Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi je les trouve très bien ses pneus au Jacky pour 5000 kms Bien !
Je viens d'en monter un train complet sur ma Norge et je compte leur mettre plus de 4000 kms dans le mois à venir, je vous tiendrai donc au courant de leur usure comparée à celle des Z6.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
par contre Jack ,tu es pas encore au niveau de la "fameuse" bande de la peur.......Clin d\\'oeil

tu rouler avec Tintin .....


Deja out...


Sur le pneu avant, je sais pas comment il faut faire, l'attaquer à la rape à bois?
Sur l'arrière, c'est plutôt homogène..., il n'y en a plus..., comme les copains!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
phit26 a écrit:
.........il faut que tu attaques plus.......Clin d\\'oeil


Ange


euh, tu cherches la bagarre Phit? parce que Jack c'est pas un doux! Mort de rire !Clin d\\'oeil


Chut, je suis Indou mais pas de l'indre et loire!Rougit


euhhhh tu as l'ABS...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
t'as roulé bourré tout le week end?


moi, je l'ai vu bourré Pété de rire, mais pas rouler..... bourré !!Pété de rireSmack mon Jack


N'empêche que ta réserve d'essence m'a bien servi pendant les premiers cols!
Qui m'aime me suive!
On va pas en faire un plat, pas même un Jéroboham*


*se méfier de l'orthographe..., faire soi-même son choix d'écriture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu commencer à tester mes nouveaux pneus Dunlop Roadsmart sur un parcours très varié de 230 kms : un grand col (Col de Cabre), deux plus petits cols et des grandes courbes (route de Nyons à Serres). Je confirme tout le bien qu'en dit Béhème Jack: ils sont très agréables ces pneus Bien !
Je dirais qu'ils donnent à la moto un comportement très neutre: aucune réticence à la mise en virage mais pas la moindre tendance à en rajouter en tombant dans le virage (comme des PR2 par exemple). Sur ma Norge ils augmentent sensiblement la stabilité de trajectoire et limitent plus que les Z6 les petits louvoiements que l'on a lorsqu'il y a des ondulations du revêtement en pleine courbe. En ligne droite un vrai rail alors que des PR2 font osciller en permanence les motos lourdes.Malgré cette augmentation de la stabilité en courbe la maniabilité reste intacte.
Bref aucune sensation négative lors de cette première sortie.
un point très valorisant et amusant: la bande de roulement doit être moins large vers les côtés que celle du Z6, ce qui fait qu'on atteint plus facilement le bord du pneu. Sur le Z6 il mez restait 4 à 5 mm de bande de peur alors qu'avec le Roadsmart il n'y a plus rien dès la première sortie et pourtant, je n'ai pas dû explorer mon maxi autant qu'avec les Z6. Avec les Roadsmart on devient donc un "paillote" victoire
NB: pour éviter de me faire une chaleur dès le début j'avais oté la cire de démoulage résiduelle à l'acétone avant de partir.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
phit26 a écrit:
Jack...

tes dunlop sont plus endurants que les Z6....Interrogation


Et puis, j'ai pas su trouver le témoin d'usure sur les Z6, sur ceux là sont visibles (à 1cm du haut au centre de la première photo).
J'avais bien aimé aussi les Z6, ma préférence va tout de même aux roadsmarts qui me donnent confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes BT014 d'origine sont presque autant usés à 1500 bornes... Sic
Le Roadsmart arrive 2è au classement général du comparatif sport/GT de Moto Journal du mois dernier, très peu derrière le PR2 et devant le Z6. Il est premier sur le sec, 2è sur le mouillé. La longévité paraissant à la hauteur, il devient TRES intéressant, surtout s'il s'accomode de notre telelever.
Mais les avis ont l'air partagés sur la longévité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longévité!
9000 kms et peut-être un peu plus, c'est pas mal pour un pneu arrière, j'ai rarement fait autant...
C'est vrai contrairement à l'avatar de Gilles 71, je suis rarement sur la roue arrière, remarque la longévité du pneu avant s'en trouve largement augmentée...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral Gagnant dit qu'il était au témoin à 4000 kms et qu'ils lui feraient moins que les Z6..., ce qui est étonnant pour des bi-gommes (seul l'arrière l'est pour ce pneu), car si les bi-gommes sont vendus pour avoir les flancs plus tendres, les fabricants annoncent également une bande centrale aussi endurante que les références du moment (longévité du PR2 équivalente au PR1 selon Michelin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en voyage pour 10 jours et plus de 3000 kms avec des Dunlop Roadsmart quasi neufs (300 kms) et ils sont très beaux à l'arrivée. On peut espérer sans pb au moins 7000 à 8000 kms. Mon Z6 précédent avait peiné à dépasser 4000 kms. C'est donc très bien d'autant plus que tout le parcours s'est fait en duo+bagages et qu'au moins la moitié est un parcours de montagne.
Pour le comportement ils sont un vrai régal: moto maniable et aucun changement de comportement en prenant de l'angle. Et sur le mouillé gras visqueux , gluant, crade (du genre le Col du Tourmalet par temps pluvieux dans le brouillard avec des merdes de vaches humides sur la route), on dirait de vraies ventouses.
Pour le moment le bilan est excellent.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je suis parti en voyage pour 10 jours et plus de 3000 kms avec des Dunlop Roadsmart quasi neufs (300 kms) et ils sont très beaux à l'arrivée. On peut espérer sans pb au moins 7000 à 8000 kms. Mon Z6 précédent avait peiné à dépasser 4000 kms. C'est donc très bien d'autant plus que tout le parcours s'est fait en duo+bagages et qu'au moins la moitié est un parcours de montagne.
Pour le comportement ils sont un vrai régal: moto maniable et aucun changement de comportement en prenant de l'angle. Et sur le mouillé gras visqueux , gluant, crade (du genre le Col du Tourmalet par temps pluvieux dans le brouillard avec des merdes de vaches humides sur la route), on dirait de vraies ventouses.
Pour le moment le bilan est excellent.

Franck



Constat identique
En ayant fait le Mont Lozère et l'Aigoual sous la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
salut les amis


bon ça y est j ai craqué je les ai montés vu ce que vous en dites

première impression par rapport au z4 moto un peu plus lourde je dis bien impression car je n 'ai fait que 50km


je vous tiens au jus


franc0



Lourde ou impréssion de stabilité
laiise leurs prendes leurs marques ,ainsi qu à toi
et je pense que ton jugement va évoluer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
oui faron j pense comme toi un surplus de stabilité maintenant

ba la en grande courbe si ses ça les cylindres vont frotter Bien !


franc0


Commence tranquille, faut les roder avant d'attaquer très fort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis


bon aujourd hui 200 km soit 250 km dpuis le montage


bon comme les autres meme avis pneu super sympa bon grip super stabilité rien a dire

fin si Colère mes botte prenne chère si je puis dire sa frotte plus que avec les z4 est la j ai fini le slider en plastique et j'ai attaquer la semelle de la botte

reste plus que les calle pied a atteindre



franc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
fin si Colère mes botte prenne chère si je puis dire sa frotte plus que avec les z4 est la j ai fini le slider en plastique et j'ai attaquer la semelle de la botte

reste plus que les calle pied a atteindre


Si tu fais frotter tes bottes avant les cale-pieds, c'est tout simplement que tu n'as pas une bonne position des pieds sur les cale-pieds. Recule tes pieds, tu préserveras tes semelles de bottes Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
franc0 a écrit:
fin si Colère mes botte prenne cher si je puis dire ça frotte plus qu'avec les z4 est la j ai fini le slider en plastique et j'ai attaquer la semelle de la botte
...


Si tu fais frotter tes bottes avant les cale-pieds, c'est tout simplement que tu n'as pas une bonne position des pieds sur les cale-pieds. Recule tes pieds, tu préserveras tes semelles de bottes Clin d\\'oeil .


... sauf à gauche ! ... pied en position pour changer de rapport il m'arrive de râper le bord de la semelle, tant avec la R11RS (qui n'a connu que les Z4) qu'avec la R12ST (et les Z6) ... jamais testé une GS (Girafe Sauvage)

... mais comme je ne serre plus les cale-pieds depuis mes expériences en byciclette de course, et que j'ai en général un posé "léger" sur le repose-pied, pas de gros "dégâts" ... Pété de rire ... pas de slider non plus sur les bottes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
merci de vos reponse les amis

je vais aller voir mon cordonnier pour voir si il ne peut pas me mettre 2 canon dans la botte pour pouvoir instaler un slider en metal
...


... plutôt que de bricoler, si tu apprenais à virer sans frotter !

... tu serais surpris de constater que c'est possible et que ça passe (souvent) plus vite et plus sûr ... mais bon, tu ne feras pas d'étincelles ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

... tu serais surpris de constater que c'est possible et que ça passe (souvent) plus vite et plus sûr ... mais bon, tu ne feras pas d'étincelles ...



pourtant j y vai deja au contre braquage je trouce sa plus marrant j appel sa rouler a la CRS

puis deancher je souvant ma copine derriere ( je durci de 1 cran quand elle monte derriere


c est quoi ta methode


franc0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
Citation :

... tu serais surpris de constater que c'est possible et que ça passe (souvent) plus vite et plus sûr ... mais bon, tu ne feras pas d'étincelles ...

... ma copine derriere ( je durcis de 1 cran quand elle monte derriere )


... euh, on parle moto, hein !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
salut desmo

si je recule les pied j ai mes genous plier en 4 dout la probable aquisition d'une selle haute


J'ai mal aux genoux quand je les garde pliés, mais je remonte le pied sur le cale-pied uniquement à l'amorce d'un virage du même côté pour lequel je sais que je vais prendre beaucoup d'angle, pour le remettre en place après le virage... Impec! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gilles j pense que je vais faire de cette facon j ai pas envi de changer botte plus vite que de pneu Non non non


edualc dsl pour le non clairetter de mes reponse en faite je remet un cran de dure à ma suspension arrière



franc0


EDIT ADMIN

L'orthographe étant une certaine forme de courtoisie nous te serions reconnaissant de bien vouloir faire un effort.
Utilises le correcteur d'un traitement de texte au besoin.

Merci.
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 000 kms, pneu arrière au témoin d'usure, il se détériore maintenant très vite mais avec un bon grip, pas d'angoisses particulières sur l'angle...
Je vais le remplacer cette semaine par le même. Pour une balade dans les cols pyrénéens, il ne faut peut-être pas trop jouer...Non non non

Pour le pneu avant, il y a encore de la marge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Béhème jack a écrit:
10 000 kms, pneu arrière au témoin d'usure, il se détériore maintenant très vite mais avec un bon grip, pas d'angoisses particulières sur l'angle...
Je vais le remplacer cette semaine par le même. Pour une balade dans les cols pyrénéens, il ne faut peut-être pas trop jouer...Non non non

Pour le pneu avant, il y a encore de la marge!


Constat identique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de lire dans le numéro de ce mois ci de la revue Belge Moto & Loisirs qu'ils sont en train de tester les Dunlop Roadsmart sur l'essai longue durée d'une béhème R1200RT de 2005. La moto a maintenant 150.000 kms et est en bonne forme et les pneus Dunlop , montés à 128.000 kms, sont encore très bons! Ce sont ceux qui ont duré (et de loin) le plus longtemps sur cette machine tout en ayant un excellent comportement sur le sec comme le mouillé ; les pneus sont encore sur la machine pour voir jusqu'où ils durent. L'article souligne l'exceptionnelle longévité des Roadsmart sur la R1200RT.
Bon à savoir pour ceux qui envisagent de le tester sur un R ou une RT.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xufamifa a écrit:
Je les ai fait monter sur ma ST il y a environ 500 km et je dois dire que je suis enchanté par la tenue de route et surtotu le feeling, pour moi beaucoup plus agréable que les Pilot Road 2.



effectivement, je viens également de monter l'avant aprés avoir eu l'arrière!

ce sont des pneus, sobre, efficace, sans fioriture... et ils ne sont pas piégeur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

2000km avec le roadsmarts

trés bien même sous la pluie seul chose qu'il aime pas ce sont les bandes blanche.

seul problème besoin de faire la pression tout le 2 jours:colere:

j'ai changer les bouchons et croyer que c ete mieux mes non 1 semaine en stage et je revien 700gr perdu par pneus


franc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
bonsoir,

2000km avec le roadsmarts

trés bien même sous la pluie seul chose qu'il aime pas ce sont les bandes blanche.

seul problème besoin de faire la pression tout le 2 jours:colere:

j'ai changer les bouchons et croyer que c ete mieux mes non 1 semaine en stage et je revien 700gr perdu par pneus


franc0



Bah, il y a eu un problème de montage ou tu as un pneu déficient, faut pas laisser ça comme ça!
Une crevaison peut-être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
franc0 a écrit:
bonsoir,

2000km avec le roadsmarts

trés bien même sous la pluie seul chose qu'il aime pas ce sont les bandes blanche.

seul problème besoin de faire la pression tout le 2 jours:colere:

j'ai changer les bouchons et croyer que c ete mieux mes non 1 semaine en stage et je revien 700gr perdu par pneus


franc0



Bah, il y a eu un problème de montage ou tu as un pneu déficient, faut pas laisser ça comme ça!
Une crevaison peut-être...


Pas normal Non non non , retourne ou tu à fait faire le montage raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme les petits copains, j'en ai fait monter un train sur Aminokétone Amoureux

Que puis je dire pour l'instant:
- que la facture s'élève à 259,50 € pour un 120/70 et un 180/55, montés, équilibrés etc...
- qu'ils ont très exactement 10 jours et 2870 km aujourd'hui (ben oui Sic )
- qu'ils tiennent la route d'une manière irréprochable Bien !Bien !Bien !
- que je vous donne rendez-vous dans six semaines pour commencer à parler longévité (ben oui bis Sic )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franc0 a écrit:
bonsoir,

2000km avec le roadsmarts

trés bien même sous la pluie seul chose qu'il aime pas ce sont les bandes blanche.

seul problème besoin de faire la pression tout le 2 jours:colere:

j'ai changer les bouchons et croyer que c ete mieux mes non 1 semaine en stage et je revien 700gr perdu par pneus


franc0


Les miens perdent aussi un peu de pression, en tout cas beaucoup plus que d'autres: environ 150 à 200 grammes tous les 8 à 10 jours.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voilà je suis venu à bout de mes 2 "Roadsmart"!
6000kms avant et arrière sur mon Rockster en utilisation montagne à 80%
Le pneu arrière se comporte très bien jusqu'à la fin,il reste arrondi,garde une adhérence parfaite,et perd seulement en confort.
Quant à l'avant je trouve qu'il se déforme un peu trop triangulaire se qui rend la moto un peu "tracteur" sur les 2000 derniers kilomètres
Dans l'ensemble je suis très satisfait de ces pneus et j'ai remonté les meme Bien !
A+
René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet! à 6000kms ce sont les témoins latéraux qui sont usés, pas ceux de la bande de roulement centrale!
Sur route nationale non montagneuse les 10000kms sont à mon avis possibles (voir plus)
Par expèrience, sur mon Rockster et "momo" sur sa RT en montagne et avec le meme style de conduite, le pire des pneus fait 3000kms(Metzeler typé sport), un pneu normal nous fait 4500kms(Dunlop 220 ou Michelin) donc 6000kms pour le Roadsmart est un record! à suivre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire changer mon Roadsmart avant, il aurait pu faire un millier de kilomètres de plus, mais une petite peur d'être obligé de le remplacer d'ici notre balade dans les pyrénées dans une dizaine de jours m'a fait devancer l'échéance.
Donc résultat final:
-10 000 pour l'arrière.
-14 000 pour l'avant.
J'ai beaucoup aimé cette monte pneumatique, du début à la fin sans aucun problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une petite couche...
sur ma SM 950 :
J'ai fini mon 1er Roadsmart AR, il est arrivé à 6300, Bien !
contre 4200k avec le Pirelli Scorpion SC d'origine, (proche Z6 et Diablo Strada), j'avais changé les 2 en même temps.
ça fait quand même un gain de 50% en longévité, c'est pas rien!
L'AV Roadsmart est encore moins usé, alors je le laisse, il sera pas loin de doubler le kilométrage du Pirelli SC Bien !
Je confirme les très bonnes sensations de ce pneu que je ne trouve pas très éloignées du Pirelli SC.
Sur ma 900, après avoir usé 2 trains de Z6, je suis passé au PR2, avec mes résultats
Z6 AR 1 à 6500, 1 à 6900, PR2 AR 1 à 9500, 2 pas fini, presque idem
Z6 AV 1 à 8500, 1 à 9400, PR 2 AV 1 à 12500 Bien !

La longévité des PR2 est flagrantes, mais j'en ai eu un peu assez de cette moto qui tombait sur l'angle, Triste ce qui m'a poussé à monter aussi des Roadsmart sur le 900 en étant persuadé qu'il iront aussi loin en étant plus agréable. RV à la fin du 1er train.
Avec une utilisation principale sur départementales viroleuses, mes sensations globales sur ce pneu sur mes motos rejoignent les votre sur l'ensemble, c'est Bien !
Pour la longévité, je suis convaincu de l'utilité du bigomme à l'arrière, en raison de la puissance à transmettre.
Pour l'avant, je le suis beaucoup moins, Perplexe je pense que ça dépend plus de l'utilisation, des routes empruntées et du bonhomme au guidon!
Pour l'instant je favorise ce Dunlop pour son agrément de conduite lié à sa très belle longévité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
salut DOM42, tu vas pouvoir nous faire une petite présentation en règle vu que t'es sympa

/search/?q=

Clin d\\'oeil

il me semblait bien que j'avais fait ça l'an passé, quand j'ai failli la R, mais bon, j'ai pas retrouvé de traces?
Alors j'ai rectifié, je suis repassé par la case départ, j'espère comme il faut?
un peu bavard, oui je sais Mort de rire !
tchin à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...