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A propos de roulement ....


Messages recommandés

Ciao àTous. Bien !
Comme vous pouvez constater, il y a une protection sur le roulement.Sagesse
A quoi elle sert ? Cache poussiére ou cache étanche ???
Si parmi vous il y a des spécialiste des rlts ,j'attend leur réponse... Sic
En théorie quand je les montes (les rlts)dans une BdeV ou un reducteur ,Bref quand ils baignent dans l'huile ,j'ote ses protections.Si le rlt a un coté à l'extérieur, j'ote la protection du coté intérieure. Duh...
Merci de m'éclairé sur ce sujet Capital....Je sors

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Ces roulements ont une utilisation et une lubrification spécifique. A mon avis, dans une BDV, on n'utilise pas de roulements à flasque. Les enlever n'est pas une bonne solution non plus à mon avis.
Il faut utiliser les bonnes références de roulement.

A priori, les flasques orange déterminent des roulements spécifiques pour hautes températures.

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Les roulements sont standarts et leurs dimensions (diamètre int, diamètre ext, largeur, nombre de rangées, type de roulements -billes, rouleaux-)corresponds à une référence identiques chez tous les fabriquants de roulements (6204, 6308, etc ...).

Ensuite tu as des extensions en fonction des caches :

6204 : roulement nu
6204 Z : cache poussière (généralement en métal) d'un côté
6204 2Z: caches poussières des deux côtés
6204 2RS : roulement étanches (d'où le 2 pour les deux côtés) avec un cache plastique qui possède des petites lèvres d'étanchéïté, ces roulements sont graissés à vie.

Tu ne trouves maintenant pratiquement que des 2RS, sur ma Malaguti, j'ai viré les caches étanches sur les roulements du bas moteur car c'est l'huile contenu dans le mélange qui lubrifi les roulements d'embiellage.

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Si les roulements d'origine ont des flasques, je ne pense pas qu'il faille les enlever. Ils sont déjà lubrifiés. les mécanismes en général s'usent et l'huile transporte de la poussière de métal (le bouchon de vidange magnétique sert à les recueillir), l'usure du roulement sera plus rapide avec cette limaille que s'il est protégé par les flasques.
Enfin c'est mon avis...

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Pareil que béhème jack, remet des roulements étanches (2RS). Si béhème mets ceux-ci, remets les mêmes. En plus, les roulements étanches sont moins bruyants.
L'huile de boite sert à la lubrification des pignons, crabots fourchettes et accessoirement au refroidissement et dans le cas de la 1150, ne sert pas à lubrifier les roulements.

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