Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjours a tous

dans ma presentation vous avais pu voir que j avai 19 ans donc en consequence bridage a 34cv obligatoire


donc vu que je suis tres interreser par un r850r j aurer aimer savoir comment ete brider cette moto et aussi son coûte


je vous remercie d avance


franc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une R850R (pas bridée, tu t'en doutes) depuis un an et demi.
Rien à dire, c'est une super moto.
Mais je ne connais personne qui ait la version bridée.
Le mieux est de passer un coup de fil au concessionnaire.
En tout cas, c'est interessant. Raconte nous quand tu en sauras plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Argh ! J'ai eu une frayeur ! Argh !

Et si la mienne était bridée, et que je me trainais avec 34 chevaux depuis un an et demi ? Argh !

Duh... Meuuuh non! La R65 elle en fait 40, et il y a une sacrée différence, quand même ! Timide

Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


tu es sur quelles sont pas bridées toutes les deux Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
bonjours a tous

dans ma presentation vous avais pu voir que j avai 19 ans donc en consequence bridage a 34cv obligatoire
franc0


achete une japonaise....Tirer la langue
elles sont toutes bridées de toute façon Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J ai bien peur qu un 850 R en 34 chevaux soit un poumon , est tu sur de ton choix ????

Complètement d'accord Sagesse
Il y a quelques motos qui ne sont pas si mal que ça en 34cv comme la suz SV650 par exemple avec laquelle il est tout à fait possible de s'amuser tout en faisant ses premières armes. Alors que la teutonne et sa surcharge pondérale en regard de la cavalerie anémiée va devenir une enclume en usage quotidien. What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin à son âge, j'avais un Yam350RD kité TR2 (ou TR3 j'sais plus) compéClient en pots de détente et silencieux à absorption. Un truc de ouf qui tapait les 750 four honda Devil2 Alors j'peux difficilement lui expliquer qu'il faut être un gentil garçon et rouler avec un poumon d'1/4 de quintal Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé dans mes archives, un Moto Mag' de 1997 avec un comparo de moto bridées à 34ch. Dans la partie sur les routières, il y a 3 machines en compétition : R850R, Kawa ER-5 et Kawa 250 Estrella.

Je te scan les pages concernées demain. Bien !

Concernant le kit, faut que tu demandes le prix chez un concessionnaire car sur une machine d'occas', le dossier de modif de la carte grise doit être demandé par le concessionaire ayant bien fait le montage du-dit kit.

Il y a au moins le relais Motronic qui doit être de couleur "jaune olive" pour modèle sans catalyseur ou "gris clair" pour modèle avec catalyseur.
Ceci est valable pour les modèle R850R avec Motronic 2.2 (modèle 5 vitesses au look de 1100), pour les modèles à Motronic 2.4 (6 vitesses, look de 1150), je ne sais pas de quelle couleur doit être le relais Motronic 25kW.

A titre d'exemple, sur la F650GS, il sagit d'une pipe d'admission spécifique avec un marquage précis du genre "25 kW".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En occase, la R850R n'est pas un si mauvais choix, Kawa tu connais, avec la BM, c'est une autre façon de concevoir la pratique moto, ... dans la droite ligne (ou les virolos ... ) de papa !

Le message de Lolo dit tout !

Duo, la petite copine, les vacances à moto, fût-ce avec ses 34 mules, dans le contexte actuel, miser sur la maniabilité, la sécurité et le couple (du moteur) de la 850 n'est pas un mauvais calcul (... d'autant que ça facilitera le passage sur la 1150 du paternel dans peu de temps ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'heure a écrit:
Il peut aussi acheter une URAL , il reste dans le flat, ça ressemble aux vieilles BM , ça doit pas dépasser 34 CV en version libre ...


... eh ben si ! 29 kW / 39 cv - 52 Nm ! Faudra aussi brider !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de toute vaut reponse

cette apres midi je suis monter sur celle d un ami , ses une 2001 version allemand avec jante a rayon et roue de 16 pouce a l arriere

j ai ete surprise lors de l acceleration la moto par sur le coté asser impressionnant mai il ma dit que l on si fait


de plus mon pere sera le premier a me prendre le 850 lorsque qu il voudra aller faire un petit tour en solo sans la mere


bonne soiré a tous


franc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J ai bien peur qu un 850 R en 34 chevaux soit un poumon , est tu sur de ton choix ????


+1

Je pense pas que la BM soit un bon choix.
A moins de penser à la garder aussi pour plus tard et de la repasser en puissance normale.
34cv avec 250kgs ne doit pas être agréable, voir dangereux.
Je conseillerai une japonnaise type ER5, GS500 ou SV600, plus légères et plus agréables à rouler dans ces conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice.becker a écrit:
... 34cv avec 250kgs ne doit pas être agréable, voir dangereux.
Je conseillerai une japonnaise type ER5, GS500 ou SV600, plus légères et plus agréables à rouler dans ces conditions.


" ... Là, çà fait 1 an que j ai mon er-5 et je souhaite changer ... "

Ca, c'est ce que disait franc0 dans sa présentation, proposer une ER-5 ..., ou une GS500, bof ! A la rigueur, la SV650 bridée donnera l'impression d'être un tantinet plus vive.



A la lecture des courbes techniques de la R850R, il est constaté que sur la plage de 2.000 à 6.000 trs/min, la BM délivre un couple nettement supérieur à celui de la ER-5 (37 Nm max à 4.500 trs/min), ce qui rend la BM nettement plus agréable, comme le confirme l'essai rappelé par 'Lolo'.

Il y a déjà une 1150 dans la famille, donc possibilité de partager les valises, peut-être plus !

Un autre conseil serait de patienter une année supplémentaire et d'éviter de sacrifier deux fois aux formalités de bridage/débridage ... de la carte grise, avec obligation de passer par le concess.

En même temps, la R850R du voisin est peut-être l'occase à ne pas manquer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le er-5cest bien au debut mais on se lasse vite et on arrive vite à des limites

comme en courbe c'est difficile de prendre un minimun d angle j ai le pneu arriere qui vassille ( j ai essayé de regler suspension et pression des pneu rien ni fait )

puis pour faire de la route c'est pas le pied en urbain c'est bien mais extra urbain c'est pas top

puis pour transporter des chose pas de valise pi avec la copine on aime bien partir au touquet regulierement

donc c'est pour celà que je cherche à changer

franc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah evidement pour le duo , rien ne vaut une BM. ta copine t'en sera trés reconnaissante.

même les fauteils 1 er classe d'une Harley sont moins confortables. c'est mon fils qui le dit

en même temps, Harley fait pas le 34 cv, donc ça c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
(...)
en même temps, Harley fait pas le 34 cv, donc ça c'est fait.


... ben vrai ! ... mais bon, avec HD, tu peux la jouer 'Road King' ou 'Fat Boy', et si la copine n'est pas encore épatée, tu lui fais le 'Night Rod' dans le 'Night Train' avec le 'Softail Springer' ...

... tu vas me dire que c'est 'l'Heritage' de 'l'Ultra Classic' ... quand la copine 'Dyna' ... 'Glide' vers 'l'Electra' ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais sortir impeu du sujet mes harley depuis cette année et passe a l injection donc possibilité de bridage sur certain model meme buell


ses vrai qu un xb12r est pas mal du tout mes bon assurance entretien olala ses pas pour moi puis ses pour frimer impeu pas pour avaler du kilometre


franc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
je vais sortir impeu du sujet mes harley depuis cette année et passe a l injection donc possibilité de bridage sur certain model meme buell


ses vrai qu un xb12r est pas mal du tout mes bon assurance entretien olala ses pas pour moi puis ses pour frimer impeu pas pour avaler du kilometre


franc0


Et je te parle pas de ta passgère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous





Cette après midi, je suis passé chez boxer évasion à Lille , premièrement pas très poli Colère

Mais bon !! on rentre dans le magasin bonjours pas de réponse



Je pose la question pour le prix du bridage est là , il devient tout pâle , on a jamais fait sa… Sic



Il cherche pendant prés de 10minutes et trouve pipe d’ admission 25KW Mort de rire !



45 Euro de pièce et 2h de main d’œuvre maximum selon lui





puis je suis passé chez l’assureur 670euro au tiers vole incendie





donc je pense que ces sur la bonne voie Clin d\\'oeil





franc0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la R850R est un bon compromis en 34ch, surtout si tu veux faire du duo confortablement. En plus, tu peux la remettre en full dès tes 3 ans de moto. Bien !

Je viens de regarder les caractéristiques de la R850R :

Full : 70ch à 7000 tr/min - couple : 77 Nm à 5500 tr/min
bridée : 34ch à 5000 tr/min - couple : 60 Nm à 2500 tr/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

Je viens de regarder les caractéristiques de la R850R :

Full : 70ch à 7000 tr/min - couple : 77 Nm à 5500 tr/min
bridée : 34ch à 5000 tr/min - couple : 60 Nm à 2500 tr/min


Sacré tracteur Argh !

ça va pousser grave jusqu'à 2500 trs Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut franc0,

De ce que j'ai pu trouver il n'y a que les tubes d'admission et la fiche de codage du Motronic à remplacer pour brider ta machine. Comme indiqué par Lolo et ton cons.

Vas voir là pour les références des pièces.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0412&mospid=48863&btnr=13_0539&hg=13&fg=25

Mais il te faudra sans doute passer par la case BMW pour avoir une attestation de bridage officielle.

Un conseil, gardes les anciennes pièces (tubes d'admissiion et fiche de codage) pour la débrider plus tard ou en cas de revente. Old

Bienvenu au club :welcome:et prends bien du plaisir avec cette monture. Vélo

Cdlt

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponse



Il ne me reste plus que 8 mois en 34cv



Je pense que ces 8 mois me permettront de découvrir la machine qui sera déjà mieux que mon

er-5 actuel niveau qualité de conduite



je passerai par BMW pour le faire et garderai toutes les pièces pour que le 24 avril 2008, je puisse passé en full



merci encor pour toutes vos réponses



franc0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
Merci pour toutes vos réponse



Il ne me reste plus que 8 mois en 34cv



je passerai par BMW pour le faire et garderai toutes les pièces pour que le 24 avril 2008, je puisse passé en full





10 mois, jeune et impatient ami Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en fouillant dans mes archives, j'ai retrouver ça :




Cet article n'est pas mal fait, en gros, le bridage sur la F650 agit sur l'ensemble de la courbe de puissance et donc ne se sent quasiment pas, à moins de comparer les deux motos côte à côte, le bridage sur la R850R intervient à partir de 5000tr/min, résultat, c'est sécurisant d'avoir du gros couple, par contre, inutile d'aller au delà de 5000 tr/min. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...