Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

Ollivier a écrit:
jms47 a écrit:
J'aime bien tu as eu deux réponses de mec qui ne roulent pas en 12r donc avec ça tu est bien avancé .
Alors moi qui roule en 12r je vais te répondre que j'en sais rien vu que je n'en ai jamais monter et la derniere fois que j'ai poser la question comme toi j'ai eu autant de positif que de negatif du coup j'ai monté les nouveaux z8 conseil de mon cons qui en a profité pour me mettre une carotte plus de 400€ les deux montés( oeuf corse) .




Si tu écoute les cons de ton cons, à 400 € le cons, c'est sur qu' il aura un super cons .

J'ai peut être pas de 1200 R, mais ton Cons, il t'as super bien conseillé !

Faites monter des Roadsmart ailleurs que chez BMW à moins d'avoir 200 € de pourboire à donner !

pour info, le train complet de roadsmart monté vendredi chez DAFY Nîmes:
249 € (pose offerte)



j'en reviens pas ! 400 €le train ...




+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur R12R, avec les deux bécanes que j'ai possédé... Rougit, j'ai une petite expérience d'environ 90000 km avec des roadsmarts, les autres c'étaient des erreurs.
Le Sportsmart devant, j'ai essayé une fois, je vais recommencer à mon prochain changement Amoureux . Le Roadsmart classique est totalement adapté à nos montures, tenue de route idéale dans toutes les conditions! Bien !

Le roadsmart 2 est sûrement supérieur en longévité, comme c'est la première fois qu'ils sont sur ma mobylette..., j'attends sa fin de vie pour en parler!
Mais d'ors et déjà, ils glissent un peu plus que le normal, mais sans jamais être dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ai plus de 12R et qui n'ai jamais monté de Dunlop je peux te donner le conseil suivant:

La jante arrière des 1200R s'équilibre très facilement avec une équilibreuse de type automobile, son mode fixation à 5 boulons se rapproche d'une jante automobile, c'est peut être une détail, mais beaucoup de monteurs de pneus moto ne sont pas équipés pour l'équilibrage de nos jantes ( diamètre central trop grand pour l'équilibreuse manuel) et donc ne le font pas!

Maintenant les pneus c'est quand même un peu beaucoup dans la tête, si monter des pneus prévus pour faire du circuit te rassure fais le, si non, les rodsmarts ont une excellente réputation tu verras d'abords tes propres limites avant d'en voir les leurs, qui sont, comme tous les pneumatiques modernes, quasi impossible à atteindre sur routes ouvertes!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux y aller pour des roadsmarts. franchement même si tu ne fais guère plus de 5000km avec c'est de très bons pneus.
Quant à Phit26, il a eu une 1200r avant sa KTM et s'il te dit aussi que les roadsmarts suffisent tu peux aussi lui faire confiance vu qu'il limait tout sur sa 12r! Mort de rire !
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez qu'à mettre les mêmes pneus que Medhi victoire

Dans un de ses derniers posts ( que je ne retrouve plus !!! Triste) il nous disait être à 60000 kms (oui , soixante mille ) avec son pneu arrière !!!Mort de rire !

Champion du monde , qui dit mieux ?? victoirevictoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Vous n'avez qu'à mettre les mêmes pneus que Medhi

Dans un de ses derniers posts ( que je ne retrouve plus !!! ) il nous disait être à 60000 kms (oui , soixante mille ) avec son pneu arrière !!!

Champion du monde , qui dit mieux ??


Mieux!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Vous n'avez qu'à mettre les mêmes pneus que Medhi victoire

Dans un de ses derniers posts ( que je ne retrouve plus !!! Triste) il nous disait être à 60000 kms (oui , soixante mille ) avec son pneu arrière !!!Mort de rire !

Champion du monde , qui dit mieux ?? victoirevictoire



ici , il avait 45000 kmset visait 60000 kms Gnii



et là 60000 kms atteint victoire


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
TINTIN a écrit:
Vous n'avez qu'à mettre les mêmes pneus que Medhi

Dans un de ses derniers posts ( que je ne retrouve plus !!! ) il nous disait être à 60000 kms (oui , soixante mille ) avec son pneu arrière !!!

Champion du monde , qui dit mieux ??



ici , il avait 45000 kmset visait 60000 kms



et là 60000 kms atteint




Merci Vincent

J'savais bien qu'on pouvait compter sur toi !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
TINTIN a écrit:
Vous n'avez qu'à mettre les mêmes pneus que Medhi

Dans un de ses derniers posts ( que je ne retrouve plus !!! ) il nous disait être à 60000 kms (oui , soixante mille ) avec son pneu arrière !!!
Champion du monde , qui dit mieux ??

ici , il avait 45000 kmset visait 60000 kms
et là 60000 kms atteint

Merci Vincent
J'savais bien qu'on pouvait compter sur toi !!


Hé faut arrêter de fumer la moquette!

Y fait comment vot' pote pour faire 60.000 km avec un pneu AR !!!!????

C'est pas possible, j'y crois pas, il pousse sa moto ou il fait tourner sa roue AR sur la béquille centrale pour épater la galerie!

Quelqu'un lui à expliqué que quand il n'y avait plus de caoutchouc, il ne fallait pas rouler sur la jante ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
TINTIN a écrit:
Vincent a écrit:
TINTIN a écrit:
Vous n'avez qu'à mettre les mêmes pneus que Medhi

Dans un de ses derniers posts ( que je ne retrouve plus !!! ) il nous disait être à 60000 kms (oui , soixante mille ) avec son pneu arrière !!!
Champion du monde , qui dit mieux ??

ici , il avait 45000 kmset visait 60000 kms
et là 60000 kms atteint

Merci Vincent
J'savais bien qu'on pouvait compter sur toi !!


Hé faut arrêter de fumer la moquette!

Y fait comment vot' pote pour faire 60.000 km avec un pneu AR !!!!????

C'est pas possible, j'y crois pas, il pousse sa moto ou il fait tourner sa roue AR sur la béquille centrale pour épater la galerie!

Quelqu'un lui à expliqué que quand il n'y avait plus de caoutchouc, il ne fallait pas rouler sur la jante ?

Bill


Bin il fait que du Paris, roule coooooooool. Perso en RP je faisais 30.000 avec mon pineu arrière. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais , j'avais du mal à le croire moi aussi, puis quand j'ai vu comment qu'il roulait, tout s'explique :

Tranquille, pas d'angle, pas de grosse accélération, pas de montagne, et 90 % des routes à Paris et banlieue ...SicSommeil

Après, j'ai pas vu l'état de son pneu à 60000 Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Hé faut arrêter de fumer la moquette!
Y fait comment vot' pote pour faire 60.000 km avec un pneu AR !!!!????


Peut-être qu'il ne roule que sur de la moquette ?



Il explique ça lui même ici


et puis


vous avez tout sur Mehdi ici Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Bin il fait que du Paris, roule coooooooool. Perso en RP je faisais 30.000 avec mon pineu arrière.


Ca doit te changer de faire maintenant 5000 à 6000 km avec ton pneu AR! Devil2
En quittant les Hautes Alpes pour la Bretagne j'ai rallongé la durée de vie de mes pneus de 2000 km (7500 au lieu de 5500) et c'est exactement pareil avec les pneus trail actuels sur la Stelvio (4 modèles différents) ou le Dunlop Roadsmart sur la Norge: à 500 km près la messe est dite! Triste C'est essentiellement le mec sur la moto et les routes empruntées qui font la longévité des pneus.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
C'est essentiellement le mec sur la moto et les routes empruntées qui font la longévité des pneus.

Franck



Triste ça doit être pour ça qu avec ma R1200RT le pneu arrière ne fait que 6000 kms Devil2(certe c est un BT21 )


En fait , je ne sais pas me promener Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Papy a écrit:

Bin il fait que du Paris, roule coooooooool. Perso en RP je faisais 30.000 avec mon pineu arrière.


Ca doit te changer de faire maintenant 5000 à 6000 km avec ton pneu AR!
En quittant les Hautes Alpes pour la Bretagne j'ai rallongé la durée de vie de mes pneus de 2000 km (7500 au lieu de 5500) et c'est exactement pareil avec les pneus trail actuels sur la Stelvio (4 modèles différents) ou le Dunlop Roadsmart sur la Norge: à 500 km près la messe est dite! C'est essentiellement le mec sur la moto et les routes empruntées qui font la longévité des pneus.

Franck


tu l'as dit Clin d\\'oeil
D'ailleurs pour la Breiz j'dois faire monter des nouvelles pantoufles. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
François a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Hé faut arrêter de fumer la moquette!
Y fait comment vot' pote pour faire 60.000 km avec un pneu AR !!!!????

Peut-être qu'il ne roule que sur de la moquette ?

Il explique ça lui même ici
et puis
vous avez tout sur Mehdi ici


D'accord, c'est une autre utilisation de la moto, très économe, intéressant , mais pas trop mon truc, je suis trop passionné par le pilotage moto et les sensations qui vont avec, donc mes pneus y durerons jamais aussi longtemps!

Il y a aussi l'extrême inverse!



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


En fait , je ne sais pas me promener


si, si ! Tu te promenais en compagnie de Richard et de moi même à l'entrée d'Isola 2000 lors d'une Twin Alpes mémorable Devil2Devil2 Et c'était en ligne droite, ça n'aurait pas dû user les pneus Pété de rire


Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Vincent a écrit:


En fait , je ne sais pas me promener


si, si ! Tu te promenais en compagnie de Richard et de moi même à l'entrée d'Isola 2000 lors d'une Twin Alpes mémorable Devil2Devil2 Et c'était en ligne droite, ça n'aurait pas dû user les pneus Pété de rire


Franck


Amoureux Je ne suis pas près de l oublier cette montée Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa ! Merci à vous toutes/tous pour vos réponses "je vais donc tester les "ROADSMART 2" !!! en suivant vos conseils, pouvez vous me dire aussi ou trouver une clé allen male je pense de 22 Interrogation pour démonter ma roue avant !!! peut être chez BMW ??? MERCI :victoire:TRITON. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Super sympa ! Merci à vous toutes/tous pour vos réponses "je vais donc tester les "ROADSMART 2" !!! en suivant vos conseils, pouvez vous me dire aussi ou trouver une clé allen male je pense de 22 pour démonter ma roue avant !!! peut être chez BMW ??? MERCI :victoire:TRITON.

Chez Casto, je pense, ou un cons TP ou matériel agricole(ben oui, pour nos tracteurs ). Ca sera toujours moins cher que chez BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton a écrit:
Super sympa ! Merci à vous toutes/tous pour vos réponses "je vais donc tester les "ROADSMART 2" !!! en suivant vos conseils, pouvez vous me dire aussi ou trouver une clé allen male je pense de 22 pour démonter ma roue avant !!! peut être chez BMW ??? MERCI :victoire:TRITON.




Dur à trouver en 22 !

Sinon Wunderlich vend un outil page 58 de son catalogue :

http://download.wunderlich.de/Blaetterkatalog/OnRoad_Katalog_2010-2011_FRA/blaetterkatalog/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fouinant un peu, j'ai trouvé ça (sur un forum Kawa ):

"tu peux également utiliser une clé à pipe de forme "à laine" à l'extérieur




par contré je ne sais plus celle qui fait 22 extérieur


J'ai acheté cette clef FACOM, 10€ chez leroy-merlin et c'est nickel

La bonne taille : 17

pas trop de risque d'erreur, il suffit de prendre une douille de 22 en magasin et d'essayer les clef à pipe dedans"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !MERCI les gars, pour ma clé de 22 je viens de souder sur un boulon M14 deux écrous cote à cote pour clé plate de 22 VIS M14 voili voilou j'ai jamais démonté les roue d'une BM je pense qu'il y à rien de particulier à faire ??? j'ai vu sur le net pour la roue avant il faut dévisser les étriers de freins j'ai une clé dynamométrique et en cherchant un peu j'ai les couples de serrage des deux roues si un de vous tous peut me passer en PDF ou autre ??? les photos et détails de ces opérations de démontage je suis preneur !!!!!!!!!!!!!! Amoureux GRAND MERCI victoiretchin 2 TRITON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma R12R montée en BT021.... Usure en "V" devant sans l’adhérence d'un pneu sport...
(Sur ma 1ere R12R j'ai eu les conti "contact":evil:en première monte, puis les BT023, mieux mais pas top. )

Je viens de monter les roadsmart2 et ce n'est que du BONHEUR (300 kms pour le moment)hourrahhourrahhourrah

En promo 248 Euros chez Dafy Montpellier (montage offert)

Je redécouvre ma moto, vraiment rien à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
J'ai reçu ma R12R montée en BT021.... Usure en "V" devant sans l’adhérence d'un pneu sport...
(Sur ma 1ere R12R j'ai eu les conti "contact":evil:en première monte, puis les BT023, mieux mais pas top. )

Je viens de monter les roadsmart2 et ce n'est que du BONHEUR (300 kms pour le moment)hourrahhourrahhourrah

En promo 248 Euros chez Dafy Montpellier (montage offert)

Je redécouvre ma moto, vraiment rien à voir !


Argh ! pour l'avant et l’arrière j’espère font bien d'offrir le montage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça y est je viens de faire monter mes nouveaux pneus "DUNLOP ROADSMART 2 !!! (en suivant vos conseils d'utilisateurs) Bien ! ils ont juste 50 kms hier soir "défilés de Ruoms pour ceux qui connaissent le coin" chez bmw pour la pression des pneus R1200R en SOLO pas chargé 2.2 kg AV. 2.5 kg AR. Réflexion chez Dunlop 2.5 kg AV. 2.9 AR vous en pensez quoi Interrogation avec ces pneus vous roulez sur route avec qu'elle pression dans vos gommes ROADSMART 2 MERCI sur toutes les bécanes que j'ai eu Sagesse avant SagesseBMW toujours mis 2.5 AV 2.9 AR Duh... (bien sur je vous tiens au courant de mon avis et ressentie tout au long de leurs vie) PeeceeTriton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop, une paire de chaussette neuve, nouveau modèle, pour la miss....



J'ai fait qu'une centaine de borne avec, mais sous la pluie en grande partie, donc pas terrible pour tester. La première impression, ce serait plus facile que les Pilot road2. A confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil79 a écrit:
700 Kms avec le RSmart2, le pneu arr glisse un peu sur les relances franches en courbe. sinon c'est du tout bon !




Tu veux dire qu'à la remise des gaz le pneu dérive en restant prévenant ou qu'il décroche de façon désagréable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne décroche pas, mais glisse légèrement. Je pense que sa facilité de mise sur angle incite à amorcer plus sèchement les entrés de courbes (Rond point et épingle) et de remettre les gaz plus fort au milieu.
Je roule plus "Pêchu" depuis que je les ai monté (conso + 0,5 l/100kms).

Ce n'est pas vraiment dérangeant, mais ça peut surprendre quand le pneu ar glisse-raccroche-et-re-glisse-raccroche...
C'est vraiment lors des Relances franches
Rien à redire en conduite normale voir même un peu speed, c'est seulement sur la relance appuyé.
Une chose est sur, les RS2 sont bien meilleurs que les 3 trains antérieurs (Conti Attack/Bridgestone 021/023), mais il reste encore un petit truc à améliorer Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Je sais pas ce que valent les Roadsmart 2, parrait qui sont pas encore sortit pour la sauterelle, mais je je confirme que les Roadsmart 1 sont bons jusqu'au bout






Quand on a pas les moyens, on roule en mob "bleue"...
Là, tu es un peu en danger quand même mon copain! Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton a écrit:
Bonjour, ça y est je viens de faire monter mes nouveaux pneus "DUNLOP ROADSMART 2 !!! (en suivant vos conseils d'utilisateurs) ils ont juste 50 kms hier soir "défilés de Ruoms pour ceux qui connaissent le coin" chez bmw pour la pression des pneus R1200R en SOLO pas chargé 2.2 kg AV. 2.5 kg AR. chez Dunlop 2.5 kg AV. 2.9 AR vous en pensez quoi avec ces pneus vous roulez sur route avec qu'elle pression dans vos gommes ROADSMART 2 MERCI sur toutes les bécanes que j'ai eu avant BMW toujours mis 2.5 AV 2.9 AR (bien sur je vous tiens au courant de mon avis et ressentie tout au long de leurs vie) Triton.

Je pense que Bm a raison surtout sur des routes comme le défilé de Ruoms au revêtement pas complètement lisse ( bien que je me demande s'ils ne viennent pas d'en regoudronner une partie.)
Un "péssu" de plus si tu veux mais pas 2,9 ça sera trop dur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
darcoss63 a écrit:
Je sais pas ce que valent les Roadsmart 2, parrait qui sont pas encore sortit pour la sauterelle, mais je je confirme que les Roadsmart 1 sont bons jusqu'au bout









Quand on a pas les moyens, on roule en mob "bleue"...
Là, tu es un peu en danger quand même mon copain!

T'as tout à fait raison mon Jack , mais là, j'ai vraiment pas eu le choix, chuis parti avec des pneus en bon etat, pas encore aux temoins, mais après quelques cretes gorges et corniches, il a fallut rentrer ( + de 500 bornes), j'ai un peu sur estimé la durée de vie des peuneus, et l'avant est guere meilleurs .
Chuis quand même content d'etre rentré sans soucis (me f'rais plus avoir c'est sur:iech:)
Mais que voulez vous la route était trop belle, le ciel trop bleu, le grip trop bon, le son trop beau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je comprends pas... chuis en pilot road à l'avant et Z6 arrière... bon je l'ai achetée comme ça et les pneus étaient neufs (5000 km maintenant).
mais je glisse en permanence sur le mouillé j'ose même plus sortir et en normandie c'est pas facile.

sur le sec pareil, le moindre virage en ville à faible allure sur une bande blanche ça glisse....

je commence a perde confiance à force et j'ai tendance a ne plus prendre de plaisir car toujours peur de partir et je suis souvent en duo en plus.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon zéphyr j'avais les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes même sur le mouillé.

?????

chais pu quoi faire...!

un quad ou une caisse à savon...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
bin moi je comprends pas... chuis en pilot road à l'avant et Z6 arrière... bon je l'ai achetée comme ça et les pneus étaient neufs (5000 km maintenant).
mais je glisse en permanence sur le mouillé j'ose même plus sortir et en normandie c'est pas facile.

sur le sec pareil, le moindre virage en ville à faible allure sur une bande blanche ça glisse....

je commence a perde confiance à force et j'ai tendance a ne plus prendre de plaisir car toujours peur de partir et je suis souvent en duo en plus.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon zéphyr j'avais les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes même sur le mouillé.

?????

chais pu quoi faire...!

un quad ou une caisse à savon...!

Avec la 1150 j'avais le même probleme chaussée en Pilot Road, j'ai jamais eu confiance en ces michelins, l'usure était imparfaite et à mi usure la moto tombait dans les virages, j'ai opté pour les Dunlop, et là c'est nickel, même en s'usant il reste performant , l'usure est reguliere, bien ronde et non en triangle comme les PR Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
strooper a écrit:
bin moi je comprends pas... chuis en pilot road à l'avant et Z6 arrière... bon je l'ai achetée comme ça et les pneus étaient neufs (5000 km maintenant).
mais je glisse en permanence sur le mouillé j'ose même plus sortir et en normandie c'est pas facile.

sur le sec pareil, le moindre virage en ville à faible allure sur une bande blanche ça glisse....

je commence a perde confiance à force et j'ai tendance a ne plus prendre de plaisir car toujours peur de partir et je suis souvent en duo en plus.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon zéphyr j'avais les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes même sur le mouillé.

?????

chais pu quoi faire...!

un quad ou une caisse à savon...!

Avec la 1150 j'avais le même probleme chaussée en Pilot Road, j'ai jamais eu confiance en ces michelins, l'usure était imparfaite et à mi usure la moto tombait dans les virages, j'ai opté pour les Dunlop, et là c'est nickel, même en s'usant il reste performant , l'usure est reguliere, bien ronde et non en triangle comme les PR Clin d\\'oeil


Je confirme c'est vraiment des bon gommards les roadsmart zouje Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Je sais pas ce que valent les Roadsmart 2, parrait qui sont pas encore sortit pour la sauterelle, mais je je confirme que les Roadsmart 1 sont bons jusqu'au bout







Sacrés Auvergnats ! Et moi qui croyais que c'était une légende !



Tu penches donc pas pour te faire plaisir, mais bien pour tout user pour les sous que tu as payé, mon bon Darcoss... Faudra que je te présente certains Ardennais



Allez, bien le bonjour à ta maman (Aaaah ! Mireille ! ) et ne lui montre pas ça, elle a encore se faire un sang d'encre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
bin moi je comprends pas... chuis en pilot road à l'avant et Z6 arrière... bon je l'ai achetée comme ça et les pneus étaient neufs (5000 km maintenant).
mais je glisse en permanence sur le mouillé j'ose même plus sortir et en normandie c'est pas facile.

sur le sec pareil, le moindre virage en ville à faible allure sur une bande blanche ça glisse....

je commence a perde confiance à force et j'ai tendance a ne plus prendre de plaisir car toujours peur de partir et je suis souvent en duo en plus.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon zéphyr j'avais les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes même sur le mouillé.

?????

chais pu quoi faire...!

un quad ou une caisse à savon...!




Tu mélanges un pneu de m...e à l'avant avec une sal...e de pneu à l'arrière et tu t'étionnes que ça ne va pas, toi ?



Ne cherche pas à comprendre, monte des Roadsmart et profite de ta bécane, maintenant que tu en as une vraie ! Au prix du litre de carburant, tu éviteras de jeter tes sous pour te faire peur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Strooper, Clin d\\'oeilCoucou

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .Bien !

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...




Z6 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...




Z6 ???




C'est clair que le Z6 est maintenant dépassé... il fût une époque ou il était en tête de classement sur le moullé et ce n'est certainement pas un mauvais pneu, maintenant on a quand même l'esprit plus tranquille avec du roadsmart !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je change mon pneu arrière.
j'ai le choix entre le roadsmart 1 (142€) et le 2 (152€).
Dites moi un peu , ceux qui roulent en 2 depuis quelques temps, ce que vous en pensez par rapport aux 1?
S'ils glissouillent un peu plus sur le sec que les 1 ça ne m’intéresse pas vraiment. Sic
Après sur le mouillé les 1 me suffisent .
reste la longévité...
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Faut que je change mon pneu arrière.
j'ai le choix entre le roadsmart 1 (142€) et le 2 (152€).
Dites moi un peu , ceux qui roulent en 2 depuis quelques temps, ce que vous en pensez par rapport aux 1?
S'ils glissouillent un peu plus sur le sec que les 1 ça ne m’intéresse pas vraiment. Sic
Après sur le mouillé les 1 me suffisent .
reste la longévité...
Coucou


Je t'en dirai plus ce soir sur la longévité du pneu avant, il s'est très vite déterioré sur la fin, pas du tout comme le roadsmart 1, la moto est dfevenue plus lourde, un peu comme avec le Pilot 3. Sinon bonne tenue sous la pluie.
Pour l'arrière, je trouve qu'il glisse un peu plus sans que se soit incontrolable, il a un peu tendance à être plat, l'hiver ne lui a pas réussit... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...


Z6 ???


C'est clair que le Z6 est maintenant dépassé... il fût une époque ou il était en tête de classement sur le moullé et ce n'est certainement pas un mauvais pneu, maintenant on a quand même l'esprit plus tranquille avec du roadsmart !


Vous devenez comme les pilotes de motogp les copains , dès qu'un nouveau pneu arrive, vous jetez l'ancienne référence aux orties, dès fois que ça vous fasse gagner un dixième de seconde par virage!

J'ai encore en mémoire la Flat de 2011 où je suivais (j'essayais!) de suivre Pocka et sa r100rs avec ses pneus de mobylette!

En même temps cet engouement pour le dernier modèle m'arrange bien, et j'ai pu profiter pendant quelques années des prix bradés sur les Z6! Arf!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]



Tu mélanges un pneu de m...e à l'avant avec une sal...e de pneu à l'arrière et tu t'étionnes que ça ne va pas, toi ?



Ne cherche pas à comprendre, monte des Roadsmart et profite de ta bécane, maintenant que tu en as une vraie ! Au prix du litre de carburant, tu éviteras de jeter tes sous pour te faire peur.[/quote]



J'ai pas eu le choix je l'ai acheté comme ça et comme ils sont vraiment en bon état je vais me faire peur encore un peu avant de passer en Dunlop...

Merci pour les infos..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...




Z6 ???




C'est clair que le Z6 est maintenant dépassé... il fût une époque ou il était en tête de classement sur le moullé et ce n'est certainement pas un mauvais pneu, maintenant on a quand même l'esprit plus tranquille avec du roadsmart !



Faut pas déconner quand même ...Pété de rire

Le Z6 est un super pneu, sur sec et sous la pluie, j'en ai passé 2 train complet, jamais pris en défaut .

Alors si David trouve du Z6 à un super prix, faut pas qu'il se gène ...

Et comme dit Bill, quand on voit avec quoi roule Poka,et surtout comment il pilote, ça me fait bien rire l'histoire du pneu dépassé ...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
yannick petit a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...




Z6 ???




C'est clair que le Z6 est maintenant dépassé... il fût une époque ou il était en tête de classement sur le moullé et ce n'est certainement pas un mauvais pneu, maintenant on a quand même l'esprit plus tranquille avec du roadsmart !



Faut pas déconner quand même ...

Le Z6 est un super pneu, sur sec et sous la pluie, j'en ai passé 2 train complet, jamais pris en défaut .

Alors si David trouve du Z6 à un super prix, faut pas qu'il se gène ...

Et comme dit Bill, quand on voit avec quoi roule Poka,et surtout comment il pilote, ça me fait bien rire l'histoire du pneu dépassé ...




Quand je dis dépassé, c'est en le comparant au pneus dernière génération genre bigomme, mais il est certain qu'il convient très bien pour la plupart d'entre nous...

J'ai déja eu un train de Z6 et je n'ai jamais atteint la limite sur route mouillé... faut dire que je suis souvent en mode lopette sur le gras !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant donc:

11000 bornes mais sûrement 1000 de trop avec le roadsmart 2!
Donc un peu mieux que le 1 mais moins vif!
J'ai mis un sportsmart à la place comme l'été dernier juste pour voir si mon souvenir est vérifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
11000 bornes c'est pas mal mais t'as pas l'air de te faire plus plaisir qu'avec les roadsmarts 1. Vu que les 1 me convenaient très bien je crois que je vais remettre les mêmes. on mettra les 2 la prochaine fois.


Je crois que tu as raison et puis on verra d'autres retours, je suis sûrement un peu chiant en vieillissant... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...