Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Du changement dans l'air !!


Messages recommandés

Après plusieurs casses moteurs, j'ai perdu totalement confiance en la moto, surtout en duo avec madame, alors ce matin, je suis passé voir mon conc, et j'ai essayé la K1200S, c'est sur, c'est une autre moto, complètement différente, mais en une heure d'essaie routier, je pense que ce sera la prochaine, dans pas longtemps, toutes options et bicolore gris/bleu.
Reprise du R1200R, 12000 euros + 5000 à rajouter, mais je vais avoir tout un tas d'accéssoires à vendre pour un R1200R, à savoir (feux AR blanc, protège cylindre tubulaire noir wunderlich, une paire de valises neuves peinte en gris, une ligne d'échappement titane shnitzer, une bulle haute d'origine, protège-mains R1200GS, + 1 kit carbonne tableau de bord et reservoir, dans l'emballage,) les prix viendront plus tard.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu vas passer d'un R12R à un K12S pour la fiabilité. Heu, renseigne toi bien, il y a vraiment beaucoup de soucis sur les séries K (j'en ai eu une): que ce soit l'embrayage, la distrib et j'en passe.
En tout cas un site à consulter avant de se lancer en toute connaissance de cause: http://www.exciting-bmw-k1200.fr/forum.php

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est une super moto... mais uniquement débridée.

Pour l'achat, l'occasion peut être une bonne idée, ça se revend très mal donc peu cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Après plusieurs casses moteurs, j'ai perdu totalement confiance en la moto, surtout en duo avec madame, alors ce matin, je suis passé voir mon conc, et j'ai essayé la K1200S, c'est sur, c'est une autre moto, complètement différente, mais en une heure d'essaie routier, je pense que ce sera la prochaine, dans pas longtemps, toutes options et bicolore gris/bleu.
Reprise du R1200R, 12000 euros + 5000 à rajouter, mais je vais avoir tout un tas d'accéssoires à vendre pour un R1200R, à savoir (feux AR blanc, protège cylindre tubulaire noir wunderlich, une paire de valises neuves peinte en gris, une ligne d'échappement titane shnitzer, une bulle haute d'origine, protège-mains R1200GS, + 1 kit carbonne tableau de bord et reservoir, dans l'emballage,) les prix viendront plus tard.............




Marque : BMW
Modèle : K1200S NOIR ET JAUNE
Date de 1ere mise en circulation : 03/2005
Millésime : 2005
Kilométrage : 16650 km
Garantie : POSSIBLE 60 MOIS
Origine : 1ERE MAIN
Options : trés belle moto, pas un défaut, entretien suivi réseau BMW, aucun frais à prévoir
en option ABS, peinture bicolore, poignées chauffantes
envoi possible dans toute la france
garantie possible 60 mois

Elle est chez : http://www.challenge-one.fr/

Si ça t'interresse, je pense que pour la reprise no soucy, tu contactes Hugues de ma part. Lunettes de soleil

Je l'ai vue, elle est neuve! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il faudrait lire garantie de 6 mois

puisque celle d'une neuve n'est que de 24 mois

pour l'instant j'en suis très satisfait meme si elle n'a que 1100 kms au compteur.
c'est un bon choix et je peux te dire que le changement est radical

c'est un vrai plaisir a conduire
si tu veux des renseignements
n'hesites pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je ne comprends pas , tu as eu des soucis avec ta R1200R....Bizarre... ceci dit a voir ton avatar en roue arriere avec ta R1200R cela m etonne pas. Une BMW ne ce conduit pas comme une japonaise

Quelque part tu as raison quand à la philisophie, mais Mister Goy, fait bien la même chose sans casser!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Après plusieurs casses moteurs, j'ai perdu totalement confiance en la moto, surtout en duo avec madame, alors ce matin, je suis passé voir mon conc, et j'ai essayé la K1200S, c'est sur, c'est une autre moto, complètement différente, mais en une heure d'essaie routier, je pense que ce sera la prochaine, dans pas longtemps, toutes options et bicolore gris/bleu.
Reprise du R1200R, 12000 euros + 5000 à rajouter, mais je vais avoir tout un tas d'accéssoires à vendre pour un R1200R, à savoir (feux AR blanc, protège cylindre tubulaire noir wunderlich, une paire de valises neuves peinte en gris, une ligne d'échappement titane shnitzer, une bulle haute d'origine, protège-mains R1200GS, + 1 kit carbonne tableau de bord et reservoir, dans l'emballage,) les prix viendront plus tard.............


he ben ,le changement est radicale,mais rien ne dit que tu seras pas embeter avec la k1200s,bien evidement je ne te le souhaites pas Clin d\\'oeil .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je ne comprends pas , tu as eu des soucis avec ta R1200R....Bizarre... ceci dit a voir ton avatar en roue arriere avec ta R1200R cela m etonne pas. Une BMW ne ce conduit pas comme une japonaise


?????????
L'avatar est une photo dispo sur google !

C'est quoi la différence de conduite entre une BM et une japonaise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
Denis a écrit:
je ne comprends pas , tu as eu des soucis avec ta R1200R....Bizarre... ceci dit a voir ton avatar en roue arriere avec ta R1200R cela m etonne pas. Une BMW ne ce conduit pas comme une japonaise


?????????
L'avatar est une photo dispo sur google !

C'est quoi la différence de conduite entre une BM et une japonaise ?


ben toi qui a eu beaucoups de motos differentes ,tu as du t'en aperçevoir ,par exemple tu es passer d'une hornet a une super motard,ces deux motos se conduit pas de la meme façon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Denis a écrit:
ceci dit a voir ton avatar en roue arriere avec ta R1200R cela m etonne pas.


Réflexion Zorro lui il a un singe comme avatar Devil2 Pourtant j'ai vu conduire Zorro... il se débrouille
Remarques j'ai jamais vu conduire de singe Mort de rire !
Smack
Richard


Peut être qu'il se débrouillerait mieux Tirer la langueTirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Denis a écrit:
ceci dit a voir ton avatar en roue arriere avec ta R1200R cela m etonne pas.


Réflexion Zorro lui il a un singe comme avatar Devil2 Pourtant j'ai vu conduire Zorro... il se débrouille
Remarques j'ai jamais vu conduire de singe Mort de rire !
Smack
Richard


Bien !Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu ce topic . Toutes ces pensées pour moi. C'est trop d'honneur.

Alors dans l'ordre
Richard Pété de rire
Franck Tirer la langueTirer la langue
Phit Clin d\\'oeil
Desmo Gnii
Luc Mort de rire !Mort de rire !
Bruno Santé !

Mais dans le fond à tous SmackSmack Pis d'toute façon vous descendez tous un peu de moi.
Il est vrai que moi j'suis resté perché dans l'arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans le sujet (pardon autres Mort de rire ! ) et conçois que tu n'aies plus confiance. Cela dit je n'aurais pas confiance en une K1200S pour la pérénité de mon permis vu le nombre de virus technologiques de souche Mesta , Sagem et autres proliférant sur les accotements Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
je vais avoir tout un tas d'accéssoires à vendre pour un R1200R, à savoir (feux AR blanc, protège cylindre tubulaire noir wunderlich, une paire de valises neuves peinte en gris, une ligne d'échappement titane shnitzer, une bulle haute d'origine, protège-mains R1200GS, + 1 kit carbonne tableau de bord et reservoir, dans l'emballage,) les prix viendront plus tard.............

Je souhaite pas que tu vendes ton 12R, qui pour moi (mais, c'est personnel, j'ai le droit, etc, etc.....Mort de rire ! ) est mieux qu'un série K 12 S!
Tes embouts poignées m'interressent au plus haut point, car mon concess me fournit les protéges mains et tout ce qu'il faut pour les monter, mais ça ne devrait pas aller sans modif au tour, et là......................................
Alors, je suis prét à t'en acheter une paire de neuve, ou à t'envoyer les pieces pour que tu me les usines!!
Merci Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig a écrit:
Eh les gars vous n'êtes pas fidèles avec vos becanes
Vous voulez tous changer QuestionQuestionQuestion

Et pour certains, attention Perplexe , la polygamie c'est dur à gérer Gnii .

Ciao


Moi actuellement je me contenterais bien d'être monogame... même à temps partiel Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
sellig a écrit:
Eh les gars vous n'êtes pas fidèles avec vos becanes
Vous voulez tous changer QuestionQuestionQuestion

Et pour certains, attention Perplexe , la polygamie c'est dur à gérer Gnii .

Ciao


Moi actuellement je me contenterais bien d'être monogame... même à temps partiel Devil2


yesssssssss !!!!!!!!!! Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La polygamie , c'est plutôt cool, ca permet de se déshabituer d'une moto, et d'en apprécier encore plus les qualités (oubliées par habitude) quand on la reprend.
Ca marche d'autant mieux , si les bécanes sont totalement différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
La polygamie , c'est plutôt cool, ca permet de se déshabituer d'une moto, et d'en apprécier encore plus les qualités (oubliées par habitude) quand on la reprend.
Ca marche d'autant mieux , si les bécanes sont totalement différentes.

salut lolo54,
tu veut acheter quoi comme deuxieme moto Interrogation
peut tu nous en dire plus Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en fait en ce momment, c'est plus le fait d'avoir confiance uo non en la moto, mais le fait que du haut de mes 1m85, je suis trop plié sur la R1200R, alors j'aimerai bien changé, pour une R 1200GS ou RT, j'sais pas trop, je recherche avant tout le confort, j'ai essayé les deux et j'arrive pas à me décidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Salut à tous, en fait en ce momment, c'est plus le fait d'avoir confiance uo non en la moto, mais le fait que du haut de mes 1m85, je suis trop plié sur la R1200R, alors j'aimerai bien changé, pour une R 1200GS ou RT, j'sais pas trop, je recherche avant tout le confort, j'ai essayé les deux et j'arrive pas à me décidé


Pour la position dépliée au niveau des jambes, je pense que c'est la GS la mieux (de peu sans doute) et pour le confort la RT est un ton en dessus. ;dans les deux cas ton 1m85 te permettra de ne pas être géné par la hauteur des machines alors que moi j'en bave sur les deux avec mon 1m71 (selle rabaissée très conseillée dans les deux cas).
Tu ne t'étais pas rendu compte de ton pb de jambes avant l'achat de la R1200R?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Franck, avant la R12R, j'avais le ktm 950 adventure, j'en étais très content, le seul bémol étant le confort surtout en duo, même avec la selle en gel, sinon question hauteur de selle c'était super, la R1200R je l'ai pas vraiment éssayé avant de l'acheter, c'est surtout, sa maniabilité qui ma séduit avant tout et puis avec l' ESA, je me suis dit que ca irait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Un peu deçu de quitter le clan des roasters, mais je crois bien que c'est la 1200 GS, que je vais prendre j'aime bien la polyvalence dans une moto, alors il me reste plus que le choix entre la GS et l'Adventure que je dois essayé demain matin

question polyvalence la 12 gs est vraiment bien placée,c'est en grande partie grasse a ça quelle c'est autant vendue,elle est capable de tout faire cette moto.Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
jfer34 a écrit:
Un peu deçu de quitter le clan des roasters, mais je crois bien que c'est la 1200 GS, que je vais prendre j'aime bien la polyvalence dans une moto, alors il me reste plus que le choix entre la GS et l'Adventure que je dois essayé demain matin

question polyvalence la 12 gs est vraiment bien placée,c'est en grande partie grasse a ça quelle c'est autant vendue,elle est capable de tout faire cette moto.Bien !

+1

Surtout en Aduventre, de plus qu'avec ta taille ça doit etre tout à fait celle qui te convient.
De plus, elle a tout ce qu'il faut au niveau protection etc............Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a parait -il une grosse différence de protection entre une 1200Gs et la même en "Aduventre". j'ai un pote de la liste BM-Rt de Yahoo qui est passé d'une 1100 Rt à une 1200 Adventure et il trouve la protection de cette dernière très bonne, quasi equivalente à une RT. Pour la GS standard ça n'est pas le cas: elle est vraiment intermédiaire entre un R et une RT.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Il y a parait -il une grosse différence de protection entre une 1200Gs et la même en "Aduventre". j'ai un pote de la liste BM-Rt de Yahoo qui est passé d'une 1100 Rt à une 1200 Adventure et il trouve la protection de cette dernière très bonne, quasi equivalente à une RT. Pour la GS standard ça n'est pas le cas: elle est vraiment intermédiaire entre un R et une RT.

Franck


oui c'est sur vu la différence de gabarit entre les deux gs Sic
l'adventure protege mieux vu quelle a une bulle plus haute et plus large qui protège mieux la tête et le torse,ainsi que le réservoir plus gros protège les cuisses......Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip l'aventure c'est qd meme un enorme truc !!!
plus gros, plus lourd...
j'aime bien le style de cette moto...
par contre vu la "gueule" qu'elle a c'est pas la peine de penser y monter des pneus routes c'est pas vraiment le meme style...
par contre l'option ohlins peut encore tout améliorer Mort de rire ! confort.....( pour madame)
(si tu prends le bon ressort... ça va de soit)

perso si j'avais été plus grand ( 1,65m ) j'aurai pris un gs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
ouaip l'aventure c'est qd meme un enorme truc !!!
plus gros, plus lourd...
j'aime bien le style de cette moto...
par contre vu la "gueule" qu'elle a c'est pas la peine de penser y monter des pneus routes c'est pas vraiment le meme style...
par contre l'option ohlins peut encore tout améliorer Mort de rire ! confort.....( pour madame)
(si tu prends le bon ressort... ça va de soit)

perso si j'avais été plus grand ( 1,65m ) j'aurai pris un gs...


moi j'y pense a mètre des ohlins mais pas que pour le confort: Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
je fais 1.86m et je n'ai pas eu ce sentiment sur la R1200R Non non non

peut être n'ai je pas suffisament pris le temps de detecter le pb mais bon on verra bien .

Bon alors y'a de la pièce pour 1200R Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! ?


oui mais toi tu n'a pas fait de grand trajet avec ta moto puisque tu ne là pas encore Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Demain, est le jour tant attendu, ce sera après l'éssaie de l'Adventure, que je me déciderai, je crois même qu'ils ont une 1200GS d'occase (moto d'un client)qui a à peine 2300 kms, faut voir !

En plus, sur une GS, tu peux installer une roue avant en 17" de S et t'en faire un supr Supr-Mot! Clin d\\'oeil

Et tu dois pouvoir installer dessus ta ligne d'échappement titane Shnitzer en sortant le sabot alu de dessous le moteur. Bien !
Bon essai. Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
Je vais travailler ma souplesse .... 100 bornes et 20 étirements , 100 bornes et 10 pompes, 100 bornes ..........

je sens que je ne vais pas tarder à vous doooooonner le retour d'info .. le 04/05 aout je fais la Furka pass ( 600 bornes on the rock's !!)Gnii


pauvre r1200r Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
En plus, sur une GS, tu peux installer une roue avant en 17" de S et t'en faire un supr Supr-Mot! Clin d\\'oeil

Et tu dois pouvoir installer dessus ta ligne d'échappement titane Shnitzer en sortant le sabot alu de dessous le moteur. Bien !
Bon essai. Tourne


Personnellement je ne vois pas bien l'intérêt de dépenser un gros paquet de sous supplémentaires pour changer les roues et les pneus alors qu'avec son équipement d'origine elle tient remarquablement le pavé et qu'on arrive même à la frotter par terre sans soucis liés aux pneus mixtes.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Salut à tous, en fait en ce momment, c'est plus le fait d'avoir confiance uo non en la moto, mais le fait que du haut de mes 1m85, je suis trop plié sur la R1200R, alors j'aimerai bien changé, pour une R 1200GS ou RT, j'sais pas trop, je recherche avant tout le confort, j'ai essayé les deux et j'arrive pas à me décidé


Et la FJR, tu y as pensé Réflexion

















Nan.... je déconne Mort de rire !
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
jfer34 a écrit:
Demain, est le jour tant attendu, ce sera après l'éssaie de l'Adventure, que je me déciderai, je crois même qu'ils ont une 1200GS d'occase (moto d'un client)qui a à peine 2300 kms, faut voir !

En plus, sur une GS, tu peux installer une roue avant en 17" de S et t'en faire un supr Supr-Mot! Clin d\\'oeil

Et tu dois pouvoir installer dessus ta ligne d'échappement titane Shnitzer en sortant le sabot alu de dessous le moteur. Bien !
Bon essai. Tourne


dans ce cas, tu prends une HP2 Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
R1200GSiste a écrit:
jfer34 a écrit:
Demain, est le jour tant attendu, ce sera après l'éssaie de l'Adventure, que je me déciderai, je crois même qu'ils ont une 1200GS d'occase (moto d'un client)qui a à peine 2300 kms, faut voir !

En plus, sur une GS, tu peux installer une roue avant en 17" de S et t'en faire un supr Supr-Mot! Clin d\\'oeil

Et tu dois pouvoir installer dessus ta ligne d'échappement titane Shnitzer en sortant le sabot alu de dessous le moteur. Bien !
Bon essai. Tourne


dans ce cas, tu prends une HP2 Amoureux


?Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
lolo54 a écrit:
La polygamie , c'est plutôt cool, ca permet de se déshabituer d'une moto, et d'en apprécier encore plus les qualités (oubliées par habitude) quand on la reprend.
Ca marche d'autant mieux , si les bécanes sont totalement différentes.

salut lolo54,
tu veut acheter quoi comme deuxieme moto Interrogation
peut tu nous en dire plus Clin d\\'oeil


Un beau twin en V Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
R1200GSiste a écrit:
jfer34 a écrit:
Demain, est le jour tant attendu, ce sera après l'éssaie de l'Adventure, que je me déciderai, je crois même qu'ils ont une 1200GS d'occase (moto d'un client)qui a à peine 2300 kms, faut voir !

En plus, sur une GS, tu peux installer une roue avant en 17" de S et t'en faire un supr Supr-Mot! Clin d\\'oeil

Et tu dois pouvoir installer dessus ta ligne d'échappement titane Shnitzer en sortant le sabot alu de dessous le moteur. Bien !
Bon essai. Tourne


dans ce cas, tu prends une HP2 Amoureux


C'est plus le même tarif, et la hauteur de selle atteind des sommets elles aussi!! Pété de rire

Mais c'est vrai que pour la faire racler celle là, faut etre ........................
tombé. Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
phit26 a écrit:
lolo54 a écrit:
La polygamie , c'est plutôt cool, ca permet de se déshabituer d'une moto, et d'en apprécier encore plus les qualités (oubliées par habitude) quand on la reprend.
Ca marche d'autant mieux , si les bécanes sont totalement différentes.

salut lolo54,
tu veut acheter quoi comme deuxieme moto Interrogation
peut tu nous en dire plus Clin d\\'oeil


Un beau twin en V Bien !


Une Harley ? Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...