Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit parcour sur K1200Rsport


Messages recommandés

Salut,

suite à la mise à l'entretient de mon R, cette semaine, j'ai pu bénéficier d'une moto de remplacement dans le stock dispo. Je leur demande de pouvoir tester la 12R si possible pour comparer les deux moteurs, en parlant de la R12R, et à ma surprise, celle préparée pour mon retour est la K1200Rsport.
Oufti, 163cv par temps incertain, j'ai un peu ésité, puis après tout pourquoi pas.
Alors me voilà parti, après petit rappel de prudence du responsable, qui n'est autre que le vainqueur du Belgian Moto Tour, au guidon de cette machine.
La prise en main est vraiment simple, elle semble légère alors qu'elle affiche 241Kg, et les vitesses passent vraiment sans accros. contrairement à certains avis sur la dureté des boîtes BMW.
La mise en angle est en effet plus technique que notre R, comme déjà parlé lors d'essais de K1200R et S, mais on trouve vite la technique.
Monté sur l'autoroute, petit test de monté en charge, hé bien, ça déménage ce truc, et les limites juridique sont vite atteinte et on se dit alors que ce n'est pas vraiment une machine pour soi. En tout cas, en conduite "normale" sur route ouverte, cette moto doit vraiment avoir l'air de se trainer.
Le moment où je me suis réellement dit qu'il ne me fallait surtout pas cette moto ou une de ses soeurs, c'est lorsque je me suis mis à dépasser une voiture qui roulait déjà à 90 dans des petite routes sinueuses prise en temps normale à 100-110 avec la R. Avec cette dernière, je n'aurais jamais fait ce dépassement, ou dumoins pas comme ça.Non non non
Le modèle proposé était équipé de l'ESA, mais franchement, sur la courte distance qu'il m'était permis de faire, je n'ai pas trouver de différence flagrante entre les mode conf-norm-sport, les trois sont de toute façon trop dure pour moi et les routes parfois en salle état que j'emprunte.

voilà le bestiau:


Le retour au R à sembler un peu fade niveau puissance et rondeur du moteur, mais la position de conduite, l'agilité et tranquilité à son guidon renforce encore une fois le choix que j'avait fait il y a un peu plus d'un an.
Vive le R

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous n'avons pas la chance de pouvoir piloter une telle bécane Amoureux en toute légalité... alors on se contente de lire les C/R des copains.
Merci à toi, c'est sympa d'avoir pris le temps de le rédiger Bien ! .

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance d'avoir pu essayer k1200r sport en full ,ça doit pousser fort, Bien ! moi j'ai eu la chance de pouvoir essayer une suzuki 1300 hayabusa en version libre(182cv) Mort de rire ! je doit dire que c'est inconduisible ou tout du moins raisonnablement sur route ouverte,quel moteur incroyable c'était de la pure folie,il faut un bagage technique du pilotage pour pouvoir exploiter la moto,car ça faisait presque peur tellement il y avait de la puissance,moto a ne pas mettre entre toutes les mains, limite dangereuse cette becane Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fut un plaisir de l'essayer, et également de vous en faire part et de faire rêver certain, n'est-ce pas papy.

Je pense que l'essais de cette moto en version 107cv (qu'elle connerie que cette loi là) doit permettre de se faire une idée sur les comportements routiers, mais elle ne m'aurait certainement pas laisser la même impression de missile que la FULL.

Petite question, les bleus de chez vous, ils vérifient comment le "débridage" des motos relachées? Y sont des bancs portables?

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an de cela, j'ai eu la possibilité d'essayer le K 12 R en full, et je garde un bon souvenir également, sauf que je me suis dit la même chose, à savoir que ce n'était pas raisonnable de posséder une machine pareille à la maison Clin d\\'oeil

Merci pour le CR Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...