Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

darcoss63 a écrit:
Je lave à l'acétone chaque fois et comme à chaque fois j'ai drois à la flotte, chuis pas deçu, jamais, c'est ce qui faut faire OBLIGATOIREMENT


ACETONE pour pneu neuf


C'est ce que j'ai fait hier soir en rentrant de chez Dafy Pontivy avec mes Dunlop TR91 tout neufs: retour sur des oeufs pour les 3km jusqu'à la maison, reprise à la clé dynamométrique des couples de serrage de tous les boulons touchés par le mécano (mais il avait fait du bon boulot) et passage avec un chiffon d'une bonne dose d'acétone sur les pneus.
Demain je les rode mais j'y vais mollo durant au mois 60/80 km.
j'ai été obligé d'emmener le précédent train de TR91 un peu trop loin (gros plat lié à trop d'autoroute, flatapak par exemple) car Dunlop a mis presque 3 semaines à réapprovisionner Dafy; le pneu AR était quasi lisse au centre mais le comportement restait sain sans sensation trop nette de passer un angle au delà du plat). Bilan, 8100 km avec ce train alors qu'il aurait fallu les changer vers 7000 km.


Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Seul gros défaut du TR91, il se fini trop vite.... (et comme il te mets en confiance, il se fini encore plus vite.... )


j'essaierai peut-être les nouveaux Michelin Anakee 3 pour le prochain train si le bien qu'on lit à leur sujet est confirmé par de nombreux retours d'utilisateurs.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pô dit qu'y convenait pô, les premiers retours le mettent bien sec et mouillé comme le TR91, avec un profil différent, mais pas avec une durée de vie plus longue. Perso, je dépasse les 3 pneus arrière par an, si je trouve aussi plaisant avec 20% de km en plus, je suis pas fâché Mort de rire !

Sinon, ni le TR nonante et un ni le knacki 3 ne se montent sur une R. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de 2 roadsmart 2 pour mon R1200R ce jour.

- Achat du train 237,8 € - 9 € (remise) soit 228,8 € chez DAFY.

- Montage du train chez pour 43,60 €

Soit un total de 272,4 €.

Je vais renvoyer la facture chez DUNLOP qui fait une opération d'offrir 20 € en bon d'essence pour l'achat d'un train de pneus entre le 21/05 et le 22/05.

Ce qui fait que l'opération me reviendra à 252 € ce qui me semble très correct

Maintenant place au rodage, mais avant décirage à l'acétone demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
darcoss63 a écrit:
Je lave à l'acétone chaque fois et comme à chaque fois j'ai drois à la flotte, chuis pas deçu, jamais, c'est ce qui faut faire OBLIGATOIREMENT


ACETONE pour pneu neuf victoire

C'est pas sur qu'il n'y ait pas une corrélation entre ton nettoyage à l'acétone et le kilométrage ridicule
que tu fais avec les rs2.

J'ai nettoyé une fois mon pneu arrière à l'acétone, j'avais renversé par mégarde de
l'huile dessus. Je me suis vite rendu compte que le comportement et les qualités
dynamiques  avaient changés.

C'est vraiment pas le style de truc que je conseillerai. Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibouovni13 a écrit:
darcoss63 a écrit:
Je lave à l'acétone chaque fois et comme à chaque fois j'ai drois à la flotte, chuis pas deçu, jamais, c'est ce qui faut faire OBLIGATOIREMENT


ACETONE pour pneu neuf victoire
C'est pas sur qu'il n'y ait pas une corrélation entre ton nettoyage à l'acétone et le kilométrage ridicule
que tu fais avec les rs2.

J'ai nettoyé une fois mon pneu arrière à l'acétone, j'avais renversé par mégarde de
l'huile dessus. Je me suis vite rendu compte que le comportement et les qualités
dynamiques  avaient changés.

C'est vraiment pas le style de truc que je conseillerai. Non non non


un coup de papier de verre alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibouovni13 a écrit:
darcoss63 a écrit:
Je lave à l'acétone chaque fois et comme à chaque fois j'ai drois à la flotte, chuis pas deçu, jamais, c'est ce qui faut faire OBLIGATOIREMENT


ACETONE pour pneu neuf victoire
C'est pas sur qu'il n'y ait pas une corrélation entre ton nettoyage à l'acétone et le kilométrage ridicule
que tu fais avec les rs2.

J'ai nettoyé une fois mon pneu arrière à l'acétone, j'avais renversé par mégarde de
l'huile dessus. Je me suis vite rendu compte que le comportement et les qualités
dynamiques  avaient changés.

C'est vraiment pas le style de truc que je conseillerai. Non non non
Bon ben je conseil pas alors, même si coté tenue de route et comportement général j'ai rien trouvé d’alarmant, mais bon, personnellement je continuerai la manœuvre .

Merci tout de même pour cette réflexion  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment tout le monde fait comme il veut. Sagesse 

Personnellement, ça serait plutôt un principe de précaution, avec les nouveaux
composés à base de silice, c'est peut être inoffensif, ... ou pas. 

Dans nos régions, le rodage des pneus est très rapide, sur une portion avec quelques virages, c'est plié
en quelques kilomètres. En ligne droite sous la pluie, ca doit être beaucoup plus contraignant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
.../...L'acétone n'est pas corrosif pour les métaux mais dégrade plusieurs matières plastiques dont le caoutchouc de nitrile, le chlorure de polyvinyle, l'alcool de polyvinyle, le Viton ®️, et des résines acryliques et dérivés de cellulose pour lesquels l'acétone est un bon solvant.
Produits de décomposition
Décomposition thermique : monoxyde de carbone, dioxyde de carbone. La pyrolyse de l'acétone conduit à la formation de la cétène, un composé très réactif et instable.../...


Pour ceux que ca intéresse

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=430

Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le temps pour l'angle, si il fait beau et que l'on fait un peu gaffe en 50 kilomètres c'est plié, le pneu est rodé!
Si le temps est pourri et frais (voire froid), il faut sûrement patienter un peu plus pour arriver a abraser le pneu suffisamment pour qu'il soit plus sûr dans les virolos qui font du bien... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneus,en été, se rodent trés vite, 2 ou 3 passages de gommes sur le bitume et la paraffine est enlevée.

voila mon pneu avant neuf arrivé en haut de la gineste (10 bornes environ),  il y a encore les picots sur la bande de roulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibouovni13 a écrit:
les pneus,en été, se rodent trés vite, 2 ou 3 passages de gommes sur le bitume et la paraffine est enlevée.

voila mon pneu avant neuf arrivé en haut de la gineste (10 bornes environ),  il y a encore les picots sur la bande de roulement


A ce régime là ils ne doivent pas te faire 20.000 km tes pneus! Non non non 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
bibouovni13 a écrit:
les pneus,en été, se rodent trés vite, 2 ou 3 passages de gommes sur le bitume et la paraffine est enlevée.

voila mon pneu avant neuf arrivé en haut de la gineste (10 bornes environ),  il y a encore les picots sur la bande de roulement

A ce régime là ils ne doivent pas te faire 20.000 km tes pneus! Non non non 

Franck

mdr nan, c'était des pneus hypersport, j'ai atteins le témoin à 2200 à l'avant et 1500 à l'arrière avec un petit roadster. C'était la première serie de michelin power one. Ca fondait comme de la neige.  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Prendre le temps pour l'angle, si il fait beau et que l'on fait un peu gaffe en 50 kilomètres c'est plié, le pneu est rodé!
Si le temps est pourri et frais (voire froid), il faut sûrement patienter un peu plus pour arriver a abraser le pneu suffisamment pour qu'il soit plus sûr dans les virolos qui font du bien... Clin d\\'oeil
Quand il y a potentiellement de l'angle... je suis trop impatient Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Ollivier a écrit:
C'est reparti pour 6/7000 kms avec mon R1150R 
Le train de pilot road I ...
monté équilibré pour 237 € chez Dafy Nîmes  Clin d\\'oeil .
 XDoigts

Je trouve cher pour des Pilot Road 1 (on en est à la version 4 actuellement)

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Frank  Sagesse 

Je voulais bien sur dire des road smart I ... Perplexe  victoire

J'ai jamais aimé les pilot road  Mort de rire !


Quand on est bien dans ses godasses, on s'en fout de la marque!  Clin d\\'oeil

Très vrai Jack, vive les Angel GT !  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non non non 

Vincent a écrit:
otr64 a écrit:
'Tin j'pensais pas déclencher un tel cataclisme  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !


 Mort de rire ! les modos vont pouvoir supprimer la page 16 complète  Gnii 


 Non non non  y gardent tout dans leurs archives secretes, pîs plus tard, y s'en servent pour faire du chantage et monnayer nos bévus  raleur 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Putain j'ai trouvé un truc génial pour donner une seconde vie à vos pineus  victoire 

J'vous en parle plus tard, j'fais l'essai pour vous  Mort de rire ! 

t'empile les pineux , jusqu’à 80cm de haut , tu met d'la terre dedans le trou ( c'est comme les hommes préhistorique y tiraient leurs femmes par les ch'veux , pasque si y tiraient par les pieds , la terre a rentre dedans  Mort de rire !  ) après tu peint en rouge , pas couleur brique  Non non non  en rouge   Bien !  pis apres tu peint des joints en blanc ,reste plus qu'a mettre des géraniums dans la terre , les puristes font une arche avec un bout de tube , mais déjà les pneus peint ça l'fait   Bien !   Amoureux  victoire 
les modos vous pouvez mettre ça dans les tutos 

gégé l'jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
60 grammes, vous trouvez pas que ça fait beaucoup??????



 Gnii z'ont pas dû respecter le montage idoine du pneu avec le repère face à la valve et tout et tout  Clin d\\'oeil 

en même temps c est chez Dafy hein  Sic 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
darcoss63 a écrit:
60 grammes, vous trouvez pas que ça fait beaucoup??????



 Gnii z'ont pas dû respecter le montage idoine  du pneu avec le repère face à la valve et tout et tout  Clin d\\'oeil 

en même temps c est chez Dafy hein  Sic 


Il y a bien un repère et il est en face de la valve, je lui ai fais remarquer que ça faisait beaucoup , il m'a dit avoir essayé plusieurs fois avec plusieurs possibilités, j'en doute mais le fait est que ça fait 'ach'ment de poids ça  Sic 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
darcoss63 a écrit:
60 grammes, vous trouvez pas que ça fait beaucoup??????

Changer ce matin chez daffy, pneu avant  Gnii 

Road smart 2



Trop de produit "Miracle"  Pété de rire


Arch, t'as raison Billy, ce devait pas etre un vrai pinceau à poils de marmotte de huit mois  raleur raleur 



m'suis fais arnaqué  Triste 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
darcoss63 a écrit:
60 grammes, vous trouvez pas que ça fait beaucoup??????

Changer ce matin chez daffy, pneu avant  Gnii 

Road smart 2



Trop de produit "Miracle"  Pété de rire


Arch, t'as raison Billy, ce devait pas etre un vrai pinceau à poils de marmotte de huit mois  raleur raleur 



m'suis fais arnaqué  Triste 

le seul truc avec un gros plomb qui rassemble a une roue , c'est ça  Mort de rire ! 



 Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


En tout cas  Argh ! , sont moches tes plombs d'équilibrage  beurk 

même si c'est normal , c'est moche  non pas ça en même temps pour une GS ça ira bien  Devil2 


Oui mais ça c'est pas grave, y a d'aut' chose plus moche encore, non, c'est que je trouve que ça fait trop, c'est la première fois que je vois ça  Sic 

(pis d'abord c'est pas du plomb  Tirer la langue )

>Ps: c'est pourquoi donc qu'elle vient pas Capucine à la Twin?  triste 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
60 grammes, vous trouvez pas que ça fait beaucoup??????

Changer ce matin chez daffy, pneu avant  Gnii 

Road smart 2




Moi sur la RT j'ai la Arcelor/Mittal sur les jantes (féminines) je vous dirais le tonnage après vérif...

Je viens de regarder, j'ai 25 g à l'AV et 50 g à l'AR....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Il a fallu mettre aussi beaucoup de plombs pour équilibrer mes nouveaux Trailsmart mais peu importe puisqu'au final on y arrive.
Ils ne font aucun bruit en roulant contrairement aux  Anakee3 et leur comportement devrait bien me plaire.
Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Il a fallu mettre aussi beaucoup de plombs pour équilibrer mes nouveaux Trailsmart mais peu importe puisqu'au final on y arrive.
Ils ne font aucun bruit en roulant contrairement aux  Anakee3 et leur comportement devrait bien me plaire.
Franck

ça m’intéresse , tu nous diras quoi Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...