Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ressort de rappel de papillon cassé ?


Messages recommandés

Ce matin, drôle de sensation. Ma moto marchait fort, je la trouvais même plus pêchue à la reprise, mais bruit moteur plus fort et différent qu'à l'habitude.
Arrivé en ville, ça ratatouille un peu, le ralenti est très bas, et toujours ce bruit.
Inspection de la bête:
Cela vient de l'injection à droite. Le ressort de rappel semble cassé, ou parti, ou déplacé. En tout cas, le disque tourne sans rappel, et ne revient pas en butée. Je n'ai pas bien vu, mon garage est sombre, et il pleut des cordes, pas moyen de sortir la moto.
Pas le temps de démonter ce soir.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis non, vu que cela fait un bon bout de temps que je roule ainsi! J e ne sais pas si j' irais bien loin mais faute de moyen... Il n'empéche que je fais comme cela depuis plus de 3000 kilométres. Cependant prudence au risque de calage à un mauvais moment. Argh !ColèreTriste Plus serieusement, pas de risque de casse ni déterioration de la mécanique. Peut être au niveau de l' embrayage à long terme, suite à la modification de la conduite résultant de la situation. Drink Voila voila. sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Est ce que ça abîme le moteur, de rouler désynchro ?
je veux dire TRES désynchro.... Interrogation

Bin t'as un cylindre qui donne plus que l'autre, d'où certainement surchauffe, grosses vibrations et fontionnement trés désagréable. Mais ça m'étonnerait qu'il soit cassé (quoique .......) il s'est peut-être tout simplement déboité. Il faut sortir le boitier aprés avoir débrancher l'arrivée d''essence sur l'injecteur et sa commande électrique. Tu rentres dans le filtre à air le conduit et tu desseres le collier de la pipe du coté culasse. Aprés ton boitier vient et tu peux le retouner pour voir quoi qui n'y a Clin d\\'oeil
Y'en a pour 10 minutes Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Moi je dis non, vu que cela fait un bon bout de temps que je roule ainsi! J e ne sais pas si j' irais bien loin mais faute de moyen... Il n'empéche que je fais comme cela depuis plus de 3000 kilométres. Cependant prudence au risque de calage à un mauvais moment. Argh !ColèreTriste Plus serieusement, pas de risque de casse ni déterioration de la mécanique. Peut être au niveau de l' embrayage à long terme, suite à la modification de la conduite résultant de la situation. Drink Voila voila. sourire


ça va pas un peu mieux depuis samedi ?? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce problème n'est pas lié au cli-clic que j'entendais de ce côté là, et qui cessait quand je posait un doigt sur la poulie.
Du jeu dans l'axe à 25000Km, quand même...
On verra demain. Je démonte, et je vous dis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
filoup a écrit:
Moi je dis non, vu que cela fait un bon bout de temps que je roule ainsi! J e ne sais pas si j' irais bien loin mais faute de moyen... Il n'empéche que je fais comme cela depuis plus de 3000 kilométres. Cependant prudence au risque de calage à un mauvais moment. Argh !ColèreTriste Plus serieusement, pas de risque de casse ni déterioration de la mécanique. Peut être au niveau de l' embrayage à long terme, suite à la modification de la conduite résultant de la situation. Drink Voila voila. sourire


ça va pas un peu mieux depuis samedi ?? Réflexion
C' est sur! Il n'y a pas photo. Tiens en parlant photo! Un petit cadeau.Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Moi je dis non, vu que cela fait un bon bout de temps que je roule ainsi! J e ne sais pas si j' irais bien loin mais faute de moyen... Il n'empéche que je fais comme cela depuis plus de 3000 kilométres. Cependant prudence au risque de calage à un mauvais moment. Argh !ColèreTriste Plus serieusement, pas de risque de casse ni déterioration de la mécanique. Peut être au niveau de l' embrayage à long terme, suite à la modification de la conduite résultant de la situation. Drink Voila voila. sourire


J'ai pu remarquer qu'une machine en l'occurrence la mienne dont la synchro est mal ou pas réglée fait un bruit de chaîne de distribution plus important. J'avais eu le problème lorsque mes deux vis de boîtiers étaient bloquées, et j'ai rouler pas mal de temps comme cela.
Je me demande si cela n'a pas tout de même une incidence à long terme avec une usure prématurée des chaînes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiableDiableDiableDiableDiable

Hier, je sors la moto du garage. On y voit bien plus clair.
Et là, c'est évident, le ressort est cassé. C'est un ressort axial qui se trouve à l'extérieur, tout à fait visible. ( je croyais qu'il était caché).

Jugeant que la pièce doit valoir quelques centimes et garnir les fonds de tiroir de toute bonne concession, je me dirige vers BS Moto au guidon d'une bécane qui marche en on-off avec un bruit épouvantable.

La pièce doit valoir quelques centimes, sûrement, mais BMW ne la détaille pas. Il faut acheter tout le système de papillon. (214 Euros) plus la pose et le réglage. Et on ne sait pas si c'est dispo.

Bref, plus de moto, on ne sait pas jusqu'à quand, et un bon bout du budget de la future 1150 qui s'envole.

Rentrer en bus avec le casque sous le bras, ça me met d'une humeur !

Et on devait retrouver Nath et Rock80 dans les Vosges samedi....



DiableDiableDiableDiableDiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRETE TOUT !! Argh !
Va récupérer ta tringle chez le cons.
Il ne doit pas être trés difficile de trouver un boitier d'injection usagé à un prix correct. T'as pas besoin d'un nouveau boitier. Qu'est-ce que c'est que ce b....l Gnii
ça se démonte trés bien. Il est même certainement possible de s'adresser directement au fournisseur de boitier d'injection. Si tu causes teuton tu dois même pouvoir les appeler.
J'ai bien fait refaire un axe de papillon, tu dois bien arriver à trouver un ressort !!
En plus il est cassé comment ce machin ? y'a pas moyen de le bricoler?
Fais nous quelques toph-macro qu'on voit de quoi il en retourne. Old


Complément d'info grace à gougueule est mon ami :
sit tu vas ici : http://www.vit-ressort.com/sources/presentation.asp tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

téléphonne dans les casse moto...

"casse de l'oncle tom"

ya ussi une casse a istre qui est bien achalandée...mais je n'ai pas le nom
je sais pas si c'est pas un truc du genre
provence moto piece...

enfin il te reste le DIEU du flat...
son bouclar est en ardeche son nom c'est du genre
cirerol , ou rousirol ...
c'est un collegue a mon oncle ( autre Dieu du flat ;-) ) , apparement il est assez rustre mais peut etre qu'il aura ce que tu cherches...
disl ui que tu as aussi une "vieille" aparce qu'apparemnt les nouvelles c'est pas trop son truc....
il parait qu'une fois il est monté en allemagne avec des potes avec une serie 2 et un vehicule d'assistance et qu'il a changé sa boite sur le bord de la route !!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai retrouvé le nom de l'ardéchois...


GniiGnii

AUTO MOTO RELIA
Thème : RESTAURATION
Pays : France
Région : RHONE/ALPES
Coordonnées :

AUTO MOTO RELIA
M. Rousserol christophe
07120 Balazuc
France

Tél. & fax 04 75 37 70 03
Activité : Entretien, réparation, restauration autos, motos. Toutes pièces neuves et occasion BMW. Véhicules : motos BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sondier,

Attention, je crois que l'axe des BP sur les modèles rescents (à partir de 98?) est serti et non plus maintenu avec un écrou et une rondelle. Ca peut poser un petit pb pour changer le ressort. Mais pour 240 zorro ca vaut le coup d'essayer.

Autre solution tu remplaces ton BP par un neuf, tu revends l'ancien en pièces détachées 5 fois le prix GniiGniiGnii Voilà une idée qu'elle est bonne Fume

Bonne chance.

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
même serti on peut toujours s'en tirer en perçant dans l'axe, un filetage et zou une vis à tête plate et une rondelle. Girophare


Luc lou Nissart a écrit:
...même en étant une truffe en mécanique, quand on voit, on a parfois des idées...


Ca sent le vécu tout ça SagesseSagesseSagesse

Pouvais pas la rater celle là. Deja out...
@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
même serti on peut toujours s'en tirer en perçant dans l'axe, un filetage et zou une vis à tête plate et une rondelle. Girophare
Oui mais là il faut: 1 tour ou une perceuse à pied pour un percage précis, un fôret, un porte taraud, un jeu de taraud pour tarauder l' axe, un établi, un peu de suif, un chiffon, une vise à tête plate, une rondelle adéquate, un peu de temps , et surtout un gars qui pourra passer les trois tarauds sans les casser dans l'axe! Ceci dit il a raison l'ancien! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour tous vos conseils.
Je viens de rentrer du boulot, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la moto.
Mais j'y ai beaucoup pensé...
Et je me suis dit:
Il y a 6 mois, le câble d'accélérateur part en quenouille à droite.
Il y a peu, je découvre que le "Tak-tak" qui vient de la droite s'est amplifié. (Eh oui, c'est une teutonne de teuton-land, elle fait tak-tak, pas tac-tac...)
Ce bruit vient de l'axe du papillon qui a pris vachement de jeu. Bizarre pour 25000 bornes.
Avant-hier, le ressort de droite casse. Les mécanos de la concession sont sur le cul, ils n'ont jamais vu ça. Ceux de chez Hansle non plus: " ça n'arriffe chamais !"

Alors je me dis que tout ça doit être lié...
Bon sang ! Mais c'est bien sur !

(Suspense......)

Flash-back:
Dans sa lointaine jeunesse, en teuton-land, ma moto vivait une vie tranquille.....bon j'abrège:
On ne sais plus pourquoi, sûrement qu'elle s'est couchée à l'insu de tous. Mais ce qui est sur, c'est que la batterie s'est vidée de son précieux liquide en inondant la partie droite du moteur, et que cela fut découvert après un temps certain, suffisant pour faire pas mal de dégâts, uniquement esthétiques, croyait-on.
Cela fut méticuleusement réparé, le moteur fut soigneusement repeint, ce qui lui donne un aspect plus neuf à droite qu'a gauche.

Mais maintenant, je suis persuadé que l'injection s'est remplie d'acide et qu'on a rien vu. Le câble, corrodé de l'intérieur fut le premier à lâcher prise. La cavité qui sert de pivot à l'axe de papillon s'est agrandie jusqu'à provoquer ce bruit que j'entends maintenant même en roulant à travers le casque, et le ressort s'est suicidé devant tant de souffrance.

Demain matin, j'enfourche ma deuxième moto ( je repense toujours à cette séquence géniale dans le film Diva: Richard Borringer roule dans une magnifique Traction blanche que des méchant font sauter. Pas grave, il ouvre un garage: il en a une autre ! ).
Je vais aller rendre visite à la p'tite bleue à l'hopital la concession, pour voir si mes craintes sont justifiées. Je crois bien que tout le système axe et papillon doit être méchamment corrodé.
Dans ce cas, ça me ferait moins mal au cul coeur de devoir tout changer.
Dans le cas contraire, je vais essayer de trouver un peu de temps pour rechercher un ressort en suivant vos conseils.

La suite demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Oui mais là il faut: 1 tour ou une perceuse à pied pour un percage précis, un fôret, un porte taraud, un jeu de taraud pour tarauder l' axe, un établi, un peu de suif, un chiffon, une vise à tête plate, une rondelle adéquate, un peu de temps , et surtout un gars qui pourra passer les trois tarauds sans les casser dans l'axe!


J'ai fait un bac "E", moi môssieur! Alors le tour, la perceuse sur colonne, les trois passe de taraud avec de l'huile, le "tourne à gauche", et le petit pinceau pour enlever les copeaux, ça ne me fait pas peur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoup a écrit:
Papy a écrit:
même serti on peut toujours s'en tirer en perçant dans l'axe, un filetage et zou une vis à tête plate et une rondelle. Girophare
Oui mais là il faut: 1 tour ou une perceuse à pied pour un percage précis, un fôret, un porte taraud, un jeu de taraud pour tarauder l' axe, un établi, un peu de suif, un chiffon, une vise à tête plate, une rondelle adéquate, un peu de temps , et surtout un gars qui pourra passer les trois tarauds sans les casser dans l'axe! Ceci dit il a raison l'ancien! Pété de rire

Bin ouai. Il serait en RP le Sondier j'lui aurai déjà fait Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sondier :
C'est pas sur que le corp d'injection soit abîmé à ce point. Par contre ton ressort devait s'affaiblir de plus en plus et ne plus tenir correctement l'axe en pression dans sa portée.
Mais tu en sauras plus deman matin. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
filoup a écrit:
Oui mais là il faut: 1 tour ou une perceuse à pied pour un percage précis, un fôret, un porte taraud, un jeu de taraud pour tarauder l' axe, un établi, un peu de suif, un chiffon, une vise à tête plate, une rondelle adéquate, un peu de temps , et surtout un gars qui pourra passer les trois tarauds sans les casser dans l'axe!


J'ai fait un bac "E", moi môssieur! Alors le tour, la perceuse sur colonne, les trois passe de taraud avec de l'huile, le "tourne à gauche", et le petit pinceau pour enlever les copeaux, ça ne me fait pas peur !



a y etre monte les axes sur roulement a bille... si ça c'est pas dela prepa de malade ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
sondier a écrit:
filoup a écrit:
Oui mais là il faut: 1 tour ou une perceuse à pied pour un percage précis, un fôret, un porte taraud, un jeu de taraud pour tarauder l' axe, un établi, un peu de suif, un chiffon, une vise à tête plate, une rondelle adéquate, un peu de temps , et surtout un gars qui pourra passer les trois tarauds sans les casser dans l'axe!


J'ai fait un bac "E", moi môssieur! Alors le tour, la perceuse sur colonne, les trois passe de taraud avec de l'huile, le "tourne à gauche", et le petit pinceau pour enlever les copeaux, ça ne me fait pas peur !



a y etre monte les axes sur roulement a bille... si ça c'est pas dela prepa de malade ;-)


Bonne idée, mais il faut qu'ils soient étanches, sinon c'est prise d'air assurée GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y'en volià une histoire ... moi qui allait te dire derechef que le tak-tak version séquenceur tekno-pop teuton au ralenti qui s'arrête quand tu mets le doigt d'ssus, c'est que du nomal sur un moulin qui ingurgite 425 cm3 (voire 567.5 cm3) d'air tout les deux tours et essaye de faire passer ça par une chtiote ouverture de papillon de rien.

Alors y fait quoi tout cet air qui se bouscule au portillon ? ben y pousse le petit papillon qui lui est tout juste aidé par un petit ressort tout faiblard.
Et y a donc à chaque vague des molécules d'air plus costaudes que les autres qui finissent par l'ouvrir un peu ce maudit papillon qui bloque tout le monde à être au milieu du passage quand le gros cylindre il aspire tout ce qu'il peut. Et là pouf, mesdames les soupapes elle ferment les portes. et c'est le ressac des molécules d'air. Du même coup le petit papillon y claque sur sa butée aidé par son petit ressort. mais déjà les dames soupapes ouvrent les portent et c'est reparti ...

Alors, imagine un gros doigt qui s'appuie sur la poulie qu'agite frénétiquement le malheureux papillon débordé par les évenements, ça vaut un car de CRS qui déboule au milieu d'une manif' : ça calme les excités !

C'est vraiment une drôle d'histoire cette attaque à l'acide sulfurik impromptue. Note que tu risque pas la même mésaventure sur le 1150 qui a une batterie au gel donc étanche Sic
J'comprends mieux "la panne" que Nath mentionnait hier !

Sinon, s'il se confirme que le ressort ne se détaille pas, mieux vaut essayer de trouver une pièce d'occase qui, comme le dit Papy, te prendra 10 minutes à remplacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, ce genre de truc n'arrive que dans les moments de bourre...
Hier, je n'ai pu aller voir la moto qu'entre midi et deux.
Confirmation, l'axe est serti. Il ne s'agit plus de seulement changer un ressort à deux balles. En regardant par en dessous, c'est vrai que l'acide s'est baladé par là. La pipe d'air aussi a morflé, on dirait qu'elle est bouffée aux charançons...En bougeant la "poulie", on sent nettement un jeu qui n'apparaît pas du côté gauche.

Je fais le point: quelques coups de fil m'ont montré que trouver un ressort ne sera pas de la tarte. (Coefficient d'élasticité ????)
Tout refaire...pour l'instant, pas le temps. Je bosse ce WE, et jusqu'à mercredi. Jeudi je pars à Paris pour trouver un appart pour ma fille. Après, obligations familiales à Bordeaux...
Il faut absolument que ça marche début août pour aller retrouver les copains du forum en Haute Savoie...
Ramener la moto? J'ai des doutes. Outre le fait qu'elle est inconduisible, elle a énormément chauffé à l'aller. Le silencieux a changé de couleur. Il est jaune maintenant, et contraste avec les plaques de protection chromées.
Punaise, prendre une décision, et vite. Je retourne bosser jusqu’à 21 heures.
De retour chez moi, un message d’Alain le chef d'atelier, m'annonce qu'il a la pièce.

Bon, ben voilà, j'ai payé. Pas glorieux, mais c'est fait. Il me confirme que la bakélite était bouffée par l'acide.
Je m'en sors à 246,54E.
Il a essayé la moto et fait un petit contrôle de sécurité.
J'ai fait un petit tour ce soir. Le moteur est silencieux sans ce claquement. Plus de bruit de ferraille.

Pas de 1150 en boutique. Elle est rare, cette moto. Des Rockster, il y en a.
Mais maintenant que la moto est devenu le mode de transport familial....
Une 1150 du forum sera peut être à vendre bientôt.....
J'ai surpris quelqu'un entrain de tourner autour d'une 12RT bleue......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, la R1150 qui se libererait est aussi une RT;
mais faut peut-être aller vite, je crois qu'il va signer rapidement et il me semble qu'on lui reprendrait la 1150

enfin, si je me souviens bien

en tous cas.......heureux que ça fonctionne Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
BAUMEL a écrit:

AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux

il a bon goût, mais ça va en faire quelques unes de RT bleues sur le forum
Richard



Girophare vous pourez faire les escortes aux diverses rencontres du forum GirophareMort de rire !


Ca, mon cher Vincent, vu ton premier avatar, c'est quand même un peu l'hôpital qui se moque de la charité Clin d\\'oeil

et puis vu les capacités dont j'ai fais montre pendant que j'étais gendarme (service militaire) y a du soucis à se faire Mort de rire !
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...