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Comparatif R1200GS et R1200RT


Messages recommandés

Comme promis, après avoir posé mon derrière ce week-end durant 650 kms sur une 1200GS, je vais me risquer à faire un comparatif détaillé entre les deux machines. Et n'attendez pas de savoir laquelle est la meilleure car je répondrais les deux ou même les trois avec le R1200R! Car tout dépend de ce que l'on privéligie et du compromis qu'on accepte.
En gros tout de même des évidences: si l'usage est très tranché, on ne devrait pas hésiter entre les deux modèles. Pour se rendre au boulot toute l'année en roulant plusieurs dizaines de bornes par tous les temps et pour partir en vacances à deux, il vaut mieux acheter une RT. Pour les arsouilles furieuses en montagne la GS conviendra nettement mieux.
Alors, point par point ça donne quoi:
- s'assoir dessus: la GS est haute, encore plus que la RT et interdite au moins de 1m70 même avec la selle basse (que j'avais hier mais qui tient plus du strapontin en bois que d'une vraie selle). Il faudra passer moyennant 300 euros par la case bon sellier pour corriger le tir.
- la débéquiller (ou la béquiller): plus facile pour la Gs si on parle de la centrale et carton rouge pour la GS si on parle de la latérale; en effet elle est tellement courte que la moto penche au point que, même sans valises et bagages, un petit fluet comme moi en bave comme un russe pour la remettre à la verticale. Touratech commercialise d'ailleurs un jeu de cales de réhausse pour cette béquille de GS, preuve que le pb est connu!
- la manoeuvrer à l'arrêt: il n'y a pas photo, la RT appartient au monde des baleines et la GS à peine à celui des petits phoques Mort de rire ! Elle est beaucoup plus facile à remuer. Idem quand on est dessus et qu'on veut la bouger en restant en selle.
- le confort de suspensions: une GS a globalement a peu près le confort d'un R1150R (c'est donc un peu mieux qu'un R1200R) mais c'est très très en dessous du pullman RT. Il n'empêche que c'est tout à fait supportable puisque je n'avais pas mal au dos ou aux fesses après une journée de 12 heures! Ce critère n'empêche donc nullement le choix de la GS pour le voyage. Il faut néanmoins être attentif au réglage de la précontrainte du ressort à l'arrière car la meule a vite fait d'être hyper raide si on met trop de précontrainte (Antoine me l'a confirmé).
- la protection au vent et aux intempéries:
* pour un petit assis bien bas sur une selle basse la bulle d'origine va bien pour la protection du haut du buste et de la tête. pour les autres elle est génératrice de turbulences très désagréables. Il faut changer la bulle; Givi en fait une très esthétique et très appréciée pour son efficacité. Les bras et le bas du buste sont très exposés sur la GS au contraire de la RT sur laquelle on ne sent rien (et on y cuit littéralement en été). La différence de protection du pilote est énorme entre les deux machines.
*La protection des mains est moyenne sur la GS (nettement moins que la RT et ses gros rétroviseurs) mais on peut rajouter des déflecteurs addiotionnels disponibles chez Touratech et Wunderlich.
*La protection des pieds et des jambes: quasi totale sur une RT et la douche de boue jusques sous le cul sur la GS avec mention particulière pour l'arrosage du pied gauche Mort de rire !
- la rétrovision: bien mieux sur la GS avec ses deux rétros haut placés qui ne vibrent pas alors que ceux de la RT montrent surtout les bras du pilote.
-la maniabilité: le point extrêmement fort de la GS= un vrai petit vélo! Ahurissant, tellement elle est intuitive Bien ! On peut improviser au dernier moment pour changer de trajectoire sans la moindre difficulté. Lorsque j'ai repris ma RT chez le conces, je n'arrivais plus à la manier (un gros tank en comparaison). Je pense, pour avoir essayé les deux modèles, que la GS et la R1200R sont à égalité sur ce plan à cause du train avant très vif de la 12R et du grand guidon favorisant la mania de la GS. A mon avis, la GS c'est l'arme absolue pour les routes à virages.
- les pneus: la GS était équipée des Metzeler Tourance dont on entend le plus grand bien. Testés jusqu'au bord du pneu sur le sec avec des sensation aussi bonne que sur un roadster et sous la pluie, aucune glissouille à déplorer. Sur les graviers et le sable (ou la boue), ça glisse nettement moins que les pneus routiers. On roule avec ces pneus mixtes comme avec les pneus routiers Bien !
- le moteur et la transmission: c'est ler même moteur mais avec des réglages différents sur les deux machines et surtout un rapport de pont un peu plus court pour la GS alors qu'elle est plus légère (40 kgs environ). Ca la rend beaucoup plus pêchue et vive à l'accélération, sans doute plus en sensations qu'au chrono mais les deux motorisations semblent être d'un autre monde. Bien qu'étant en rodage (4000 trs maxi en début de journée et 4500-5000 en rentrant le soir) j'ai eu l'impression de pouvoir presque arsouiller normalement tellement la machine repartait bien à la remise des gaz. On prend les épingles en seconde alors que c'est toujours e première sur une RT.
-les freins: la GS était équipée du freinage non assisté de 2007 alors que ma RT a le freinage à assistance électrique version 2005-2006. Là aussi il n'y a pas photo: le freinage 2007 est beaucoup plus agréable (avec un feeling excellent) et pourtant il freine aussi fort (et même plus fort à mon avis). Ce freinage est beaucoup plus facile à appréhender par un non habitué des facéties de BMW!

Voilà, j'en ai sans doute oublié, mais vous avez compris que j'ai énormément apprécié ce long essai de 1200GS et que je trouve que c'est une excellente machine avec pour point fort majeur sa maniabilité et la capacité d'improvisation qui en découle.


Franck

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Superbe analyse.

J'ai hésité entre la GS et la R1200R, que j'ai finalement acquise car la "gueule" de la GS ne me revenait pas.

Je ne regrette pas mon choix, surtout depuis que j'ai monté le recul/rehausse de guidon de MV Motorrad Technik (40 mm). Ma 1200R, c'est un plaisir chaque jour renouvelé.

Ceci pour demander, si c'est possible, une analyse similaire de la GS comparée à la R1200R. Chiche ?

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Bazile a écrit:
Superbe analyse.

Ceci pour demander, si c'est possible, une analyse similaire de la GS comparée à la R1200R. Chiche ?


Pour que celà soit possible il faudrait que je prenne la R1200R pour un long trajet et je me vois mal aller demander au conces de Gap une R1200R pour le week-end prochain Mort de rire ! Il trouverait peut être que sa générosité et sa sympathie ont des limites même s'il a été très agréablement surpris quand je lui ai ramené ce matin la 1200GS lavée; je soigne mes relations futures mais il ne me faut pas trop pousser le bouchon.
La R1200R, je l'ai essayée 3 fois: deux fois lors des essais BMW (20 mn à chaque fois) et un essai un peu plus long de 100 kms en montagne (massif du Dévoluy) mais c'est trop peu pour que j'ose un comparatif sérieux.
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Je suis certain que t'as bien dû te faire plaisir en montagne avec cette GS Clin d\\'oeil
Le jour où je serai décidé à changer de machine, le choix entre une GS et une R restera difficile à faire Perplexe

Merci pour ton comparo Franck Clin d\\'oeil

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r
bravo Franck pour ton RC et ce comparatif R1200RT/R1200GS

tu as vraiment bien résume la situation entre les deux motos,il est vrai que la GS est très polivalente,c'est pour cela que je l'ai choisie Bien ! plutôt que la R1200R plus" radical" normal vous me dirait.
la GS concilie le voyage (voir le nombre de GS chargées comme des mules,que l'ont voies sur les routes) elle passe partout,et on peut arsouiller sans arrière pensée sur le sinueux,je croit que vous en avez eut l'exemple ce weekend (avec Mathieu je croit) d'après les dires de Richard,

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phit26 a écrit:
r
bravo Franck pour ton RC et ce comparatif R1200RT/R1200GS

tu as vraiment bien résume la situation entre les deux motos,il est vrai que la GS est très polivalente,c'est pour cela que je l'ai choisie Bien ! plutôt que la R1200R plus" radical" normal vous me dirait.
la GS concilie le voyage (voir le nombre de GS chargées comme des mules,que l'ont voies sur les routes) elle passe partout,et on peut arsouiller sans arrière pensée sur le sinueux,je croit que vous en avez eut l'exemple ce weekend (avec Mathieu je croit) d'après les dires de Richard,


Non c'est Antoine qui a une GS et qui la mène fort bien dans les virolos. Mais il ferait pareil avec un R au vu de son niveau de conduite Bien ! Dur, dur à suivre le bougre, ainsi que son pote JCM Sagesse
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Superbe compte rendu Bien !

J'ai voulu essayé un GS, mais une fois mis sur la latérale, il m'a été impossible de le remettre droit (je suis gaulé comme une allumette), je me suis donc "rabattu" sur le R et je ne le regrette pas du tout.Clin d\\'oeil

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[quote="capdefra"]

phit26 a écrit:
r
bravo Franck pour ton RC et ce comparatif R1200RT/R1200GS



Non c'est Antoine qui a une GS et qui la mène fort bien dans les virolos. Mais il ferait pareil avec un R au vu de son niveau de conduite Bien ! Dur, dur à suivre le bougre, ainsi que son pote JCM Sagesse



ok pour Antoine,c'etait juste pour souligné (malgré les apparences) les possibilités de la GS ,je ne doute pas du niveau de pilotage d'Antoine qui ferait tout a fait la meme chose avec la r1200r ou d'autres motos.
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Fifi a écrit:
Superbe compte rendu Bien !

J'ai voulu essayé un GS, mais une fois mis sur la latérale, il m'a été impossible de le remettre droit (je suis gaulé comme une allumette), je me suis donc "rabattu" sur le R et je ne le regrette pas du tout.Clin d\\'oeil


On se demande ce qui est passé par la tête des Herr Doktor Conceptors de chez BMW pour avoir fait une béquille si courte Colère C'est certain qu'avec des bagages je suis incapable de relever une GS; j'en ai déjà bavé hier à quelques reprises lorsque le terrain était à peine un peu incliné vers la gauche. Il faut dépenser environ les 40 euros du kit de rehausse de chez Touratech pour corriger cette erreur de conception...
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capdefra a écrit:
Fifi a écrit:
Superbe compte rendu Bien !

J'ai voulu essayé un GS, mais une fois mis sur la latérale, il m'a été impossible de le remettre droit (je suis gaulé comme une allumette), je me suis donc "rabattu" sur le R et je ne le regrette pas du tout.Clin d\\'oeil


On se demande ce qui est passé par la tête des Herr Doktor Conceptors de chez BMW pour avoir fait une béquille si courte Colère C'est certain qu'avec des bagages je suis incapable de relever une GS; j'en ai déjà bavé hier à quelques reprises lorsque le terrain était à peine un peu incliné vers la gauche. Il faut dépenser environ les 40 euros du kit de rehausse de chez Touratech pour corriger cette erreur de conception...


ouai je te le confirme,comme toi je me suis fait dejà avoir et c'est pas evident de la balancée vers la droite vu quelle penche quand meme pas mal a gauche epuis cette moto a etait pensée pour des grands.....
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Il y a un moment que je pense que la GS est l'arme absolue pour le voyage à moto. Je continuerai pourtant dans le roadster sans bulle pendant longtemps pour des raisons absolument pas raisonables qui touchent à l'affectif, au rêve de gosse, à l'esthetique, à la tradition....que des conneries de vieux, quoi... Mort de rire !
En revanche, en deuxième troisième moto ( je garderai la vieille ), un trail me ferait bien envie, mais ce serait une moto légère.

Mais je me pose toujours la même question à propos de la GS.:
A quoi peut donc bien servir cet hideux "bec de canard " ?
Est-ce démontable ?

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sondier a écrit:
Mais je me pose toujours la même question à propos de la GS.:
A quoi peut donc bien servir cet hideux "bec de canard " ?
Est-ce démontable ?


Tout est question de références: il est très beau cet avant de GS si tu le compares à ceux que fait la marque KTM. Plus hideux, je ne vois vraiment pas Mort de rire !Mort de rire ! Ou alors ça n'est plus sur une moto Tirer la langue
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sondier a écrit:
.

Mais je me pose toujours la même question à propos de la GS.:
A quoi peut donc bien servir cet hideux "bec de canard " ?
Est-ce démontable ?


a faire parler les bavards Clin d\\'oeil

toutes les motos sont critiquables au niveau esthetique,en parlant de" bec de canard" , cela me rappel une certaine suzuki 800 DR......
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Bien ! Excellent compte rendu, je suis sous les 1m70, et j'ai les genoux h.s. donc, c'est tout à fait ça la GS, la hauteur, malgré la selle basse, et cette fichue béquille trop courte, la plus grande frayeur que j'ai eu avec elle, c'est le jour ou j'ai voulu la béquiller coté rigole du caniveau, ben il y en à un qui n'a pas rigolé, c'est moi, heureusement, un pote était la, sinon, la belle et moi étions par terre!! Colère

Par contre, suis pas d'accord en ce qui concerne la selle basse qui au fil du temps devient bien plus confortable que celles de certains roadster bridés!! Sagesse
Mais, il est évident que ce n'est pas une selle de RT. Non non non

Par contre, les suspensions sont bien plus efficace que celle de la 12R en ce qui concerne l'encaissement des reliefs goudronneux.
Elles ne les effacent pas, on les ressent bien, mais sans la sécheresse que procurent celles de la 12R, par rapport à la RT, je sais pas, pas essayé le 12RT, suis encore trop jeune!! Mort de rire !

Pour le voyage, effectivement je pense aussi que l'arme absolue est la 12GS Aduventre, malheureusement, elle est encore plus haute que la 12GS standard!!!

J'avais pensé, à un moment mettre une roue avant de 17" pour garder ma GS, et puis, la R est si belle que ..Amoureux

Mais jusqu'a présent, je n'avais jamais éprouvé autant de plaisir de conduire au guidon d'une moto, et je pense que je vais de temps en temps la regretter, pas grave, j'ai bien deux/trois potes qui devant mon chagrin, me passeront les clefs de leur GS!! Smack
Plus que trois semaine et elle est là Kiddy
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R1200GSiste a écrit:


J'avais pensé, à un moment mettre une roue avant de 17" pour garder ma GS,


salut,
peut tu m'en dire plus sur la modif possible de passer en 17' a l'avant,avec la jante de quelle modele ,entretoise,freinage.....merci
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phit26 a écrit:
salut,
peut tu m'en dire plus sur la modif possible de passer en 17' a l'avant,avec la jante de quelle modele ,entretoise,freinage.....merci


J'ai lu quelque part que la GS est aussi homologuée en 17'. Sur les machines que j'ai vu, il sagissait de jantes de la R1200ST.


Voici une photo de la R1200GS personalisée par BMW France en juillet 2006 :

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phit26 a écrit:
R1200GSiste a écrit:


J'avais pensé, à un moment mettre une roue avant de 17" pour garder ma GS,


salut,
peut tu m'en dire plus sur la modif possible de passer en 17' a l'avant,avec la jante de quelle modele ,entretoise,freinage.....merci



Ben il y a AC-SCHNITZER, et d'autres,
http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=27&ref=ACS50043530127&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11
Moi, j'avais acheté les deux jantes d'une R1100S, et puis je me suis rendu compte que je pouvais pas utiliser l'ar puisque il n'y a que 4 trous de fixation, et du coup, j'ai même pas essayé de monter celle de l'avant, sinon, ça a l'air simple, tu installes les disques de frein de la GS et le disque Abs d'une R ou RT ou ST qui sont en 17" à l'avant et le tour est joué.
Mais j'ai pas testé


https://eshop.t-online.de/epages/Store.sf/?ObjectPath=/Shops/Shop00527/Products/BRAD01
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Je les ai acheté sur un site d'annonces moto en Allemagne.
De toute façon, la-bas, il y a plus de BM que de Jap. Sagesse
C'est con, elles sont neuves et vont même pas aller sur la 12R non plus Diable
Et de plus, l'ar est en 5,5"
Je vais passer une annonce, merci de m'y avoir fait penser. Bien !
Ciao@+

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Un C.R. de Pro. Bien !

Merci Franck de nous avoir fait partager tes sensations sur l'éssai de cette GS et comparo RT

J'ai trouvé que tu l'avais rapidement prise en main et que tu la menais de main de maître Sagesse

Je me permets de rajouter deux petits points sur le comparo :
- Le Centre de Gravité . Beaucoup plus haut sur la GS que sur les R et RT ce qui fait que pour les petits gabarits tu peut te faire gagner plus facilement et ce qui participe aussi à la difficulté du débéquillage .
- La garde au sol : trés haute aussi . Du coup tu n'a plus rien à frotter avant la limite d'adhérence et c'est tes pompes qui servent de témoins ( n'est ce pas Antoine Clin d\\'oeil )

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J'ai aussi oublié deux points:
- la position de conduite: certains m'avaient mis en garde contre l'utilisation de la sellez basse en prétendant que ça mettait les bras en position trop haute et qu'ils n'arrivaient plus à ressentir le comportement de la machine. peut être vrai pour un habitué des guidons bracelets mais sans objet quand on vient d'une RT car la position sur les deux machines est ainsi très proche avec juste les bras un peu plus écartés sur la GS. La position du dos et des jambes sur les deux modèles se ressemble beaucoup et je me suis donc , au contraire des mises en garde que j'avais reçues, senti tout de suite très bien sur la GS et ça a duré puisque je n'ai eu à déplorer aucune tension musculaire ou douleur quelconque après une journée de 12 heures, ce qui est le signe d'une position qui me convient bien.
- la consommation: on lit souvent que la GS consomme au moins un demi litre de plus que la RT mais , malgré le rodage (qui habituellement donne des consos pas très basses) et le fait que nous avons correctement roulé, j'ai fait sur les deux pleins de la journée respectivement 5,0 litres et 4,9 litres/100 kms , ce qui est du même ordre que ce que je fais habituellement avec ma RT. Alors même si on ouvre plus une fois le rodage terminé, je pense qu'avec un moteur plus libéré on resterait dans ces valeurs (jusqu'à 5,5 litres maxi). La différence de contenance des réservoirs donne une autonomie différente cependant : 400 bornes maxi pour les 20 litres de la GS (avec une conso de 5,0 l/100 kms) et 550 pour la RT avec ses 27,5 litres de réservoir. J'ai déjà atteint 650 kms pour une conso de 4,2 litres avec ma RT (à deux avec bagages et en montagne).

Voilà pour les compléments oubliés,

Franck

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Pour la béquille latérale, tout doit être une question de taille (1.84 pour moi) car je n'ai aucun problème avec.
je saute sur la gazelle, un petit coup de hanche et elle est droite, balayage pied gauche et hop, débéquillée.

pour le confort.... dixit ma chère et tendre qui pratiquait la selle passager de culbuto (1150R), la GS est bien mieux.
seul bémol, le topcase bmw qui sautille et qui te tape dans le dos.
ce n'est pas le fauteuil de la RT.
De plus, la selle passager est en dévers vers l'avant, ce qui fait que le bassin glisse.... j'ai filé la moto à un pote et on a roulé, moi en passager.
je viens de faire modifier la selle !
rajout de mousse sur l'avant de sorte que la selle est en pente vers l'arrière. bien bien bien meilleure tenue.

Et enfin, avec culbuto, je touchais et raclait souvent. surtout à 2 avec bagages.
avec la GS, je prend un trottoir à 2 et bagages sans problème.
et c'est bien comme cela que je conçois ma moto, elle doit pouvoir passer partout.

A, le look....
A vrai dire.... pour moi.... la plus belle reste et de loin..... culbuto !

amicalement,
/thierry

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Merci Franck pour ce super comparo Bien !

J'étais persuadé que la GS est LA moto polyvalente pour un usage plaisir, vacances et là tu viens de me confirmer mon sentiment.

Ta GS était-elle bien jaune !? ............assorti à ta combi-poste ! Devil2Mort de rire !

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Evinroud a écrit:
Merci Franck pour ce super comparo Bien !

J'étais persuadé que la GS est LA moto polyvalente pour un usage plaisir, vacances et là tu viens de me confirmer mon sentiment.

Ta GS était-elle bien jaune !? ............assorti à ta combi-poste ! Devil2Mort de rire !


Eh non elle n'était pas jaune Triste , mais d'un beau noir très sobre et très class Bien ! En fait je trouve que le noir va bien à tous les modèles de motos . Mais j'aime bien les couleurs vives sur certaines (Kawa, KTM,etc...) et la GS est un modèle qui l'accepte très bien: jaune ou rouge = Amoureux
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J'ai déposé ce matin à la concess ma R 12 R pour gravage, plaque, porte bagage et protec' moteur et suis reparti avec une GS en prêt (je devais prendre une ST mais y'avait plus d'essence).

J'ai pas fait beaucoup de bornes avec mais c'est vrai que les premières impressions sont : vélocité, facilité, confort et hauteur ... olalala que c'est haut, ca me fait bizarre d'autant que je n'ai jamais conduit de trails de ma vie bizarrement. Pis l'amortisseur arrière est super souple, on a l'impression de s'asseoir dans son canapé, ca change de la dureté de ma R 12 R.

en tout cas elle me parait bien bien sympa cette moto, pis dessus y'a un acrapo' de monté ce qui lui donne une super sonorité.

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kktos a écrit:
Pour la béquille latérale, tout doit être une question de taille (1.84 pour moi) car je n'ai aucun problème avec.
je saute sur la gazelle, un petit coup de hanche et elle est droite, balayage pied gauche et hop, débéquillée.


Tout à fait d'accord: avec tes jambes suffisamment longues tu prends bien appui sur ton pied et hop, un petit coup de hanche et tout va bien tandis que les semi nabots de ma noble taille n'ont aucune allonge possible avec leurs plus courtes pattes et c'est le "hop" qui pose problème Mort de rire ! Dans mon cas c'est plutôt "gniiiii, gniii" en suant à grosses gouttes et en essayant de ne pas se coller un tour de reins Triste
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capdefra a écrit:
kktos a écrit:
Pour la béquille latérale, tout doit être une question de taille (1.84 pour moi) car je n'ai aucun problème avec.
je saute sur la gazelle, un petit coup de hanche et elle est droite, balayage pied gauche et hop, débéquillée.


Tout à fait d'accord: avec tes jambes suffisamment longues tu prends bien appui sur ton pied et hop, un petit coup de hanche et tout va bien tandis que les semi nabots de ma noble taille n'ont aucune allonge possible avec leurs plus courtes pattes et c'est le "hop" qui pose problème Mort de rire ! Dans mon cas c'est plutôt "gniiiii, gniii" en suant à grosses gouttes et en essayant de ne pas se coller un tour de reins Triste


Coucou+1 lol!
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Sympa le comparo Bien !

Ayant longtemps hésité entre le GS et RT, j’ai essayé longuement les 2. En conclusion la 12GS est la bête à virolos par excellence (même à 2 ce qui est le souci de la R) et dans le coin où tu es Franck, ça a du être le pied.

Moi avec un gabarit de 1m83, je n’ai pas eu de souci de béquillage ou pour la tenir à l’arrêt en revanche j’ai trouvé le guidon large (question d’habitude).
J’ai aussi trouvé que la bulle fait du bon travail par rapport à sa taille. Le modèle d’essai avait des protèges mains, j’ai pensé que protèges mains + poignées chauffantes = bien pour l’hiver.
Tu n’en parles pas, moi je l’ai emmené dans les petits chemins et j’ai été agréablement surpris. Elle se débrouille bien (faut pas espérer faire du trial), le centre de gravité bas fait des miracles pour la manœuvrer dans les chemins. ABS déconnecté, on peut même passer les virages roue arrière bloquée (mais attention de ne pas ce faire emmener par le poids).
Conclusion : C’est vraiment une chouette moto

Il faut vraiment que je gagne au loto pour avoir toute la gamme R1200 dans le garage.
Car je trouve que toute les R1200 ont quelques choses et elles mériteraient toutes d’être dans mon garage Amoureux
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@ Kayser: je n'ai pas parlé du comportement de la 1200GS dans les chemins car je n'ai pas pu le tester sur la sortie des cols de dimanche. On a juste eu droit à la pluie,le brouillard et la boue Mort de rire !
Merci pour ce complément d'infos!

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c'est fou le nombre de motard qui après avoir essayer la 1200 GS Amoureux sont tous enchantés par le comportement général de la moto. Bien !

beaucoup sont rebutés par l'esthétique ,mais il l'oubli bien vite dés qu'il
l'essaie. Clin d\\'oeil je pense aussi a la 1200st qui esthetiquement a fait parler beaucoup d'elle en négatif alors que c'est une très bonne moto Bien ! ,mais ça si on l'essaye pas ........

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phit26 a écrit:
c'est fou le nombre de motard qui après avoir essayer la 1200 GS Amoureux sont tous enchantés par le comportement général de la moto. Bien !

beaucoup sont rebutés par l'esthétique ,mais il l'oubli bien vite dés qu'il
l'essaie. Clin d\\'oeil je pense aussi a la 1200st qui esthetiquement a fait parler beaucoup d'elle négativement ,alors que c'est une très bonne moto Bien ! ,mais ça si on l'essaye pas ........


puis moi j'aime bien les motos qui sortent du créneau classique esthétique déjà convenu ,voilà.
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phit26 a écrit:
c'est fou le nombre de motard qui après avoir essayer la 1200 GS Amoureux sont tous enchantés par le comportement général de la moto. Bien !

beaucoup sont rebutés par l'esthétique ,mais il l'oubli bien vite dés qu'il
l'essaie. Clin d\\'oeil


je ne voie pas pourquoi dans le cas de la 1200GS car je la trouve au contraire très réussie. il est vrai que j'aime bien aussi ma R1200RT que certains trouvent immonde...
Mais les égouts et les couleurs.... comme aurait dit Spaggiari Mort de rire !
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phit26 a écrit:
c'est fou le nombre de motard qui après avoir essayer la 1200 GS Amoureux sont tous enchantés par le comportement général de la moto. Bien !

beaucoup sont rebutés par l'esthétique ,mais il l'oubli bien vite dés qu'il
l'essaie. Clin d\\'oeil je pense aussi a la 1200st qui esthetiquement a fait parler beaucoup d'elle en négatif alors que c'est une très bonne moto Bien ! ,mais ça si on l'essaye pas ........


Ben, j'ai essayé, lors d'une révision de ma 12GS, j'ai pas trop aimé, elle est bien moins agréable que la GS, elle est plus proche en comportement de mon ex R1100S.
La 12R est bien plus proche elle de la GS, et elle est parfaite pour mes jambes courtes et mon usage et utilisation.
Aves la ST, j'ai failli me faire un tout droit a cause d'un freinage trop appuyé en entrée de virage, car la GS permet et pardonne tant de chose qu'il faut faire trés attention lorsque l'on prend une autre machine!!
Ceci dit, moi, j'aime bien le look de la ST car au moins elle est originale et on n'en croise pas à tous les coins de rue, et une fois prise en main, elle doit etre un outil terrible même si moins facile qu'une GS ou une R. Bien !
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capdefra a écrit:

je ne voie pas pourquoi dans le cas de la 1200GS car je la trouve au contraire très réussie. il est vrai que j'aime bien aussi ma R1200RT que certains trouvent immonde...
Mais les égouts et les couleurs.... comme aurait dit Spaggiari Mort de rire !


T'es sur?
C'était pas les égouts et les douleurs. Réflexion
Mort de rire !
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capdefra a écrit:
phit26 a écrit:
c'est fou le nombre de motard qui après avoir essayer la 1200 GS Amoureux sont tous enchantés par le comportement général de la moto. Bien !

beaucoup sont rebutés par l'esthétique ,mais il l'oubli bien vite dés qu'il
l'essaie. Clin d\\'oeil


je ne voie pas pourquoi dans le cas de la 1200GS car je la trouve au contraire très réussie. il est vrai que j'aime bien aussi ma R1200RT que certains trouvent immonde...
Mais les égouts et les couleurs.... comme aurait dit Spaggiari Mort de rire !


je dit ça parce que c'est ce que l'on ma dit quand je l'ai acheter ils disaient que c'est certainement une bonne moto mais que l'esthétique ne leur plait pas, .......ben ouai il en faut pour tout les gouts...
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capdefra a écrit:
je n'ai pas parlé du comportement de la 1200GS dans les chemins car je n'ai pas pu le tester sur la sortie des cols de dimanche. On a juste eu droit à la pluie,le brouillard et la boue Mort de rire !
Merci pour ce complément d'infos!


Clin d\\'oeil
je l'ai essayé !
en 2006 :http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=201056
en 2007 :http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=229220

/thierry
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kktos a écrit:
capdefra a écrit:
je n'ai pas parlé du comportement de la 1200GS dans les chemins car je n'ai pas pu le tester sur la sortie des cols de dimanche. On a juste eu droit à la pluie,le brouillard et la boue Mort de rire !
Merci pour ce complément d'infos!


Clin d\\'oeil
je l'ai essayé !
en 2006 :http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=201056
en 2007 :http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=229220

/thierry


toi au moins kktos tu sais de quoi tu parle Bien !
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Lolo a écrit:
Perso, si j'avais une R1200GS, je mettrais ce garde-boue avant :




Ça lui fait une sacré gueule. Bien !


oui ta raison il est beau se garde boue , c'est le meme que celui d'origine sauf qu'il est en carbone
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capdefra a écrit:
C'est du Wunderlich, non?


Yesss Bien !


phit26 a écrit:

oui ta raison il est beau se garde boue , c'est le meme que celui d'origine sauf qu'il est en carbone


J'parle pas du garde-boue qui est au ras de la roue, j'parle du garde-boue haut, le prolongement du phare quoi, le bec de canard retaillé.

J'ai prise cette photo lors du Mondial 2005 à Paris et je n'ai pas d'autres photos mais ça doit se trouver sur le site de Wünderlich. Clin d\\'oeilMort de rire !
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Oui Lolo ça se trouve chez Wunderlich et c'est un modèle complet qu'ils ont développé et qui s'appelle "Jararaca" (c'est écrit dessus). Touratech a la même politique avec des modèles entièrement équipés qui portent un nom spécifique ("Desierto" par exemple).

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Je viens d'aller voir le prix des accessoires du kit "Jararaca" chez Wunderlich : je n'ai pas réussi à vraiment tout additionner mais tu peux préparer 3000 euros pour commencer (et il en manquera peut être quelques bouts encore Triste )

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