Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Dunlop


Mumei

Messages recommandés

A propos, quelles sont les pressions recommandées par Dunlop pour le Roadsmart dans les dimensions 180 et 120 de la 12R?
J'ai suivi (a peu près) les préconisations de BM pour moto chargée (duo courant); je mets 2,4 devant et 2,8 derrière, peut-être trop?
L'usure est en effet prononcée (à l'arrière) seulement au centre de la bande de roulement alors que je fais relativement peu de lignes droites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gilles71 a écrit:
A propos, quelles sont les pressions recommandées par Dunlop pour le Roadsmart dans les dimensions 180 et 120 de la 12R?
J'ai suivi (a peu près) les préconisations de BM pour moto chargée (duo courant); je mets 2,4 devant et 2,8 derrière, peut-être trop?
L'usure est en effet prononcée (à l'arrière) seulement au centre de la bande de roulement alors que je fais relativement peu de lignes droites.


chez Cardy chez qui je vais pour les pneus, ils préconisent les données de Dunlop soit 2.3-2.4 avant et 2.5-2.6 arriére pour les BMW boxers

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pressions, rappel du post Clin d\\'oeil

JCM a écrit:
Nadine a écrit:
Mokachet a écrit:
Nadine,

Tu es sure du gonflage ?


oui! d'abord elle sort du garage qui m'a changé le pneu pis j'ai les capteurs de pression qui m'indiquent 2,4 ou 2,5 et 2,9.


Perso j'ai constaté qu'en solo le Roadsmart notamment a une bien meilleure accroche et un comportement très sain avec 2,1/2,4 de pression et cela sans beaucoup perdre de vivacité Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.
J'ai l'impression que BM surrestime les valeurs de gonflage, et que le Roadmaster supporte facilement moins comme le préconise Dunlop.
Je vais donc enlever 100 grs devant et 200 derrière pour un usage duo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !! ben moi je mets volontier 3,00 devant et idem dérrière. je pensais qu'entre les 300 kgs de la becane, les 100 à moi et ceux d'une passagère variant selon les sorties, c'était mieux

peut-être que si je dégonfle un peu, ça va aller mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerai aussi de dégonfler un peu. en même temps je peux pas dire qu'il va pas comme ça ce pneu, je viens juste de finir le rodage.
mais c'est drôle Il me semble bien que pour les z6 Jean Claude les gonflait beaucoup plus que ce préconisé.
Dis moi Jean Claude, tu t'amuses à faire des essais à différentes pressions ou quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aux pressions de JCM mais 200grs en dessous de tes valeurs Nadine et j'aime bien le confort et l'accroche, puis pour rajouter à la réouverture de ce post, même s'il n'y a plus de bande de peur, le pneu continue à tenir avec facilité, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, la mob est scotchée sur la route quelque soit le revêtement et les conditions climatiques avec bien sûr les réserves que nous incitent les circonstances extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je ne suis pas aux pressions de JCM mais 200grs en dessous de tes valeurs Nadine et j'aime bien le confort et l'accroche, puis pour rajouter à la réouverture de ce post, même s'il n'y a plus de bande de peur, le pneu continue à tenir avec facilité, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, la mob est scotchée sur la route quelque soit le revêtement et les conditions climatiques avec bien sûr les réserves que nous incitent les circonstances extrêmes.


ouais mais Jacky, avoue tu te traines la nouille! mais non ils sont bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
j'essayerai aussi de dégonfler un peu. en même temps je peux pas dire qu'il va pas comme ça ce pneu, je viens juste de finir le rodage.
mais c'est drôle Il me semble bien que pour les z6 Jean Claude les gonflait beaucoup plus que ce préconisé.
Dis moi Jean Claude, tu t'amuses à faire des essais à différentes pressions ou quoi?


En solo à 100 g prés, j'ai toujours été avec ces pressions là Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
ah !! ben moi je mets volontier 3,00 devant et idem dérrière. je pensais qu'entre les 300 kgs de la becane, les 100 à moi et ceux d'une passagère variant selon les sorties, c'était mieux

peut-être que si je dégonfle un peu, ça va aller mieux


3 bar devant cela semble beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
ah !! ben moi je mets volontier 3,00 devant et idem dérrière. je pensais qu'entre les 300 kgs de la becane, les 100 à moi et ceux d'une passagère variant selon les sorties, c'était mieux

peut-être que si je dégonfle un peu, ça va aller mieux


3 bar devant cela semble beaucoup.


..., c'est pour toujours avoir au moins un bar d'avance sur les autres !



..., et forcément, ça ballonne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
ah !! ben moi je mets volontier 3,00 devant et idem dérrière. je pensais qu'entre les 300 kgs de la becane, les 100 à moi et ceux d'une passagère variant selon les sorties, c'était mieux

peut-être que si je dégonfle un peu, ça va aller mieux


3 bar devant cela semble beaucoup.


..., c'est pour toujours avoir au moins un bar d'avance sur les autres !



..., et forcément, ça ballonne ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,8 aujourd'hui à l'avant comme à l'arrière. 300 bornes en duo autour du Verdon. C'était une sortie tranquille où le jeu était de prendre de l'angle mais pas de pointes de vitesse.

On a alterné routes séches et pluie toute la journée.

Ben je suis content, ça accroche trés bien. ils boulochent grave sur les bords et j'ai l'impression qu'un bourrelet se forme au-delà de la bande de roulement sur le pneu arrière.

En tous cas, trés content du grip

j'ai pas regardfé les pneus des autres mais le fazer faisait de jolies virgules et un gsr 600 sortait un peu trop souvent à gauche . de notre côté, on a pas glissé et on a pas eu de mauvaise trajectoire.

Par contre, j'ai plus de plat sous la bequille. on a baptisé mon enclume: "la moto qui peut allumer une cigarette en roulant"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Jeudi Ocanom me fait remarquer que je suis presque en slick à l'arrière. Puis c'est vrai que ça bouloche pas mal sur les côtés....va falloir y penser.

Donc me voila à la recherche d'un bouclard ouvert le lundi.

Y en a pas 36, y sont tous ouverts le samedi.

J'en connais un qui ouvre le lundi aprés-midi, c'est Dafy. J'ai éssayé une fois...;trop de monde, pas pu changer mes pneus. Et puis j'entends trop souvent dire que les pneus sont en commande, et ça j'en veux pas. Si j'y vais, je veux revenir avec des pneus neufs. Oui, je sais c'est con.

Donc un pote me donne une adresse que je connais pas à St Laurent du Var sur la Zone industrielle: Motodelsol. j'appele, c'est ouvert le lundi mais que l'aprés-midi. Ben c'est déjà trés bien. Allez j'y vais.

Vous voulez quoi comme pneus ?
je me tate entre des Z6 ou des roadsmarts
On a plus de Z6 dans la taille du pneu arrière
Alors des roasdmarts
je suis pas sur qu'on les ait.
Mettez moi ce qui vous plait dans un prix correct, je veux juste des pneux neufs (veridique, c'est ce que j'ai dit)

j'ai pas aimé: je crois que je me suis fait enfler: 293 euros, montés et équilibrés.

j'ai aimé: l'atelier est ouvert, on papote avec le mécano, on le voit changer la valve et equilibrer les roues. y a pas d'embrouille.

les roulements de la roue avant sont à changer, vous entendez le bruit ?
oui, effectivement j'entends. Vous en avez
attendez, je regarde ce que c'est : c'est pas les mêmes des deux côtés, y en a un plus gros.
il note les références inscrites sur chaque roulement et va voir le gars du magasin. moi je le suis.
le gars du magasin: non, je les ai mêmes pas en référence, je peux même pas les commander, va falloir aller chez BM.
J'irai chez BM station. ça va être simple encore, on a les mêmes horaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est 249 montes et equilibres chez Cardy tu sais ... donc tu t'es pas fait trop enfler ... enfin ca depend des dimensions.

Et puis ces pneus sont tres bien je trouve, je me sens beaucoup plus sûr avec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Roadsmart depuis 300 bornes, et j'en suis très content.

La période de rodage étant passée, je me fais les virolos de la Vallée de Chevreuse dès que je peux.

Le pneu est trés rond la moto se met sur l'angle d'une façon progressive, et je trouve ça très bien.

Je ne retrouve pas le lien Dunlop, qui préconisé pour la r1150r, 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Vous en parlez un peu avant.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avigolf a écrit:
J'ai des Roadsmart depuis 300 bornes, et j'en suis très content.

La période de rodage étant passée, je me fais les virolos de la Vallée de Chevreuse dès que je peux.

Le pneu est trés rond la moto se met sur l'angle d'une façon progressive, et je trouve ça très bien.

Je ne retrouve pas le lien Dunlop, qui préconisé pour la r1150r, 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Vous en parlez un peu avant.

Eric


je viens d'aller sur le site il "bug" ont a accès qu'au scooter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Mon train de pneus (Pilot Road) commençant sérieusement ressembler à un jeu de slick , après 13000 à l'avant et 10 000 à l'arrière, je prend mon bigophone pour demander les tarifs pour un jeu de Roadsmart, l'écart de prix est assez révélateur, je vous en fais part.

Ville Clermont-Ferrand ( c'est en Auvergne )

Dunlop Roadsmart AR 170/60 ZR 17 .....AV 120/70 ZR17


..DAFY MOTO _____ AR 146.20 € AV 99.90 € + 22 € montage équilibrage sur RDV 268.10 €

..........CARDY _____ AR 131.50 € AV 97.90 € + 26 € montage équilibrage sur RDV 255.40 €

.......Maxxess _____ AR 120 € AV 96.10 € + 21 € montage équilibrage sans RDV 237.10 €

J'espère être moins déçu par Dunlop que par Michelin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Mon train de pneus (Pilot Road) commençant sérieusement ressembler à un jeu de slick , après 13000 à l'avant et 10 000 à l'arrière, je prend mon bigophone pour demander les tarifs pour un jeu de Roadsmart, l'écart de prix est assez révélateur, je vous en fais part.

Ville Clermont-Ferrand ( c'est en Auvergne )

Dunlop Roadsmart AR 170/60 ZR 17 .....AV 120/70 ZR17


..DAFY MOTO _____ AR 146.20 € AV 99.90 € + 22 € montage équilibrage sur RDV 268.10 €

..........CARDY _____ AR 131.50 € AV 97.90 € + 26 € montage équilibrage sur RDV 255.40 €

.......Maxxess _____ AR 120 € AV 96.10 € + 21 € montage équilibrage sans RDV 237.10 €

J'espère être moins déçu par Dunlop que par Michelin


Tu les as pas encore montés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Et bien non, z'en n'ont pas en stock, alors j'attends encore un peu


Pis j'fais durer le déplaisir de rouler en PR2


Pourtant ce sont des dimensions courantes ... et puis il sont faits à Montluçon ces pneus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
darcoss63 a écrit:
Dunlop Roadsmart AR 170/60 ZR 17......................................................................................7000 kms, déja mort Sic


Dis nous plutôt qu'ils sont sécurisants!

7000 bornes pour un pneu arrière quoi d'anormal? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
darcoss63 a écrit:
Dunlop Roadsmart AR 170/60 ZR 17......................................................................................7000 kms, déja mort


Dis nous plutôt qu'ils sont sécurisants!

7000 bornes pour un pneu arrière quoi d'anormal?

C'est vrai qui sont sécurisant, si tu me dis que c'est normal je te crois Clin d\\'oeil .
le PR2 AR de chez Michel (train de pneus précédents) m'a fait 10 000 bornes , mais je me suis souvent fait peur avec sur l'angle, donc, je considère que la sécurité vaut bien 3000Kms de moins Mort de rire !.

J'prendrais bien une chtite prune moi Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis à force d'user du pneu, tu roules mieux et plus vite, et du coup, t'uses ton boudin plus vite ...etc ...

Bon, c'est sur que les PR2 tiennent plus longtemps, mais pour nos 1150 R
Y a pas mieux qu'un Z6 ou qu'un Roadsmart !!!

Tu vas commencer à nous fumer à la flat
Mort de rire !victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
darcoss63 a écrit:
Dunlop Roadsmart AR 170/60 ZR 17......................................................................................7000 kms, déja mort


7000 km, c'est beaucoup
tu te traines ?

Rougit .................Zut, j'étais fier de cette perf à coté des 10 000 d'avant...............Promis, la prochaine monte, je mets des lamelle, parrait qu'ça use plus vite Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Je viens de changer mon roadsmart pour un roadsmart payé 124 € chez Cardy Valence.
Je n'ai absolument rien a lui reprocher sinon de s'user un peu vite.
6300km avec le dernier,.
je faisais un peu plus avec les Z6 (8 à 9000km mais pas avec l'interac) mais c'était sur la 1150 et ils glissouillaient peut-être un petit chouia de plus sur bandes blanches.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Je viens de changer mon roadsmart pour un roadsmart payé 124 € chez Cardy Valence.
Je n'ai absolument rien a lui reprocher sinon de s'user un peu vite.
6300km avec le dernier,.
je faisais un peu plus avec les Z6 (8 à 9000km mais pas avec l'interac) mais c'était sur la 1150 et ils glissouillaient peut-être un petit chouia de plus sur bandes blanches.


Les routes ardéchoises ça use..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

A y est !

Roadsmart monté en 170 60 17 à l'arrière.

Historique : j'ai repris la conduite moto depuis peu après trois ans d'arrêt.. Acheté ma Reureu d'occas avec Pr2... Grosses frayeurs, avec l'impression de se casser la gueule à chaque entrée de virage...
puis montage Roadsmart à l'avant, et un Bridgestone Bt21 car plus de stock dans autres marques et suite à crevaison...
Conduite à moitié rassuré, c'est nettement mieux, mais ... pas encore trés rassurant pour le "presque-débutant" que je suis devenu !

Bridge mort en 5000 Km, je cherche un Roadsmart dans la dimension idoine ( Clin d\\'oeil ).

Difficile de trouver cette taille de pneu : la magasins regorgent de "180", mais pas de 170 ... Interrogation
Et j'ai pas envie de monter du Pr3 (prix, et profil trop en V à mon gout..)
En ai trouvé un (un seul en stock ! Colère ) chez Dafy Aix les milles, au prix standard Dafy, et monté un samedi après midi.
Dafy Avignon, victime de son succès, c'est presque comme chez l'ophtalmo, prendre 3 semaines de délai pour un Rv !! (bon j'exagère un peu, mais les tarmos sont toujours impatiens !)

Bref, après avoir rodé ce gommard, il est vachement rassurant, dingue comme je m'amuse maintenant sans aucune apréhension. La bécane est enfin devenue simple à mettre sur l'angle, et ce, sans vice ..

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le registre des pneus Dunlop mais dans la gamme des pneus mixtes pour les trails, j'ai monté Jeudi des Dunlop Trailmax TR91 et je leur ai mis déjà 450 bornes sur le sec uniquement et en solo pour une fois.
Les premières sensations sont excellentes, un peu comme avec des Roadsmart: la mise en virage est naturelle, facile mais sans vivacité désagréable, y compris sur les angles plus forts.
Bref j'ai beaucoup aimé ces premiers km avec ces pneus. A tester pour les mecs en GS sans hésitation je pense.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Dans ce cas, c'est peut-être une question de gomme propre à Dunlop, puisque la destination des pneus et donc les "dessins" sont différents du roadsmart.

Cette marque semble faire l'unanimité


Leur gomme est sans doute très bonne mais je pencherais plutôt pour une conception des profils de pneus qui conviennent particulièrement bien à un usage route et à des conducteurs qui ne se prennent pas pour des pilotes.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Ben voilà, je viens de changer l’avant pour un nouveau roadsmart.
100€ chez Cardy valence.
5500km de bons et loyaux service.
Je persiste et signe j'use toujours plus vite l'avant que l'arrière.
Coucou


Nadine , cela confirme bien que tu rentres très fort dans les virages ( pour un mec on dirait qu'il a des freinages de trappeur Mort de rire !Clin d\\'oeil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Nadine a écrit:
Ben voilà, je viens de changer l’avant pour un nouveau roadsmart.
100€ chez Cardy valence.
5500km de bons et loyaux service.
Je persiste et signe j'use toujours plus vite l'avant que l'arrière.


Nadine , cela confirme bien que tu rentres très fort dans les virages ( pour un mec on dirait qu'il a des freinages de trappeur )


Elle rentre, elle passe et elle sort très fort des virages
C'est la première que je vois piloter comme ça, c'est un régal de rouler avec elle

Nadine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrai pas sur mon insatisfaction vis à vis des PR2 (voir le topic Michelin)...
Alors, après tout juste un an et 8.000 km, j'avais une bonne raison de changer. D'ailleurs, pneu arrière signalé "à changer bientôt" à l'occasion de la révision des 20.000.
merci Suivant les conseils avisés et convergents des utilisateurs de RoadSmart interpellés à la Flatapak ou ailleurs (n'est-ce pas, Nadine ?), j'ai donc choisi cette nouvelle monte... juste avant le départ pour la Tartiflat.
Par précaution, 150 km de sortie spéciale rodage la veille, puis trajet vers le Grand-Bornand au cul rythme de l' YBR-125... et programme Tartiflat (en duo).
victoire J'ai retrouvé tout le plaisir de pilotage que j'avais perdu, avec un pneu beaucoup plus confortable, "facile", changeant tout naturellement et tout progressivement d'angle ...
Même s'il devait faire 2.000 km de moins que le PR2, je reprendrais le même !
Mon ami Georges les a montés à 2,4 / 2,8 - Je n'ai pas changé depuis, même chargé.

Nous somme d'accord : tout cela est purement subjectif et complètement dans la tète. N’empêche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

A la recherche du pneumatique pour rockster j'ai fait le tour des bouclards du Puy et j'ai téléphoné autour (Saint-Étienne et Lyon), la moralité est simple faut pas hésiter à se promener pour changer ses pneumatiques quand tu habites la campagne Mort de rire !

Roadsmart, une seule proposition à 285 € le train monté et équilibré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est assez raisonnable je trouve , par comparaison bien sur.

Sinon, depuis quelques temps, j'entends dire que les petits garages et pompistes changent volontier les pneus des automobilistes qui ont commandé leurs montes par le net.

Je suppose que si ils sont équipés pour les pneux d'autos, ils doivent pouvoir le faire pour les motos. à condition de leur amener la roue démontée. je pense que c'est plus prudent car ce ne sont pas des spécilistes de la moto.

Tu devrais demander auxpetits pompistes autour de chez toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Luc,

Disons que comparé à 200 € pour les Z6, je vais remonter du Z6 Clin d\\'oeil

Concernant le montage de pneumatiques achetés ailleurs, presque tous le font et doublent le tarif de la prestation.

Par contre, quelques uns rechignent et refusent de s'occuper de notre roue arrière, ne sachant pas ou en faisant peu ils préfèrent éviter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:


C'est assez raisonnable je trouve , par comparaison bien sur.

Sinon, depuis quelques temps, j'entends dire que les petits garages et pompistes changent volontier les pneus des automobilistes qui ont commandé leurs montes par le net.

Je suppose que si ils sont équipés pour les pneux d'autos, ils doivent pouvoir le faire pour les motos. à condition de leur amener la roue démontée. je pense que c'est plus prudent car ce ne sont pas des spécilistes de la moto.

Tu devrais demander auxpetits pompistes autour de chez toi


Non non non Pas forcément, leurs machines ne sont pas prévues à la base pour des jantes motos.
D'ailleurs je suis en train de regarder pour m'équiper courant 2011/2012 pour pouvoir monter des pneus et équilibrer les roues. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors étant donné qu'il n'avait plus de Z6 chez Maxxess Saint Genis Laval, que la livraison n'arrivait pas et que le gars m'a proposé les Roadsmart à 230 € le train monté et équilibré, me voila avec des roadsmart sur Matoutou victoire

Pour un retour sur leurs qualités il faudra attendre, j'ai pour l'instant juste rouler trois heures sous le déluge, ce qui pour un rodage était taquin Mort de rire !

Mais bon j'aime le chocolat Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait au téléphone il m'indique 240 €, une fois sur place il m'indique 250 €, je lui rappelle notre conversation du matin et là il me facture 230 € je l'ai pas contrarié Mort de rire !

Surtout quand je vois votre degré de satisfaction sur ce pneumatique Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis trompé en commandant mes pneu, j'ai pris des Qualifer 2 SportMax au lieu de SportSmart que je voulais...

J'aurais voulu avoir quelque avis sur la longevité de ce pneu avec nos flat 1200 qui mine de rien sollicitent beaucoup l'arriere avec ce gros couple...

Je prevoyais de changer mon train de SportSmart dans 4 mois en gros (5000km), et les avis que je lis sur les qualifer 2 me laisses pensé qu'ils ne feront pas 2000km... (ouch le budget pneu du coup)


Pour info j'ai du faire 6000 avec un pilot road 2 michelin, je ne les ait pas trouvé 'dangereux' mais en mode 'cochon' ils n'inspirent pas une grande confiance, en plus l'arriere a tendance a patiner lors des grosses remises de gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...