Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

KILL GIL a écrit:



Pour moi ce sera un mix roadsmart à l'arriere et la fin du Z6 devant...
De plus ils sont fabriqués en France ( Montluçon)

Gilles


Pour moi ça sera l'inverse, c'est mon pneu AV qui sera remplacé en preum's Mort de rire ! et Z6 AR encore bon pour quelques milliers de Km Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de changer les Mez 4 contre une paire de Dunlop Roadsmart sur le R1100R ,en 17 à l'avant et 18 à l'arrière.

J'ai bien rodé les pneus, je viens de faire 200 Kms. Pour un premier contact, c'est bluffant. J' avais l' impression de coller au goudron. J'ai tenu les Metzeler 14 000 Kms, je n'ai jamais eu la même impression.

Les Dunlop dureront-ils si longtemps ?

Les derniers Dunlop que j'avais monté, étaient des D 207 je les ai tenu 13 000 Kms, je n'était pas arrivé à la corde, l'avant n'avait plus de sculptures et l'arrière était guère mieux mais moins atteint. Au fait la moto sur laquelle était monté les D 207 était un 900 CBR de 92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai remplacé mes deux pneux, déjà des Dunlop Roadsmart ( 11000 kms les deux!) par la même monte chez Cardy à Nimes

96,10€ pour l'avant ( 120/70 ZR 17)
129,10€ pour l'arriére (170/60 ZR 17)
22,00€ de démontages remontages
10,00€ d'équilibrage
1,40€ pour les valves

soit 258,60 le tout

Ces dunlop sont pour moi les meilleurs pneus pour une RT tant en terme de grip que de tenue de route, confort et usure
je change toujours mes pneus par paire mais l'avant aurait pu faire encore un peu plus je crois!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Ça m'a également permis de constater qu'avec le telelever, un bi-gomme ne sert à rien à l'avant, les côtés de mon BT14 étant plus usés que le milieu.


Gilles
Je ressors ça en lisant le topic. Interessant mais je ne comprend pas le rapport avec le telelever?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Gilles71 a écrit:
Ça m'a également permis de constater qu'avec le telelever, un bi-gomme ne sert à rien à l'avant, les côtés de mon BT14 étant plus usés que le milieu.


Gilles
Je ressors ça en lisant le topic. Interessant mais je ne comprend pas le rapport avec le telelever?


Comprendre le rapport avec le Telelever n'est pas évident mais le constat est très fréquent: les béhèmes avec cette suspension AV usent plus le pneu AV que d'autres , en particulier sur les flancs.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Gilles71 a écrit:
Ça m'a également permis de constater qu'avec le telelever, un bi-gomme ne sert à rien à l'avant, les côtés de mon BT14 étant plus usés que le milieu.
Gilles
Je ressors ça en lisant le topic. Interessant mais je ne comprend pas le rapport avec le telelever?
Comprendre le rapport avec le Telelever n'est pas évident mais le constat est très fréquent: les béhèmes avec cette suspension AV usent plus le pneu AV que d'autres , en particulier sur les flancs.Franck

... constat qui peut avoir deux causes :
- mécanique, le telelever est plus rigide qu'une fourche conventionnelle et donc le pneu encaisse des efforts qui sont, sur une fourche classique, amortis par sa "flexibilité" ... mais les avantages compensent largement cet inconvénient ;
- humaine, la sécurité renvoyée au pilote par le telelever l'incite, même inconsciemment, a demander plus au pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Gilles71 a écrit:
Ça m'a également permis de constater qu'avec le telelever, un bi-gomme ne sert à rien à l'avant, les côtés de mon BT14 étant plus usés que le milieu.
Gilles
Je ressors ça en lisant le topic. Interessant mais je ne comprend pas le rapport avec le telelever?
Comprendre le rapport avec le Telelever n'est pas évident mais le constat est très fréquent: les béhèmes avec cette suspension AV usent plus le pneu AV que d'autres , en particulier sur les flancs.Franck

... constat qui peut avoir deux causes :
- mécanique, le telelever est plus rigide qu'une fourche conventionnelle et donc le pneu encaisse des efforts qui sont, sur une fourche classique, amortis par sa "flexibilité" ... mais les avantages compensent largement cet inconvénient ;
- humaine, la sécurité renvoyée au pilote par le telelever l'incite, même inconsciemment, a demander plus au pneu.


Je retiens ta première hypothèse, qui était également mon explication, car je pilote souvent sportivement, mais pas "sur le train avant", et c'est la première moto avec laquelle j'use nettement plus les flancs du pneu avant que la bande de roulement. C'était pas le cas notamment sur ma Multistrada précédente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Gilles71 a écrit:
Ça m'a également permis de constater qu'avec le telelever, un bi-gomme ne sert à rien à l'avant, les côtés de mon BT14 étant plus usés que le milieu.
Gilles
Je ressors ça en lisant le topic. Interessant mais je ne comprend pas le rapport avec le telelever?
Comprendre le rapport avec le Telelever n'est pas évident mais le constat est très fréquent: les béhèmes avec cette suspension AV usent plus le pneu AV que d'autres , en particulier sur les flancs.Franck

... constat qui peut avoir deux causes :
- mécanique, le telelever est plus rigide qu'une fourche conventionnelle et donc le pneu encaisse des efforts qui sont, sur une fourche classique, amortis par sa "flexibilité" ... mais les avantages compensent largement cet inconvénient ;
- humaine, la sécurité renvoyée au pilote par le telelever l'incite, même inconsciemment, a demander plus au pneu.


Je retiens ta première hypothèse, qui était également mon explication, car je pilote souvent sportivement, mais pas "sur le train avant", et c'est la première moto avec laquelle j'use nettement plus les flancs du pneu avant que la bande de roulement. C'était pas le cas notamment sur ma Multistrada précédente.

En effet ça se tient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
phit26 a écrit:
Bon je vais faire que confirmer ce qui a été dit sur les road smart..ce sont effectivement de très bon pneus avec un excellent grip pour des pneus qui sont considérés comme des sport touring ..perso je les mène jusqu'à la limite avant et arrière et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ces pneus là....


Comme Phit26 et par sa faute..., je n'ai plus de "bande de peur" sur les Roadsmarts!
Quand je dis par sa faute, c'est qu'après avoir vu son pneu avant à la Twinalpes, j'ai décidé qu'il n'y avait pas de raisons que je n'en fasse pas autant!
Et je l'ai fait

Ceci fait, il me reste à calmer la bête, on peut rencontrer n'importe quoi en sortie de virage..., l'actualité du forum en est la preuve!

ben oui Jack ..il n'y avait pas de raison que tu n'y arrive pas aussi... ....maintenant , la prochaine étape (si ce n'est deja fait) c'est le raclage des pares cylindres ...heu..en roulant bien-sur. ...vas-y tu peut y aller, ça tiens..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait chez DAFY à l'arriere:

170x60x17

Roadsmart : 146,2 euros
dépose repose roue ar: 7 euros
changement pneu: 4 euros
équilibrage: 4 euros
recyclage: 2 euros

total : 163,2 euros

Par contre pour les sensations il faudra attendre un peu parce que entre la pluie diluvienne et la cire de démoulage, je n'ai pas trop cherché la limite (horizontale)
Une équerre en sortant 15 mètres aprés l'atelier de montage ça refroidit un peu.
Retour en mode lopette

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KILL GIL a écrit:

Par contre pour les sensations il faudra attendre un peu parce que entre la pluie diluvienne et la cire de démoulage, je n'ai pas trop cherché la limite (horizontale)
Une équerre en sortant 15 mètres aprés l'atelier de montage ça refroidit un peu.
Retour en mode lopette

Gilles


Si tu veux raccourcir le temps de rodage de ton pneu, un beau coup de chiffon avec acétone et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
KILL GIL a écrit:

Par contre pour les sensations il faudra attendre un peu parce que entre la pluie diluvienne et la cire de démoulage, je n'ai pas trop cherché la limite (horizontale)
Une équerre en sortant 15 mètres aprés l'atelier de montage ça refroidit un peu.
Retour en mode lopette

Gilles


Si tu veux raccourcir le temps de rodage de ton pneu, un beau coup de chiffon avec acétone et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Clin d\\'oeil


C'est aussi comme ça que je fais!
Un verre d'acétone , et gazzzzzzzzzzzzz!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Béhème jack a écrit:
phit26 a écrit:
Bon je vais faire que confirmer ce qui a été dit sur les road smart..ce sont effectivement de très bon pneus avec un excellent grip pour des pneus qui sont considérés comme des sport touring ..perso je les mène jusqu'à la limite avant et arrière et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ces pneus là....


Comme Phit26 et par sa faute..., je n'ai plus de "bande de peur" sur les Roadsmarts!
Quand je dis par sa faute, c'est qu'après avoir vu son pneu avant à la Twinalpes, j'ai décidé qu'il n'y avait pas de raisons que je n'en fasse pas autant!
Et je l'ai fait

Ceci fait, il me reste à calmer la bête, on peut rencontrer n'importe quoi en sortie de virage..., l'actualité du forum en est la preuve!

ben oui Jack ..il n'y avait pas de raison que tu n'y arrive pas aussi... ....maintenant , la prochaine étape (si ce n'est deja fait) c'est le raclage des pares cylindres ...heu..en roulant bien-sur. ...vas-y tu peut y aller, ça tiens..

Phit, t'as pas une tophe de tes pare-cylindres? Je suis un peu Denis* sur le coup, dès que ma godasse racle, je suis fier de moi et je ne vais pas plus loin!
Dans le 26 et les départements limitrophes, vous avez quand même la chance de manger des virages dès que vous sortez la mob...

*tafiole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

Phit, t'as pas une tophe de tes pare-cylindres? Je suis un peu Denis* sur le coup, dès que ma godasse racle, je suis fier de moi et je ne vais pas plus loin!
Dans le 26 et les départements limitrophes, vous avez quand même la chance de manger des virages dès que vous sortez la mob...

*tafiole


Avec une bande de peur à 0 Bien ! t'es pas une tafiole Non non non
Smack mon Jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
KILL GIL a écrit:

Par contre pour les sensations il faudra attendre un peu parce que entre la pluie diluvienne et la cire de démoulage, je n'ai pas trop cherché la limite (horizontale)
Une équerre en sortant 15 mètres aprés l'atelier de montage ça refroidit un peu.
Retour en mode lopette

Gilles


Si tu veux raccourcir le temps de rodage de ton pneu, un beau coup de chiffon avec acétone et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Clin d\\'oeil


pas trop d'acétone quand même sinon ta gomme devient chewing gum et c'est sur t'as pas à roder mais tu use 10 fois plus vite!!

quand je faisis de la compéttion en voiture RC ( radiocommndée) on mettait les pneus pour la course la veille dans un sac aves du coton imbibé d'acétone et le lendemain je vous dit pas le grip d'enfer......
mais au bout de 10 minutes de course t'avait plus rien...mais on s'en foutait les manches en RC électriques faisaient................5 minutes!!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
JCM a écrit:
KILL GIL a écrit:

Par contre pour les sensations il faudra attendre un peu parce que entre la pluie diluvienne et la cire de démoulage, je n'ai pas trop cherché la limite (horizontale)
Une équerre en sortant 15 mètres aprés l'atelier de montage ça refroidit un peu.
Retour en mode lopette

Gilles


Si tu veux raccourcir le temps de rodage de ton pneu, un beau coup de chiffon avec acétone et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Clin d\\'oeil


pas trop d'acétone quand même sinon ta gomme devient chewing gum et c'est sur t'as pas à roder mais tu use 10 fois plus vite!!

quand je faisis de la compéttion en voiture RC ( radiocommndée) on mettait les pneus pour la course la veille dans un sac aves du coton imbibé d'acétone et le lendemain je vous dit pas le grip d'enfer......
mais au bout de 10 minutes de course t'avait plus rien...mais on s'en foutait les manches en RC électriques faisaient................5 minutes!!!

alain


tiens ça me rappelle une discussion animée ça!

vous faites bien beaucoup de chichi pour un peu de paraphine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
tiens ça me rappelle une discussion animée ça!
vous faites bien beaucoup de chichi pour un peu de paraphine


... en effet, la parole sage du jour !

... le "rodage" du pneu ne consiste pas seulement à enlever quelques microns de paraffine, mais beaucoup plus à "stabiliser" le boudin sur son nouveau support, lui donner un léger "recuit" qui va supprimer d'éventuelles tensions internes ... ça vaut largement 50 km de patience !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
tiens ça me rappelle une discussion animée ça!
vous faites bien beaucoup de chichi pour un peu de paraphine


... en effet, la parole sage du jour !

... le "rodage" du pneu ne consiste pas seulement à enlever quelques microns de paraffine, mais beaucoup plus à "stabiliser" le boudin sur son nouveau support, lui donner un léger "recuit" qui va supprimer d'éventuelles tensions internes ... ça vaut largement 50 km de patience !


Tiens, il est pas assez noir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
JCM a écrit:
KILL GIL a écrit:

Par contre pour les sensations il faudra attendre un peu parce que entre la pluie diluvienne et la cire de démoulage, je n'ai pas trop cherché la limite (horizontale)
Une équerre en sortant 15 mètres aprés l'atelier de montage ça refroidit un peu.
Retour en mode lopette

Gilles


Si tu veux raccourcir le temps de rodage de ton pneu, un beau coup de chiffon avec acétone et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Clin d\\'oeil


pas trop d'acétone quand même sinon ta gomme devient chewing gum et c'est sur t'as pas à roder mais tu use 10 fois plus vite!!

quand je faisis de la compéttion en voiture RC ( radiocommndée) on mettait les pneus pour la course la veille dans un sac aves du coton imbibé d'acétone et le lendemain je vous dit pas le grip d'enfer......
mais au bout de 10 minutes de course t'avait plus rien...mais on s'en foutait les manches en RC électriques faisaient................5 minutes!!!

alain


tiens ça me rappelle une discussion animée ça!

vous faites bien beaucoup de chichi pour un peu de paraphine


MISTRAL, mon intention n'était pas de priver de sucettes les fins connaisseurs comme toi Mort de rire !Clin d\\'oeilSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
JCM a écrit:
KILL GIL a écrit:

Par contre pour les sensations il faudra attendre un peu parce que entre la pluie diluvienne et la cire de démoulage, je n'ai pas trop cherché la limite (horizontale)
Une équerre en sortant 15 mètres aprés l'atelier de montage ça refroidit un peu.
Retour en mode lopette

Gilles


Si tu veux raccourcir le temps de rodage de ton pneu, un beau coup de chiffon avec acétone et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Clin d\\'oeil


pas trop d'acétone quand même sinon ta gomme devient chewing gum et c'est sur t'as pas à roder mais tu use 10 fois plus vite!!

quand je faisis de la compéttion en voiture RC ( radiocommndée) on mettait les pneus pour la course la veille dans un sac aves du coton imbibé d'acétone et le lendemain je vous dit pas le grip d'enfer......
mais au bout de 10 minutes de course t'avait plus rien...mais on s'en foutait les manches en RC électriques faisaient................5 minutes!!!

alain


tiens ça me rappelle une discussion animée ça!

vous faites bien beaucoup de chichi pour un peu de paraphine


MISTRAL, mon intention n'était pas de priver de sucettes les fins connaisseurs comme toi Mort de rire !Clin d\\'oeilSmack


miam c'est bon les sucettes..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
JCM a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
JCM a écrit:
KILL GIL a écrit:

Par contre pour les sensations il faudra attendre un peu parce que entre la pluie diluvienne et la cire de démoulage, je n'ai pas trop cherché la limite (horizontale)
Une équerre en sortant 15 mètres aprés l'atelier de montage ça refroidit un peu.
Retour en mode lopette

Gilles


Si tu veux raccourcir le temps de rodage de ton pneu, un beau coup de chiffon avec acétone et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Clin d\\'oeil


pas trop d'acétone quand même sinon ta gomme devient chewing gum et c'est sur t'as pas à roder mais tu use 10 fois plus vite!!

quand je faisis de la compéttion en voiture RC ( radiocommndée) on mettait les pneus pour la course la veille dans un sac aves du coton imbibé d'acétone et le lendemain je vous dit pas le grip d'enfer......
mais au bout de 10 minutes de course t'avait plus rien...mais on s'en foutait les manches en RC électriques faisaient................5 minutes!!!

alain


tiens ça me rappelle une discussion animée ça!

vous faites bien beaucoup de chichi pour un peu de paraphine


MISTRAL, mon intention n'était pas de priver de sucettes les fins connaisseurs comme toi Mort de rire !Clin d\\'oeilSmack


miam c'est bon les sucettes..


http://www.indavideo.hu/video/SERGE_GAINSBOURG_ET_FRANCE_GALL_-_LES_SUCETTES_A_LANIS

pas pu m'en empécher!!



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la monte Dunlop Roadsmart, ma premiere impression apres un rodage de 150km en mode tafiole, c'est que ça accroche mieux que les Z6 ... même quand l'arriere était neuf, lorsque que je l'ai achetée.

Comment dire, je me sens plus en confiance sur l'angle et sur une portion viroleuse, l'avant est très serein, plus leger que le Z6 qui avait tendance à tomber dans les virages, surtout en fin de vie !

Je redecouvre l'agilité de la R1150R ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des dunlop roadmachin sur mon roadster, jamais eu de merde pareil !
pire que les pilot road 2 !!! c'est pour dire ! vivement qu'ils soient flingués, mais vu que c'est du bois, ils ne s'usent pas. a eviter en montagne, aucun feeling, on sait jamais ou on en est ! la moto est lourde et peu maniable. je vais les faire fumer a la flatapack histoire de remettre du metzeler.
A BANIR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
j'ai des dunlop roadmachin sur mon roadster, jamais eu de merde pareil !
pire que les pilot road 2 !!! c'est pour dire ! vivement qu'ils soient flingués, mais vu que c'est du bois, ils ne s'usent pas. a eviter en montagne, aucun feeling, on sait jamais ou on en est ! la moto est lourde et peu maniable. je vais les faire fumer a la flatapack histoire de remettre du metzeler.
A BANIR !


Question de feeling ... en même temps, ta façon de rouler n'est peut-être pas représentative de celle d'un motard qui enroule en roadster ! Clin d\\'oeil

Je persiste à dire que pour cette usage les roadsmart sont top ! Et je ne suis pas le seul !

T'as essayé des trucs tendres genre supersport ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
diabolo a écrit:
j'ai des dunlop roadmachin sur mon roadster, jamais eu de merde pareil !
pire que les pilot road 2 !!! c'est pour dire ! vivement qu'ils soient flingués, mais vu que c'est du bois, ils ne s'usent pas. a eviter en montagne, aucun feeling, on sait jamais ou on en est ! la moto est lourde et peu maniable. je vais les faire fumer a la flatapack histoire de remettre du metzeler.
A BANIR !


Question de feeling ... en même temps, ta façon de rouler n'est peut-être pas représentative de celle d'un motard qui enroule en roadster !

Je persiste à dire que pour cette usage les roadsmart sont top ! Et je ne suis pas le seul !

T'as essayé des trucs tendres genre supersport ?


Jacky les trouvaient très bien sur sa 1150 et c'est pas un manchot au guidon d'un Roadster
Diabolo j'le verrai bien avec des Pirelli "corsa" ou similaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
diabolo a écrit:
j'ai des dunlop roadmachin sur mon roadster, jamais eu de merde pareil !
pire que les pilot road 2 !!! c'est pour dire ! vivement qu'ils soient flingués, mais vu que c'est du bois, ils ne s'usent pas. a eviter en montagne, aucun feeling, on sait jamais ou on en est ! la moto est lourde et peu maniable. je vais les faire fumer a la flatapack histoire de remettre du metzeler.
A BANIR !


Question de feeling ... en même temps, ta façon de rouler n'est peut-être pas représentative de celle d'un motard qui enroule en roadster ! Clin d\\'oeil

Je persiste à dire que pour cette usage les roadsmart sont top ! Et je ne suis pas le seul !

T'as essayé des trucs tendres genre supersport ?


vue la vitesse d'usure des Z6 je pense qu'on peut dire que ce sont des pneus tendres !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
j'ai des dunlop roadmachin sur mon roadster, jamais eu de merde pareil !
pire que les pilot road 2 !!! c'est pour dire ! vivement qu'ils soient flingués, mais vu que c'est du bois, ils ne s'usent pas. a eviter en montagne, aucun feeling, on sait jamais ou on en est ! la moto est lourde et peu maniable. je vais les faire fumer a la flatapack histoire de remettre du metzeler.
A BANIR !


M'étonnes pas que les ROADSMART ne te conviennent pas, comme le qualificatif SMART l'indique bien , ils sont pas fait pour toi Mort de rire !Clin d\\'oeil

Définition de SMART Pété de rirePété de rirePété de rire
http://www.mediadico.com/dictionnaire/anglais-francais/smart/1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
j'ai des dunlop roadmachin sur mon roadster, jamais eu de merde pareil !
pire que les pilot road 2 !!! c'est pour dire ! vivement qu'ils soient flingués, mais vu que c'est du bois, ils ne s'usent pas. a eviter en montagne, aucun feeling, on sait jamais ou on en est ! la moto est lourde et peu maniable. je vais les faire fumer a la flatapack histoire de remettre du metzeler.
A BANIR !


Descend vite, tu vas fusiller les amortos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
diabolo a écrit:
j'ai des dunlop roadmachin sur mon roadster, jamais eu de merde pareil !
pire que les pilot road 2 !!! c'est pour dire ! vivement qu'ils soient flingués, mais vu que c'est du bois, ils ne s'usent pas. a eviter en montagne, aucun feeling, on sait jamais ou on en est ! la moto est lourde et peu maniable. je vais les faire fumer a la flatapack histoire de remettre du metzeler.
A BANIR !


Descend vite, tu vas fusiller les amortos!


La moto,lourde et peu maniable? ou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
bref, je me traine la bite en roadsmart

vive le Z6


Pour moi le Z6 reste un excellent pneu, très proche du roadsmart et au prix où ils les bradent , certainement aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix du marché des routier/sportif ...mais pas de dimension en R19 Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
diabolo a écrit:
bref, je me traine la bite en roadsmart

vive le Z6


Pour moi le Z6 reste un excellent pneu, très proche du roadsmart et au prix où ils les bradent , certainement aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix du marché des routier/sportif ...mais pas de dimension en R19 Triste


J'suis du même avis, je me sentais bien mieux en Z6.
le roadsmart c'est bien mais je suis beaucoup moins à l'aise dans les épingles qui me sont si chères. j'ai toujours l'impression que je vais me casser la gueule.

Bon Ok, ça lui ferait pas de mal d'être refaite à ma gueule, mais ça fait mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
j'ai des dunlop roadmachin sur mon roadster, jamais eu de merde pareil !
...
A BANIR !



Il en va de ce pneu comme de la version 1200 du Flat: il faut être bon pour en tirer la quintessence Clin d\\'oeil

pardon, pardon, pardon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
j'ai toujours l'impression que je vais me casser la gueule.


C'est un problème de physique mon ami Lucchio, dans tes petits virolos, il ne suffit pas de pencher mais aussi d'accélérer!

Luc, hâte de voir ta ganache, la fait pas refaire..., ça ira comme ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Luc a écrit:
j'ai toujours l'impression que je vais me casser la gueule.


C'est un problème de physique mon ami Lucchio, dans tes petits virolos, il ne suffit pas de pencher mais aussi d'accélérer!

Luc, hâte de voir ta ganache, la fait pas refaire..., ça ira comme ça!


C'est maintenant que tu le dis Jacky !!!!

je comprends enfin pourquoi j'arrivais pas à tourner !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Luc a écrit:
j'ai toujours l'impression que je vais me casser la gueule.


C'est un problème de physique mon ami Lucchio, dans tes petits virolos, il ne suffit pas de pencher mais aussi d'accélérer!

Luc, hâte de voir ta ganache, la fait pas refaire..., ça ira comme ça!


moi aussi mon Jacky, trop hate . je t'embrasse fort

Pour les virages, je suis excusable, personne s'est jamais occupé de moi, je savais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai mis un roadsmart à l'arrière. je viens de finir le rodage. mais franchement en roulant tranquille avant la fin du rodage, on va facilement jusqu'au bord du pneu . il me semble encore plus facilement que sur la 1150 qui a un pneu arrière de dimension différente et je ne parle pas des z6 où il fallait quand même bien arsouiller pour gratter les pattes de l'éléphant.
du coup dans les grosses inclinaisons il manquerait pas un peu de surface de contact puisque je suis déjà au bord du pneu sans pencher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
J'ai mis un roadsmart à l'arrière. je viens de finir le rodage. mais franchement en roulant tranquille avant la fin du rodage, on va facilement jusqu'au bord du pneu . il me semble encore plus facilement que sur la 1150 qui a un pneu arrière de dimension différente et je ne parle pas des z6 où il fallait quand même bien arsouiller pour gratter les pattes de l'éléphant.
du coup dans les grosses inclinaisons il manquerait pas un peu de surface de contact puisque je suis déjà au bord du pneu sans pencher?


je crois qu'Arnaud a mis le doigt dessus récemment... maintenant que j'ai plus de recul et surtout plus de roulage au compteur, j'ai roulé sur 4 trains de Z6 et 4 de roadsmart...

je commence à m'apercevoir de la différence...

1) le Z6 est beaucoup plus vif pour faire du pif paf
2) on a l'imression que sur l'angle il n'a pas de limite

le roadsmart n'est pas un mauvais pneu et il est même trés homogène avec une meilleur longévité... seulement pour des pilotes comme vous, il a plus de limite que le Z6...

je ne suis pas au niveau de pouvoir exploiter pleinement les metzeler mais je m'aperçois des progrés que je fais alors qu'avec les roadsmarts je n'avançais plus...

c'est mon ressenti sur ces différents pneus mais je ne m'appelle pas non plus Rossi donc peut être est ce un peu prétentieux de dire ça...

par contre j'en ai marre de ruiner le Z6 arrière en 5/6000km... il va être juste pour partir en Corse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons pneus ; je n'ai d'ailleurs pour l'instant pas eu de mauvais ressenti.
C'est juste une interrogation sur le fait d'aller très vite au bord.
mais vu que phit26 avec ces pneus use les cylindres y'a pas de soucis concernant la tenue sur l'angle surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis revenu aussi. j'aime pas les sensations en virages.
Mais que en duo. En solo, je vois pas la différence.
et question longevité, le roadsmart fait pas mieux que le Z6
j'ai éssayé, je le reprendrai pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Mokachet a écrit:
Nadine,

Tu es sure du gonflage ?


oui! d'abord elle sort du garage qui m'a changé le pneu pis j'ai les capteurs de pression qui m'indiquent 2,4 ou 2,5 et 2,9.


Perso j'ai constaté qu'en solo le Roadsmart notamment a une bien meilleure accroche et un comportement très sain avec 2,1/2,4 de pression et cela sans beaucoup perdre de vivacité Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le profil du Z6 et du Roadsmart diffèrent et on atteint plus vite le bord du pneu avec les Roadsmart (c'est bon pour l'ego ). Quant à l'accroche, sur le sec je ne fais pas de différence entre les deux modèles et sur le mouillé, le Z6 , bien que très bon , s'incline de peu devant le Roadsmart. Question comportement, le Z6 donne un comportement plus vif mais pas désagréable comme le fait un Pr2 par exemple.
j'ai eu trois Z6 sur ma Norge et 3 Roadsmart à l'AR et j'ai autant apprécié l'un ou l'autre.
Sur mes précédentes BMW, le Z6 était mon préféré de très loin (mais le Roadsmart n'existait pas alors).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une monte Roadsmart, l'arrière monté à 4800km et aujourd'hui 16800km soit 12000km .... aucun problème avec, même sur route humide
je roule à 70% en duo..

Juste que les flancs ne sont pas homogènes (apparitions de "facettes").. du peut être à mes accélérations en courbe

J'utiliserai probablement la même monte dés qu'ils seront usés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour atteindre des kilométrages pareils; mon Roadsmart arrière à 4600 kms et est déjà usé à 90% par rapport aux repaires d'usure !
Il est vrai que je roule essentiellement sur départementales, avec les relances que ça implique, et souvent en duo.
Néanmoins, la longévité est le seul point du Roadsmart qui me déçoive un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour atteindre des kilométrages pareils; mon Roadsmart arrière à 4600 kms et est déjà usé à 90% par rapport aux repaires d'usure !
Il est vrai que je roule essentiellement sur départementales, avec les relances que ça implique, et souvent en duo.
Néanmoins, la longévité est le seul point du Roadsmart qui me déçoive un peu...


Si cela peut te consoler, moi qui fait aussi beaucoup de départementale et en solo je n'ai à ce jour en 1150R et 1200GS sur une 20 de pneus différents ( Roadsmart, Contiroadattack, Z6, Anakee, Pilot 2 CT, BT21 ....., jamais pu dépasser 5 000 km à l'arrière ( pneu vraiment au bout ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
... Juste que les flancs ne sont pas homogènes (apparitions de "facettes").. du peut être à mes accélérations en courbe

..!


... même avec ... je ne pense pas, ou du moins pas directement ... la "boule à facette" est plus souvent causée par des amortisseurs faiblards et/ou une pression insuffisante ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Gilles71 a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour atteindre des kilométrages pareils; mon Roadsmart arrière à 4600 kms et est déjà usé à 90% par rapport aux repaires d'usure !
Il est vrai que je roule essentiellement sur départementales, avec les relances que ça implique, et souvent en duo.
Néanmoins, la longévité est le seul point du Roadsmart qui me déçoive un peu...


Si cela peut te consoler, moi qui fait aussi beaucoup de départementale et en solo je n'ai à ce jour en 1150R et 1200GS sur une 20 de pneus différents ( Roadsmart, Contiroadattack, Z6, Anakee, Pilot 2 CT, BT21 ....., jamais pu dépasser 5 000 km à l'arrière ( pneu vraiment au bout ) .


Moi non plus, je n'ai jamais pu faire plus de 5000kms avec un pneu arrière (mon record est 3000kms avec le BT014 d'origine sur la R12R, rodage compris...), quelqu'il soit et quelque soit la moto...mais j'attendais un peu mieux d'un bi-gomme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Merlin a écrit:
... Juste que les flancs ne sont pas homogènes (apparitions de "facettes").. du peut être à mes accélérations en courbe

..!


... même avec ... je ne pense pas, ou du moins pas directement ... la "boule à facette" est plus souvent causée par des amortisseurs faiblards et/ou une pression insuffisante ...


Alors sans ... donc selon toi c'est dû à des amortos faiblards.. à 16800km... cela m'interpelle quelque part .. donc j'opterai davantage pour une pression insuffisante.. ou alors trop chargé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 3ieme train de raodsmart sur la RT et ce pneu est pour moi trés sécurisant aussi bien sur le sec que sur le mouillé ( flat2009 par exemple!)

son usure, pour moi , avec un usage route plutôt en conduite cool est environ de 7000 à 8000 à l'arriére, l'avant je sais pas, je change toujhours mes pneus par paires mais à 7000 je leur donnerais facile 2 ou 3000 de plus.

c'est vrai que sur l'angle on atteind facilement la bande de peur avec ce pneu mais pour un RTiste c'est effectivement valorisant......surtout quand tu t'arretes à coté de "gamins" en japonosportivos motos avec tout l'arsenal à la "MotoGP" et qui regardent ton pneus arriére avec envie quand les leurs gardent 3 bon cms de chaque coté!!
Là mon Ego augmente d'au moins................tout ça!!..

Sinon question vivacité, c'est trés bon et question pression je mets 2.3-2.4 à l'avant et 2.5-2.6 à l'arriére

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
edualc.p a écrit:
Merlin a écrit:
... Juste que les flancs ne sont pas homogènes (apparitions de "facettes").. du peut être à mes accélérations en courbe

..!


... même avec ... je ne pense pas, ou du moins pas directement ... la "boule à facette" est plus souvent causée par des amortisseurs faiblards et/ou une pression insuffisante ...


Alors sans ... donc selon toi c'est dû à des amortos faiblards.. à 16800km... cela m'interpelle quelque part .. donc j'opterai davantage pour une pression insuffisante.. ou alors trop chargé!


J'opte également pour les fortes accélérations en virage qui ont tendances à ressortir l'arrête de la gomme qui attaque le bitume vers le haut, donnant un peu cet aspect "en facettes" aux pavés de gomme. Me concernant, c'est pareil et d'adore les réaccélérations encore sur l'angle....
J'ai constaté ça quelque soit la moto et ma R12R n'a que 7600 kms...Sur l'avant, les facettes (quand elles existent) sont en sens inverse, car dues au freinage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...