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Messages recommandés

Ciao à tous. Coucou

J'ai une Grosse tache jaune sur les carter dû à la fuite d'essence classique
sur nos Beme(r1150r) réparé par mes soins mais le proprio d'avant ne devait pas savoir...Tirer la langue
Personne à un truc? j'ai essayé du diluant peinture mais ça ne change rien Triste

Depuis j'ai refermé la BdeV mais on voit bien la P...Colère de tache.
Merci. Bien !

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Normalement il ne devrait y avoir aucune solution car les colorants des carburants (jaune, vert, rouge ou bleu suivant le type et la destination) sont des marqueurs à métaux destinés à laisser une trace indélébile même longtemps après, de façon à identifier des fraudes (usage de carburant détaxé : par exemple du carburant "mer" ou du fioul domestique dans un diesel). L'objectif étant l'incrustation dans le métal, tu mesures la tache ingrate qui t'attend pour espérer l'enlever Colère

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J'ai bien peur que ce que Franck vient de dire soit la stricte réalité: Diable
Crocidure Amoureux (la 1150R que je possédais avant Aminokétone Amoureux ) avait un carter décoloré par une fuite de carburant et je n'étais jamais arrivé à faire disparaître cette horreur.

Je profite de ce post pour te marquer mon plus profond respect quant aux travaux que tu es en train de mener.

Richard

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capdefra a écrit:
Normalement il ne devrait y avoir aucune solution car les colorants des carburants (jaune, vert, rouge ou bleu suivant le type et la destination) sont des marqueurs à métaux destinés à laisser une trace indélébile même longtemps après, de façon à identifier des fraudes (usage de carburant détaxé : par exemple du carburant "mer" ou du fioul domestique dans un diesel). L'objectif étant l'incrustation dans le métal, tu mesures la tache ingrate qui t'attend pour espérer l'enlever Colère


ptain,pour une fois que tu ne dit pas des connerises, Franck.
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jcjames_13009 a écrit:
Et en repeignat??? Ca va pas l'faire??? Rougit

JC


sinon, faudrait essayer en retirant le vernis (des fois que ce soit lui qui se soit teinté avec la fuite d'essence et non pas l'alu), puis en revernissant.

Mais c'est kifkif repeindre.

V
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Zorro92 a écrit:
Ma noireaude est aussi tachée sur la totalité du carter de démarreur; J'ai essayé pas mal de truc mais le résultat reste le même ... Ca reste jaune.

Il est pas en plastoc le carter (comme sur ma RS)?
Tu le démontes et tu le repeint Clin d\\'oeil
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Zorro92 a écrit:
Papy a écrit:

Il est pas en plastoc le carter (comme sur ma RS)?
Tu le démontes et tu le repeint Clin d\\'oeil


Ca c'est pour le carter mais il y a aussi tout le reste de l'autre côté. Jusqu'au cardan qu'il en a foutu l'ancien proprio.

Ha bin là c'est carrément la boite Argh !
On en revient au point de départ Gnii
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Sur un autre topic, Papy parlait de l'impossibilité de faire tenir la peinture sur de l'alu.

tout au moins sans une sous-couche d'un apprét spécifique

or ces appréts ne tiennent pas la chaleur.

et bien, j'ai vu hier chez bricorama au rayon peinture et non pas au rayon auto, une bombe de sous couche avant peinture pour moteur, donc à priori qui tient la chaleur

maintenant, est-ce que ce produit s'applique à l'alu ? sur le moment, je n'y ai pas pensé, mais je vous promet d'aller voir.

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Luc lou Nissart a écrit:
Sur un autre topic, Papy parlait de l'impossibilité de faire tenir la peinture sur de l'alu.

tout au moins sans une sous-couche d'un apprét spécifique

or ces appréts ne tiennent pas la chaleur.

et bien, j'ai vu hier chez bricorama au rayon peinture et non pas au rayon auto, une bombe de sous couche avant peinture pour moteur, donc à priori qui tient la chaleur

maintenant, est-ce que ce produit s'applique à l'alu ? sur le moment, je n'y ai pas pensé, mais je vous promet d'aller voir.


Nous sommes impatient ds résultats de ton enquête.
Heu ... tu ne touches pas au capuchon sur la bombe Old
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Ciao à tous . Coucou

Merci,de vous penchez sur ce grave probléme...rendeer
Je suis + mécano que peintre!Fume Je veux bien frotter avec l'aide d'un produit mais gratter et peindre.... Duh... en + il faut démonter pour peindre,
j'en sors tout juste , je crois que la belle gardera ses cicatrices ! Mort de rire !
Mais je compte et suis avec grand intéret toutes vos recherche.Sagesse

Pensez quand méme à rouler Bien !Bien !

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Papy a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Sur un autre topic, Papy parlait de l'impossibilité de faire tenir la peinture sur de l'alu.

tout au moins sans une sous-couche d'un apprét spécifique

or ces appréts ne tiennent pas la chaleur.

et bien, j'ai vu hier chez bricorama au rayon peinture et non pas au rayon auto, une bombe de sous couche avant peinture pour moteur, donc à priori qui tient la chaleur

maintenant, est-ce que ce produit s'applique à l'alu ? sur le moment, je n'y ai pas pensé, mais je vous promet d'aller voir.


Nous sommes impatient ds résultats de ton enquête.
Heu ... tu ne touches pas au capuchon sur la bombe Old


j'ai été lire la notice au dos de la bombe et la prendre en photo ce matin.
J'ai éssayé de photographier ma notice avec et sans flash mais ça reste illisible.
il est dit que ça s'applique sur l'alu effectivement mais aussi le PVC et autres plastiques rigides. par contre, c'est donné pour 120 ° maxi. je suppose que pour les carters c'est suffisant car ils ne sont pas trés chaud au touché même aprés un circuit en ville.
Je rappele que c'est une peinture marine trouvée chez Bricorama. non pas au rayon autos mais plutôt au rayon peintures.


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  • 3 months later...
gatu a écrit:
attentino ceic n'est pas une bétise :

as tu essayé avec du kérosène ???

( je sais c'est pas evident a trouver)


Le kérozène ce n'est que du gasoil un chouia plus sec, comme lui il faut le manipuler avec précaution surtout pour l'odeur très attachante.
Je ne crois pas qu'il enlèvera les décolorations plus que son jumeau.
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