Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Continental


Lafox

Messages recommandés

Salut,

Je pense aussi que je me déciderai pour ce pneu. Monte d'origine pour le 1200 RT, seconde monte pour notre R préféré, article de Motomag voilà qui inspire confiance. Et accessoirement pas le plus cher. Reste à vérifier ça en magasin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
Salut,

Je pense aussi que je me déciderai pour ce pneu. Monte d'origine pour le 1200 RT, seconde monte pour notre R préféré, article de Motomag voilà qui inspire confiance. Et accessoirement pas le plus cher. Reste à vérifier ça en magasin.


Un petit bemol a ce bel enthousiasme: le Road Attack n'a pas ete bien note dans l'essai annuel Moto-revue a cause d'une mauvaise tenue sur le mouille alors que ca semblait justement etre sa qualite principale pour beaucoup de monde (MotoMag en particulier).
Le vainqueur est le Metz Z6 avec le Pirelli Diablo Strada son quasi jumeau.Pour ma part j'ai des Z6 depuis 5000 kms et leur tenue sur le mouille m'a etonne (aucune glissouille genante).Sur le sec la RT racle de partout sans que les pneus ne soient a la limite.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
J'ai continué à me renseigner un peu etil semble en effet que les possesseurs de Z6 en soient vraiment contents. Et question longévité tu as des infos?


Difficile de repondre de facon certaine mais la longevite semble equivalente a usage egal aux autres montes classiques (Bridg BT020et Michel Pilot Road par exemple).Annoncer un kilometrage ne servira a rien car tout depend des trajets.Mes deux potes en R1150R et R1200RT plus moi meme en R1150RT trouvons le pneu Z6 tres bon et la longevite habituelle.En montagne sur revetements secs et abrasifs des Alpes du Sud ca signifie qu'on trouve bien a partir de 8000 kms et super au dela de 10000, ce qui pour un trajet boulot-dodo en region plus humide serait minable.Pour info le premier pneu avant de ma R1150RT (un Dunlop) a dure 3354 kms malgre la periode de rodage bien faite par le copain qui m'a vendu la becane a 10000 kms!! Et il etait au dela des temoins d'usure. Ca fait vraiment mal au porte monnaie.Sur la meme becane et en roulant plus fort mes Z6 devraient faire 8000 au moins pour l'avant et 10000 pour l'arriere=rien a dire pour des trajets montagne.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
capdefra a écrit:
Pour info le premier pneu avant de ma R1150RT (un Dunlop) a dure 3354 kms malgre la periode de rodage bien faite par le copain qui m'a vendu la becane a 10000 kms!! Et il etait au dela des temoins d'usure. Ca fait vraiment mal au porte monnaie.Sur la meme becane et en roulant plus fort mes Z6 devraient faire 8000 au moins pour l'avant et 10000 pour l'arriere=rien a dire pour des trajets montagne.

Franck


Erreur j'etais trop optimiste car mes Z6 sont quasiment bons a changer a 6200 kms AV et AR .Ils vont tirer jusqu'a 7000 kms maximum.Meme constat pour mon pote sur sa R1200RT= a changer aussi au meme kilometrage mais pour tous les deux l'usure est tres reguliere sans marches d'escalier ou zone plus usee ou profil en V et le comportement reste excellent.Donc, independemment des routes empruntees et donc du kilometrage fait avec ces Z6, on peut les mener jusqu'au bout sans degradation du comportement.Pour moi je ne vois aucune difference de maniabilite ou de grip par rapport au debut meme sur des routes tres mouillees ou grasses.Je vais pour ces raisons remonter du Z6.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous propose un truc d'enfer........
vu que je fait environ 20-25000 kms /an et que mes pneus me durent difficilement plus de 4000 kms, je vous propose d'essayer une nouvelle marque a chaques changements, le tout sponsorisé par le forum Mort de rire ! non, ca vous dit pas InterrogationMr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mon road attack aprés 7000 bornes est trés fatigué, finalement il m'aura duré autant de temps que le BT20, mais avec un confort et un feeling superieur.
Je pense que j'aurai pu le faire durer plus longtemps si je lui avais épargné les 2500 bornes en belgique ( une partie du trajet fait par autoroute soit 1200 bornes à 160, ça pardonne pas).

D'ici la fin juin, je vais tester le Z6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Alors voilà ce qu'il reste de mon road attack après 5000 kms.





Comme vous l'aurez remarqué, au témoin en latéral alors que l'on voit encore le sigle sur la bande médiane !

Premières constatations:
Neuf, il a un grip extraordinaire. On dirait un pneu tendre avec une super précision.
Après 5000 bornes, toujours un bon grip mais avec une facheuse tendance à "tomber" à basse vitesse et à se "relever" à partir de 50-60 km/h et de nouveau précis après 100 km/h.
Sous la pluie RAS malgré une dessin de slick retaillé.

Bien sûr, cela se paye par une usure prématurée et un coût élevé.

Pour ma part, je remonte du BT 020 dés que possible Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbiturik a écrit:
Mon road attack aprés 7000 bornes est trés fatigué, finalement il m'aura duré autant de temps que le BT20, mais avec un confort et un feeling superieur.
Je pense que j'aurai pu le faire durer plus longtemps si je lui avais épargné les 2500 bornes en belgique ( une partie du trajet fait par autoroute soit 1200 bornes à 160, ça pardonne pas).

D'ici la fin juin, je vais tester le Z6.

Moi qui ne fais jamais d'autoroute, j'en ai fait 2000 kms cet ete et, contrairement a Barbiturik, je trouve que ca use beaucoup moins mes pneus que les trajets en montagne. Mon premier train de Z6 a dure 7000 kms et le second fera mieux car , a 5000 actuellement, les pneus sont en tres bon etat d'usure. Donc pour moi, autoroute a vitesse raisonnable= longevite accrue de mes pneus par rapport aux trajets en montagne.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Bon, j’ai changé mes pneus conti road attack vendredi, après avoir parcouru 7700 km de bon et loyaux services.



Le bilan est, pour ma part, très satisfaisant.



Reste à voir combien de km va me durer la deuxième monte, car sur les précédents, il y a eu les 2500 km de rodage…



Pour info : j’ai eu le train complet pour 237€ sur le net, et mon concess mes les a montés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Gregus Virolus a écrit:
Suite :

Mon pneu arrière de la seconde monte n'aura duré que 5000km Perplexe

Je viens de changer pour du Z6 chez mon concess : 196€ montés équilibrés, et moto lavée...




196€ c'est honnète!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon Attack mais uniquement à l avant
en est 13 500 kms
Changement prévu dans 500 kms
Etonnant dixit le concessionnaire
Mais dû à une conduite cool pépére avé la Mémére
et tout au frein moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Jusqu'à présent, mes pneux préférés sont les Pirelli Diablo, car très bon rapport qualité prix. Monte vite en tempérture et tiennent bien le parquet aussi bien sur sec que sur le mouillé. Aucune frayeur ni sucette avec ces pneux.
Achat du R1200R avec des Conti d'origine. Voici mes premières impressions sur ce pneu :
- monte moins vite en t° par rapport au Diablo (environ 10 km de plus), mais une fois t° atteinte même grip et même assurance, surtout sur le mouillé.
Samedi dernier, toute la journée sous l'eau sur des petites routes de montagnes et aucune glissade, même en sortie d'épingle en accélérent assez fort. Bien !
Bilan, en attendant la longévité, très bon pneu à recommendé. victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai des BT 20, et j'en suis trés content.

C'est vrai que je ne roule pas tous les jours( pas souvent sous la pluie) .

Avant avec ma Bulldog, j'ai eu des Z3 ( bof) et puis un Pirelli Diablo à l'arrière (tout à fait autre chose), trés agréable.

Chez Cardy ils m'ont dit que Pirelly et Metzeller, c'était la même boite, donc la même gomme entre Z6 et Diablo. Je me disais que je monterai des Diablo dès la fin de mes BT 20, mais aujourd'hui, si on peut trouver des BT 20, je repars avec ....

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avigolf a écrit:
Aujourd'hui j'ai des BT 20, et j'en suis trés content.

C'est vrai que je ne roule pas tous les jours( pas souvent sous la pluie) .

Avant avec ma Bulldog, j'ai eu des Z3 ( bof) et puis un Pirelli Diablo à l'arrière (tout à fait autre chose), trés agréable.

Chez Cardy ils m'ont dit que Pirelly et Metzeller, c'était la même boite, donc la même gomme entre Z6 et Diablo. Je me disais que je monterai des Diablo dès la fin de mes BT 20, mais aujourd'hui, si on peut trouver des BT 20, je repars avec ....

Eric


Méfiance car chez Pirelli tous les pneus s'appellent "Diablo quelquechose" ! Le quasi jumeau du Z6 de Metzeler , c'est le Diablo Strada et pas le Diablo tout court.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ca y est, j'ai viré mes Z6 Colère , ils étaient loin d'être usés à la corde mais je n'en pouvais plus, et j'ai remis des Conti Road Attack C. Je retrouve le confort de roulage des Conti. Ils participent beaucoup mieux à amortir les chocs. Et en plus je consomme moins. Avec les Z6, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 4.7 4.8l . Avec les Conti, je suis aux alentours de 4.4 4.5l. Les Conti "rouleraient"-ils mieux??
Les Z6 me donnaient l'impression d'avoir des roues en bois Gnii avec énormément de vibrations et de belles glissades.
Bref, je ne me suis jamais senti en confiance avec.

Avec les Conti, c'est que du bonheur Amoureux Malgré les quelques petites traces sur les jantes laissées par le monteur Colère.

295 Euros le train avec équilibrage des 2 roues et montage Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Vendredi, changement de train de pneus. Les Conti ont fait environ 8000 kms. L'avant aurait put faire plus, mais je suis passé au Z6, j'ai préféré changer les deux.
Sur la fin le pneu arrière donnait l'impression de se dérober à chaque virage, alors qu'il n'était pas encore au témoin d'usure.
Avec les Z6, j'ai fait 100 km sur route viroleuse et humide, et mes premières impressions sont les suivantes, en comparaison des Conti :
- plus de confort avec les Z6, la moto rebondie moins sur les bosses (pression des pneus identique)
- Z6 neutres en comportement (idem Conti)
- Z6 plus stables en virage sur petites bosses (avec les Conti la moto oscillait de droite à gauche)
Pour l'instant, les Z6 m'ont convaincus. A voir par la suite...Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Coucou

Et le conti motion quelqu'un a essayé ?

Sur le Puy, il y a un bouclard qui le propose à 250 € le train monté dans les dimensions du rockster 180/55/17 et 120/70/17.

Après c'est juste de la curiosité je suis pas encore à devoir changer Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jodi25 a écrit:
Vendredi, changement de train de pneus. Les Conti ont fait environ 8000 kms. L'avant aurait put faire plus, mais je suis passé au Z6, j'ai préféré changer les deux.
Sur la fin le pneu arrière donnait l'impression de se dérober à chaque virage, alors qu'il n'était pas encore au témoin d'usure.
Avec les Z6, j'ai fait 100 km sur route viroleuse et humide, et mes premières impressions sont les suivantes, en comparaison des Conti :
- plus de confort avec les Z6, la moto rebondie moins sur les bosses (pression des pneus identique)
- Z6 neutres en comportement (idem Conti)
- Z6 plus stables en virage sur petites bosses (avec les Conti la moto oscillait de droite à gauche)
Pour l'instant, les Z6 m'ont convaincus. A voir par la suite...Bien !


je voudrais pas paraitre donneur de leçon, mais sur les 100 premiers kilométres, tu ferais bien d'être éxtrêmement prudent. Le nombre de motards expérimentés qui se vautrent avec des pneus pas rodés donne à réfléchir. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Coucou

A la recherche du pneumatique pour rockster j'ai fait le tour des bouclards du Puy et j'ai téléphoné autour (Saint-Étienne et Lyon), la moralité est simple faut pas hésiter à se promener pour changer ses pneumatiques quand tu habites la campagne Mort de rire !

le train monté et équilibré :

Road Attack, une seule proposition à 326 €
Conti motion, une seule proposition à 250 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou

A la recherche du pneumatique pour rockster j'ai fait le tour des bouclards du Puy et j'ai téléphoné autour (Saint-Étienne et Lyon), la moralité est simple faut pas hésiter à se promener pour changer ses pneumatiques quand tu habites la campagne Mort de rire !

le train monté et équilibré :

Road Attack, une seule proposition à 326 €
Conti motion, une seule proposition à 250 €


qui peut donner un avis sur les derniers ROAD ATTACK II ???

dispo dans le 42, à Bonson 42160, chez Roady, 04.77.02.15.08, demandez Greg, c'est monteur moto
le dernier monogomme, le Road Attack II, 150 € monté + équilibré, (j'amène la roue)
j'avais annoncé bigomme, mais error, la bande centrale subit un traitement différent des côtés, on verra bien?
perso, je réserve souvent mes pneus à l'avance, par téléphone, j'ai 2 ou 3 boutiques où je suis habitué, ils me connaissent
j'essaie de ne pas me faire piéger, car c'est bien le mot, sinon, ils essaient de nous coller n'importe quoi, à n'importe quel prix
parfois quand c'est une bonne affaire, je peux prendre un train d'avance,
comme mes 2 derniers trains de Sport Attack, à 240 ttc le train
je paie le montage + équilibrage d'avance

Pour l'arrière, je vais essayer le Road Attack II, je ne sais pas ce que ça vaut, je pourrait le comparer aux Sport Attack et RoadSmart que je connais bien
à l'avant je reste sur du Sport Attack, le 2e vient de me faire 7000, mais c'est un max, ils tiennent vraiment bien, normal pour du sport
Donc, sur ma 990 SMT, ma nouvelle monte, sera :
AVANT sport Attack, ARRIERE ROAD Attack II
de mon côté, je ne manquerais pas de vous donner mes impressions après roulages,
(pas de rodage pour ce pneu, enfin c'est ce qu'ils disent?)

ça y est, je viens de faire 100 km avec cette monte,
comportement nickel, quelques bons angles, et une belle perte d'adhérence de l'arrière sur le 1er rétrogradage en sortant de la maison, (pneu froid)
du coup, malgré la pub "pas de rodage", j'y suis allé progressivement, le ressenti est très bon, la bande de peur est en sursis.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

après plusieurs dunlop roadsmart sur mes 2 bécanes,
j'ai monté ce ROAD ATTACK II sur la smt et comme bien satisfait,
j'en un monté un aussi sur la 900...
la moto est plus maniable et se penche + facilement
étant plus à l'aise, ce sont mes reposes pieds qui en supportent les conséquences
le mariage AV roadsmart + AR conti road attack II ne supporte aucune critique
pour l'instant, je ne peux rien indiquer sur 2 points : mouillé et longévité

25 octobre 2011.....
après + de 2000kms sur chaque moto, je confirme mes premières impressions
sur la smt, à l'arrière je suis passé du conti sport au conti road II, le comportement est très proche, mais par précaution, je fais un peu plus attention lors de la remises des gaz et sur les freinages, RAS

sur la tdm, à l'arrière aussi, passage du roadsmart au conti road II,
la moto est plus agile, la mise sur l'angle plus facile et précise
je dois maintenant me raisonner pour ne pas trop entamer les RP

je garde quelques réserves sur le mouillé, pas assez testé dans ces conditions

constat, ce road attack II est mal connu, pire, il semble n'intéresser personne... il mérite bien mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 9 months later...

Une question rarement évoquée me semble-t-il sur le forum: qui a testé les pneus Conti RoadAttack2 sur R1150R? Je vais avoir besoin de changer assez vite les Z6 sur mon Rockster et je voudrais acheter un bon rapport qualité prix, vu que je vais rouler juste quelques petits milliers de km par an avec cette bécane: on peut bien sûr remettre des Z6 au tarif imbattable (190 euros le train plus 25 à 35 euros de pose) mais, si on veut passer à des gommes plus récentes de conception, l'addition monte vite, d'au moins 100 euros de plus pour le train avec des Roadsmart2 (et même 30 à 40 euros de plus si c'est des PR3). Les Roadsmart version 1 permettent d'économiser 20/25 euros par rapport à la version 2 alors que les Conti RoadAttack2 se trouvent à 230 euros seulement le train (plus la pose). Comme ils sont correctement notés dans les tests, au global souvent devant les Michelin, j'aurais aimé avoir vos retours.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
flat-win a écrit:
L'a pas dit qu'il les avait changés, l'a dit qu'il en avait déjà eu....



heureusement que notre Flat il suit ..... hein Luc




Et ça te prends d'un coup, comme une envie de pisser de parler de pneus que t'as éssayé dans une autre vie

moi je dis que j'ai été piégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,

Au mois de février j'ai fait changer mes pneus pour des SportAttack 2 de chez conti sur ma R1200R. Je ne suis pas pilote, donc je serai très gonflé de leur trouver le moindre défaut. C'est un classement n°1 sur route chez moto-journal qui avait motivé mon choix. C'est la première fois que je monte un pneu "sport" sur une de mes moto. Je savais à quoi m'attendre, grip de fou et faible longévité. Et ben en effet, grip de fou c'est sûr. La seule limite c'est dans ma tête car je pense que je ne les ai pas utilisés à plus des 2/3 de leur potentiel.
Longévité. Le pneu arrière viens de terminer sa vie hier (470km dans la journée depuis Lyon, principalement en Ardèche et Haute-Loire), soit 4500KM de bons et loyaux services. Voici sa tête en photo :

"

Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé la BDP sans complexe, et sans toucher les repose-pieds d'ailleurs, ce qui prouve la très bonne conception de cette super bécane. Je précise que le pneu a quasi/toujours été utilisé en "balade", et quasi jamais en ville ou trajet boulot. Et les balades c'est dans les coins à virolos : Alpes, Ardèche, etc....


Le pneu avant est bien usé lui aussi mais à mon avis capable de tenir 2000km supplémentaires bon poids.

Du coup je me pose la question pour ma prochaine monte de faire un mix RoadAttack 2 derrière (pour la longévité) et SportAttack 2 devant (pour le grip). Stupide ou non ?


Au plaisir de vos réponses !
A peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...