis qui tient le petit cache en plastique gris que nous decouvrirons ensuite.



voila, inutile de vous faire du soucis pour les radiateurs, ils tiennent trés bien en l'air grace à la rigidité des durits du circuit d'huile.

il faut aussi virer ce petit cache en plastique gris côté droit
je montre l'emplacement de la vis avec le doigt



on enlève la vis qui relie le cache latéral au reservoir de chaque côté



C'est là, côté droit que se trouve la vis qui retient le reservoir au cadre. il faut une clé allen. du 6 si je me souviens bien ou du 7. je montre l'emplacement avec le doigt, . le trou au-dessus n'est pas celui qui correspond . c'est juste un petit trou où s'emboite sans vis le cache latéral.





On débranche les deux durits à essence sur le côté droit.
Trés simple. on appuie sur le bouton et ça se débranche tout seul.
de plus, il y a un système qui fait qu'une fois débranché, c'est fermé et ça ne coule pas. aucun risque non plus de confondre les 2 durits en rebranchant, les deux systèmes de fixation sont les mêmes mais inversés.



Puis on débranche cette prise electrique toujours côté droit





les deux durits ci-dessous sont à debrancher aussi. je suppose qu'il s'agit de surplus ou d'appel d'air.



Et voila, on peut en toute securité et sans rien abimer soulever le reservoir, le reculer un peu car il est emmenché sur deux support à l'avant et l'enlever

on va découvrir ceci, vous distinguez bien la batterie



puis une fois la batterie déposée





on peut aussi acceder au filtre à air, juste dérrière la batterie mais pour cela, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'enlever le reservoir. le filtre est suffisement en arrière



voila, c'est trés simple, mais c'est assez long.

bon remontage
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