Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'image BMW face à un contrôle de police


Messages recommandés

Hello à tous !

Considérant que:

• les motos BMW n'ont pas une véritable image "sport"...(K1200S 2 flinguesMr Green)
• dans l'esprit des gens (et des MIB) les béhèmes, c'est surtout des routières. Sagesse
• BMW c'est pas des motos de "d'jeunz" Clin d\\'oeil

Lors d'un contrôle de police, les MIB contrôlent votre moto...ils se disent:

• c'est une BMW, doit pas trop y avoir de "tuning" et tout est homogué... Clin d\\'oeil: les gars ont rarement des plaques d'immat au format Carte Bleue ni des clignos planqués sous le garde-boue Pété de rire
• en BMW, on est pas un excité, on fait pas de stunt Timide
• c'est pas sur une BMW qu'on met les pots NH "Racing 747" Modèle: Mach 18... à 115 Db... :mickey:

En gros, est-ce que vous pensez que les flics sont plus cools lors d'un contrôle d'un roadster BMW, relativement discret dans son look ni sulfureux dans sa réputation... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dirais oui oui oui....

Revenant des trophés jumeaux à Monthléry, on rentrait à trois sur champigny, et là, dans un rond-point, les flics avec sonomètre....

Première moto, un 650 SV se fait arrêter,
Deuxième moto, un VFR se fait arrêter,
Troisième moto, un R1150R, voyant les gamelles dépasser de chaque côté, ils me font signe de continuer Bien !

Pourtant, nous étions tout les trois visible et ensemble, mais ils n'ont oas voulu de moi InterrogationInterrogationInterrogation

Moralité, un SV reparti, un VFR avec 45€ pour pot trop bruyant, et moi qui les ais attendu 1h 200 mètres plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que BM véhicule une image non sportive , de plus les MIB sont généralement des motards roulant sur BM (même en dehors de leur métier), mais je pense que cela influence sur la manière de faire , je me trompe peut etre mais j'ai ce sentiment là, maintenant si vous enfreignez le code de la route il ne se generont pas pour vous mettre une prune même avec la BM ... (exces de vitesse, feux brulés, etc...) . en fait je cherche à dire qu'ils seront plus tolérant pour les BMistes... on verra par notre propre expérience sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins je les vois Girophare2 flingues

mieux je me porte. Bien !

il est vrai que je les crains moins en R1150R qu'avec mon monstro de la mort en echapement libre, aux origines pas d'origines Non non non


ceci dit, je ne me suis jamais fait arreter en moto et une fois en caisse, malgres leur presence dans tout les coins de rue......chance ? Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise!!!

a midi, au rond point a coté de chez wam', 2 MIB Girophare avec leurs RT tout beau alument les mechants caisseux sans ceinture 2 flinguesMatraque :kar:
moi tout réglo, sans apéro et avec mon cligno, je passe devant eux, et la, a ma grande surprise l'un d'entre eux me fait signe de la tete Interrogation p'tain Argh ! j'y crois pas.

y'a p'tete quand meme un petit plus quand on roule en flat SicBien !Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, Arnaud, plutôt sympa comme boulot: rouler toute la journée en "tomo", faire la sieste au soleil, arrêter les jolies filles sous prétexte qu'elle ne portent pas la jarretière ceinture....
Et quand il y a un appel dangereux, tu te perds en route et tu te pointes une demi-heure en retard.
Tu fais comme maintenant: tu bosse plein de samedis, mais là c'est Lotto, salaire 300%.
Tu fais qqs soirées et t'as tout de suite 10 jours de récup/mois.`
Si c’est pas un métier sympa,ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Up !

mon 1er control en moto hier!!! Sic
retour de petite balade dans les petits cols viroleux de l'extreme Est du 06 Bien !
avec un ami en 1200 bandit et nos sds respectifs....
2 ou 3 gendarmes (des motards...) control des pneus, des plaques et tour de visu de la moto petite remontrance pour ma plaque (vi elle est blanche!!!!)mais sans pv le bandit a un pot non homo rien!!!pas une remarque!!! Diable
sur le bas côté une jap hypersport en train de se faire alligner... Triste

resumons nous : la chasse est reouverte!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je vais aux impôts pour larguer ma déclaration à la dernière minute. C'est la nuit. Je sors la R65. J'ai des pots Vattier dessus. Extérieur conforme, mais musique pêchue...Je roule sur l'Avenue des Vosges, pas vraiment doucement, j'aime écouter le son de ma machine en ville, ça résonne mieux. M...., à un carrefour, il y a deux CRS à moto. Je coupe les gaz en passant devant eux, je serre les fesses. Trois cent mètres plus loin, je monte sur le trottoir devant la perception des contributions directes. Re-m...., les deux CRS arrivent. Ils s'arrêtent à côté de moi. (Heureusement, j'ai coupé le moteur). L'un d'eux ouvre la visière de son casque:
" Bonsoir ! Elle est de quelle année, la bm ?
- Euhh... de 1979...
- C'est vous qui l'avez retapée ?
- Euhhh....oui, en partie...
- Super, on dirait qu'elle est neuve !
- Oui..oui..., elle est en bon état...
- Bon, allez, bonne soirée !....."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Surprise!!!

a midi, au rond point a coté de chez wam', 2 MIB Girophare avec leurs RT tout beau alument les mechants caisseux sans ceinture 2 flinguesMatraque :kar:
moi tout réglo, sans apéro et avec mon cligno, je passe devant eux, et la, a ma grande surprise l'un d'entre eux me fait signe de la tete Interrogation p'tain Argh ! j'y crois pas.

y'a p'tete quand meme un petit plus quand on roule en flat SicBien !Gnii


y disent bonjour sur Chambéry, pour une fois...!!! Vélo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoride a écrit:
arnaud a écrit:
Surprise!!!

a midi, au rond point a coté de chez wam', 2 MIB Girophare avec leurs RT tout beau alument les mechants caisseux sans ceinture 2 flinguesMatraque :kar:
moi tout réglo, sans apéro et avec mon cligno, je passe devant eux, et la, a ma grande surprise l'un d'entre eux me fait signe de la tete Interrogation p'tain Argh ! j'y crois pas.

y'a p'tete quand meme un petit plus quand on roule en flat SicBien !Gnii


y disent bonjour sur Chambéry, pour une fois...!!! Vélo


et quand je passe en triumph, il me font des grands signes CoucouMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas pour vous, mais ici que tu roules en BM ou autre, ben t'as le droit au ticket comme tout le monde. Un exemple: machine était neuve, la carte grise provisoire était périmée d'une journée, c'était au mois d'aout et la concession était fermée, le MIB était tout content de m'allumer, donc pas de discrimination positive ici!
Il n'y a que lorsque je sort la BSA ou la Triumph qu'ils sont plus intéressés par le modèle et l'année avant de te faire monter gentiment dans le véhicule pour verbalisation, uniquement le bruit, c'est sur qu'a l'époque les pots étaient plus bruyants mais ça ils veulent pas le savoir et pas besoin de sonomètre pour faire une mesure, si tu conteste alors là, t'es mal!
BM ou pas, même combat!

Ils sont pas tous mauvais, des fois j'en croisent et je fais toujours signe aux motards, qu'ils soient MIB ou autres, certains répondent, surtout les vieux, les jeunes regardent surtout s'ils peuvent pas t'arrêter, donne un peu de pouvoir à un homme et regardes le résultat!

Allez gardons le moral !
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois 80 en zone 50, bande blanche, et depassement jugé dangereux...!!!(village Araches Ht Savoie) puis un gendarme de la BMO surgit Non non nonDiable
Après conversations et reconnaissance de ma part, j'ai pris 45€ à régler de suite et je n'ai jamais reçu de lettre concernant les trois points qui devaient partir en fumée...don forcé de reconnaître que le dialogue à denouer la situation... (c'est la 1er fois qu'ils voyaient un Rockster) Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...