Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

D' origine des Dunlop Sportmax D 207 . Pneu à gomme tendre, l' avantage ils chauffent vite en hiver, l' inconvénient ils ne vont pas durer longtemps.

Je pense mettre des Metzeler Roadtec Z6 ou des Michelin Pilot Road, je ne suis pas décidé. J' ai testé les Michelin sur une autre bécane ils m' ont bien plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur le 1150R j'avais des D207 bof...usure tres rapide glissade roue avant sur le gras au freinage, rattrapée miraculeusement au milieu du traffic, nombreuses glissades de l'arriere soit au rétrogradage, soit plus grave a l'accélération
changé pour des pilot road, sans comparaison : une fois chaud c'est un pneu au grip excellent meme sur le mouillé et déja 16000 kms avec et yen a encore au moins 3000 a faire, usure équivalente AV AR et pas d'usure en carré
seul bémol sur le sec quand je suis un peu optimiste en virage a la réaccélération, j'ai eu qq petites glissades de l'arriere, sans plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Voici le topic consacré à la marque de pneumatiques Dunlop.

De l'avis de beaucoup, il semble que le Dunlop D207 soit correct...Pneu très tendre, chauffe vite mais l'usure est très rapide !! (Utilisés par Machaing en monte d'origine)

Le Dunlop D208 ZR (recommandé pour la R1150R par le site Dunlop)

À essayer ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je change mon pneu arrière pour la deuxième fois et je remet un D207.
Après vérif de mes factures, le dernier, changé le 01/09/04, a tenu exactement 8000 kms. Ce que je trouve correct, vu mon style de conduite et le fait que ce soit pratiquement qu'en montagne... Bien !
Rdv demain vendredi.
Arnaud était effaré hier soir à la vue de mon pneu usé, je lui avais annoncé au pif 4000 kms, mais je m'étais trompé. c'est bien 8000 bornes effectuées avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Je change mon pneu arrière pour la deuxième fois et je remet un D207.
Après vérif de mes factures, le dernier, changé le 01/09/04, a tenu exactement 8000 kms. Ce que je trouve correct, vu mon style de conduite et le fait que ce soit pratiquement qu'en montagne... Bien !
Rdv demain vendredi.
Arnaud était effaré hier soir à la vue de mon pneu usé, je lui avais annoncé au pif 4000 kms, mais je m'étais trompé. c'est bien 8000 bornes effectuées avec.


8000kms mais t'avais les fils de fer qui sortaient...... Duh...Duh...Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais qu' ils ne dureraient pas ces boudins,
hier virée tranquille de 300 kms en passant par les gorges de l' Ardèche et toutes ces routes qui tournent bien et bien le pneu AR n' a pas aimé, usé jusqu' à la corde Gnii
bilan : 4 mois et 4800 kms

Quand je vois certains dirent qu' ils font 12 à 18000 kms avec ça me laisse perplexe Perplexe

Comme indiqué précédemment je vais allez voir du côté de chez Metzeler ou Michelin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machaing a écrit:
Je le savais qu' ils ne dureraient pas ces boudins,
hier virée tranquille de 300 kms en passant par les gorges de l' Ardèche et toutes ces routes qui tournent bien et bien le pneu AR n' a pas aimé, usé jusqu' à la corde Gnii
bilan : 4 mois et 4800 kms

Quand je vois certains dirent qu' ils font 12 à 18000 kms avec ça me laisse perplexe Perplexe

Comme indiqué précédemment je vais allez voir du côté de chez Metzeler ou Michelin


Pas sur que la longevite soit meilleure avec des Z6: pour moi un train AV/AR rince jusqu'aux temoins en 7000 kms de routes de montagne sur ma R1150RT et pour mon copain en R1200RT meme combat exactement en 6500 kms avec aussi des Z6.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Dunlop vient de présenter à la presse son nouveau pneu "GT" et "Sport Touring" Sportmax Roadsmart à Mireval (Sète). Toutes les motos d'essai sont des Kawa Z750 dont une partie est chaussée par la concurrence supposée, soit des PR2 ou des BT 021.

Rapide résumé, piste mouillée, difficile de départager les Dunlop et les Michelin, un chouïa de contrôle 'plus constant' avec le Dunlop, alors que le Bridg' subit de petits décrochages.

Question du journaliste essayeur "... pourquoi ce comparo avec ces deux pneus et pas Conti-Attack, Z6 ou Diablo Strada ?" Réponse du délégué Dunlop ... perce qu'il s'agit de nos concurrents directs, ... et que nous sommes heureux d'avoir fait aussi bien sinon mieux que le Pilot Road 2" (sic)

Tenue sur sol mouillé OK, reste à voir la longévité. Dunlop assure avoir travaillé sur la carcasse pour obtenir le moins de déformations et donc empreinte au sol constante et échauffement excessif réduit, facteurs d'usure du pneu.

Conclusion du journaliste : "Avec le Sportmax, le but de Dunlop est de proposer un pneu sport touring offrant un bon niveau de performances, d'adhérence, de longévité, de stabilité et de maniabilité surtout sur routes mouillées. A première vue, l'objectif est atteint."

Les prix officiels annoncés (B) sont de 160 à 180 € pour l'avant (120/70/17 = 175,5 €) et de 215,5 à 236 € pour l'arrière (180/55/17 = 236 €).

Source Moto80

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te suffit d'acheter le Moto Journal de cette semaine et auras un comparo entre le Dunlop Roadsmart, le Bridgestone BT021, le Pirelli Diablo Strada, le Michelin Pilot Road 2CT, le Metzeler Z6 et le Continental ContiRoadAttack. Les motos servant pour les essais sont là aussi des Kawa Z750.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Il te suffit d'acheter le Moto Journal de cette semaine et auras un comparo entre le Dunlop Roadsmart, le Bridgestone BT021, le Pirelli Diablo Strada, le Michelin Pilot Road 2CT, le Metzeler Z6 et le Continental ContiRoadAttack. Les motos servant pour les essais sont là aussi des Kawa Z750.



edualc.p a écrit:
... ben pourquoi ne t'as-tu pas dit plus tôt ?

Et qu'est-ce qu'ils en disent dans ta gazette ?

Un nouveau pneu dans le créneau qui nous intéresse, ça peut profiter à tous.


c'est vrai ,peut être un scan des feuilles interressantes du journal sont possibles Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Et qu'est-ce qu'ils en disent dans ta gazette ?


Ben plutôt du bien puisqu'il arrive premier. En fait, le classement des 6 pneus est celui que j'ai énoncé dans mon message précédent, soit 1er Dunlop, 2ème Bridge, 3ème Pirelli, 4ème Michelin, 5ème Metzoul et 6ème Conti. Le Z6 est classé avant-dernier mais je m'en fout, ça reste mon favori Tirer la langue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut les BM'istes je lis vos commentaires sur les Dunlop je me permets de vous donner mes impressions avec 42000kms en Dunlop d207 puis D220st sur ma précédente monture (cb 750 sf)... après un Macadam (savonnette)j'ai monté des d207, un peu mieux mais pas terrible sur le mouillé, après le d220st impec sous la pluie et en tenue de route mais grand maxi 12000km(ar)et en infraction (slick Girophare) maintenant pour la R1100R je sais plus Perplexe mais j'hésite entre essayer le nouveau dunlop et le pilot road2 bi-gomme ou un ....autre Réflexion et comme chez nous il pleut souvent...

JIEM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Curieux que le Z6 se retrouve subitement derrière tout le monde alors qu'avant l'apparition du Dunlop il restait dans tous les essais 1er loin devant le BT021 ou le Conti et proche du PR2 et du Pirelli!!!

Franck


joe a écrit:
comme c'est curieux,avant le nouveau venu le pr2 caracolé largement en tete d'un comparo,il est 4 a present.....


P'tet une explication en reprenant le classement des budgets pub ?, mais je suis mauvaise langue Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bon merci pour cette foule d'information Mort de rire !

bon,alors ça y est j'ai investi dans un dunlop roadsmart monté à l'arrière! 155€ montée, équilibré par la machine pour monobras chez Dafy à La Rochelle! ils sont super! Bien !

je vais donc voir comment ils sont...en faite je suis pressé que le PR2 avant soit mort pour mettre du dunlop....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
bon merci pour cette foule d'information Mort de rire !

bon,alors ça y est j'ai investi dans un dunlop roadsmart monté à l'arrière! 155€ montée, équilibré par la machine pour monobras chez Dafy à La Rochelle! ils sont super! Bien !

je vais donc voir comment ils sont...en faite je suis pressé que le PR2 avant soit mort pour mettre du dunlop....


Chez Dafy à Gap les Dunlop Roadsmart sont affichés cette semaine à 135 euros pour l'arrière (en 180/55-17) et 100 euros pour l'avant (en 120/70-17). C'est je crois , hors promos sur des modèles vieillissants, le meilleur prix en pneus route/sport . Je pense très sincèrement en monter un train complet sur ma Norge quand les Z6 d'origine seront finis.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
bon merci pour cette foule d'information Mort de rire !

bon,alors ça y est j'ai investi dans un dunlop roadsmart monté à l'arrière! 155€ montée, équilibré par la machine pour monobras chez Dafy à La Rochelle! ils sont super! Bien !

je vais donc voir comment ils sont...en faite je suis pressé que le PR2 avant soit mort pour mettre du dunlop....


Chez Dafy à Gap les Dunlop Roadsmart sont affichés cette semaine à 135 euros pour l'arrière (en 180/55-17) et 100 euros pour l'avant (en 120/70-17). C'est je crois , hors promos sur des modèles vieillissants, le meilleur prix en pneus route/sport . Je pense très sincèrement en monter un train complet sur ma Norge quand les Z6 d'origine seront finis.

Franck


A ce prix, il faut remplir le grenier Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à La Rochelle, le pire c'est que Dafy est dans la même zone que BM, ainsi pour équilibrer la roue, Dafy l'emmene chez BM...ils se rendent des services...

donc 155€ posé, monté équilbré par BM contre 250€ chez BM Réflexion


oui c'est ça Franck, jusqu'à la fin de la semaine la promo sur Dunlop... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
bon merci pour cette foule d'information Mort de rire !

bon,alors ça y est j'ai investi dans un dunlop roadsmart monté à l'arrière! 155€ montée, équilibré par la machine pour monobras chez Dafy à La Rochelle! ils sont super! Bien !

je vais donc voir comment ils sont...en faite je suis pressé que le PR2 avant soit mort pour mettre du dunlop....


Chez Dafy à Gap les Dunlop Roadsmart sont affichés cette semaine à 135 euros pour l'arrière (en 180/55-17) et 100 euros pour l'avant (en 120/70-17). C'est je crois , hors promos sur des modèles vieillissants, le meilleur prix en pneus route/sport . Je pense très sincèrement en monter un train complet sur ma Norge quand les Z6 d'origine seront finis.

Franck


Si on brade les Dunlop chez Dafy, cela ne m'étonne pas qu'il n'y a aucun délais de livraison chez nous Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté également 1 dunlop Roadsmart en 180*55*17 sur un rockster
Mon avis:
moto précise et facile à mettre sur l'angle
bon confort de roulage et silence
chauffe rapide du pneu
Très bon grip
reste à voir l'évolutions de ces performances en fonction du kilométrage et la durée de vie de ce pneus!!
à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je viens de faire un peu plus de 3500km avec mon dunlop roadsmart à l'arrière et pour moi c'est le mieux de ce que j'ai eu précédemment!

je le préfère largement au metzeler et au PR2. le PR2 a été le plus mauvais et le metzeler un peu inférieur notamment sur la longévité...

le dunlop permet de prendre de l'angle en toute sécurité...jamais pris en défaut et il met énormément en confiance...

son seul défaut est les lignes blanches humides mais bon...

je recommande! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Mistral Gagnant a écrit:
aïe aïe aïe! 4000km et j'arrive quasi au témoin!


4000 kms à l'arrière avec un bi gomme !!!!!!
Si tu montes l'avant tu seras en gomme tendre donc Témoin à 1000kms!!!GniiGniiGnii
reste à savoir ta façon de rouler
mais par les temps qui courts
entre les radars ,le prix de l essence donc sur consommation
plus les pneus ,lève le pied cela fera des économies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faron83 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
aïe aïe aïe! 4000km et j'arrive quasi au témoin!


4000 kms à l'arrière avec un bi gomme !!!!!!
Si tu montes l'avant tu seras en gomme tendre donc Témoin à 1000kms!!!GniiGniiGnii
reste à savoir ta façon de rouler
mais par les temps qui courts
entre les radars ,le prix de l essence donc sur consommation
plus les pneus ,lève le pied cela fera des économies

Je trouvais déja que 15000 Km à l' AR avec ma 1150 R c'était pas énorme Interrogation mais 4000 Km, la j'ai pas les moyens raleurGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faron83 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
aïe aïe aïe! 4000km et j'arrive quasi au témoin!


4000 kms à l'arrière avec un bi gomme !!!!!!
Si tu montes l'avant tu seras en gomme tendre donc Témoin à 1000kms!!!GniiGniiGnii
reste à savoir ta façon de rouler
mais par les temps qui courts
entre les radars ,le prix de l essence donc sur consommation
plus les pneus ,lève le pied cela fera des économies


je pense qu'avec tout ce que tu dis, effectivement ça fait bien longtemps que j'ai levé le pied...


sur les autres topics de pneus, j'ai écrit que les metzeler z6 m'ont fait 9000km à l'ar, les pilot road2 11000km et là les dunlops en les poussant bien me feront 6000km et là ça fait vraiment trop court! Diable

il est certain qu'il y a un facteur à prendre en compte, c'est la température qui avec le dunlop que j'ai changé le 25 avril n'a connu quasiment que du 18°C or les pr2 n'ont roulé que l'hiver.... Idée

m'enfin ça fait un peu court... Sic

pour le piaf tu as raison Ben ça fait un peu cher surtout qu'il était si explosé que je n'ai pu le manger! raleur

par conséquent je vais resigner chez metzeler Sagesse

sinon, le dunlop est un super pneu pour l'accroche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envisageais de monter les Dunlop Roadsmart mais , s'ils durent encore moins que le Z6,déjà pas terrible sur ce plan, c'est sans intérêt. Je bouffe des Z6 en 6000 kms, des PR1 en 8000 kms et des PR2 en 6000 à 7000 kms. Aucune envie vu le budget conséquent de diminuer encore la longévité.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
j'envisageais de monter les Dunlop Roadsmart mais , s'ils durent encore moins que le Z6,déjà pas terrible sur ce plan, c'est sans intérêt. Je bouffe des Z6 en 6000 kms, des PR1 en 8000 kms et des PR2 en 6000 à 7000 kms. Aucune envie vu le budget conséquent de diminuer encore la longévité.

Franck


je te comprends...c'est vraiment dommage car ce sont d'excellents pneus un niveau au dessus du metzeler sur sec j'ai trouvé! mais ils fondent vraiment trés vite triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faron83 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
aïe aïe aïe! 4000km et j'arrive quasi au témoin!


4000 kms à l'arrière avec un bi gomme !!!!!!
...


... ben , un peu normal !

Le bi-gomme n'est pas plus dur au centre mais plus tendre sur les flancs, ... donc il te pousse à attaquer un peu plus !

... acheter du bi-gomme (ou tri-g) pensant faire plus de bornes, faut croire au Père Noël Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
j'envisageais de monter les Dunlop Roadsmart mais , s'ils durent encore moins que le Z6,déjà pas terrible sur ce plan, c'est sans intérêt. Je bouffe des Z6 en 6000 kms, des PR1 en 8000 kms et des PR2 en 6000 à 7000 kms. Aucune envie vu le budget conséquent de diminuer encore la longévité.

Franck


J'attends avec intérêt des retours sur le nouveau Z6 Interact, il devrait faire aussi bien que le 'normal' en terme de longévité et mieux en tenue de route sur le mouillé, comme il est tip top sur le sec, ça devrait le remettre au niveau du roadsmart ... avec quelques km de plus ! A en croire le manufacturier, c'est le pneu qui se serre la ceinture, pas l'acquéreur Gnii

Question, tu "consommes" autant de gomme sur la Guzz qu'avec la RT ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
j'envisageais de monter les Dunlop Roadsmart mais , s'ils durent encore moins que le Z6,déjà pas terrible sur ce plan, c'est sans intérêt. Je bouffe des Z6 en 6000 kms, des PR1 en 8000 kms et des PR2 en 6000 à 7000 kms. Aucune envie vu le budget conséquent de diminuer encore la longévité.

Franck


J'attends avec intérêt des retours sur le nouveau Z6 Interact, il devrait faire aussi bien que le 'normal' en terme de longévité et mieux en tenue de route sur le mouillé, comme il est tip top sur le sec, ça devrait le remettre au niveau du roadsmart ... avec quelques km de plus ! A en croire le manufacturier, c'est le pneu qui se serre la ceinture, pas l'acquéreur Gnii

Question, tu "consommes" autant de gomme sur la Guzz qu'avec la RT ?

Hé...c'est qui qui croit au pére Noêl Mort de rire !Clin d\\'oeil + le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
edualc.p a écrit:

J'attends avec intérêt des retours sur le nouveau Z6 Interact, il devrait faire aussi bien que le 'normal' en terme de longévité et mieux en tenue de route sur le mouillé, comme il est tip top sur le sec, ça devrait le remettre au niveau du roadsmart ... avec quelques km de plus ! A en croire le manufacturier, c'est le pneu qui se serre la ceinture, pas l'acquéreur Gnii

Hé...c'est qui qui croit au pére Noêl Mort de rire !Clin d\\'oeil + le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière


C'est juste une analyse "de salon". Si l'on en croit la doc technique, la gomme est simplement un peu additionnée en silice pour la tenue sur le mouillé, sans changer autrement un produit qui donne satisfaction, donc, à priori, usure potentielle identique. Par contre la tension des fils de ceinture est optimisée, avec entre autre comme effet, de limiter la surchauffe éventuelle du pneu ... et donc moins d'usure !

Mais on ne va pas en discuter plus ici, on est chez Dunlop, pas chez Metz. J'en ai parlé uniquement pour la comparaison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir suivi toutes vos réflexions Bien !Bien !Bien !
car je dois changer mon Attack Avant il a 14.500kms
j'opte pour le Roadsmart chez Dafy il me le font 125 Eoros monté
chez les autres Concess ou Magasins il faut compter dans les
Autres marques 145 voir 150 Euros en 120 70 W 17
je vous tiens au ciurant de la longévité pour l'avant
A l' Année prochaine GniiGniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer mon avant....BT 014
1800 km dont 1000 bornes de rodage et euh......c'est mort Mort de rire !
L'arrière lui peut encore faire 3000 ou 4000.
Ca fait chier mais je remet le même, ce gommard est terrible en toute situations et sous la pluie.....je vous raconte même pas...un rail Amoureux
Dans 3 ou 4000 km je passe au Z6 ou PR2....passkeu le ministre des finances raleurNon non non est pas d'accord pour continuer à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpedos a écrit:
Je vais changer mon avant....BT 014
1800 km dont 1000 bornes de rodage et euh......c'est mort Mort de rire !
L'arrière lui peut encore faire 3000 ou 4000.
Ca fait chier mais je remet le même, ce gommard est terrible en toute situations et sous la pluie.....je vous raconte même pas...un rail Amoureux
Dans 3 ou 4000 km je passe au Z6 ou PR2....passkeu le ministre des finances raleurNon non non est pas d'accord pour continuer à ce rythme.


... monte d'origine ???

... BT 014, Z6, PR2 ... Réflexion c'est pas des Dunlop Coucou2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

Question, tu "consommes" autant de gomme sur la Guzz qu'avec la RT ?


Je pense que je vais même consommer plus de gomme à l'AR avec la Guz qu'avec la R1200RT. Mon pneu AR n'a que 3200 kms (car j'ai dû le remplacer suite à la vilaine crevaison lors d'une reco de la Flatapak) et il est déjà bien bouffé. Il aura du mal à atteindre 6000 bornes alors que c'était pour moi vraiment un mini sur la 12RT. Le très gros couple de la Guz sur les mi-régimes n'est sans doute pas étranger à cette usure rapide.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un cadeau à ma chérie pour ces 60000kms, je ne sais pas pourquoi des roadsmarts, sûrement parce qu'ils étaient en promo:
Avant 101 euros
Arrière 130 euros
Chez MaXXess!
Ils sont montés depuis ce matin, et je viens de me faire rincer copieusement, (pas pris la tenue et j'ai fait tremper les raisins de Corinthe) je les ai bien sentis sur le mouillé....
On verra à l'usage ce qu'ils valent!
Pas monté de Dunlop sur une moto depuis un k81 il y a cinquante millions d'années....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
je viens de me faire rincer copieusement, (pas pris la tenue et j'ai fait tremper les raisins de Corinthe) je les ai bien sentis sur le mouillé....
d'années....


Tiens, moi aussi j'étais sous l'orage. j'ai aussi les raisins qui flottent dans l'eau...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
je viens de me faire rincer copieusement, (pas pris la tenue et j'ai fait tremper les raisins de Corinthe) je les ai bien sentis sur le mouillé....


Tu ne les sens que sur le mouillé? T'es mal foutu ou quoi? Mort de rire !Mort de rire !

Franck, qui sent les raisins de son corps éreinté Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
je viens de me faire rincer copieusement, (pas pris la tenue et j'ai fait tremper les raisins de Corinthe) je les ai bien sentis sur le mouillé....


Tu ne les sens que sur le mouillé? T'es mal foutu ou quoi? Mort de rire !Mort de rire !

Franck, qui sent les raisins de son corps éreinté Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


C'est comme la pluie sur les terres chauds de l'Afrique, l'odeur remonte entêtante et musquée....

T'as pas pu t'empêcher Franck, en me relisant je savais que ça ne pouvait pas passer sans qu'un hurluberlu face la remarque...... Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première sensations à propos des roadsmarts.... Excellents mais comme en plus nous souhaitons la longévité, trop tôt pour en parler.
Je roulais en mixte Metz à l'arrière et Pirelli devant..., j'ai une moto légèrement différente (plus propre sur les trajectoires)et j'ai un chouïa plus confiance...
A voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Torpedos a écrit:
Je vais changer mon avant....BT 014
1800 km dont 1000 bornes de rodage et euh......c'est mort Mort de rire !
L'arrière lui peut encore faire 3000 ou 4000.
Ca fait chier mais je remet le même, ce gommard est terrible en toute situations et sous la pluie.....je vous raconte même pas...un rail Amoureux
Dans 3 ou 4000 km je passe au Z6 ou PR2....passkeu le ministre des finances raleurNon non non est pas d'accord pour continuer à ce rythme.


... monte d'origine ???

... BT 014, Z6, PR2 ... Réflexion c'est pas des Dunlop Coucou2



Oui ma R 1200 R était équipée en BT 014 d'origine
Et oui je quitte dunlop pour des michelins PR2 ou Metz Z 6...mais surement des PR2 on m'en a dit le plus grand bien... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Béhème jack a écrit:
Pour l'instant usure régulière, pas de défauts marquants...
Il est vrai qu'avec la montagne , ils sont assez ronds.
Je vais faire des tofs à 5000 et après tout les 1000 kms.


je doit aussi changer mes pneus ....Sic

j'aurai aimer que tu me dise la difference avec des Z6..Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'en suis content du dunlop ar en roadsmart... comparé au Z6, c'est peut être un peu plus sportif avec une exploitation totale de tout le pneu...
le design est plus chouette que le z6à l'usure... pour moi c'est l'équivalent en plus beau...

en remettrais je? je ne sais pas... ce sera suivant l'humeur...mais le PR2 me retente même s'il est à chier en attaque, il fait quand même 30% de plus que les autres... Sic

l'éternelle question... raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quel est la différence, c'est une question de sensibilité et de confiance, chacun donne un avis différent... A croire que les Z6 sont meilleurs puisqu'ils sont choisi majoritairement.
J'aime beaucoup les sensations du roadsmart....

A 5000 kms






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...