Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

Effectivement, peu importe, le tout étant de se baser sur des données similaires. Mais j'avais fait cette constatation également à la sortie du garage où j'ai changé mes pneus, donc dans des mêmes conditions de températures.

J'avais aussi imaginé que BM trichait volontairement sur l'ordi pour qu'on ne roule pas sous-gonflé...

Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de faire changer l’arrière avec un Dunlop rodsmart2 en 190, j'avais pirelli diablo rosso à l’arrière et toujours à l 'avant, les deux s'accorde bien sur le sec.

temps de chauffe très bien
tenue sur le sec parfaite, pourtant il est neuf! aprs 20km déja au max comme avec l ancien! et je suis pas téméraire sur l'angle lol.
reste à voir sous la pluie et l'usure!!!!!

il refroidi moins vite que le SPORT SMART, mais chauffe moins vite (normal lol) donc pour rouler sur la route beaucoup mieux. et le profil et très bien pour ce qui aime une mise sur l angle constante et pas brusque, si il tient pas trop mal sur le mouillé, je pense monter le train complet sur la vox!

Prix monté 173€90 en 190

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, petit retour d'infos sur mes derniers "Dunlop Qualifier". Je roule souvent avec des pneus sport ancienne génération donc a 197 € le train monté j'ai essayé .
3800 kms plus tard ils sont morts mais la moto tiens encore bien la route et sur 4 mois de vie commune pas de reproche particulier , le grip est bon sur le sec et sur la flotte ca va a peu pres (c'est normal je suis a l’arrêt sur la flotte).
Bon week-end a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platane12 a écrit:
Bonjour a tous, petit retour d'infos sur mes derniers "Dunlop Qualifier". Je roule souvent avec des pneus sport ancienne génération donc a 197 € le train monté j'ai essayé .
3800 kms plus tard ils sont morts mais la moto tiens encore bien la route et sur 4 mois de vie commune pas de reproche particulier , le grip est bon sur le sec et sur la flotte ca va a peu pres (c'est normal je suis a l’arrêt sur la flotte).
Bon week-end a tous.





Roulant depuis lontemps en pneus sport je me suis déja posé la question sur des pneus ancienne génération moins cher. A te lire je ne pense pas que ce soit la bonne solution .

Avec un train de sportsmart à 300 roros je fais 6/7000 km soit quasiment le double de toi en faisant principalement des routes viroleuses... De plus il ont une meilleure adhérence sur sec ou mouillé donc pour moi , c'est tout bénef...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Sauf que comparer les kilométrages des uns et des autres s'avère inutile, tant les disproportions sont grandes suivant où et comment.

Ce n'est qu'en essayant toi que tu pourras avoir un référentiel avec un minimum de pertinence.




Remarque pertinente pour un train de pneu GT, mais qui l'est moins si on roule en pneus sport car en principe c'est que l'on a une conduite plutôt dynamique voire très sportive et donc similaire... il peut y avoir une petite difference mais pas énorme... sinon, quels intérêts de rouler en pneus sport, les GT ayants une adhérence suffisante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick je viens de calculer le rapport prix kilomètres dans les deux cas et cela ce tiens , donc si l’agrément est supérieur avec des sportsmart je veux bien essayer. Pour la prochaine monte , je monte en gamme de prix j'ai commandé des BT016..( 240€) .
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platane12 a écrit:
Yannick je viens de calculer le rapport prix kilomètres dans les deux cas et cela ce tiens , donc si l’agrément est supérieur avec des sportsmart je veux bien essayer. Pour la prochaine monte , je monte en gamme de prix j'ai commandé des BT016..( 240€) .
A+


Je ne connais pas le Dunlop Qualifier mais à en croire les essais ce gommard n'avais pas une bonne critique contrairement au Sportsmart.

J'ai déja bouffé trois trains de BT016, très bon sur le sec moins sur le mouillé quoi que suffisant pour moi j'ai sur le mouillé... Par contre je trouve l'usure du pneu avant très ( trop ) rapide... usé avant l'arrière, toujours sur les flancs, la bande roulement étant encore bonne, AV comme AR... quelques soit la marque d'ailleurs...

Le Sportsmart avant est celui qui a la plus grande longévité entre BTO16 et Michelin Pilot Pure... Pour l'arrière, la différence est moindre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platane12 a écrit:
Yannick je viens de calculer le rapport prix kilomètres dans les deux cas et cela ce tiens , donc si l’agrément est supérieur avec des sportsmart je veux bien essayer. Pour la prochaine monte , je monte en gamme de prix j'ai commandé des BT016..( 240€) .
A+




Vu l'importance des pneus dans le comportement d'une bécane, pour ma part je préfère compter en rapport prix/plaisir/feeling- sinon autant rouler en Honda 700ncx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
flat-win a écrit:
Sauf que comparer les kilométrages des uns et des autres s'avère inutile, tant les disproportions sont grandes suivant où et comment.

Ce n'est qu'en essayant toi que tu pourras avoir un référentiel avec un minimum de pertinence.




Remarque pertinente pour un train de pneu GT, mais qui l'est moins si on roule en pneus sport car en principe c'est que l'on a une conduite plutôt dynamique voire très sportive et donc similaire... il peut y avoir une petite difference mais pas énorme... sinon, quels intérêts de rouler en pneus sport, les GT ayants une adhérence suffisante !




Tu es pret à parier qu'il n'y aura pas de différences entre un enrobé lisse de route rectiligne du nord et un serpintin plein de grip d'asphalte abrasif de moyenne montagne froide ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
platane12 a écrit:
Yannick je viens de calculer le rapport prix kilomètres dans les deux cas et cela ce tiens , donc si l’agrément est supérieur avec des sportsmart je veux bien essayer. Pour la prochaine monte , je monte en gamme de prix j'ai commandé des BT016..( 240€) .
A+




Vu l'importance des pneus dans le comportement d'une bécane, pour ma part je préfère compter en rapport prix/plaisir/feeling- sinon autant rouler en Honda 700ncx


Je viens de lire un essai de cette bécane et il semblerait qu'elle soit plutôt réussi au niveau comportement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
platane12 a écrit:
Yannick je viens de calculer le rapport prix kilomètres dans les deux cas et cela ce tiens , donc si l’agrément est supérieur avec des sportsmart je veux bien essayer. Pour la prochaine monte , je monte en gamme de prix j'ai commandé des BT016..( 240€) .
A+




Vu l'importance des pneus dans le comportement d'une bécane, pour ma part je préfère compter en rapport prix/plaisir/feeling- sinon autant rouler en Honda 700ncx


Je viens de lire un essai de cette bécane et il semblerait qu'elle soit plutôt réussi au niveau comportement....




Toutes les motos modernes et faites pour rouler (pas les néo rétro ni les les customs) tiennent la route aujourd'hui, c'est surtout le côté totalement asseptisé de la Honda auquel je pensais: un look triste et passe partout, un moteur anémique et acune noblesse mécanique avec des options low cost pour tous les organes - je suis pas fan. Si je roulais en moto utilitaire, j'aurais peut être un autre point de vue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
yannick petit a écrit:
flat-win a écrit:
Sauf que comparer les kilométrages des uns et des autres s'avère inutile, tant les disproportions sont grandes suivant où et comment.

Ce n'est qu'en essayant toi que tu pourras avoir un référentiel avec un minimum de pertinence.




Remarque pertinente pour un train de pneu GT, mais qui l'est moins si on roule en pneus sport car en principe c'est que l'on a une conduite plutôt dynamique voire très sportive et donc similaire... il peut y avoir une petite difference mais pas énorme... sinon, quels intérêts de rouler en pneus sport, les GT ayants une adhérence suffisante !




Tu es pret à parier qu'il n'y aura pas de différences entre un enrobé lisse de route rectiligne du nord et un serpintin plein de grip d'asphalte abrasif de moyenne montagne froide ??




C'est évident que dans ces conditions il y aurai une grande différence et je ne roulerai pas en pneus sport... J'ai comparé avec Platane car il habite une région viroleuse comme la mienne et que la comparaison me semble possible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais avoir mes pneus à changer sous peu. Je faisais un petit état des lieux des prix et je suis tombé sur cette promo:
http://www.allopneus.com/Pack-74.html

Je ne trouve aucune info sur le forum vis a vis de ces pneus. Quelqu'un a déja eu cette monte? La technologie semble similaire au RS2. Les tests magasines ont l'air assez bon mais peut-on s'y fier...

Si quelqu'un à déja tester qu'il se fasse connaitre ou se taise a jamais! Lunettes de soleil

Bonne aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjaleg a écrit:
Salut à tous,

Je vais avoir mes pneus à changer sous peu. Je faisais un petit état des lieux des prix et je suis tombé sur cette promo:
http://www.allopneus.com/Pack-74.html

Je ne trouve aucune info sur le forum vis a vis de ces pneus. Quelqu'un a déja eu cette monte? La technologie semble similaire au RS2. Les tests magasines ont l'air assez bon mais peut-on s'y fier...

Si quelqu'un à déja tester qu'il se fasse connaitre ou se taise a jamais!

Bonne aprem!




Les Qualifier ont 5 ou 6 ans, j'imagine que les Qualifier II sont plus récents. Je n'ai jamais essayé.

Si tu es dans le doute systématique, achète ceux qui sont recommandés par les autres, tu seras bien dans ta tête au moment de l'arsouille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
yannick petit a écrit:
platane12 a écrit:
Bonjour a tous, petit retour d'infos sur mes derniers "Dunlop Qualifier". Je roule souvent avec des pneus sport ancienne génération donc a 197 € le train monté j'ai essayé .
3800 kms plus tard ils sont morts mais la moto tiens encore bien la route et sur 4 mois de vie commune pas de reproche particulier , le grip est bon sur le sec et sur la flotte ca va a peu pres (c'est normal je suis a l’arrêt sur la flotte).
Bon week-end a tous.





Roulant depuis lontemps en pneus sport je me suis déja posé la question sur des pneus ancienne génération moins cher. A te lire je ne pense pas que ce soit la bonne solution .

Avec un train de sportsmart à 300 roros je fais 6/7000 km soit quasiment le double de toi en faisant principalement des routes viroleuses... De plus il ont une meilleure adhérence sur sec ou mouillé donc pour moi , c'est tout bénef...



je vais bientôt changer le train complet de la vox, je vais essayer les sportsmart comme ça je pourrais comparer avec les roadsmart2 de la BM, meme pilote et bécane à puissance et poids équivalent.

180k et 110ch la vox 190k 122 ch la bm., déja pour le moment j aime bien le roadsmart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Dafy moto lance les week-ends DUNLOP les 16-17/1 et 23-24/11 15€ de remise immédiate sur chaque pneu
route ( je transmet un sms reçu il y a 5mn)

gege

'tain pareil j'ai plus de pneu à l'arriere (reste encore un peu d'empreinte au milieu Gégé si tu veux ), j'appel Daffy demain pour savoir quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
GEGE28 a écrit:
Dafy moto lance les week-ends DUNLOP les 16-17/1 et 23-24/11 15€ de remise immédiate sur chaque pneu
route ( je transmet un sms reçu il y a 5mn)

gege

'tain pareil j'ai plus de pneu à l'arriere (reste encore un peu d'empreinte au milieu Gégé si tu veux ), j'appel Daffy demain pour savoir quoi



Je vais aussi appeler Dafy car ça serait peut-être bien aussi pour mon Rockster même si j'avais initialement envisagé d'essayer le tout nouveau Z8 Interact.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
GEGE28 a écrit:
Dafy moto lance les week-ends DUNLOP les 16-17/1 et 23-24/11 15€ de remise immédiate sur chaque pneu
route ( je transmet un sms reçu il y a 5mn)

gege

'tain pareil j'ai plus de pneu à l'arriere (reste encore un peu d'empreinte au milieu Gégé si tu veux ), j'appel Daffy demain pour savoir quoi




ont pourraient échanger nos boudin Rougit (pardon les filles ont parlent de pneu)
moi j'use plus la bande de roulement , vous en région montagneuse ,les flans (voui! comme Bruno)

gégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:

Reste plus qu'à le roder !!!


Petite balade cet aprem, chuis très content de ces Roadsmart, et l' acétone est très efficace sur les pneus neufs (encore merci Papy pour le tuyau) cela fait plusieurs trains que je la passe sur les pneus neufs, et pas de glissouilles intempestives dû au produit de démoulage Bien !.

D'ailleurs il semblerait que depuis peu, les fournisseurs et monteurs est l'instruction d’agrafer au ticket de caisse un deuxième ticket sur lequel il est marqué
je cite:

Pour votre sécurité
Il est important de respecter le rodage des pneus neufs:
sur les 150 1er Kms, adaptez progressivement la prise d'angle, l'acceleration et le freinage.
BONNE ROUTE! : )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
BULLITT a écrit:

Reste plus qu'à le roder !!!


Petite balade cet aprem, chuis très content de ces Roadsmart, et l' acétone est très efficace sur les pneus neufs (encore merci Papy pour le tuyau)


Le tuyau n'est pas percé mais très ancien: je le faisais déjà en 1972 quand j'ai débuté à moto!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comte de kerosen a écrit:
salut

j'ai pas trouvé le truc a papy !



sur l'acetone




Il s'agit de passer le pneu neuf à l'acétone avec un chiffon pour enlever la fine couche de produit de démoulage...

Cela va plus vite que faire une cinquantaine de KM de rodage et peut éviter les chutes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
comte de kerosen a écrit:
salut

j'ai pas trouvé le truc a papy !



sur l'acetone




Il s'agit de passer le pneu neuf à l'acétone avec un chiffon pour enlever la fine couche de produit de démoulage...

Cela va plus vite que faire une cinquantaine de KM de rodage et peut éviter les chutes !

Woila, ne pas hésiter à bien "laver" le pneu Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
darcoss63 a écrit:
BULLITT a écrit:

Reste plus qu'à le roder !!!


Petite balade cet aprem, chuis très content de ces Roadsmart, et l' acétone est très efficace sur les pneus neufs (encore merci Papy pour le tuyau)


Le tuyau n'est pas percé mais très ancien: je le faisais déjà en 1972 quand j'ai débuté à moto!

Franck


A cette époque c'était pas plutôt du Triclo. bien plus efficace d'ailleurs pour ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher depuis la page 10 de ce sujet mais sans succés, aussi je pose la question qui me préoccupe !

J'envisage, pour cause d'indisponibilité du RS1 AV, de monter un RS2 devant et un RS1 à l'AR, l'un d'entre vous l'a t'il déjà fait ? Si oui résultat ? Eventuelles contre indications ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Je viens de chercher depuis la page 10 de ce sujet mais sans succés, aussi je pose la question qui me préoccupe !

J'envisage, pour cause d'indisponibilité du RS1 AV, de monter un RS2 devant et un RS1 à l'AR, l'un d'entre vous l'a t'il déjà fait ? Si oui résultat ? Eventuelles contre indications ?

Merci d'avance pour vos retours.


Je ne vois pas quelles contre-indications ils pourraient y avoir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Je viens de chercher depuis la page 10 de ce sujet mais sans succés, aussi je pose la question qui me préoccupe !

J'envisage, pour cause d'indisponibilité du RS1 AV, de monter un RS2 devant et un RS1 à l'AR, l'un d'entre vous l'a t'il déjà fait ? Si oui résultat ? Eventuelles contre indications ?

Merci d'avance pour vos retours.



moi m'sieur j'l'ai fait ! bbbbbbbbbeeennnnnnn ,j'vais pas plus vite Mort de rire !
c'est peut être dans la tete mais j'ai l'impression de moins bien avec le 2 a l'avant
j'ai juste étais a la burgondaflat avec

gégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur le topic des pneus Dunlop, je viens de faire cet aprem un aller et retour à Rennes avec la Stelvio pour lui faire changer la béquille centrale (opération de rappel initiée par Guzzi et concernant toutes les Stelvio), j'ai constaté à nouveau à quel point les Dunlop TR91 sont impériaux 'comme le pâté...) dans des conditions pourries (bruine forte puis pluie moyenne, routes très grasses avec boue et feuilles). Ces pneus sont totalement insensibles aux bandes blanches et aux raccords de goudron lisse comme aucun autre à ce jour. C'est vraiment agréable d'être serein dans sa tête dans de telles conditions.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

Je ne vois pas quelles contre-indications ils pourraient y avoir ?


Moi non plus mais comme il y a des supers experts sur ce forum je posais la question à tout hasard.
Merci pour ta réponse GEGE28

Concernant le TR91 je ne mettais plus que ça sur ma GSA, seul la longévité aurait pu être + importante mais lorsque je vois le kilomètrage des pneus d'une R je me dis que ce n'était pas si mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
capdefra a écrit:
darcoss63 a écrit:
BULLITT a écrit:

Reste plus qu'à le roder !!!


Petite balade cet aprem, chuis très content de ces Roadsmart, et l' acétone est très efficace sur les pneus neufs (encore merci Papy pour le tuyau)


Le tuyau n'est pas percé mais très ancien: je le faisais déjà en 1972 quand j'ai débuté à moto!

Franck


A cette époque c'était pas plutôt du Triclo. bien plus efficace d'ailleurs pour ça...


Les deux mon capitaine, Trichlo ou Acétone conviennent très bien. On laisse juste s'évaporer après avoir bien frotté avec un chiffon! Non seulement ça enlève la cire mais ça rend la surface du caoutchouc moins lisse, ce qui est très bien.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Les deux mon capitaine, Trichlo ou Acétone conviennent très bien. On laisse juste s'évaporer après avoir bien frotté avec un chiffon! Non seulement ça enlève la cire mais ça rend la surface du caoutchouc moins lisse, ce qui est très bien.

Franck




Aucune conséquence sur le caoutchouc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
capdefra a écrit:

Les deux mon capitaine, Trichlo ou Acétone conviennent très bien. On laisse juste s'évaporer après avoir bien frotté avec un chiffon! Non seulement ça enlève la cire mais ça rend la surface du caoutchouc moins lisse, ce qui est très bien.

Franck




Aucune conséquence sur le caoutchouc ?


Si si! Ça bouffe les rainurages! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
capdefra a écrit:

Les deux mon capitaine, Trichlo ou Acétone conviennent très bien. On laisse juste s'évaporer après avoir bien frotté avec un chiffon! Non seulement ça enlève la cire mais ça rend la surface du caoutchouc moins lisse, ce qui est très bien.

Franck




Aucune conséquence sur le caoutchouc ?


Si, si, c'est terrible, ça détruit le pneu, il faut le changer impérativement, c'est une catastrophe.
Franchement, tu crois vraiment qu'on donnerait un truc pareil sans avoir aucune expérience d'une telle pratique. Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Luckyy a écrit:
capdefra a écrit:
Les deux mon capitaine, Trichlo ou Acétone conviennent très bien. On laisse juste s'évaporer après avoir bien frotté avec un chiffon! Non seulement ça enlève la cire mais ça rend la surface du caoutchouc moins lisse, ce qui est très bien. Franck
Aucune conséquence sur le caoutchouc ?
Si, si, c'est terrible, ça détruit le pneu, il faut le changer impérativement, c'est une catastrophe. Franchement, tu crois vraiment qu'on donnerait un truc pareil sans avoir aucune expérience d'une telle pratique.





Ce qui est particulièrement désagréable sur ce forum de la part de certains et de toi en particulier (j'ai déjà remarqué ce reflexe sur des posts + anciens et d'autres sujets) c'est le manque de considération de votre part vis-à-vis des personnes qui ne font pas partie de votre cercle et qui ne vous connaissent pas.



Je pose la question, on peut donc imaginer qu'il n'y a rien de pervers dans ma question, pas de sous entendus, juste de la curiosité, pas malsaine, juste pour en apprendre un peu plus, connaitre, savoir et me coucher moins bête ce soir, au lieu d'apporter une réponse simple ou pas de réponse du tout d'ailleurs si ma question t'ennuie, tu te sens obligé d'être hautain, de prendre un air supérieur !

Comme nous le savons tous il est de notoriété que sur un forum il n'y a que des vérités, que des choses expérimentées et validées scientifiquement, que des conseilles à suivre aveuglément ! (ceux qui trouvent par exemple que leur flat consomme de l'huile mais en rajoute en permanence, ça aussi c'est expérimenté et conseillé régulièrement et pourtant...)

Ce n'est pas parce que nous ne nous connaissons pas qu'il faut systématiquement être désagréable dans le fond comme dans la forme.



Comme je sais comment finissent en générale ces posts, je ne répondrais à rien d'autre pour éviter toute surenchère stérile et forcément désagréable pour les lecteurs comme pour les acteurs, mais si ça pouvait te permettre de réfléchir aux ressentis que peuvent générer tes réponses j'en serais très heureux.

Cette réponse ne concerne évidemment pas Béhème Jack qui me dit quasiment la même chose mais avec humour.

Sur ceux je te souhaite une très bonne route sur tes pneus "acétonés".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
capdefra a écrit:

Les deux mon capitaine, Trichlo ou Acétone conviennent très bien. On laisse juste s'évaporer après avoir bien frotté avec un chiffon! Non seulement ça enlève la cire mais ça rend la surface du caoutchouc moins lisse, ce qui est très bien.

Franck




Aucune conséquence sur le caoutchouc ?


Allez... je trouve que l'on peut légitimement se poser la question parce qu'elle pas si absurde : en effet si tu détrempes ton pneu avec de l'acéton, la partie de caoutchouc imbibé deviendra vraisemblablement plus tendre ... mais du coup tu vas collé à la route comme jamais Clin d\\'oeil

PS j'ai toujours utilisé l'acétone avec parcimonie (et pour les esprits tordus : non elle mouille pas trop ) pour nettoyer mais pneus neufs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Luckyy a écrit:
capdefra a écrit:

Les deux mon capitaine, Trichlo ou Acétone conviennent très bien. On laisse juste s'évaporer après avoir bien frotté avec un chiffon! Non seulement ça enlève la cire mais ça rend la surface du caoutchouc moins lisse, ce qui est très bien.

Franck




Aucune conséquence sur le caoutchouc ?


Allez... je trouve que l'on peut légitimement se poser la question parce qu'elle pas si absurde : en effet si tu détrempes ton pneu avec de l'acéton, la partie de caoutchouc imbibé deviendra vraisemblablement plus tendre ... mais du coup tu vas collé à la route comme jamais

PS j'ai toujours utilisé l'acétone avec parcimonie (et pour les esprits tordus : non elle mouille pas trop ) pour nettoyer mais pneus neufs


C'est vrai, tu as raison et je m'en excuse. J'ai toujours tendance à oublier qu'il faut tenir compte d'une certaine frange de nos lecteurs aux synapses fragiles.
Alors non, il n'est pas indispensable de laisser mariner le pneu dans un bain d'acétone. Il suffit de le frotter avec un chiffon imbibé de ce même produit en ayant pris la précaution de mettre des gants de protection contre les produits chimiques car ce produit peut pénétrer dans l'organisme par la peau. L'acétone étant très volatile, il faut faire çà dans un endroit bien aéré. Le pneu ne se mouille pratiquement pas et prend une teinte mate.

C'est bon comme çà ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy je te remercie de ta réponse et j'accepte avec plaisir tes excuses. Je passe bien évidemment sur ton obligation de lancer une pique...je pense que c'est dans ta nature donc nous n'allons pas épiloguer et je vais faire avec.

Pour répondre sur le coté pas finaud de ma question comme le dit Boxer mi lourd, voilà un petit extrait des caractéristiques de l'acétone :

"L'acétone est l'un des solvants organiques les plus utilisés puisqu'il dissout les gommes, les résines, les dérivés de cellulose, les graisses, les huiles et le caoutchouc."

J'ai bien compris qu'il en était fait une utilisation parcimonieuse lors du "nettoyage" du pneu mais la question ne me semble pas si décalée que ça.(merci JCM)



Je vous souhaite à tous un excellent week-end et une bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute question, même les plus évidantes, mérite d'être posée. A partir du moment où elle passe à l'esprit c'est qu'il ya un doute, autan le lever. Et c'est là la force d'internet et des forums, pouvoir croiser les connaissances de chacuns. Des gens, comme "Papy" qui répond souvent aux questions grace à son experiance, peuvent s'irriter de la, parfois, "naiveté" de nos questions, d'autres forumeurs, comme moi, motard depuis seulement 1 an.



Mais, encore une fois, c'est la vocation même d'un forum.



Alors merci à vous de nous répondre...mais attention à l'écrit qui peut vite être senti comme une agression. Le ton ressenti de certaines réponses peut être parfois désagréable.



Maintenant, pour lire très régulièrement le forum, il s'agit plus d'un "style" d'écrit qu'une agression de fond. Je suis sur que le jour où je rencontrerais "Papy", je vais dialoguer avec quelqu'un de particulièrement intéressant et agréable.



Bon je sais pas si j'ai bien fait de répondre à ça ou pas....si celà était malvenu, merci de l'effacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux pneus Dunlop, j'ai profité moi aussi de la promo Dafy de 15 euros de remise par pneu et j'ai commandé ce matin un train complet de Dunlop Roadsmart II pour mon R1150R Rockster. J'hésitais entre les Dunlop et le nouveau Z8 Interact Metzeler (moins cher sur internet) mais là je suis à 2 ou 3 euros près du prix le plus bas trouvé et je ferai monter mes pneus chez un conces de Pontivy qui vient de prendre aujourd'hui même l'enseigne "Dafy Speed". Donc je fais travailler le commerce local avec un service de qualité chez un mec sérieux (conces Yam et Aprilia qui a très bonne réputation) et j'ai un prix qui me convient très bien.
J'ai hâte de tester sous la pluie ces Roadsmart II car je garde un excellent souvenir des Roadsmart sur la Norge.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Papy je te remercie de ta réponse et j'accepte avec plaisir tes excuses. Je passe bien évidemment sur ton obligation de lancer une pique...je pense que c'est dans ta nature donc nous n'allons pas épiloguer et je vais faire avec.

Pour répondre sur le coté pas finaud de ma question comme le dit Boxer mi lourd, voilà un petit extrait des caractéristiques de l'acétone :

"L'acétone est l'un des solvants organiques les plus utilisés puisqu'il dissout les gommes, les résines, les dérivés de cellulose, les graisses, les huiles et le caoutchouc."

J'ai bien compris qu'il en était fait une utilisation parcimonieuse lors du "nettoyage" du pneu mais la question ne me semble pas si décalée que ça.(merci JCM)



Je vous souhaite à tous un excellent week-end et une bonne route.


Et puis tu sais Luckyy,je les trouve bien paranos avec leur acétone!Je passe dans les 5 trains de pneus par an et je n'ai jamais utilisé ça.Tu fais gaffe les 50 premiers kilomètres et basta! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
...Pour répondre sur le coté pas finaud de ma question comme le dit Boxer mi lourd, voilà un petit extrait des caractéristiques de l'acétone :

"L'acétone est l'un des solvants organiques les plus utilisés puisqu'il dissout les gommes, les résines, les dérivés de cellulose, les graisses, les huiles et le caoutchouc."

...




Excuse sur le côté "pas finaud", j'aurais dû mettre timoré. C'est le problème avec le forum, on écrit comme on parle. Sans rancune Luckyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Et puis tu sais Luckyy,je les trouve bien paranos avec leur acétone!Je passe dans les 5 trains de pneus par an et je n'ai jamais utilisé ça.Tu fais gaffe les 50 premiers kilomètres et basta!

Je pense pour ma part effectivement continuer de la sorte, à l'ancienne

Boxer mi-lourd a écrit:
Excuse sur le côté "pas finaud", j'aurais dû mettre timoré. C'est le problème avec le forum, on écrit comme on parle. Sans rancune Luckyy

Aucun problème et aucune rancune, il n'y avait aucune méchanceté dans ton expression


flat-win a écrit:
Une discussion à rétablir devant une pour lever les incompréhensions
Tchin

IL est évident que de vive voix les choses sont tout de suite plus simples
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:


flat-win a écrit:
Une discussion à rétablir devant une pour lever les incompréhensions
Tchin

IL est évident que de vive voix les choses sont tout de suite plus simples

Même si dans certains cas, l'élocution reste parfois assez approximative Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Luckyy a écrit:


flat-win a écrit:
Une discussion à rétablir devant une pour lever les incompréhensions
Tchin

IL est évident que de vive voix les choses sont tout de suite plus simples

Même si dans certains cas, l'élocution reste parfois assez approximative




Parole d'Auvergnat , avare même de mots



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, mon train de Road smart vient de rendre l’âme après ses 6000km annuel (ça devient une habitrude) ...

De retour à cet Nîmes aprem, j'ai eut droit à de bien belle virgules sur les petits virages humides ce matin entre Belgentier et Signes (D2) ...

Les flans du boudin arrière sont slick de chez slick, me reste que quelques sculptures sur la partie centrale .

En attendant la flat, je vais bien voir ce que je vais pouvoir trouver de mieux (ça va être dur) oh oui, oh oui ...

Je trouve les road smart, toujours aussi rassurant en fin de vie (quand on dépasse pas les témoins )

Sur ce, passez tous une bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut, mon train de Road smart vient de rendre l’âme après ses 6000km annuel (ça devient une habitrude) ...

De retour à cet Nîmes aprem, j'ai eut droit à de bien belle virgules sur les petits virages humides ce matin entre Belgentier et Signes (D2) ...

Les flans du boudin arrière sont slick de chez slick, me reste que quelques sculptures sur la partie centrale .

En attendant la flat, je vais bien voir ce que je vais pouvoir trouver de mieux (ça va être dur) oh oui, oh oui ...

Je trouve les road smart, toujours aussi rassurant en fin de vie (quand on dépasse pas les témoins )

Sur ce, passez tous une bonne soirée


Tu t'es pas trompé là ??? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...