Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

Mon dernier train a 1000 km, c'est vrai qu'il n'a que deux semaines!
Sportsmart pour les deux, un vrai bonheur..., la vie du rail et une adhérence comme ça Bien ! sur le sec mais aussi sous les pluies diluviennes!
J'attends la sécheresse pour éliminer les bandes de peur, j'en ai honte de ces traces ridiculement larges! RougitPerplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Béhème jack a écrit:
Mon dernier train a 1000 km, c'est vrai qu'il n'a que deux semaines!
Sportsmart pour les deux, un vrai bonheur..., la vie du rail et une adhérence comme ça sur le sec mais aussi sous les pluies diluviennes!
J'attends la sécheresse pour éliminer les bandes de peur, j'en ai honte de ces traces ridiculement larges!

T'es pardonné, c'est l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Moi aussi,j'ai fait changer aujourd'hui les Roadsmarts 2 (après 5000 KMS:il était plus que temps d'après le mécano)par des Roadsmart1 .

Le prix ,ben...,je sais pas !J'avais oublié mon portefeuille..

Je passe demain les payer donc je vous dirai demain et Merci encore CARDY VALENCE pour leur marque de confiance.
Sinon,belle balade dans la drôme et il faisait très beau: 16°. avec une petite visite chez Murtas motos,cons Ducati à Malataverne mais l'Hyperstada n'est pas encore arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
otr64 a écrit:
Pourquoi changer des RS 2 par des RS 1 ?


Parce qu'ils sont moins chers et que les RS2 ne m'ont rien apporté en longévité.Par contre,en plaisir de pilotage,les RS1 ou RS2 ,c'est que du plaisir!


Je suis d'accord avec toi, beaucoup moins de glissouilles intempestives avec les 1.
Mon régal actuel les sportsmarts.Bien !
J'attends de voir pour la longévité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je glissais en premanence avant et depuis mon retour de ta contrée lointaine mais néanmoins sympatique, "Darcoss63", je suis passé en Roadsmart 2 et c'est que du bonheur.... après j'avais plus de dix mille bornes avec la précédente monte et je ne sais pas ce que ça va donner pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Jean Luc a écrit:
otr64 a écrit:
Pourquoi changer des RS 2 par des RS 1 ?


Parce qu'ils sont moins chers et que les RS2 ne m'ont rien apporté en longévité.Par contre,en plaisir de pilotage,les RS1 ou RS2 ,c'est que du plaisir!


Je suis d'accord avec toi, beaucoup moins de glissouilles intempestives avec les 1.
Mon régal actuel les sportsmarts.
J'attends de voir pour la longévité.




J'ai fait 6000 km avec un train de sportsmart que je ne peux comparer aux roadsmart vu que je n'en ai jamais eu...

Jamais de glissade pneus chauds, juste l'arrière sur des freinages appuyés vu que je n'ai pas L' ABS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
otr64 a écrit:
Pourquoi changer des RS 2 par des RS 1 ?


Parce qu'ils sont moins chers et que les RS2 ne m'ont rien apporté en longévité.Par contre,en plaisir de pilotage,les RS1 ou RS2 ,c'est que du plaisir! Bien !


Comme toi mon Jean-Luc, longévité idem et ressenti "grip" idem et pourtant moi je roule avec la meilleure moto du moooooooooonde GS Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Question à ceux qui savent :

C'est la 1ère fois que j'ai des bi gommes, en moins de 2500 kms les bords fondent particulièrement vite par rapport à la bande de roulement, est-ce le cas de tous les bi gommes ?

Par ailleurs les RS 1 sont en promo chez Cardy, mais je trouve qu'ils s'usent vite, est-ce que les RS2 sont un peu plus endurant ?

Merci par avance de vos retours d'experience !

Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Question à ceux qui savent :

C'est la 1ère fois que j'ai des bi gommes, en moins de 2500 kms les bords fondent particulièrement vite par rapport à la bande de roulement, est-ce le cas de tous les bi gommes ?

Par ailleurs les RS 1 sont en promo chez Cardy, mais je trouve qu'ils s'usent vite, est-ce que les RS2 sont un peu plus endurant ?

Merci par avance de vos retours d'experience !

Bonne route.


ça dépend!!
Je peux te dire que sur Paris bigomme ou pas la bande de roulement fond comme neige au soleil, dans ton coin ça doit être l'inverse faut pas s'en plaindre Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Luckyy a écrit:
Question à ceux qui savent :

C'est la 1ère fois que j'ai des bi gommes, en moins de 2500 kms les bords fondent particulièrement vite par rapport à la bande de roulement, est-ce le cas de tous les bi gommes ?

Par ailleurs les RS 1 sont en promo chez Cardy, mais je trouve qu'ils s'usent vite, est-ce que les RS2 sont un peu plus endurant ?

Merci par avance de vos retours d'experience !

Bonne route.


ça dépend!!
Je peux te dire que sur Paris bigomme ou pas la bande de roulement fond comme neige au soleil, dans ton coin ça doit être l'inverse faut pas s'en plaindre Mort de rire !


t'as qu'à rouler plus droit et éviter les virages...! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Question à ceux qui savent :

C'est la 1ère fois que j'ai des bi gommes, en moins de 2500 kms les bords fondent particulièrement vite par rapport à la bande de roulement, est-ce le cas de tous les bi gommes ?

Par ailleurs les RS 1 sont en promo chez Cardy, mais je trouve qu'ils s'usent vite, est-ce que les RS2 sont un peu plus endurant ?

Merci par avance de vos retours d'experience !

Bonne route.

Bien sur que c'est normal, la gomme est plus tendre sur les cotés et fond comme neige au soleil sur nos belles routes viroleuses que les ceux de la ville qu'y zont les bars les restauts les cinoches les boites et autres diverssifiances y zont pas victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, l'on est jamais mieux servi que par soi même...Old


A la relecture des 4 dernières pages de ce sujet il n'est pas évident d'en tirer un enseignement, même si quelqu'uns reviennent au RS1, plus pour des raisons de budget qu'autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Tu as raison, l'on est jamais mieux servi que par soi même...


A la relecture des 4 dernières pages de ce sujet il n'est pas évident d'en tirer un enseignement, même si quelqu'uns reviennent au RS1, plus pour des raisons de budget qu'autre chose !




S'ils reviennent au RS1 c'est peut-être aussi que le RS2 n'apporte pas vraiment d'amélioration...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
chuis en RS2 depuis octobre déjà 7000 bornes mais après la twin je fini mes pneus sur le carole et je vais passer aux rs1 cause budjet... je vous dirais ce qu'il en est..!

Heu.... si tes RS2 ont déjà 7000kms, tu finiras pas la Twin. Sic
Tiens en comptes dans tes comptes. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Voilà je viens de remonter un train de RS2 (275€ chez Cardy roues démontées).
J'avais fait la grosse bêtise de monter des PR2, une vraie m.... . 7000 km à me faire peur

Tout a fait d'accord avec toi, pas rassurant du tout les pilot-road sur les R Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
strooper a écrit:
chuis en RS2 depuis octobre déjà 7000 bornes mais après la twin je fini mes pneus sur le carole et je vais passer aux rs1 cause budjet... je vous dirais ce qu'il en est..!

Heu.... si tes RS2 ont déjà 7000kms, tu finiras pas la Twin. Sic
Tiens en comptes dans tes comptes. Clin d\\'oeil


Je suis de l avis de Papy Old

tu n as pas l air de savoir ce que c est une Twin alpes Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
strooper a écrit:
chuis en RS2 depuis octobre déjà 7000 bornes mais après la twin je fini mes pneus sur le carole et je vais passer aux rs1 cause budjet... je vous dirais ce qu'il en est..!

Heu.... si tes RS2 ont déjà 7000kms, tu finiras pas la Twin. Sic
Tiens en comptes dans tes comptes. Clin d\\'oeil


Je suis de l avis de Papy Old

tu n as pas l air de savoir ce que c est une Twin alpes Mort de rire !


bin ouais mais je sius loin de voir le témoin d'usure... je revois mes calcul... j'ai dû me planter....

hmm...

j'ai bien fait 7000 bornes depuis octobre mais j'ai changer mes pneus mi-décembre et j'ai pas roulé jusqu'à mars...

ils n'ont que 3000 km...!

Boulet for ever...!

victoirevictoirevictoirevictoirevictoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Jean Luc a écrit:
otr64 a écrit:
Pourquoi changer des RS 2 par des RS 1 ?


Parce qu'ils sont moins chers et que les RS2 ne m'ont rien apporté en longévité.Par contre,en plaisir de pilotage,les RS1 ou RS2 ,c'est que du plaisir! Bien !


Comme toi mon Jean-Luc, longévité idem et ressenti "grip" idem et pourtant moi je roule avec la meilleure moto du moooooooooonde GS Clin d\\'oeil


Luckyy a écrit:
Tu as raison, l'on est jamais mieux servi que par soi même...Old


A la relecture des 4 dernières pages de ce sujet il n'est pas évident d'en tirer un enseignement, même si quelqu'uns reviennent au RS1, plus pour des raisons de budget qu'autre chose !


T'as bien lu toutes les pages??? Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou 77 a écrit:
Viens de monter un train de RS2 à280€ à la place des RS1 j ai rencontré un gars de chez Dunlop´il m à dit que je ferai plus de km avec le 2 avec le même grip

C'est ce qu'on m'avait dit aussi....j'ai donc mis des RS2 pis au bout de 7000km enfin comme d'hab ... j'ai remis des RS1.

Tu nous diras. Parce que, à part pour le prix j'ai pas vu de différence entre les deux pneus.
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus les années passent et les trains de pneus avec, plus je me rend compte qu'il y à tres peu de différences de longévité entre les divers modèles: c'est le terrain de jeu, le pilote et la température qui jouent beaucoup plus que le modèle ou la marque du pneu.
A Gap je faisais 4500/5000 km en été et maximum 1000 de mieux en saison plus froide alors qu'en Bretagne, aussi bien avec des pneus route (sur la Norge) que des pneus trail sur la Stelvio, je fais 7500/8500 km, indépendamment des pneus montés.
Pour 1000 km maximum d'écart, qui varié d'ailleurs même si je remonte les mêmes pneus, je préfère choisir ceux qui me plaisent pour le comportement.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
moi je n'ai pas vu de différence de longévité.

Tu as raison, je viens de vérifier sur le suivi que je tiens à jour, un autre train de RS2 a résisté seulement 6000 km. Je ne sais pas comment expliquer cela. La conduite est la même pour une différence de 50%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Nadine a écrit:
moi je n'ai pas vu de différence de longévité.

Tu as raison, je viens de vérifier sur le suivi que je tiens à jour, un autre train de RS2 a résisté seulement 6000 km. Je ne sais pas comment expliquer cela. La conduite est la même pour une différence de 50%

Moi je te l'explique, tu t'es trompé dans tes calculs la première fois! Mort de rire !
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, montage du troisième train de Sportsmart, le meilleur pneu du monde Le petit CR qui va bien. Ajoutez à cela un super confort et la promo du jour chez Dafy Chambourcy.
Pour aider ceux qui s'inquiètent de leur longévité, les deux trains précédents ont fait 12Mm et 13Mm respectivement. Sans bande de peur...
Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
Ce matin, montage du troisième train de Sportsmart, le meilleur pneu du monde Le petit CR qui va bien. Ajoutez à cela un super confort et la promo du jour chez Dafy Chambourcy.
Pour aider ceux qui s'inquiètent de leur longévité, les deux trains précédents ont fait 12Mm et 13Mm respectivement. Sans bande de peur...
Bonne route




Perso avec les mêmes pneus je n'ai jamais pu dépasser les 7000 bornes , arrivant aux témoins sur les flans avant la bande de roulement...

La longévité d'un pneu dépend surtout du style de conduite et du profil de la route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Biodegradable a écrit:
Ce matin, montage du troisième train de Sportsmart, le meilleur pneu du monde Le petit CR qui va bien. Ajoutez à cela un super confort et la promo du jour chez Dafy Chambourcy.
Pour aider ceux qui s'inquiètent de leur longévité, les deux trains précédents ont fait 12Mm et 13Mm respectivement. Sans bande de peur...
Bonne route


Perso avec les mêmes pneus je n'ai jamais pu dépasser les 7000 bornes , arrivant aux témoins sur les flans avant la bande de roulement...

La longévité d'un pneu dépend surtout du style de conduite et du profil de la route !


Cette remarque avait surtout pour but de mettre en évidence la longévité du pneu en utilisation mixte (quotidien plus virolos franciliens, et un peu de circuit pour parfaire le rodage).
Certainement que dans le Var, je dépasserais difficilement les 7Mm, à l'image des Z6 d'origine désintégrés en 5Mm, rodage compris.

Taille du zob mise à part, il faudrait mettre en place un troc entre les parisiens et les sudistes. En s'échangeant les pneus sans bande de roulement des premiers contre ceux aux flancs lisses des seconds sourire

Petite info pour terminer, chez Dafy Chambourcy j'ai eu le train monté pour 285€ aujourd'hui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

4800 kms
dont les 500 derniers d'autoroute.
C'est la premiere fois que je ne passe pas les 5000, j'aurais pus tirer jusque là, mais vu la météo et la neige qui tombe à deux pas, j'ai préféré les changer (la derniere fois BM Jack m'avait fait un 'tit sermon Rougit )




Comme y avait pus de Roadsmart 1 nul part, j'ai pris un 2 à 137€, on va voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
4800 kms
dont les 500 derniers d'autoroute.
C'est la premiere fois que je ne passe pas les 5000, j'aurais pus tirer jusque là, mais vu la météo et la neige qui tombe à deux pas, j'ai préféré les changer (la derniere fois BM Jack m'avait fait un 'tit sermon )




Comme y avait pus de Roadsmart 1 nul part, j'ai pris un 2 à 137€, on va voir.


T'aurais pu repeindre la porte du garage !! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de faire monter des rs2 a la place de mes rs. J'ai fais 7000 km avec les rs et j'étais vraiment satisfait des ces pneus. Malheureusement dafy Mulhouse ne les a plus dans leur rayon . Donc je me suis tourné vers le rs2 à l'avant et l'arrière , on verra ce que cela va donner le jour ou l'été arrivera enfin. Demain je vais encore passer 1 chiffon à l'acétone comme indiqué par papy . 259 € les 2 pneus monté sur les jantes que j'ai démonté et remonté moi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
Bonsoir, je viens de faire monter des rs2 a la place de mes rs. J'ai fais 7000 km avec les rs et j'étais vraiment satisfait des ces pneus. Malheureusement dafy Mulhouse ne les a plus dans leur rayon . Donc je me suis tourné vers le rs2 à l'avant et l'arrière , on verra ce que cela va donner le jour ou l'été arrivera enfin. Demain je vais encore passer 1 chiffon à l'acétone comme indiqué par papy . 259 € les 2 pneus monté sur les jantes que j'ai démonté et remonté moi même.



L'acétone, c'est pour enlever la pellicule grasse laissée lors du démoulage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:
Duc68 a écrit:
Bonsoir, je viens de faire monter des rs2 a la place de mes rs. J'ai fais 7000 km avec les rs et j'étais vraiment satisfait des ces pneus. Malheureusement dafy Mulhouse ne les a plus dans leur rayon . Donc je me suis tourné vers le rs2 à l'avant et l'arrière , on verra ce que cela va donner le jour ou l'été arrivera enfin. Demain je vais encore passer 1 chiffon à l'acétone comme indiqué par papy . 259 € les 2 pneus monté sur les jantes que j'ai démonté et remonté moi même.



L'acétone, c'est pour enlever la pellicule grasse laissée lors du démoulage?


Oui Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Duc68 a écrit:
Bonsoir, je viens de faire monter des rs2 a la place de mes rs. J'ai fais 7000 km avec les rs et j'étais vraiment satisfait des ces pneus. Malheureusement dafy Mulhouse ne les a plus dans leur rayon . Donc je me suis tourné vers le rs2 à l'avant et l'arrière , on verra ce que cela va donner le jour ou l'été arrivera enfin. Demain je vais encore passer 1 chiffon à l'acétone comme indiqué par papy . 259 € les 2 pneus monté sur les jantes que j'ai démonté et remonté moi même.



L'acétone, c'est pour enlever la pellicule grasse laissée lors du démoulage?


Oui


Efficace l'astuce?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibaxdel63 a écrit:
Vincent a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Duc68 a écrit:
Bonsoir, je viens de faire monter des rs2 a la place de mes rs. J'ai fais 7000 km avec les rs et j'étais vraiment satisfait des ces pneus. Malheureusement dafy Mulhouse ne les a plus dans leur rayon . Donc je me suis tourné vers le rs2 à l'avant et l'arrière , on verra ce que cela va donner le jour ou l'été arrivera enfin. Demain je vais encore passer 1 chiffon à l'acétone comme indiqué par papy . 259 € les 2 pneus monté sur les jantes que j'ai démonté et remonté moi même.



L'acétone, c'est pour enlever la pellicule grasse laissée lors du démoulage?


Oui


Efficace l'astuce?

non, mais dans un espace fermé ça fait planer. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Vincent a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
Duc68 a écrit:
Bonsoir, je viens de faire monter des rs2 a la place de mes rs. J'ai fais 7000 km avec les rs et j'étais vraiment satisfait des ces pneus. Malheureusement dafy Mulhouse ne les a plus dans leur rayon . Donc je me suis tourné vers le rs2 à l'avant et l'arrière , on verra ce que cela va donner le jour ou l'été arrivera enfin. Demain je vais encore passer 1 chiffon à l'acétone comme indiqué par papy . 259 € les 2 pneus monté sur les jantes que j'ai démonté et remonté moi même.



L'acétone, c'est pour enlever la pellicule grasse laissée lors du démoulage?


Oui


Efficace l'astuce?

non, mais dans un espace fermé ça fait planer.



Bon ben si ça fait planer, je vais essayer, plutôt deux fois qu'une! ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...