Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'avais déjà indiqué la très bonne impression faite dès le début par les nouveaux pneus mixtes Dunlop, les Trailmax TR91; ils ont maintenant 1800 km et je confirme sans aucune réserve le bien que j'en pensais. La mise en virage est très naturelle, la maniabilité excellente, c'est un vrai plaisir de rouler avec ces pneus sur mon gros trail. Les 1200 GS men (et women) peuvent l'essayer sans crainte.
Seul point non testé par moi, mais qui était au top dans les tests des revues, la tenue sur le mouillé: je n'ai pas eu une goutte de pluie en 1800 km en Bretagne Devil2
Un point négatif, ce pneu ne flatte pas l'ego: il doit falloir se lever de bonne heure pour supprimer la bande de peur sur la roue AR alors qu'il ne me restait rien sur le Bridg BW502. Les profils sont vraiment très différents entre ces deux pneus (j'ai bien aimé le Bridg aussi).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
...Un point négatif, ce pneu ne flatte pas l'ego: il doit falloir se lever de bonne heure pour supprimer la bande de peur sur la roue AR...

Franck


Te biles pas Franck, à notre âge on ne doit plus parler de bande de peur, mais de bande de sagesse Bien !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
...Un point négatif, ce pneu ne flatte pas l'ego: il doit falloir se lever de bonne heure pour supprimer la bande de peur sur la roue AR...

Franck


Te biles pas Franck, à notre âge on ne doit plus parler de bande de peur, mais de bande de sagesse Bien !Clin d\\'oeil


Et puis on est déjà tout heureux quand on bande alors, de peur ou pas, quelle importance Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il n'y avait que ça chez Dafy à Grenoble (merci Tintin) un sportsmart devant et un roadsmart derrière!
On verra à l'usure mais je crois que c'est un bon compromis, j'adore!
J'aimerai bien changer les deux en même temps, et peut-être est-ce possible avec cette monte.
Ça tient grave le pavé, j'ai pas encore trouvé la limite (même après le Vercors et le Massif central)! Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et bien ça y est, moi aussi, je suis passé au Roadsmart, z'avait plus de Z6 en stock chez Maxxes Nîmes (et vu que Dafy était fermé ...)

Me voila avec un train complet monté pour 256 € .
50 € de plus que les Z6 quand même, mais j'avais pas trop le choix . (dans la date) .
je monte au Puy, et je vous tiens au jus victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour, après ma montéE au Puy chez Moka, et des ballades dont une avec Yves (Bullit) Smack .

C'est vraiment un cran au dessus du Z6 . Bien !
Qui déjà surclassait le reste (pour un R1150R)

Confort, mais surtout prise d'angle et facilité dans les pif paf ... Argh !

La forme joue surement beaucoup, je devais pousser pour me faire les pattes ou la trompe de l'éléphant sur la bande de peur des Z6, et ben là avec les roadsmart, plus de bande de peur après quelques km de virolos . Clin d\\'oeil

On va remettre ça mercredi avec Darcoss dans le Sancy victoirevictoire


Apres, le Z6 me faisait 6000 km, j'en espère autant avec le Roadsmart ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Apres, le Z6 me faisait 6000 km, j'en espère autant avec le Roadsmart ...


Oui, c'est à peu prés idem pour la longévité. Aprés ça dépend du chargement. Les topettes de moules, tu les fais livrer ou tu vas les chercher en bécane ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
j'avais déjà indiqué la très bonne impression faite dès le début par les nouveaux pneus mixtes Dunlop, les Trailmax TR91; ils ont maintenant 1800 km et je confirme sans aucune réserve le bien que j'en pensais. La mise en virage est très naturelle, la maniabilité excellente, c'est un vrai plaisir de rouler avec ces pneus sur mon gros trail. Les 1200 GS men (et women) peuvent l'essayer sans crainte.
Seul point non testé par moi, mais qui était au top dans les tests des revues, la tenue sur le mouillé: je n'ai pas eu une goutte de pluie en 1800 km en Bretagne
Un point négatif, ce pneu ne flatte pas l'ego: il doit falloir se lever de bonne heure pour supprimer la bande de peur sur la roue AR alors qu'il ne me restait rien sur le Bridg BW502. Les profils sont vraiment très différents entre ces deux pneus (j'ai bien aimé le Bridg aussi).

Franck


Eric ne va pas tarder à encenser ces pneus, il en a monté samedi dernier lors de son passage à la maison.
Pour la bande de peur, je dois avouer qu'à mon grand dam, il m'en restait un peu avant qu'Eric, justement , me recommande d'essayer le réglage d'ESA en "petite montagne". Depuis, finis les grands pieds que je n'arrivais pas à tenir suffisemment éloignés du bitume, et là, j'ai enfin pu aller chercher le bout des pneus.



Ils sont super, les TR91, même si Bruno n'a pas l'air convaincu; je me demande comment il peut préférer les Metz bien moins francs de l'avant et louvoyants à partir de 3.500 Km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Apres, le Z6 me faisait 6000 km, j'en espère autant avec le Roadsmart ...



chrisR12R a écrit:
Mon dernier train de Roadsmart m'a fait 10.000 Kms



Mon 8iéme train de Roadsmart aura du mal à tenir les 4000km, faut dire que le "Stage Pyrénées" les a bien fatigués Clin d\\'oeil .
Habituellement c'est plutôt 5000 km max .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Ollivier a écrit:
Apres, le Z6 me faisait 6000 km, j'en espère autant avec le Roadsmart ...



chrisR12R a écrit:
Mon dernier train de Roadsmart m'a fait 10.000 Kms



Mon 8iéme train de Roadsmart aura du mal à tenir les 4000km, faut dire que le "Stage Pyrénées" les a bien fatigués .
Habituellement c'est plutôt 5000 km max .


Je me demande combien les TR91 vont tenir. J'ai changé les Tourance pour partir à Dieppe, ils avaient 5.600 Km et auraient pu tenir encore un petit 7-800 Km.
Les TR ont 2.900 Km, pas sûr qu'ils tiendront 5.000, mais quel panard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Joe Derpi a écrit:
JCM a écrit:
Ollivier a écrit:
Apres, le Z6 me faisait 6000 km, j'en espère autant avec le Roadsmart ...



chrisR12R a écrit:
Mon dernier train de Roadsmart m'a fait 10.000 Kms



Mon 8iéme train de Roadsmart aura du mal à tenir les 4000km, faut dire que le "Stage Pyrénées" les a bien fatigués .
Habituellement c'est plutôt 5000 km max .


Je me demande combien les TR91 vont tenir. J'ai changé les Tourance pour partir à Dieppe, ils avaient 5.600 Km et auraient pu tenir encore un petit 7-800 Km.
Les TR ont 2.900 Km, pas sûr qu'ils tiendront 5.000, mais quel panard !

Mes TR91 approchent des 5000 km et ils ne sont pas morts mais ils ont pris une sacrée claque lors de la virée dans le périgord avec des routes à virages, un gros chargement et surtout des températures supérieures à 35°C. Le plat central a disparu et les côtés sont presque aussi usés que le centre. Je ne crois pas qu'ils iront bien au delà des 7000 km (contre 8500 pour les deux trains précédents) mais c'est normal vu les trajets très sinueux, les revêtements abrasifs et la température de l'été.
Un défaut qui s"accentue avec l'usure: ils deviennent de plus en plus bruyants alors que les Bridg BW501/502, très bruyants au début ne faisaient plus aucun bruit à la fin.
Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de remonter les mêmes la prochaine fois.
Dunlop fait vraiment de très bons pneus pour nos motos.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(J'ai pas lu tout le fil, donc je vais p-ê faire doublon.)
Depuis 3 Mm j'ai des SportSmart... et bien ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu. Sur route, et s'ils sont chauds, ils sont impossible à prendre en défaut. À froid, l'arrière bouge un peu dans les épingles en ouvrant fort, mais sans aucun danger. (De toute façon ils montent très vite en T°.)
Leur plus grande qualité est qu'ils donnent de bonnes informations. On sait toujours où en est l'adhérence. J'ai totale confiance en eux.
Même sur circuit l'avant est imperturbable, l'arrière glisse gentiment sur les sorties plein gaz mais en prévenant.

Les Z6 et RoadSmart étaient bien mais un cran derrière, surtout sur le retour d'infos. Et par rapport aux BT-23, on est sur une autre planète !

Bref, la R mérite ces pneus sourire

PS: Il faudra voir comment ils s'usent, à l'avant en particulier (vous vous souvenez du Toblerone ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
flat-win a écrit:
Biodegradable a écrit:

Depuis 3 Mm j'ai des SportSmart...

Ca fait peu pour déjà faire un compte rendu......

Désolé pour le bruit, ça ne se reproduira pas.


Pas sur d'avoir été compris..... Sic

Biodegradable a écrit:

Depuis 3 Mm j'ai des SportSmart...


3 millimètres parcourus, c'est peu !! Duh...


Ayé ?? Idée


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
kakiol a écrit:
pour le Rockster je vais écouter BM Jack, Un sportsmart devant et un roadsmart arrière...


Depuis que Jacky en a parlé j'y songe pour mon prochain changement... Clin d\\'oeil


pour le moment, je fini le BT023r à l'arrière, tu me diras ton ressenti.

je ne sais pas ce que va donner le mélange du Sportsmart et du BT023,
Soft à l'avant et dur à l'arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pyrénées et l'échappée des Cols des Alpes , 4 500 km et les sculptures du Roadsmart ne sont plus qu'un vague souvenir Triste

Sur le sec c'est toujours Nickel, mais pour affronter en Duo le Géant du Ventoux et les virolos environnants avec peut être un orage par çi par là vaut mieux que je les change avant ...
et pas envie d'affronter le regard de Marie-Claire peur à la vue de ces slicks raleurMatraqueratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
chris.BM a écrit:
kakiol a écrit:
pour le Rockster je vais écouter BM Jack, Un sportsmart devant et un roadsmart arrière...


Depuis que Jacky en a parlé j'y songe pour mon prochain changement... Clin d\\'oeil


pour le moment, je fini le BT023r à l'arrière, tu me diras ton ressenti.

je ne sais pas ce que va donner le mélange du Sportsmart et du BT023,
Soft à l'avant et dur à l'arrière


L'avant dirige et l'arrière suit..., mais bon si c'est pour faire 2000 km de plus avec l'avant, il vaut mieux changer les deux!
Pas pour faire des économies mais juste pour le plaisir! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Biodegradable a écrit:

Depuis 3 Mm j'ai des SportSmart...

3 millimètres parcourus, c'est peu !!
Ayé ??

Ok, désolé
Pour info, les sous-multiples sont notés en minuscules, les multiples en majuscules. Donc "M" pour méga.
Du coup j'ai pas saisi l'ironie. Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le retour des Roadsmart sous la pluie :

victoireBien !victoire

Rien à dire : 10/10

6 heures sous la pluie (grosse pluie, pas du crachin Nantais Non non non ), petite route, virage à gogo, rythme soutenue, et ben rien, ça accroche, ça tourne, ça penche, que du bonheur . Clin d\\'oeil

Faudrait juste faire attention quand je parle d'accroche sous la pluie,
j'ai pas roulé en centre ville (grosse ville hein !!!) sur chaussée mouillée.
Car sur un sol gras, des plaques d'égouts, des bandes blanches, et tous ça sous la flotte, doit pas y avoir beaucoup de pneus qui glissouillent pas !

Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Alors pour le retour des Roadsmart sous la pluie :

victoireBien !victoire

Rien à dire : 10/10

6 heures sous la pluie (grosse pluie, pas du crachin Nantais Non non non ), petite route, virage à gogo, rythme soutenue, et ben rien, ça accroche, ça tourne, ça penche, que du bonheur . Clin d\\'oeil

Faudrait juste faire attention quand je parle d'accroche sous la pluie,
j'ai pas roulé en centre ville (grosse ville hein !!!) sur chaussée mouillée.
Car sur un sol gras, des plaques d'égouts, des bandes blanches, et tous ça sous la flotte, doit pas y avoir beaucoup de pneus qui glissouillent pas !

Sic


Tu vois Ollivier que pour quelques euros de plus on a le plaisir et la sécurité! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que j'ai toujours gonflé mes SportSmart à 2,4 AV/2,6 AR avec à la clé un étonnant confort (tous pneus confondus), en passant à 2,5/2,7 (oui, seulement 100 g de plus), ils deviennent bien plus secs sur les irrégularités.
C'est flagrant. Donc si vous êtes sensibles à cet aspect des choses, ne gonflez pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bon et bien moi j'en ai monté la semaine dernière des roadsmart. Sur les périphs bouchonés j'ai pas senti une grosse différence pour l'instant Sic

Désolé, c'est juste que je veux atteindre les 3000 d'ici la fin du mois.


Des Roadsmarts sur les périphs bouchonnés ... c'est gâché de la bonne gomme Mort de rire !Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi mes roadsmarts ont pas aimé les Pyrénées !!

La bande de roulement est toute neuve et les cotés tout vieux , tout foutu !! ( et encore j'penche pas beaucoup )

J'aurais fait 4400kms avec le pneu arrière et 7900 kms avec l'avant !!

Faut que je reprenne la VMAX , elle me bouffait moins de gomme !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bon et bien moi j'en ai monté la semaine dernière des roadsmart. Sur les périphs bouchonés j'ai pas senti une grosse différence pour l'instant










Désolé, c'est juste que je veux atteindre les 3000 d'ici la fin du mois.



Attends on va t'aider !!!

Qu'est ce t'as dis ??? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Bon ben moi mes roadsmarts ont pas aimé les Pyrénées !!

La bande de roulement est toute neuve et les cotés tout vieux , tout foutu !! ( et encore j'penche pas beaucoup )

J'aurais fait 4400kms avec le pneu arrière et 7900 kms avec l'avant !!

Faut que je reprenne la VMAX , elle me bouffait moins de gomme !!


J'croyais que t'avais des Yoko !!!! Interrogation J'y comprend rien à vos histoires de boudins !!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Mes roadsmarts sont presque rôdés (surtout sur la bande centrale Mort de rire ! ) - ils mettent rapidement dans une confiance insolente par rapport à mes anciens tourances Amoureux


Les Dunlop Trailmax TR91 te permettent aussi de bien t'amuser si tu veux rester en pneus mixtes pour trails. Si tu arsouilles fort, il est possible qu'ils se dégradent plus vite que les Roadsmart mais, pour un usage courant, je les adore. Ils ont quand même bien dégusté lors de mon voyage cet été dans le Périgord avec de très fortes chaleurs: l'usure sur le côté a été vraiment rapide; du coup ils n'ont plus de plat au milieu...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,les roadsmart sont tres bien hormis en fin de vie du pneu arriere ou les courbes rapides deviennent assez sensbles.sans ça,aucun reproche.la durée de vie est de l ordre de 4000 km.
celui sur la photo a presque 5000km et temoigne d une usure tres reguliere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeuhl34 a écrit:
bonsoir a tous,les roadsmart sont tres bien hormis en fin de vie du pneu arriere ou les courbes rapides deviennent assez sensbles.sans ça,aucun reproche.la durée de vie est de l ordre de 4000 km.
celui sur la photo a presque 5000km et temoigne d une usure tres reguliere



J'etais décidé a remplacer mes PR2 qui ont 13000 Km par des roadsmarts mais quand je vois la faible durée de vie des roadsmarts que vous annoncez pour la plupart je me pose des questions ? et comme je suis satisfait des PR2 (tenue de route et usure) pourquoi changer pour des pneus qui vont durer 2 ou 3 fois moins, j'avoue ne pas etre convaincu par tous vos arguments concernant la tenue de route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeuhl34 a écrit:
bonsoir a tous,les roadsmart sont tres bien hormis en fin de vie du pneu arriere ou les courbes rapides deviennent assez sensbles.sans ça,aucun reproche.la durée de vie est de l ordre de 4000 km.
celui sur la photo a presque 5000km et temoigne d une usure tres reguliere



ce n'est pas un pneu en fin de vie ça, c'est un mort vivant Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.000 à 7.500 km à l'arrière : il faut vraiment que ces pneus soient plus que supérieurs à d'autres pour s'équiper avec.
à l'avant 13.000 : c'est peu pour une routière.

Pour le moment mes trails bouffaient moins que ça :
12000/14000 à l'arrière et 16000/24000 à l'avant.

Sauf la F800GS : c'est la première moto que j'ai eue et où il m'a fallu changer l'avant (11.000) avant l'arrière (14000)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la longévité d'un pneu, ça fait un moment qu'on en parle plus trop sur les topics du forum en tant que référence, c'est tellement dépendant de la façon de conduire et des routes, qu'on ne peut pas en tirer une durée de vie valable pour tel ou tel boudin .

Quand j'ai commencé à rouler sur mon R(2005), et par le même occasion à rencontrer une bonne partie (pas d'allusion vaseuse Non non non ) des membres du fofof , avec mes PR/PR 2, j’arrivais sans souci à 12000/15000 .victoire

A force de suivre les copains du forum, j'ai appris aussi à conduire plus vite (je dis pas que c'est bien Non non non), et surtout à quitter les longues nationales et les auto prout .Clin d\\'oeil

Mes derniers Z6 sont tombé à 6000 km, il y en a, encore, sur des grosses villes, avec un roulage principalement urbain qui arrivent à dépasser les 10000 avé leur metzeller, et je te parle même pas de Mehdi qui a tiré 45000 (oui oui, je m'a pas gourré Argh ! ) avec son train en trajet Parisien ...

a mettre en opposition à Richard, qui c'était usé un train complet, en 5 semaine je crois SmackPété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr.
Mais ce qui me frappe, c'est le manque d'homogénéité des durées de vie.
Dans tous les forums de mes précédentes motos, on voyait bien les différences dues au modes de pilotage ou à certaines régions qui n'ont pas le même revêtement que d'autres, mais tout ceci était proche.

Pour les R xxxR, ce n'est pas le cas.
Je me pose la question suivante :

si ce topic existait pour les R850, un autre pour les R1000, un autre pour les R1100, un autre pour les R1150 et encore un autre pour les R1200, les chiffres seraient-ils identiques, vu que ces motos ont toutes été différentes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des gommards, c'est le Loch Ness des forums



J'ai définitivement arrêté de me poser la question "waaahhhh x kilomètres quand j'en fait y, mais comment que tu fais ??"



Si tu regardes bien, tu vas constater que sur une gamme de pneus identique - parce que comparer des gommes sports et des tourisme n'a pas de sens - le kilomètrage fait avec des PR pouet, des Z trucs ou des road machins, est peu ou prou identique pour un païlotte donné évoluant dans son environnement habituel.



En clair celui qui roule en montagne et plutôt sport, il va faire 4 à 5000 avec son boudin d'arrière train, mi z'ot que je roule dans la montagne plate du nord et ses grands virages de rayon infini je vais faire +- 10000, que ce soit avec un Mi-chemin ou un Mets-de-l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
La durée de vie des gommards, c'est le Loch Ness des forums



J'ai définitivement arrêté de me poser la question "waaahhhh x kilomètres quand j'en fait y, mais comment que tu fais ??"



Si tu regardes bien, tu vas constater que sur une gamme de pneus identique - parce que comparer des gommes sports et des tourisme n'a pas de sens - le kilomètrage fait avec des PR pouet, des Z trucs ou des road machins, est peu ou prou identique pour un païlotte donné évoluant dans son environnement habituel.



En clair celui qui roule en montagne et plutôt sport, il va faire 4 à 5000 avec son boudin d'arrière train, mi z'ot que je roule dans la montagne plate du nord et ses grands virages de rayon infini je vais faire +- 10000, que ce soit avec un Mi-chemin ou un Mets-de-l'air.


Moi aussi "Burn ô" je t'en prêterai des virages qui même s'il n'ont pas la qualité des cols répertoriés, ont quand même du plaisir à partager!

>Flatapak 2012 ça te dit? Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

Moi aussi "Burn ô" je t'en prêterai des virages qui même s'il n'ont pas la qualité des cols répertoriés, ont quand même du plaisir à partager!

>Flatapak 2012 ça te dit?


Sans parler de te les préter, je peu t'en louer quelques un Nono SicMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien comme tout le monde j'ai passé la gazelle en roadsmart ,j'en avais marre de mes anakee 2 il faisait trop de bruit 12000 km et un plat sur l'arrière
rentré cool de chez Dafy mais première impression ça a l'air vif la moto n'est pas la même
on va voir apres le rodage des pneus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh ! d'la balle ces pneus!!
Incroyables ce que ces pneus agissent sur la confiance.
Un zéros pointé par rapport au Tourance dès qu'il y'a des gravillons ou un peu de terre, et là ça tire tout droit facile, mais sur l'aspahalte je n'en reviens pas.
Autant avec un peu d'humidité que sur le sec ça colle et c'est agile, tellement que j'ai eu l'impression de découvrir encore un peu plus la GSA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'ils font cet efet là sur touts nos modèles. Et de lire ton plaisir. Bien !

Pour moi qui suis un "pilote" trés trés moyen, je dois reconnaitre qu'ils m'aident beaucoup. C'est un sentiment que j'avais déjà avec les Z6 et qui est encore plus sensible avec les roadsmart.
Je n'en ai pas en ce moment, puisque je termine les pneus de l'ancien propriétaire qui sont encore en bon état. Et je reconnais que ça joue su mon potentiel confiance Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me posant la question de la pression de mes pneus j'ai trouvé des documents intéressants chez Dunlop et notamment cette brochure:
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/Images/2011_Dealer_brochure_FRFR_tcm401-95900.pdf



Avec le positionnement des roadsmarts parmi les pneus asphaltes page 7


Le même parmi les pneus mixtes page 15


Et les pressions page 23


Ils préconisent 2.5/2.9 sans autre indication, étonnant non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Ils préconisent 2.5/2.9 sans autre indication, étonnant non?


C'est la préconisation BMW "avec passager", en tout cas pour la 12R.
A mon ressenti, c'est d'ailleurs la pression qui va bien en toutes circonstances ...


On en a souvent parlé, personnellement en Solo et sur petites départementales j'applique la Préco. BMW 2,1 /2,5 . la moto est plus souple et meilleur Grip Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Et puisqu'on parle de pneus et de virages , je m'adresse aux possesseurs de R1200R afin qu'ils me disent pour ceux qui l'ont déjà fait , ce qui frotte en premier sur cette moto ?
Les Metzeler Z8 ont l'air de bien accrocher et repoussent d'autant la limite .

raleur
/search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=frotte&show_results=topics
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...