Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

Ollivier a écrit:


par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...


et bien non, c'est moins évident qu'il n'y parait de prime abord! Je suis sidéré par l'absence totale de sensibilité aux bandes blanches mêmes mouillées de mes Pirelli Scorpion Trail actuels et des Dunlop Trailmax TR91 que j'ai eu en dernier sur ma première Stelvio au point que je n'ai plus aucune hésitation à franchir une bande blanche en virage sur sur mouillé avec ces deux références là. A l'opposé les Metzeler Tourance et les Bridg BW501/502 bougeaient très facilement en pareil cas. Les Z6 avaient aussi cette réputation, malheureusement justifiée. Donc je m'inscris en faux par rapport à cette affirmation: certains pneus présentent beaucoup plus que d'autres ce défaut et ça peut faire partie des critères de choix. En tout cas ça participe à notre sérénité en conditions glissantes.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

capdefra a écrit:
Ollivier a écrit:


par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...


et bien non, c'est moins évident qu'il n'y parait de prime abord! Je suis sidéré par l'absence totale de sensibilité aux bandes blanches mêmes mouillées de mes Pirelli Scorpion Trail actuels et des Dunlop Trailmax TR91 que j'ai eu en dernier sur ma première Stelvio au point que je n'ai plus aucune hésitation à franchir une bande blanche en virage sur sur mouillé avec ces deux références là.


Bien ! tu n as plus qu a essayer lignes blanches en virage avec un soupçon de gras et un poil d herbe coupée quand il pleut Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les Roadsmart 2, et je ne les ai jamais senti glisser. Sur le sec,sous la pluie battante, le crachin, dans les parcours de tous les jours pour aller au travail, dans les virolos de la montagne derrière chez moi, aucune inquiètude, jamais!

Ils n'ont plus de bande de peur depuis longtemps, tant ils donnent confiance...

Je ne sais ce qu'ils deviendront en approchant de leur usure totale,mais je n'aurai aucune hésitation à reprendre les mêmes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Z6 ???



Vous devenez comme les pilotes de motogp les copains , dès qu'un nouveau pneu arrive, vous jetez l'ancienne référence aux orties, dès fois que ça vous fasse gagner un dixième de seconde par virage!

J'ai encore en mémoire la Flat de 2011 où je suivais (j'essayais!) de suivre Pocka et sa r100rs avec ses pneus de mobylette!

En même temps cet engouement pour le dernier modèle m'arrange bien, et j'ai pu profiter pendant quelques années des prix bradés sur les Z6! Arf!

Bill




Ben mon Philippe, c'est pas vraiment une question de mode en ce qui me concerne. Je me souviens ainsi du bonheur que m'avaient procuré à l'épqoue les Michelin A59 ET M59, alors que je n'ai pas du tout aimé la suite, je me souviens de la même manière des BT 50 et 54, alors que je n'ai pas aimé la suite non plus... Et il semblerait à la lecture de ce topic que les utilisateurs du RS 2 semblent être bien enclins à revenir au 1... Le progrès ne me parait pas toujours évident

Ceci dit, pour le Z6, je ne suis peut-être pas objectif, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur 140 Km quand j'ai testé la R1200r double arbre de 2011... Et l'essai n'a pas été très concluant en ce qui me concerne. Je trouvais la moto sous-vireuse et j'en ai conçu beaucoup de frustration, ce qui m'a amené à devenir l'heureux possesseur d'une GS. Bon, rétrospectivement, j'accuse les peneus comme j'ai aussi accusé sur le coup l'ESA qui ne réussit pas à mon goût sur les petits débattements, mais revenons-en à Metzeler...

Oui, j'ai un à-priori négatif sur la marque en général, je leur ai souvent trouvé la caractéristique commune, quel que soit le modèle, de mal vieillir et d'engendrer des louvoiements après 3000, 3500 bornes . Expérience vécue avec du MZ1 sur le Trident (c'est viiiieeeeuuuux !), avec 1050 ST qui a rapidement perdu sa maniabilité, et avec les Tourance qui équipaient d'origine la GS. Pourtant, quand j'ai pris la moto en main, je me suis dit "ils vont bien, ces pneus", mais quelle déception après 3.000 Km ! Je les ai remplacés avec bonheur par du TR91 et je n'ai aucune intention de changer de monte... tant qu'ils existent.

Pour en revenir au Roadsmart, c'est le pneu qui m'a rendu le goût de rouler avec la ST 1200, et Poupoule m'en dit le plus grand bien sur sa R...

Voili voilà... Maintenant, chacun roule comme il aime le faire, et je connais pas mal de GS-istes qui ne changeraient leur Tourance pour rien au monde ! Eric qui les avait essayés sur mon conseil m'avait paru bien peu convaincu, et ce n'est pas que l'animal ne sait pas ce que rouler et viroler veulent dire...

Quant à Poka, il démontre aussi que les anciennes recettes de partie-cycle sont bien mieux adaptées à la route que ce que le marketing nous impose aujourd'hui. C'est vrai qu'il faut faire passer le poids, la puissance et le freinage, mais la largeur des pneus handicape vachement la maniabilité qui est l'élément-clé aux vitesses pratiquées sur routes viroleuses, alors que la stabilité propre aux boudins larges convient mieux aux courbes abordées à des vitesses largement illégales et praticables presque exclusivement sur circuit ou routes très très larges avec des courbes aux rayons énormes.

Allez, qu'est-ce que je fous là, moi ? J'ai du boulot, nom d'un chien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
....

Ceci dit, pour le Z6, je ne suis peut-être pas objectif, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur 140 Km quand j'ai testé la R1200r double arbre de 2011... Et l'essai n'a pas été très concluant en ce qui me concerne. Je trouvais la moto sous-vireuse et j'en ai conçu beaucoup de frustration, ce qui m'a amené à devenir l'heureux possesseur d'une GS. Bon, rétrospectivement, j'accuse les peneus comme j'ai aussi accusé sur le coup l'ESA qui ne réussit pas à mon goût sur les petits débattements, mais revenons-en à Metzeler...

Oui, j'ai un à-priori négatif sur la marque en général, je leur ai souvent trouvé la caractéristique commune, quel que soit le modèle, de mal vieillir et d'engendrer des louvoiements après 3000, 3500 bornes . Expérience vécue avec du MZ1 sur le Trident (c'est viiiieeeeuuuux !), avec 1050 ST qui a rapidement perdu sa maniabilité, et avec les Tourance qui équipaient d'origine la GS. Pourtant, quand j'ai pris la moto en main, je me suis dit "ils vont bien, ces pneus", mais quelle déception après 3.000 Km ! Je les ai remplacés avec bonheur par du TR91 et je n'ai aucune intention de changer de monte... tant qu'ils existent.

Ben, moi, à contrario, j'ai un bon a-priori sur Metzeler sur les flats avec leur rigide carcasse en acier à 0° qui fait bon ménage avec le poids des bestiaux. Perso, je trouve que cette rigidité complète bien les réglages de suspensions plutôt souples que je colle au Rockster pour enquiiller des routes aux revêtements souvent aléatoires.
Après, pour le Z6, il y Z6 et Z6 vu que j'ai bien moins apprécié la dernière génération "Interact" bien moins franc sur le mouillé et à la longévité supposée plus longue mais révélée plus courte .
Je reste donc adepte des Z6 première génération que j'ai même monté sur la Centauro mais le mariage avec les suspensions raides de la Centauro fait des fois penser au Rodéo sur les routes défoncées mais la moto, elle, ne se désunit pas Mort de rire !

Les Z8 montés récemment sur le Rockster sont plus décevants sur cette rigidité qui a été réduite sur l'angle pour augmenter le travail de la gomme et donc en accélérer la chauffe.
Pas une monte idéale pour moi donc qui aime "lire" la route à travers les pneus .

... euh ..., oui oui, j'ai vu c'est un topic sur les Dunlop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Z6 ???



Vous devenez comme les pilotes de motogp les copains , dès qu'un nouveau pneu arrive, vous jetez l'ancienne référence aux orties, dès fois que ça vous fasse gagner un dixième de seconde par virage!

J'ai encore en mémoire la Flat de 2011 où je suivais (j'essayais!) de suivre Pocka et sa r100rs avec ses pneus de mobylette!

En même temps cet engouement pour le dernier modèle m'arrange bien, et j'ai pu profiter pendant quelques années des prix bradés sur les Z6! Arf!

Bill




Ben mon Philippe, c'est pas vraiment une question de mode en ce qui me concerne. Je me souviens ainsi du bonheur que m'avaient procuré à l'épqoue les Michelin A59 ET M59, alors que je n'ai pas du tout aimé la suite, je me souviens de la même manière des BT 50 et 54, alors que je n'ai pas aimé la suite non plus... Et il semblerait à la lecture de ce topic que les utilisateurs du RS 2 semblent être bien enclins à revenir au 1... Le progrès ne me parait pas toujours évident

Ceci dit, pour le Z6, je ne suis peut-être pas objectif, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur 140 Km quand j'ai testé la R1200r double arbre de 2011... Et l'essai n'a pas été très concluant en ce qui me concerne. Je trouvais la moto sous-vireuse et j'en ai conçu beaucoup de frustration, ce qui m'a amené à devenir l'heureux possesseur d'une GS. Bon, rétrospectivement, j'accuse les peneus comme j'ai aussi accusé sur le coup l'ESA qui ne réussit pas à mon goût sur les petits débattements, mais revenons-en à Metzeler...

Oui, j'ai un à-priori négatif sur la marque en général, je leur ai souvent trouvé la caractéristique commune, quel que soit le modèle, de mal vieillir et d'engendrer des louvoiements après 3000, 3500 bornes . Expérience vécue avec du MZ1 sur le Trident (c'est viiiieeeeuuuux !), avec 1050 ST qui a rapidement perdu sa maniabilité, et avec les Tourance qui équipaient d'origine la GS. Pourtant, quand j'ai pris la moto en main, je me suis dit "ils vont bien, ces pneus", mais quelle déception après 3.000 Km ! Je les ai remplacés avec bonheur par du TR91 et je n'ai aucune intention de changer de monte... tant qu'ils existent.

Pour en revenir au Roadsmart, c'est le pneu qui m'a rendu le goût de rouler avec la ST 1200, et Poupoule m'en dit le plus grand bien sur sa R...

Voili voilà... Maintenant, chacun roule comme il aime le faire, et je connais pas mal de GS-istes qui ne changeraient leur Tourance pour rien au monde ! Eric qui les avait essayés sur mon conseil m'avait paru bien peu convaincu, et ce n'est pas que l'animal ne sait pas ce que rouler et viroler veulent dire...

Quant à Poka, il démontre aussi que les anciennes recettes de partie-cycle sont bien mieux adaptées à la route que ce que le marketing nous impose aujourd'hui. C'est vrai qu'il faut faire passer le poids, la puissance et le freinage, mais la largeur des pneus handicape vachement la maniabilité qui est l'élément-clé aux vitesses pratiquées sur routes viroleuses, alors que la stabilité propre aux boudins larges convient mieux aux courbes abordées à des vitesses largement illégales et praticables presque exclusivement sur circuit ou routes très très larges avec des courbes aux rayons énormes.
Allez, qu'est-ce que je fous là, moi ? J'ai du boulot, nom d'un chien !


Salut Joe

Ce que tu décris sur le comportement du R1200R peut être mis aussi sur le compte de l'amortisseur de direction dont elle est pourvue, mais surtout sur le fait que la R1200R à un avant beaucoup plus présent, sans que je le qualifie de "lourd" par rapport au R1200GS, ce fût d'ailleurs ce qui m'a le plus gêné sur le GS, cet avant volage et peu communicatif (toujours en comparaison du R).

Tout dépend de son style de pilotage aussi, là où un GS se mène au guidon, d'une pichenette, un R1200R adorera que son pilote engage tout le corps en déhanchant, et dans ces conditions le train avant plus présent de la R sera un atout.

Si tu as l'occasion d'essayer un S1000RR tu comprendras encore mieux ce que veut dire un avant "présent", là on fait dans le soc de charrue, c'est pas évident au rythme de la ballade, et c'est absolument jouissif à haute vitesse, dans le genre tu as aussi les Ducati type 748R ou 996R, j'ai eu l'occasion d'en essayer, et si tu ne déhanche pas, ben ça tourne pas. Par contre si tu as le "mode d'emploi" ces motos font partie de la crème de la crème en précision de pilotage, un must!

Ceci dit Dunlop n'est pas loin de fabriquer ce qui se fait de mieux comme pneumatiques, actuellement tous les essais comparatifs les mettent soit en tête (TR91) soit sur le podium, donc se sont de très bon pneus et dès que j'en ai l'occasion j'en ferais monter sur ma moto, de plus ils sont conçus et fabriqués en France, super!

Donc comme je le dit souvent les mauvais pneus il n'y en a plus des masses, un exemple, ma 1200GS m'a été livrée avec des Michelin Anakee2, et dès le début j'ai rencontré de gros problème de grip avec ces pneus, deux pertes de l'arrière et deux de l'avant avaient fini par me calmer au guidon de ma moto, coup de bol, le pneu arrière présentant en défaut de fabrication, ils me furent changé (sous garantie) pour des Metzeler Tourance et tout rentra dans l'ordre au niveau de mes sensations. Et bien je compris bien plus tard que ces Michelin avaient été conçu pour durer, et donc que leur gomme plus dure nécessitait une mise en T° bien plus longue que les Metz. Il y a sur le forum d'en face des inconditionnels de ce pneu qui apprécient sa durabilité, comme quoi.

Enfin, une petite vidéo marrante où l'on se rend bien compte que les pneus et le pilotage sur route détrempé est bien une question de confiance!






En ce qui concerne les trépidations ressenties avec l'ESA je ne suis pas sur que cela vienne des amortisseurs, mais plutôt des particularités technologies employées par BMW pour nos suspensions, en effet, le téléver, de par sa cinématique absorbe moins bien les début de chocs qu'un fourche conventionnelle, c'est d'ailleurs pour cela que sur les Flats d'enduro type HP2, il est remplacé par une Fouche Up Side Down télescopique, quand à l'arrière même combat, le poids du cardan (masse non suspendue) associé à un amortisseur sans biellettes de progressivité ne doit pas aider, de plus j'ai la nette impression qu'a l'accélération le sens de rotation de l'ensemble moteur/boite/transmission fige la suspension arrière, je ressents çà depuis que je roule en flat, donc je m'y suis habitué.
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Enfin, une petite vidéo marrante où l'on se rend bien compte que les pneus et le pilotage sur route détrempé est bien une question de confiance! Bill


Non non non Quand ce n est pas TA moto , ça change la donne Clin d\\'oeil


la moto du Japonnais , moi je suis prêt à aller jusqu à tomber pour voir la limite , y a les arceaux et pis c est pas à moi Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Enfin, une petite vidéo marrante où l'on se rend bien compte que les pneus et le pilotage sur route détrempé est bien une question de confiance! Bill


Quand ce n est pas TA moto , ça change la donne


la moto du Japonnais , moi je suis prêt à aller jusqu à tomber pour voir la limite , y a les arceaux et pis c est pas à moi


Et puis c'est sur circuit fermé!

Par contre avant de tomber, normalement la moto glisse un chouilla ce qui donne l'alerte...normalement...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Enfin, une petite vidéo marrante où l'on se rend bien compte que les pneus et le pilotage sur route détrempé est bien une question de confiance! Bill


Quand ce n est pas TA moto , ça change la donne


la moto du Japonnais , moi je suis prêt à aller jusqu à tomber pour voir la limite , y a les arceaux et pis c est pas à moi


Et puis c'est sur circuit fermé!

Par contre avant de tomber, normalement la moto glisse un chouilla ce qui donne l'alerte...normalement...

Bill


Of course!!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bill CARBU"][quote="Joe Derpi"]

Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Z6 ???




En ce qui concerne les trépidations ressenties avec l'ESA je ne suis pas sur que cela vienne des amortisseurs, mais plutôt des particularités technologies employées par BMW pour nos suspensions, en effet, le téléver, de par sa cinématique absorbe moins bien les début de chocs qu'un fourche conventionnelle, c'est d'ailleurs pour cela que sur les Flats d'enduro type HP2, il est remplacé par une Fouche Up Side Down télescopique, quand à l'arrière même combat, le poids du cardan (masse non suspendue) associé à un amortisseur sans biellettes de progressivité ne doit pas aider, de plus j'ai la nette impression qu'a l'accélération le sens de rotation de l'ensemble moteur/boite/transmission fige la suspension arrière, je ressents çà depuis que je roule en flat, donc je m'y suis habitué.
Bill


Le télever est remplacé car il n'aime pas les sauts...ce qui évidement pose problème en enduro.
Pour l'absorption des petits chocs il semble que ceusse qui on fait reconditionner leurs amortos. ont sentis une nette amélioration..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philippe49"][quote="Bill CARBU"]

Joe Derpi a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Z6 ???




En ce qui concerne les trépidations ressenties avec l'ESA je ne suis pas sur que cela vienne des amortisseurs, mais plutôt des particularités technologies employées par BMW pour nos suspensions, en effet, le téléver, de par sa cinématique absorbe moins bien les début de chocs qu'un fourche conventionnelle, c'est d'ailleurs pour cela que sur les Flats d'enduro type HP2, il est remplacé par une Fouche Up Side Down télescopique, quand à l'arrière même combat, le poids du cardan (masse non suspendue) associé à un amortisseur sans biellettes de progressivité ne doit pas aider, de plus j'ai la nette impression qu'a l'accélération le sens de rotation de l'ensemble moteur/boite/transmission fige la suspension arrière, je ressents çà depuis que je roule en flat, donc je m'y suis habitué.
Bill


Le télever est remplacé car il n'aime pas les sauts...ce qui évidement pose problème en enduro.
Pour l'absorption des petits chocs il semble que ceusse qui on fait reconditionner leurs amortos. ont sentis une nette amélioration..


Là faudrait que j'essaie, parce que j'suis pas convaincu, quand je prends le guidon d'un F650GS par exemple, pour rester dans la même marque je note immédiatement l'onctuosité des suspensions sur les petits chocs, et on ne peut pas dire que cette moto soit dotée d'amortisseurs haut de gamme, , je pense que le problème est ailleurs.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philippe49"][quote="Bill CARBU"]

Joe Derpi a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Z6 ???




En ce qui concerne les trépidations ressenties avec l'ESA je ne suis pas sur que cela vienne des amortisseurs, mais plutôt des particularités technologies employées par BMW pour nos suspensions, en effet, le téléver, de par sa cinématique absorbe moins bien les début de chocs qu'un fourche conventionnelle, c'est d'ailleurs pour cela que sur les Flats d'enduro type HP2, il est remplacé par une Fouche Up Side Down télescopique, quand à l'arrière même combat, le poids du cardan (masse non suspendue) associé à un amortisseur sans biellettes de progressivité ne doit pas aider, de plus j'ai la nette impression qu'a l'accélération le sens de rotation de l'ensemble moteur/boite/transmission fige la suspension arrière, je ressents çà depuis que je roule en flat, donc je m'y suis habitué.
Bill


Le télever est remplacé car il n'aime pas les sauts...ce qui évidement pose problème en enduro.
Pour l'absorption des petits chocs il semble que ceusse qui on fait reconditionner leurs amortos. ont sentis une nette amélioration..


Ben s'ils n'aiment pas les sots, faut m'oublier! Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de mon train de Roadsmart (1) aujourd'hui.

En catastrophe avant la Breizhaflat, grâce à mon ami Georges qui m'a "pris" en catastrophe à 13h15, parceque c'est moi et que c'est un bon copaiin !

7.686 km précisément pour les précédents, mais à l'arrière les témoins étaient usés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pété de rirePété de rirePété de rire

François a écrit:
Changement de mon train de Roadsmart (1) aujourd'hui.

En catastrophe avant la Breizhaflat, grâce à mon ami Georges qui m'a "pris" en catastrophe à 13h15, parceque c'est moi et que c'est un bon copaiin !

7.686 km précisément pour les précédents, mais à l'arrière les témoins étaient usés ...


Béhème jack a écrit:

Quand on a pas les moyens, on roule en mob "bleue"...
Là, tu es un peu en danger quand même mon copain!


Smack d'Jack et François Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Le télever est remplacé car il n'aime pas les sauts...ce qui évidement pose problème en enduro.
Pour l'absorption des petits chocs il semble que ceusse qui on fait reconditionner leurs amortos. ont sentis une nette amélioration..




gégé avait posté une vidéo sur laquelle on voyait une fourche classique se tordre et revenir à sa place comme un élastique là où un telelever aurait cassé net

Je ne sais plus du tout où il avait posté ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Train de roadsmart II posés aujourd'hui suite à une crevaison lente (clou joliment planté dans mon pneu AR Metzeler Z8 raleur).
J'ai profité d'une offre intéressante chez Maxxess (275 € posés contre 420 € chez BMW Colère ...).

Reste à constater par moi-même tout le bien lu ici et là sur ce pneu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Train de roadsmart II posés aujourd'hui suite à une crevaison lente (clou joliment planté dans mon pneu AR Metzeler Z8 ).
J'ai profité d'une offre intéressante chez Maxxess (275 € posés contre 420 € chez BMW ...).

Reste à constater par moi-même tout le bien lu ici et là sur ce pneu...


Attention dans les premiers kilomêtres!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red69 , ça m'intéresse de connaitre ton ressenti par rapport aux Z8 (que je trouve excellents) car je compte passer aux roadsmart .

Dommage car tu ne devais pas encore avoir usés les Z8 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Attention dans les premiers kilomêtres!
Bill

Je confirme, c'était méga prudence pour ramener la moto au garage (paraffine + pluie... Sic ).

erido a écrit:
Red69 , ça m'intéresse de connaitre ton ressenti par rapport aux Z8 (que je trouve excellents) car je compte passer aux roadsmart .

Dommage car tu ne devais pas encore avoir usés les Z8 !

Effectivement, les Z8 n'avaient "que" 5 000 km, mais je ne voulais pas repartir sur du Metzeler (que je trouve au demeurant, comme toi, très bons) et le coût de la réparation était trop élevé au regard de l'espérance de vie du train (3 000 à vue de nez...).
Je posterai sur mon ressenti mais pour avoir goûté aux Roadsmart 1ère génération sur la RS Bien ! , je pense que je ne devrais pas être déçu...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Roadsmart II, le pneu arrière a été changé aujourd'hui avec 9500 km environ!
Il aurait sûrement pu en faire 1500 de plus, mais ce n'était pas assez pour le week-end qui arrive (2500) ... voilou!
Plus dur évidemment que son prédécesseur, il a tendance a glisser un peu plus souvent sans qu'il y ait "péril en la demeure". J'ai remonté le même bien qu'ayant envie d'un sportsmart...,eh oui je vais bientôt vendre ma mob! Ce sera mieux avec un pneu en bon état.
Le roadsmart II est un super pneu! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Roadsmart II, le pneu arrière a été changé aujourd'hui avec 9500 km environ!
Il aurait sûrement pu en faire 1500 de plus, mais ce n'était pas assez pour le week-end qui arrive (2500) ... voilou!
Plus dur évidemment que son prédécesseur, il a tendance a glisser un peu plus souvent sans qu'il y ait "péril en la demeure". J'ai remonté le même bien qu'ayant envie d'un sportsmart...,eh oui je vais bientôt vendre ma mob! Ce sera mieux avec un pneu en bon état.
Le roadsmart II est un super pneu! Bien !




Argh ! c'est beaucoup

Interrogation encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Béhème jack a écrit:
Roadsmart II, le pneu arrière a été changé aujourd'hui avec 9500 km environ!
Il aurait sûrement pu en faire 1500 de plus, mais ce n'était pas assez pour le week-end qui arrive (2500) ... voilou!
Plus dur évidemment que son prédécesseur, il a tendance a glisser un peu plus souvent sans qu'il y ait "péril en la demeure". J'ai remonté le même bien qu'ayant envie d'un sportsmart...,eh oui je vais bientôt vendre ma mob! Ce sera mieux avec un pneu en bon état.
Le roadsmart II est un super pneu!




c'est beaucoup

encore


C'est énorme même le PR3 n'a pas fait mieux!!!

Ben ouais c'est compliqué de faire 35000 bornes par an avec une mob, elle a beau être magique si tu essayes de la vendre après deux ans, elle a déjà près de 70000 kms..., tu la donnes! Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai acheté aujourd'hui un train de Roadsmart dans un CARDY, c'était leur dernier train et ils n'étaient pas certain de pouvoir en avoir un jour de nouveau, le Roadsmart 2 prenant définitivement la place, ce dernier baissera certainement en prix d'après mon interlocuteur pour pouvoir se positionner face au BT23 et surtout au PR3 qui fait un carton commercialement, il est vrai que l'on voit énormément de machine avec des PR3 aujourd'hui, reste à savoir si les gens le remettront après usure étant donné les critiques lues ici ou là.



Prix CARDY à date : 133 l'AR & 96.90 euros l'AV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau grip, retour d'info, temps de chauffe sur le sec(pas mal sur le mouillé) le meilleur pneu actuel et le dunlop sportsmart, mon amis en un train sur son Aprillia RSV EN FULL!! CES PNEUs SONT ENORMES.(bigomme)
reste avoir la longévité à l’arrière. je vais bientôt changé 3 pneu sur les 4 de mais moto (les deux de la vox et l'arrierre de la BM) je pense prendre celui la!

je vous tiens au jus de la tenu à l'usure! Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
GEGE28 a écrit:
Béhème jack a écrit:
Roadsmart II, le pneu arrière a été changé aujourd'hui avec 9500 km environ!
Il aurait sûrement pu en faire 1500 de plus, mais ce n'était pas assez pour le week-end qui arrive (2500) ... voilou!
Plus dur évidemment que son prédécesseur, il a tendance a glisser un peu plus souvent sans qu'il y ait "péril en la demeure". J'ai remonté le même bien qu'ayant envie d'un sportsmart...,eh oui je vais bientôt vendre ma mob! Ce sera mieux avec un pneu en bon état.
Le roadsmart II est un super pneu!




c'est beaucoup

encore


C'est énorme même le PR3 n'a pas fait mieux!!!

Ben ouais c'est compliqué de faire 35000 bornes par an avec une mob, elle a beau être magique si tu essayes de la vendre après deux ans, elle a déjà près de 70000 kms..., tu la donnes! Sic


La RT à 38 000 acheté à 6000 aout de l'an dernier, non seulement je devrais la donner, mais en plus je devrais donner du fric à l'acheteur..... GniiCoucou pour pas qu'il se casse...... Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Tu vois qu'avec un peu moins de précipitation sur le clavier c'est plus clair Mort de rire !

Merci pour le retour d'infos . Bien !

Ces Dunlop ont l'air de faire l'unanimité et en plus c'est made in France victoire


oui par contre sont pas donnés raleur autour de 350€ montés suivant le fournisseur (pour les sport smart)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai oublié d'en parler, juste avant notre périple au Praz de Lys j'avais monté un train de Roadsmart 2 .

Hé bien pour moi, sur le sec et par ces conditions de grosses chaleurs où les temps de chauffe sont moins importants qu'en hiver, aussi bons que les Roadsmart 1 . Reste maintenant à apprécier par conditions de pluie et voir leur longévité Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je continue l'apprentissage des Roadsmart 1 sur le rockster avec toujours autant de plaisir, c'est de loin les meilleurs pneumatiques que je connaisse Bien !

L'arrière s'use d'un bout à l'autre, par contre je n'arrive pas à user intégralement l'avant, il reste un peu moins d'un cm, va falloir continuer l'entrainement Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:

L'arrière s'use d'un bout à l'autre, par contre je n'arrive pas à user intégralement l'avant, il reste un peu moins d'un cm, va falloir continuer l'entrainement Devil2


GaffiMeffi ! t'as donc bien remarqué que malgré le fait d'avoir manger tes bandes de sagesse de l' arrière il te reste cette bande vierge à l'avant . Cela signifie que pour déflorer l'avant tu vas devoir prendre un angle tel que tu vas diminuer la surface de contact de l'arrière ( puisque au delà de la limite du contact de la gomme ) et là c'est le début de la glissouuuuuuuuuuuuille Clin d\\'oeil

Je pense que pour des raisons de sécurité, qui fait que perdre l'avant est beaucoup moins permissif que perdre l'arrière, les fabricants de pneus font sciemment en sorte que l'avant conserve toujours une marge et un grip supérieur à l'arrière sur une même référence de train .

Enfin c'est aussi pour cette raison que personnellement j'évite d'avoir un pneu avant plus fatigué que l'arrière et que j'essaye de changer systématiquement le train complet Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Mokachet a écrit:

L'arrière s'use d'un bout à l'autre, par contre je n'arrive pas à user intégralement l'avant, il reste un peu moins d'un cm, va falloir continuer l'entrainement


GaffiMeffi ! t'as donc bien remarqué que malgré le fait d'avoir manger tes bandes de sagesse de l' arrière il te reste cette bande vierge à l'avant . Cela signifie que pour déflorer l'avant tu vas devoir prendre un angle tel que tu vas diminuer la surface de contact de l'arrière ( puisque au delà de la limite du contact de la gomme ) et là c'est le début de la glissouuuuuuuuuuuuille

Je pense que pour des raisons de sécurité, qui fait que perdre l'avant est beaucoup moins permissif que perdre l'arrière, les fabricants de pneus font sciemment en sorte que l'avant conserve toujours une marge et un grip supérieur à l'arrière sur une même référence de train .

Enfin c'est aussi pour cette raison que personnellement j'évite d'avoir un pneu avant plus fatigué que l'arrière et que j'essaye de changer systématiquement le train complet




De toutes façons nos mobs manquent de garde au sol pour atteindre complètement la bande de peur du pneu avant... au mieux quelques éffleurements...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Ca me parait bien excessif comme prix !!


pour un 190 (j ai les jantes sport en option) 150 l'arriere
125 l'avant plus la pose!

mais comme j'ai les deux bécanes qui ont les pneus pratiquement dans le même état, je vais essayer de négocier la pose des 2 trains gratuite .

en septembre si je roule pas plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Fin de mon premier roadsmart 2 avant.
Bon question longévité, ça n'a pas l'air mieux que le roadsmart 1. Sic
6000km et le pneu est à changer. comme le roadsmart 1 rien à lui reprocher ni rien à lui trouver de mieux si ce n'est qu'il est plus cher !
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Promo Dunlop ce mois-ci chez Dafy: je viens de m'équiper en Roadsmart II pour succéder à mes Roadsmart I, pour 287,40€ le train, montage compris.

Contrairement à certains, et malgré le Telelever, j'use beaucoup plus vite l'arrière sur ma R12R comme sur mes précédentes motos. Mon arrière était aux témoins d'usure, alors qu'il restait encore un bon tiers de gomme sur mon avant que j'avais changé en même temps. J'ai néanmoins changé tout le train comme le modèle a évolué.

Mon train avait environ 5500kms. Qu'en est-il pour vous concernant l'usure du Roadsmart AV par rapport à l'AR?

Je roule maintenant beaucoup en duo, mais c'était la même chose quand je roulais en solo, avec un fort pourcentage de départementales. Je trouve les Roadsmart excellents sur la R12R, notamment grâce à leur importante rigidité qui se marie très bien avec la géométrie particulière de nos flats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon flat 1200 il en est de mes Dunlop (des roadsmart avec plus de sculptures.... ) comme de mes Metzelers auparavant, l'arrière se change avant l'avant , le pneu qui a en charge la direction faisant entre 125 et 150% du kilométrage du pneu chargé de la motricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Sur mon flat 1200 il en est de mes Dunlop (des roadsmart avec plus de sculptures.... ) comme de mes Metzelers auparavant, l'arrière se change avant l'avant , le pneu qui a en charge la direction faisant entre 125 et 150% du kilométrage du pneu chargé de la motricité.


Gilles71 a écrit:
On est donc dans les mêmes proportions... Clin d\\'oeil



Sagesse J ai les même proportions , même si c est sur une RT et que les pneus sont des BT21 roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Sur ma 12R, l'arrière s'use plus vite que l'avant ... mais je change toujours le train complet.

Avec la 12RT, c'était franchement l'avant usé le premier ... mais je changeais toujours le train complet.




Dommage, du coup tu aurais dû garder les trains de pneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir usé 2 trains de Z8 j'ai fait monter des Roadsmart 2 à la révision des 10.000.

Malgré la prudence j'ai quand même fait quelques belles glissouilles lors des premiers km dans la Forêt Noire. Une fois la pellicule virée ça va mieux, mais j'ai quand même une impression de pneu trop gonflé
Faudra que je vérifie avant la prochaine balade. Je mettais 2,5à l'avant et 2,9 à l'arrière dans le Z8, je pense mettre pareil dans le Roadsmart 2.

Sinon, bon feeling pour les premières courbes. Il ne reste plus grand chose qui n'a pas frotté le bitume à l'arrière et un peu plus à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
Je mettais 2,5à l'avant et 2,9 à l'arrière dans le Z8, je pense mettre pareil dans le Roadsmart 2.


Sauf à modifier la pression chaque fois, c'est le meilleur compromis pour moi avec les Roadsmart (1) en alternant fréquemment solo / duo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
Après avoir usé 2 trains de Z8 j'ai fait monter des Roadsmart 2 à la révision des 10.000.

Malgré la prudence j'ai quand même fait quelques belles glissouilles lors des premiers km dans la Forêt Noire. Une fois la pellicule virée ça va mieux, mais j'ai quand même une impression de pneu trop gonflé
Faudra que je vérifie avant la prochaine balade. Je mettais 2,5à l'avant et 2,9 à l'arrière dans le Z8, je pense mettre pareil dans le Roadsmart 2.



J'ai constaté à chaque fois que j'ai fait monter des pneus que la pression mise n'est jamais la bonne (même quand on la donne au gars avant le montage) et que ça peut donner des sensations très différentes de ce qu'on attend s'il y a 300 grammes ou plus d'écart. La première chose que je fais avant de repartir pour une balade lorsque je viens de changer un pneu, c'est de vérifier la pression à froid avec mon mano personnel.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Moi j'ai remarqué que la pression indiquée par l'ordi de bord est toujours 200gr inférieure à celle donnée par le mano du mécano qui change les pneus ou de mon propre mano à la maison. Même chose pour vous ?


L'ordi de bord te donne la pression du pneu à la température extérieure qu'il mesure, que ton pneu soit chaud ou froid et qu'il ramène à une pression équivalente à 20°c. Cette mesure est dérivée d'un calcul fonction de la force qui s'exerce sur ton capteur lorsque la roue tourne.

Le manomètre du garagiste te donne une pression absolue, une vraie pression quoi, c'est pourquoi la même quantité d'air dans un pneu peut faire grandement varier la pression lue au manomètre selon s'il fait -10°c ou 35°c.

La morale c'est que peu importe la valeur que tu obtiens, il faut la relativiser par rapport à ta méthode de mesure connaissant tes habitudes au guidon: plutôt sur/sous gonflé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...