Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

François a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Ils préconisent 2.5/2.9 sans autre indication, étonnant non?


C'est la préconisation BMW "avec passager", en tout cas pour la 12R.
A mon ressenti, c'est d'ailleurs la pression qui va bien en toutes circonstances ...


JCM a écrit:
François a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Ils préconisent 2.5/2.9 sans autre indication, étonnant non?


C'est la préconisation BMW "avec passager", en tout cas pour la 12R.
A mon ressenti, c'est d'ailleurs la pression qui va bien en toutes circonstances ...


On en a souvent parlé, personnellement en Solo et sur petites départementales j'applique la Préco. BMW 2,1 /2,5 . la moto est plus souple et meilleur Grip Clin d\\'oeil


Les concess sont souvent loin d'être des références mais le chef d'atelier de BM Levallois me disait que les roadsmart ne faisaient pas partie des pneus préconisés sur la GS - ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas compatible non plus - je n'ai pas regardé ça dans mon livret du propriétaire. Le sont-ils sur la 12R?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Boxer mi-lourd a écrit:
erido a écrit:
Et puisqu'on parle de pneus et de virages , je m'adresse aux possesseurs de R1200R afin qu'ils me disent pour ceux qui l'ont déjà fait , ce qui frotte en premier sur cette moto ?
Les Metzeler Z8 ont l'air de bien accrocher et repoussent d'autant la limite .

raleur
/search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=frotte&show_results=topics
Clin d\\'oeil

Autant pour moi , merci Boxer mi-lourd . Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
philippe49 a écrit:
http://www.moto-station.com/article12323-essai-pneu-moto-dunlop-roadsmart-ii-2.html


Bon ben la 2eme version est aussi performant que l'ancienne. C'est bien.
Et ce pour quoi ila été conçu.....une longévité sensiblement accrue....ben ils ont pas eu le temps de le démontrer. C'est vraiment un article pour ne rien dire


Ceci dit Luc, aucun essai de journalistes ne peut vérifier réellement la longévité sur la durée; ils sont donc bien obligés de croire ce que dit Dunlop à ce sujet et de s'en tenir aux impressions de conduite.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Luc a écrit:
philippe49 a écrit:
http://www.moto-station.com/article12323-essai-pneu-moto-dunlop-roadsmart-ii-2.html


Bon ben la 2eme version est aussi performant que l'ancienne. C'est bien.
Et ce pour quoi ila été conçu.....une longévité sensiblement accrue....ben ils ont pas eu le temps de le démontrer. C'est vraiment un article pour ne rien dire


Ceci dit Luc, aucun essai de journalistes ne peut vérifier réellement la longévité sur la durée; ils sont donc bien obligés de croire ce que dit Dunlop à ce sujet et de s'en tenir aux impressions de conduite.

Franck


Peut être, mais dans le cas présent il s'agissait de vérifier les dires de Dunlop en matière d'accroissement de la longévité, et pour cela nos journalistes auraient du équiper des machines identiques de Roadsmart I et Roadsmart II et leur faire accomplir ensemble le même parcours à la même allure avec des pilotes au gabarit proche.
Dans ces conditions les résultats auraient été crédibles.
Tandis que là... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:


Peut être, mais dans le cas présent il s'agissait de vérifier les dires de Dunlop en matière d'accroissement de la longévité, et pour cela nos journalistes auraient du équiper des machines identiques de Roadsmart I et Roadsmart II et leur faire accomplir ensemble le même parcours à la même allure avec des pilotes au gabarit proche.
Dans ces conditions les résultats auraient été crédibles.
Tandis que là...


et même en procédant comme celà, un essai intensif sur piste pour bouffer de la gomme ne reproduirait pas l'usure d'un usage routier normal et le meilleur pneu dans ce cas en longévité ne le serait peut-être pas sur la route.
En roulage normal sur 200 à 400 km (cas courant pour ces sessions d'essai) c'est trop court à mon avis pour avoir des certitudes quant à l'usure comparée des deux versions de Roadsmart.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack18 a écrit:
Un nouvel essai du roadsmart II est a lire sur moto net, il est d'ailleurs different de celui de moto station qui bizarrement n'est plus en ligne


En effet!! merci
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4479-Equipement-ESSAI-Premier-essai-du-nouveau-pneu-moto-Dunlop-Sportmax-Roadsmart-II.html


C'est le même essai avec une Street triple au lieu d'une CB1000R. Eux aussi ils ont fait le WE en Corse et la session à Montpellier - après ça qui va taper sur Dunlop?? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack18 a écrit:
Un nouvel essai du roadsmart II est a lire sur moto net, il est d'ailleurs different de celui de moto station qui bizarrement n'est plus en ligne


Moto Station vient de le retirer pour le réécrire car plusieurs membres des forums leur avait reproché de s'être contentés de reproduire les arguments commerciaux cités par Dunlop.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
capdefra a écrit:
Luc a écrit:
philippe49 a écrit:
http://www.moto-station.com/article12323-essai-pneu-moto-dunlop-roadsmart-ii-2.html


Bon ben la 2eme version est aussi performant que l'ancienne. C'est bien.
Et ce pour quoi ila été conçu.....une longévité sensiblement accrue....ben ils ont pas eu le temps de le démontrer. C'est vraiment un article pour ne rien dire


Ceci dit Luc, aucun essai de journalistes ne peut vérifier réellement la longévité sur la durée; ils sont donc bien obligés de croire ce que dit Dunlop à ce sujet et de s'en tenir aux impressions de conduite.

Franck


Peut être, mais dans le cas présent il s'agissait de vérifier les dires de Dunlop en matière d'accroissement de la longévité, et pour cela nos journalistes auraient du équiper des machines identiques de Roadsmart I et Roadsmart II et leur faire accomplir ensemble le même parcours à la même allure avec des pilotes au gabarit proche.
Dans ces conditions les résultats auraient été crédibles.
Tandis que là... Sic

C'est encore nous qui allons être obligés de tester !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut :

le 120/70 ZR17 serais dispo pour Octobre 2011... Clin d\\'oeil

et le 170/60 ZR17 pour Avril 2012... Gnii

Donc pour ma grise, patienter jusqu'à l'an prochain je devrais, pour une monte complète de RS II ... Triste

Suis encore conquis par le Roadsmart I (!) . si le RSII a les même qualités avec un peu plus de longévité, ce serait bizance ! GirophareMort de rire !

Z'auraient sorti le RSII pour concurencer en longévité le PR3 .... si quelqu'un peut nous confirmer la durée de vie du Chimelin PR3 ?? Sagesse

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Après Pilot-Road 2 et 3 j'ai testé le RS II à l'avant ( encore PR 3 à l'arrière ) mais je me retrouve avec une autre moto sourire encore plus à l'aise sur l'angle et beaucoup plus précise , excellente tenue au freinage . Il faut juste tirer un peu pour la relever en sortie de courbe , elle voudrait rester sur l'angle la bougresse Mort de rire !
Après 1000 bornes ( que du sec ) j'en suis ravi Clin d\\'oeil
On verra ce que ça donne dans qlqs temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
l'ours a écrit:
..... Il faut juste tirer un peu pour la relever en sortie de courbe , elle voudrait rester sur l'angle la bougresse
............


souvent, un pneu qui demande à être "relevé", demande également à être "posé".
Est-ce le cas avec ce Dunlop ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense mon resenti sur les roadsmarts Perplexe Mise sur l'angle nikel, bon grip sur le sec mais j'ai pas encore la confiance (mais non pas les couches!!!) que procurais les PR sur le mouillée....... Je sors Après chuis pas assez fin pour sentir les subtilitées mais dans l'ensemble j'en suis assez content
Juste une légère tendance à élargir (richard passe que richard gere AAAAHHHHHH!!!) en courbe qui demande une "tenue au guidon" que j'avais pas avec les Metzé
Ah oui au fait les peuneux y sont noir !!!!!!!! je suis pour l'éclektisme.... roll\'jump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
l'ours a écrit:
..... Il faut juste tirer un peu pour la relever en sortie de courbe , elle voudrait rester sur l'angle la bougresse
............


souvent, un pneu qui demande à être "relevé", demande également à être "posé".


Le problème, c'est juste de se rappeler où on l'a posé!

Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...


Quel bonheur ces roadsmart, pour l'instant je n'ai jamais réussi à les faire décrocher

Bon je roule plutôt cool surtout en ce moment mais pour l'instant que ce soit boue graviers feuille, ils ne bougent pas.

Pareil sur les bandes blanches ou les raccords de goudron, rien ne bouge

Largement au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à aujourd’hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anonymous a écrit:
l'ours a écrit:
..... Il faut juste tirer un peu pour la relever en sortie de courbe , elle voudrait rester sur l'angle la bougresse
............


souvent, un pneu qui demande à être "relevé", demande également à être "posé".
Est-ce le cas avec ce Dunlop ?

Yep

Jean Roule a écrit:
l'ours a écrit:
..... Il faut juste tirer un peu pour la relever en sortie de courbe , elle voudrait rester sur l'angle la bougresse
............


souvent, un pneu qui demande à être "relevé", demande également à être "posé".



Le problème, c'est juste de se rappeler où on l'a posé!

Aussi Clin d\\'oeil

Qlqs tests sur du " mouillé tout juste " : c'était pas mal , mais hier , je me suis fait vraiment plaisir en roulant sous une pluie battante , alors que d'habitude je serre les fesses à la moindre goutte , là , je me suis régalé à prendre de l'angle et même les freinages tardifs ( pas trop quand même ... ) sont ok .
Heu ... un bon point pour l'ABS et les pneus qui m'ont permis d'éviter une ouature sans clignotant tournant à gauche alors que je m'apprètais à la dépasser raleur Aucune dérive .
Bon , j'ai hâte de changer mon PR3 à l'arrière ( qui glisse sur bandes blanches sèches ou humides ) pour avoir une monte complète RS 2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le ROADSMART 1 AR pour 12 000 kms bien mais sans plus!!! j'arrivais pas être fluide avec toujours cet impression qu'il faut tenir le guidon Réflexion Bref bon pneu mais sans plus.... Coucou2
Et comme l'avant ROADSMART est encore en bon état c'est à contre coeur que j'ai fait monter le ROADSMART 2 (zouje!!) Réflexion résultat........

Le top Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil j'ai l'impression que le RT à perdu 50 kgs Ce soir en rentrant du taf j'ai été jardiner autour du Castellet trop bon !!! j'ai retrouvé mon 12 r...... BravoBravo
Chuis cÔtent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon impression sur le RS1, j'ai déjà utilisé deux jeux avec ma roadster. Pour moi, ces pneus rendent la moto légère et agile


Le tour de Corse en Duo et avec les valoches.. Ben ça roulait bien bien...fort quand même.


L'AR fait 12000 kms, l'avant 14000 kms.

L'usure du pneu AR se fait plus rapidement sur les cotés. Comme quoi je lui fais confiance ! Et pour le centre, ben l'autoroute ne l'a pas bouffé ! tant mieux.



Mon nouveau Rockster est équipé des RS1

Je ne vais pas pouvoir monter les RS2 avant 6 à 9 mois.



Allez bonne balade !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
Zut :

le 120/70 ZR17 serais dispo pour Octobre 2011... Clin d\\'oeil

et le 170/60 ZR17 pour Avril 2012... Gnii

Donc pour ma grise, patienter jusqu'à l'an prochain je devrais, pour une monte complète de RS II ... Triste

Suis encore conquis par le Roadsmart I (!) . si le RSII a les même qualités avec un peu plus de longévité, ce serait bizance ! GirophareMort de rire !

Z'auraient sorti le RSII pour concurencer en longévité le PR3 .... si quelqu'un peut nous confirmer la durée de vie du Chimelin PR3 ?? Sagesse

Paul


Bon,
Je viens de changer mon pneu avant Roadsmart 1 par un RoadSmart 2... en attendant Avril pour l'arrière... Mort de rire ! (y me reste encore de la gomme...)
Est-ce une vue de l'esprit, ou je trouve que ce nouveau pneu avant est un peu plus vif à mettre sur l'angle par rapport à l'ancien ?? Interrogation plus JOUEUR ??
Je m'explique : j'avais l'habitude avec mon 500 cx des mises sur l'angle avec une bécane qui "engageait" de l'avant (la bécane donne l'impression de "tomber" dans les virages). Avec l'habitude, c'était plutôt fun !

L'ancienne monte sur ma reureu (Pilot road) ne me convenaient pas du tout (5 ans d'abstinence de conduite), et j'avais retrouvé enfin plus de "sérennité" avec les Roadsmart 1. victoire
Paradoxalement, je trouvais la conduite un peu trop sage... la bécane est un rail, on la met dans le coin, et elle bouge pas... sauf sur les magnifiques passages piétons (z'ont pas compris qu'il faut les rendre anti-dérapants !) ColèreTirer la langueDiable
Il semble donc que ces nouveaux peuneus conjugueraient ce que je recherche ??? Interrogation
Dites-moi ce que vous en pensez ??? Groupe de potes

Paul


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
takaplu a écrit:
Zut :

le 120/70 ZR17 serais dispo pour Octobre 2011...

et le 170/60 ZR17 pour Avril 2012...

Donc pour ma grise, patienter jusqu'à l'an prochain je devrais, pour une monte complète de RS II ...

Suis encore conquis par le Roadsmart I (!) . si le RSII a les même qualités avec un peu plus de longévité, ce serait bizance !

Z'auraient sorti le RSII pour concurencer en longévité le PR3 .... si quelqu'un peut nous confirmer la durée de vie du Chimelin PR3 ??

Paul


Bon,
Je viens de changer mon pneu avant Roadsmart 1 par un RoadSmart 2... en attendant Avril pour l'arrière... (y me reste encore de la gomme...)
Est-ce une vue de l'esprit, ou je trouve que ce nouveau pneu avant est un peu plus vif à mettre sur l'angle par rapport à l'ancien ?? plus JOUEUR ??
Je m'explique : j'avais l'habitude avec mon 500 cx des mises sur l'angle avec une bécane qui "engageait" de l'avant (la bécane donne l'impression de "tomber" dans les virages). Avec l'habitude, c'était plutôt fun !

L'ancienne monte sur ma reureu (Pilot road) ne me convenaient pas du tout (5 ans d'abstinence de conduite), et j'avais retrouvé enfin plus de "sérennité" avec les Roadsmart 1.
Paradoxalement, je trouvais la conduite un peu trop sage... la bécane est un rail, on la met dans le coin, et elle bouge pas... sauf sur les magnifiques passages piétons (z'ont pas compris qu'il faut les rendre anti-dérapants !)
Il semble donc que ces nouveaux peuneus conjugueraient ce que je recherche ???
Dites-moi ce que vous en pensez ???

Paul




Contrairement à toi, je trouve le RS2 moins vif que le RS1, en même temps c'est l'hiver..., on a moins l'occasion d'allumer et de faire frotter les jantes. La prochaine monte sera celle qui m'a le plus séduit un sportsmart devant et un roadsmart RS1 derrière pour la longévité. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
takaplu a écrit:
takaplu a écrit:
Zut :

le 120/70 ZR17 serais dispo pour Octobre 2011... Clin d\\'oeil

et le 170/60 ZR17 pour Avril 2012... Gnii

Donc pour ma grise, patienter jusqu'à l'an prochain je devrais, pour une monte complète de RS II ... Triste

Suis encore conquis par le Roadsmart I (!) . si le RSII a les même qualités avec un peu plus de longévité, ce serait bizance ! GirophareMort de rire !

Z'auraient sorti le RSII pour concurencer en longévité le PR3 .... si quelqu'un peut nous confirmer la durée de vie du Chimelin PR3 ?? Sagesse

Paul


Bon,
Je viens de changer mon pneu avant Roadsmart 1 par un RoadSmart 2... en attendant Avril pour l'arrière... Mort de rire ! (y me reste encore de la gomme...)
Est-ce une vue de l'esprit, ou je trouve que ce nouveau pneu avant est un peu plus vif à mettre sur l'angle par rapport à l'ancien ?? Interrogation plus JOUEUR ??
Je m'explique : j'avais l'habitude avec mon 500 cx des mises sur l'angle avec une bécane qui "engageait" de l'avant (la bécane donne l'impression de "tomber" dans les virages). Avec l'habitude, c'était plutôt fun !

L'ancienne monte sur ma reureu (Pilot road) ne me convenaient pas du tout (5 ans d'abstinence de conduite), et j'avais retrouvé enfin plus de "sérennité" avec les Roadsmart 1. victoire
Paradoxalement, je trouvais la conduite un peu trop sage... la bécane est un rail, on la met dans le coin, et elle bouge pas... sauf sur les magnifiques passages piétons (z'ont pas compris qu'il faut les rendre anti-dérapants !) ColèreTirer la langueDiable
Il semble donc que ces nouveaux peuneus conjugueraient ce que je recherche ??? Interrogation
Dites-moi ce que vous en pensez ??? Groupe de potes

Paul




C'est p'têt tout simplement parce qu'il est neuf ! Les pneus neufs sont toujours plus vifs que les pneus usagés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

L'arrière en Roadsmart II pour la 1150 (170/60 ZR 17) sera dispo ici le 1er avril à.... 185€ le morceau! EtonnementEtonnement sans le montage et l'équilibrage....
Dans mon cas il faudra que je change aussi l'avant en même temps.... TristeTriste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

La prochaine monte sera celle qui m'a le plus séduit un sportsmart devant et un roadsmart RS1 derrière pour la longévité. Bien !


Mon Salaud, monté comme ça tu vas allumer comme un enfoiré Bien !

Pour pas perdre l'avant en éssayant de te suivre , va peut être falloir que je monte aussi un Sportmart devant Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Béhème jack a écrit:

La prochaine monte sera celle qui m'a le plus séduit un sportsmart devant et un roadsmart RS1 derrière pour la longévité.


Mon Salaud, monté comme ça tu vas allumer comme un enfoiré

Pour pas perdre l'avant en éssayant de te suivre , va peut être falloir que je monte aussi un Sportmart devant


Y va bientôt nous mettre les guidons bracelet le D'Jack !! Gnii

Depuis qu'il est amoureux il a rajeuni de 40 ans !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après PilotRoad 2 et 3 ( pas mal mais l'arrière glissouille quand même en utilisation " brutale " ) pour le 3 à l'arrière , excellent feeling sur le mouillé .



Bon , maintenant le RoadSmart 2 : après 2000 bornes à l'avant irréprochable . sur sec ou mouillé . Pas plus clair .

Pour l'arrière , le pneu est neuf , à peine sorti de l'atelier , un petit coup de papier de verre et zou 80 bornes pour " voir un peu " :



La mise sur l'angle est douce et nette , sans " à coup " une fois posé comme sur le PR 2 ou 3 , bonnes sensations aux freinages et pour les freinages musclés , il ne dérive pas comme le PR 2 ( et 3 ) pas cette impression que la roue se bloque un peu , glisse et part ( légèrement ) à droite et à gauche ( bon , c'était quand même sympa pour amorcer les travers )

Pour la bande de frousse ( inéxistante sur PR2 / 3 ) là , après 80 kms il doit rester 5 / 6 mm . . . y a de la marge

Avec les PR 2 et 3 tout avait raclé : repose-pied et béquille centrale , j'espère que les RoadSmart 2 foutront la paix à ma feraille



Bonne route





.....

Avant , j'achetais des mneus Français fabriqués en Espagne , maintenant je prends étasuniendamériquedunord et c'est fait en France ...... Vas comprendre Charles ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnii Depuis que j'ai des roadsmart,
je penche,je penche,je penche GniiGnii ces pneus sont extra sur la r, même bluffant.

après des bt23 (1000 kms avec) la différence est impressionnante surtout au niveau de la maniabilité et de la sensation de sécurité que ces pneus procurent.

j'ai des copains qui roulaient derriere moi et qui ont parfois crus que j'allais frotter les cylindres GirophareGirophare mais il n'en fut rien,par contre rassures toi,plus de bandes de peur...mais est ce une référence ???
Bien !Bien !

ciao ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Je comprends pas pourquoi le changement de pneu puisse faire que tu ne racles plus les cales pieds?

M'est avis que ça sera pareil avec les roadsmart... même plus si t'as bien confiance dans le pneu.Clin d\\'oeil



A force , quand il n y a plus de métal à enlever , ça ne râcle plus Clin d\\'oeil quelquesoit le peuuneuu


rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Je comprends pas pourquoi le changement de pneu puisse faire que tu ne racles plus les cales pieds?

M'est avis que ça sera pareil avec les roadsmart... même plus si t'as bien confiance dans le pneu.




Oui , mais , je m'étais promis de plus faire le con .... , enfin moins ... enfin presque plus



Pour les bandes de frousse , tu as raison lolo Clin d\\'oeil



Pour les repose-pied , ben j'le fais pas essequeprèt mais , j'aime bien des fois rester stoïque et bien droit sur mon brélou quand ça enroule et il arrive que , des fois ben fffrrriiiitchhh .

En fait , c'est tout la faute à la brêle , c'est un vrai vélo , tu balance tout et sur un filet de gaz ça se relève tout seul .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

La prochaine monte sera celle qui m'a le plus séduit un sportsmart devant et un roadsmart RS1 derrière pour la longévité. Bien !


Depuis le temps que tu en parles va falloir que je me décide à essayer... Devil2

Encore 2000 bornes max pour l'avant avec mon RS1 et j'équipe le Rock avec un Sprtsmart Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, la raison l'a emporté, j'ai remit des roadsmart !

J'avais hésité avec des Z6 en promo, mais quand je suis reviendu chez Dafy z'en avait plus en stock !!!

J'avais dans ma tête la petite image du diable qui ressemblait étrangement à Jacky, et qui me disait de prendre des roadsmart , je sais je suis faible ....

Du coup Roadsmart, le train complet pour 240 €
avec les économies sur la révision des 60000, je me suis fais plaiz ...

m'ont fait cadeau de la pose

voili voilo, j'ai passé un coup de dégraissant dessus histoire de pas faire mon JOCO .

Après la révision, je serai paré pour les Ramirezzzzzzzzzzzzzzzzzz ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome à vous tous/tes ça y est il me faut changer mes pneus sur ma R1200R et j’hésite vraiment Duh... entre les DUNLOP ROADSMART 2 ou les SPORTSMART ??? vous qui avez testé sur vos machines c'est deux modèles Kiddymerci de me conseiller: lequel et le mieux pour nos belles routes Ardéchoise grip usure ??? Bon dimanche à vous Triton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'excellent SportSmart et comme son nom l'indique et plus sportif, donc plus tendre, très bonne accroche mais il te fera moins de kms que l'excellent RoadSmart 1 ou 2 qui a mon avis pour un usage sur route et un très bon compromis en adhérence sur le sec et le mouillé aissi qu'en longévité...après, tout et relatif..!!... a savoir ta façon de piloter , les routes empruntées, seul ou en duo....etc....



perso ,je te conseille les roadsmarts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en Ardèche avec des routes bien abrasives le Roadsmart s'usera nettement moins vite tout en ne posant aucun problème d'adhérence . Et tu verras que tu trouveras même avec le Roadsmart que tes pneus ne durent pas bien longtemps ...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tu as eu deux réponses de mec qui ne roulent pas en 12r donc avec ça tu est bien avancé .
Alors moi qui roule en 12r je vais te répondre que j'en sais rien vu que je n'en ai jamais monter et la derniere fois que j'ai poser la question comme toi j'ai eu autant de positif que de negatif du coup j'ai monté les nouveaux z8 conseil de mon cons qui en a profité pour me mettre une carotte plus de 400€ les deux montés( oeuf corse) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 12r, je sais pas, puisque ça fait 2 semaines que je l'ai. Par contre, pour avoir pas mal tourné sur les routes Ardéchoises en 1150r (Le Cheylard, Lamastre, Tournon, quel terrain de jeux ), je peux te dire que le roadsmart, à l'arrière, fait difficilement 5500 kms . Alors le sportsmart qui fait moins, faut trouver un sponsor .
Sans hésiter, quand j'aurai à changer, je monterai du roadsmart, le grip est largement suffisant sur le sec et le mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms47 a écrit:
J'aime bien tu as eu deux réponses de mec qui ne roulent pas en 12r donc avec ça tu est bien avancé .


Les mecs qui ne roulent pas actuellement en R1200R on aussi un passé et un vécu avec des R et des RT tant sur les routes ardéchoises qu'avec des Roadsmart (1) pour ma part, ce qui nous autorise peut-être à oser écrire qu'un Roadsmart suffira largement côté tenue de route et s'usera déjà bien assez vite!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms47 a écrit:
J'aime bien tu as eu deux réponses de mec qui ne roulent pas en 12r donc avec ça tu est bien avancé .
Alors moi qui roule en 12r je vais te répondre que j'en sais rien vu que je n'en ai jamais monter et la derniere fois que j'ai poser la question comme toi j'ai eu autant de positif que de negatif du coup j'ai monté les nouveaux z8 conseil de mon cons qui en a profité pour me mettre une carotte plus de 400€ les deux montés( oeuf corse) .




Si tu écoute les cons de ton cons, à 400 € le cons, c'est sur qu' il aura un super cons .

J'ai peut être pas de 1200 R, mais ton Cons, il t'as super bien conseillé ! Mort de rire !

Faites monter des Roadsmart ailleurs que chez BMW à moins d'avoir 200 € de pourboire à donner !

pour info, le train complet de roadsmart monté vendredi chez DAFY Nîmes:
249 € (pose offerte)



j'en reviens pas ! 400 €le train ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de roadsmart pour moi sur mon 1200 R, j'ai testé ces pneuneus sur un 12 RT, çà le faisait bien... (il paraît que c'était mieux Yvan !!! comprenne qui pourra ?...)

je viens de changer hier mon train de pneuneus et j'ai remis des Metz Z8, le premier train m'a bien convenu, notamment aussi sur la longevité (11500 AV et 8500 AR)

'Clin d\\'oeil'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...