Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

900 km maintenant avec ces Dunlop Trailsmart, en totalité à deux + bagages  et toujours une très bonne impression ; ils ne sont pas sensibles aux raccords de goudron, aux bandes noires lisses mais il ne pleuvait pas et il ne faisait pas non plus  35 degrés.
A tester maintenant sous  la pluie mais Cyriak les a déjà validés le samedi de la Flatapak.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GEGE28 a écrit:
il a ça le cyriak !! (gosse de riche ) et il dit rien  Mort de rire !


Tu m'étonne !
En plus, pour faire chier Joe et JCM, j'ai changé le train complet rendeer
Je sais plus sur quel forum je l'ai écrit après mon 1er test sur la Flatapak ( environ 900 bornes sur routes et conditions météo plus que variées ), mais en gros ça disait :
Si vous avez aimé les TR91, vous allez adorer les Trailsmart victoire

Reste à voir la longévité, mais ça je m'en bat un peu, ma mob c'est que du loisirs. d'ailleurs elle est pas sortie du garage depuis le retour de la Flat, j'attend qu'il pleuve clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des retours de longevitée pour le roadsmart 2 a l'avant sur les flats ?

Perso sur ma 1150RS, j'ai fait 7500 avec un train de roadsmart 1, ensuite j'ai monté un 2, l'ar a fait 7500 et l'avant je l'ai remplacer a 3000, mort sur l'angle.
Je pense a un défaut du pneumatique, j'en ai parlé au gars qui me l'a vendu, il n'a jamais eu ça. J'ai fait un mail a Dunlop, mais a priori je peut attendre que les poules ai des dents pour une réponse.

Je roule en Dunlop depuis plus de 20 ans (trailmax toutes generation), maintenant que je suis en routierre j'ai pas hésiter 1 mn pour mettre le roadsmart. A part ce pneu j'ai jamais eu aucun soucis avec Dunlop.

J'en remonterais certainement si personnes d'autres n'a eu ce problème. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flattwin66 a écrit:
Bonjour,

Des retours de longevitée pour le roadsmart 2 a l'avant sur les flats ?

.


Sur ma GS LC le pneu avant en Roadsmart II était légèrement plus usé que l'arrière lorsque je les ai remplacés à 6000 km par des Trailsmart: tous les deux aux alentours des témoins mais l'avant franchement au delà sur les côtés.
En même temps ça n'est pas plus mal puisque la gomme de l'avant est plutôt tendre car ça doit empêcher l'avant de glisser avant l'arrière et puis on change les deux pneus à la fois.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais 3000 km a l'avant pour un pneu de routierre, désolé ça fait mal au derche...
Un jour on m'a donner un Metzeler sportec neuf provenant d'un gsxr dont le gars ne voulait pas, je l'ai mis sur la RS, j'ai fait 2500 km. Dans ce cas avec un pneu sport je comprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs trains successifs de Roadsmart II
Changement habituel entre 6000 et 8000 km, avec un pneu arrière devenant limite et un avant qui pourrait durer un peu plus, mais chaque fois changement de deux.
A l'arrière, l'usure paraît rapide sur la fin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Mike133 a écrit:

Pour info, j'ai testé l'achat sur un site en ligne avec pose chez le petit garagiste a coté de chez moi... Nickel !!! Bien !


Je vais tester pour mon nouveau train SicXDoigts

J,ai fait sur le dernier train de pneus,  ben je vais pas le refaire  les garages ne font pas  l ' équilibrage,  j avais pas le choix,  le seul monteur  dans le coin,  et à trente bornes
Faut bien de renseigner avant mon Gillou


Rrrrrah Che chui téssoler j écrit avec la tablette  et je metrise rien  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les roadsmarts, après un essai de roadsmart II je suis revenue au roadsmart I. Je n'ai pas vu le mieux si ce n'est des pneus plus chers. En plus ça fait un petit moment que les II sont sortis mais je pense qu'ils fabriquent toujours les I car on en trouve sans problème. Je viens de changer l'avant après 6000Km. L'arrière fait 8500km en moyenne.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helectricman a écrit:
Je vais changer mon train de pneus Anakee 2
j'ai regardé mes factures et je me suis aperçu 
de leur longévité : 20000 
C'est quand même pas mal Tourne


Si t’accélérais moins t'aurais pu faire 30000  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , pneus commandés aujourd'hui victoire 
Grégoire motos fait l'équilibrage, les pneus seront livrés chez lui Bien ! 
Roadsmart I à l'arrière pour 102.90 €
Roadsmart II à l'avant pour 103.90 € (pas trouvé de RS I)

Je vous dirais quoi Clin d\\'oeil

Sachant que l'arrière n'a plus de dessins sur les cotés et arrive au témoin sur la bande centrale (fait chier de gaspiller Diable )
L'avant arrive en limite , mais ça fait rien, en tant qu’auvergnats, j'ai vraiment l'impression de gâcher  raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:

ça fait un petit moment que les II sont sortis mais je pense qu'ils fabriquent toujours les I car on en trouve sans problème.


Sur les pneus figure une information "DOT" qui donne la date de fabrication, par exemple DOT1436 indique que le pneu a été manufacturé la 36éme semaine de 2014. Facile de savoir si c'est de la liquidation de "vieux" stock. Clin d\\'oeil



darcoss63 a écrit:
Bon , pneus commandés aujourd'hui victoire 


T'as plus ton produit miracle avec ton pinceau en poil de kmout ? Interrogation

TINTIN a écrit:
helectricman a écrit:
Je vais changer mon train de pneus Anakee 2
j'ai regardé mes factures et je me suis aperçu 
de leur longévité : 20000 
C'est quand même pas mal Tourne


Si t’accélérais moins t'aurais pu faire 30000  Devil2


C'est des pneus rachetés d'occaz à Mehdi Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Nadine a écrit:

ça fait un petit moment que les II sont sortis mais je pense qu'ils fabriquent toujours les I car on en trouve sans problème.


Sur les pneus figure une information "DOT" qui donne la date de fabrication, par exemple DOT1436 indique que le pneu a été manufacturé la 36éme semaine de 2014. Facile de savoir si c'est de la liquidation de "vieux" stock.  Clin d\\'oeil


DOT 0215
Si je lis bien 2eme semaine de 2015  (ou alors 15eme semaine de 2002 rendeer )

ils continuent donc bien à les fabriquer.
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les RS I avant ne sont pas au catalogue allo pineus  Sic

Nono, j'ai vendu mon brevet , et vu le prix exorbitant que le fournisseur me propose, je préfère acheter de nouveaux pneus Rougit(c'est crédible là?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Finalement avec les Roadsmart 2 j'arrive à 6000 km et il leur reste environ 1000km à faire au mieux.
L'avant est un peu plus usé que l'arrière.
C'est bizarre d'ailleurs, autant j'ai l'habitude de "profiter" Mort de rire ! de l'accélération de la machine et ne pas m'en priver , autant j'anticipe assez les ralentissements et une bonne partie sont au frein moteur. Je pensais que l'arrière allait s'user le premier. 

Dans tous les cas un pneu très agréable et qui accroche bien. Ca change des BT21 qui étaient d'origine... 
Je vais tester des pirelli angel GT pour la prochaine monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...