Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Metzeler


made38

Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Denis a écrit:
Denis écrivait virtuellement a écrit:
et bien moi j'ai des Z6 et j'en suis très content :good:


Tu en es à combien de kms déjà avec tes Z6 ?

Clin d\\'oeil


Rougit Désolé denis, j'ai édité ton message en voulant te répondre au tien...


J en suis pour l avant et l arriere à 11 000 km et j ai encore 40 % de marge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Z6 on 13000 km ( l'avant est usé à 50 % et l'arrière à 70 %), le seul reproche c est qu en vieillissant la moto est plus dure a inscrire dans les virages et il faut pousser fort sur le guidon pour la balancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hemdale a écrit:
•Metzeler Roadtec Z4: Semblent corrects mais la gomme est assez dure (bonne longévité pour l'usure) et sont longs à chauffer. Remplacés en 2004 par les Z6.
Utilisés par ludo



Ma R neuve est équipée de Metz Z4 en monte d'origine

Ils semblent donc encore fabriqués (à moins que BM en ait un stock à écouler Clin d\\'oeil )

Peu d'utilisateurs apparemment ce ce pneu, si j'en crois les mess postés...Mes premières impressions sont plutot bonnes (mais je viens de pneus trails donc forcément ca accroche mieux!). La prise d'angle est facile. Et on m'a dit qu'ils étaient très sains (ie ne décrochent pas sans prévenir)
Je suis cependant prudent pour cause de rodage, prise en main de la moto, etc...Et encore plus circonspect sur le mouillé... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Ma R neuve est équipée de Metz Z4 en monte d'origine
Ils semblent donc encore fabriqués (à moins que BM en ait un stock à écouler Clin d\\'oeil )
Peu d'utilisateurs apparemment ce ce pneu, si j'en crois les mess postés...Mes premières impressions sont plutot bonnes (mais je viens de pneus trails donc forcément ca accroche mieux!). La prise d'angle est facile. Et on m'a dit qu'ils étaient très sains (ie ne décrochent pas sans prévenir)
Je suis cependant prudent pour cause de rodage, prise en main de la moto, etc...Et encore plus circonspect sur le mouillé... Sagesse


Les Z4 sont vieillissant.... plutôt stable (dur à mettre sur l'angle et effort afournir pour les maintenir)... En revanche, la gomme est un peu trop dure et surout inchauffable... Il y a aussi, et si ce n'est pas dangereux, c'est très désagrable, un effet de flottement de la roue avant lors de grandes courbes... en plus, ils sont très moyens sous l'eau et par temps froid... Mais il préviennent... souvent !
Attention au changement de pneu quand tu en montras d'autres, ta moto va retrouver sa maniabilité et au départ ça déroute (impression que la moto tombe en courbe, etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, en ce qui me concerne, je vais me faire une joie de les changer cette semaine (les Mez4)! Ils sont "inchauffables", ne me donnent AUCUNE impression de confiance, ils accrochent mal sur le sec (d'où quelques glissades Etonnement ), et sous la pluie, déjà qu'en temps normal, je "lopettise", alors avec ces pneus... je me ferais même doubler par des Arola !!!
Les Mez6 sont très bons parait-il, mais tellement déçu du Mez4 que je ne pense pas qu'ils m'aient de nouveau comme client (sauf au cours d'un essai sur une bécane de prêt, peut-être ?)... je vais me faire une joie de repartir sur des BT20NT, ceux-là au moins, ils ne sont pas trompeurs !! Bien !sourire et je les connais ! Mr GreenLunettes de soleilSagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
voila l avis de centaine de cybernaute du repaire:

http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php


Edité par l'admin Sagesse


J'ai bien compris le mess de Chaprot Colère (à défaut d'avoir le pt de vue de Ludo Interrogation sur ses MEZ4).

Qd je regarde les comparatifs du genre de celui du repaire des motards, mon sentiment est que les avis sur les pneus sont vraiment très subjectifs.

Et j'ai compris que Metzeler avait sorti une version"B" du Z4 spéciale pour BM (dont ma belle est équipée). Ces 2 entreprises (BMW et Metzeler) me semblant sérieuses, je doute que le Z4 soit si mauvais que cela... Et je vais voir à l'usage ce que donne ce pneu, de façon à me faire ma propre opinion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morèje

J'ai eu des MEZ4 en monte d'origine.
Ils ont tenu 20150 kms

C'est une gomme dure qui met du temps à chauffer.
Pas de pb sur le sec mais j'ai eu plusieurs petits décrochage de l'arrière sur route mouillé pourtant sans rouler vite.

Par contre, ils vieuillissent assez mal (carcasse déformée) et sur les 5000 dernier kms, l'avant bougeait pas mal au freinage.

J'avais plus trop confiance en mes pneu sur la fin et je suis bien content de l'ai avoir changés pour deux MEZ6 la semaine dernière.



Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
.../...
Ces 2 entreprises (BMW et Metzeler) me semblant sérieuses, je doute que le Z4 soit si mauvais que cela... Et je vais voir à l'usage ce que donne ce pneu, de façon à me faire ma propre opinion...


Justement !! Je ne dis pas que les Mez4 soient de mauvais pneus, mais ils ne conviennent ni à mon style de conduite, ni à mes habitudes, et je dis que PERSONNELLEMENT je ne me sens pas à l'aise avec. Tout ceci est en effet très subjectif, et, de plus, peut-être ce qui convient à mon RS ne convient pas forcément à un R (et réciproquement ! Tourne ). Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le topic consacré à la marque de pneumatiques Metzeler.

Le "Z6" est très bien noté par MotoMag

Metzeler Roadtec Z4: Semblent corrects mais la gomme est assez dure (bonne longévité pour l'usure) et sont longs à chauffer.

Remplacés en 2004 par les Z6 (utilisés par ludo)

À essayer ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de passer commande d'un Z6 arrière pou rmercredi. J'ai discuté avec le proprio d'un 1100RT qui n'a pas tarit déloges en compâraison du Z4 dont je suis également équipé d'origine.
Je suis étonné du kilométrage que certains avouent avec le Z4, mon arrière arrivant péniblement à 10.000. Cela dit c'est toujours mieux que les 6000 des BT020 de mon Speed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon ça y est un Z6 tout neuf à l' AR pour 160 roros (pose + taxe rcyclage comprises), reste à voir la longévité de ce boudin ;-)

L' avant devrait pas tardé à suivre, les escaliers commencent à apparaitre sur le d207

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'user un train de Z6 avant et arriere et ils sont non seulement excellents mais ils gardent leurs qualites jusqu'au bout; pas de marches d'escalier, pas de problemes de comportement. La confiance est la meme qu'au debut et la maniabilite ne s'est pas beaucoup degradee. Je les finis actuellement en bouffant allegrement les temoins d'usure (sur le sec) car il n'y a rien a leur reprocher. Je vais bien evidemment reprendre les memes.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Philippe a écrit:
Je viens de passer commande d'un Z6 arrière pou rmercredi. J'ai discuté avec le proprio d'un 1100RT qui n'a pas tarit déloges en compâraison du Z4 dont je suis également équipé d'origine.
Je suis étonné du kilométrage que certains avouent avec le Z4, mon arrière arrivant péniblement à 10.000. Cela dit c'est toujours mieux que les 6000 des BT020 de mon Speed.

Vrai ! à 10000, on y voyait la toile (enfin la structure 0° acier) et il y avait presque deux pneus avant qui étaient morts ou 1.5 Z4B - spécial BM - (enfin sur les cotés car il étaient neufs au centre).
A contrario, je trouvais les Z4 plutôt rassurants sur le sec et sur le mouillé car ils préviennent des décrochages en douceur. En tout cas, c'est sûr qu'ils chauffent pas, à se demander s'ils refroidissent pas sous la pluie pour peu que la route soit droite ! Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Lunettes de soleil

elle à combien ta belle maintenant ? de km!


elle à 5151 kms (2 pastis quoi ;-) )

le Z6 est Gorges de la Nesque approved : pas un décrochage, rien, nada, queud, bon faudra quand même attendre la saison hivernale pour voir en condition froide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est: je change mes deux Z6 demain sur ma R1150RT a 7000 kms tout rond mais ils sont totalement rinces (temoins bien entames). En saison plus humide ou hivernale j'aurais change plutot a 6000 kms. Aucun pb de comportement jusqu'a la fin , juste une direction un peu plus lourde et qui engage plus dans les virages lents (= rien que du classique).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
en rapport au Z4 , savez-vous si la durée de vie et le grip sont-ils pareil ?

Non, il y a de grosses differences: tous les utilisateurs s'accordent a dire que le grip sur le mouille du Z6 est tres nettement superieur a celui du Z4 et que la montee en temperature est beaucoup plus rapide. Sur le sec par contre les differences sont moins sensibles (sauf la montee en temperature) et le Z4 convient tres bien aux R et RT. J'ai eu des Z4 sur un R durant 5000 kms (et ils etaient a peine a moitie uses a ce kilometrage) alors que les Z6 m'ont fait difficilement 7000 kms sur la RT (et il aurait ete plus raisonnable de les changer a 6000 kms si j'habitais une region plus pluvieuse). Il est clair que les Z6 durent moins longtemps que les Z4. Malgre cela, a cause de la confiance justifiee qu'ils suscitent sur le mouille, je vais remonter des Z6 alors que je pourrais avoir des Z4 en promo pour quasiment moitie prix.
Pour caricaturer: pour des trajets boulot et loisirs en habitant Montpellier je monterais peut etre des Z4 alors que pour le meme usage a Arras, ca serait sans hesiter les Z6.
Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bon, ce matin, j'ai fait mettre le Z6 a la place du road (121 roros) mais je l'ai pas testé car j'avais démonté la roue et emmené en bagnole et pis je part dimanche matin à l'aube (en toto) donc ça va etre juste en temps pour l'essai. J'ai tjours 1 road derriere car l'avant dure - longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 Roro chez moto-expert, monte comprise.

J'attends de voir comment ils vont vieillir. Jusqu'à maintenant (env1000 bornes), je ne les trouve pas supérieurs au BT020.
Par contre, je les trouve plus confortables??!!?!! C'est sûrement dans la tête, mais sur routes bosselées, je trouve qu'ils 'encaissent' mieux. Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Depui fin juillet Z6 à l' avant en replacement du D207 archi usé sur les flancs.

De temps en temps une petite sucette dans les rond-points mais rien de terrible.

Voilà les 3 1150r du RMS sont en z6, reste plus qu' à les bouffer maintenant Lunettes de soleil

Pour les tarifs 290€ le train pose comprise chez Euromaster à Avignon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

J'attends de voir comment ils vont vieillir. Jusqu'à maintenant (env1000 bornes), je ne les trouve pas supérieurs au BT020.
Par contre, je les trouve plus confortables??!!?!! C'est sûrement dans la tête, mais sur routes bosselées, je trouve qu'ils 'encaissent' mieux.


Question c*n : pression des pneus ? genre t'étais à + de 2.7 à l'arrière.... ? j'dis çà car cela fait pour beaucoup sur le confort du culbuto.

J'ai des BT020 aussi. sont biens mais pas extraordinaires...
il me semble que c'était mieux aaavant. J'avais un BT014 à l'avant.

Donc, si j'ai bien tout lu, vu que suis à Montpellier, il faudrait qu'je monte des Z4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Coucou !

Je viens de faire 4000 bornes avec des Z6 sur tout type de route et de temps.

Avant j'avais des D 207 (15 000 bornes - archi usés Av et Ar).

La différence est énorme. Les Z6 me semble plus souples, avec un meilleur grip sur le sec et surtout sur le mouillé même lors de déluge. Bien !

Ils sont plus facile à balancer en enchainement de courbe.
Les D 207 crochaient peu sur le mouillé (quelques frayeurs) et se durcissait avec le temps. Colère

Je n'ai pas senti beaucoup de différnce en confort mais surtout en agilité.
Attention, les D 207 sont de bons pneus ... sur le sec mais largement inférieur sur le mouillé (oui je sais je l'ai déjà dit Tirer la langue ) et moins agiles à mesure quele temps et l'usure passent.

Je conseil donc les Z6. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Denis a écrit:
QUOI !!!! que 7000 km pour un arriere , moi je fait 13 000km (mais je ne mets pas les gazs a fond a chaque depart)




Lunettes de soleil

rhooo, moi non plus, j'fais même gaffe en réaccélération.....mais j'aime bien m'amuser dans les virolos.....(oops, désolé, c'est vrai, vous ne pouvez pas connaitre RougitMort de rire !TristeTourne )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:

Lunettes de soleil

rhooo, moi non plus, j'fais même gaffe en réaccélération.....mais j'aime bien m'amuser dans les virolos.....(oops, désolé, c'est vrai, vous ne pouvez pas connaitre RougitMort de rire !TristeTourne )


Et non ils ne peuvent pas connaitre Triste

Je confirme que 7000 kms c'est en étant calme et en enroulant beaucoup sur le couple sinon çà serait 3000-4000 kms si on commence à bien taquiner le moulbif. Les virages et les revêtements abrasifs de la montagne çà bouffe du pneu à vue d'oeil! Mais le plaisir est là et, quand on aime on ne compte pas (malheureusement, mais le banquier si !!!)

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai cassé la tirelire car la moto devenait vraiment inconduisible et comme il annonce du beau temps pour le week end ! Bien !

Résultat, et sur les conseils glanés sur le forum, j'ai fait changé les pneus pour du Z6 pour 300 roros le tout monté et équilibré. Le conc. m'a garantie une bonne durée de vie. A voir ?

Je rode ça demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben euh ! oui Rougit

Je croyais que je roulais un peu trop fort, mais en fait j'étais victime d'une crevaison lente. Je perdais 1 kg toutes les 3 semaines. Quand je m'en suis rendu compte, le pneu av avait tout du pneu trial! Colère

Ca m'apprendra à vérifier mes pressions régulièrement.
Rétrospectivement, ça m'a foutu les jetons car je n'ai pas ménagé la bécane et de savoir que ça pouvait décrocher à tous moments Duh...

Moralité: dans ces conditions, le Conti Road Attack est plutôt rassurant même si 5000 kms c'est peu pour un av. Le BT 020 ar aura fait 12000 kms Bien !

A part ça, Marco, tout baigne ? Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

je sais, c'est pas un temps à rouler, mais reprnant le taf lundi, je vais devoir utiliser ma mtot tous les jours sous n'importe quelle météo...

du coup, je vais devoir changer de pneu...

Michelin convaincu...pilot road puis power sur ma zr7 puis sport sur mon rockster...je pensais remettre du power....

mais mon concess me conseillerait du Z6...
de ce que j'ai pu lire, vous en êtes globalement satisfait...

en surfant un peu partout, j'ai vu que metzeler vendait du M1 ??

quelqu'un a deja essayé ?
de ce que je peux lire, ce serait equivalent au michelin power ?
mais qu'en est il de l'usure ??
(pour info, je viens de faire 7000 km, avec des michelins sports, et ils ne sont pas tout a fait raides...)

merci d'avance pour vos conseils avisés...

A bientôt

bacfuc JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'avais les M1 d'origine sur la Rockster.
Avant: 4800km. Arrière 2800 y compris le rodage Diable .
Maintenant je suis en M6. Bon pneu sport/tourisme. Mais la maniabilité a fait un bond...en arrière. La bécane paraît avoir 20 kg de plus Réflexion . La Rockster n'a plus cette précision "laser" qui permet de corriger rapidos la trajectoire lorsqu'on se loupe un peu :affraid: (ouais, ça m'arrive) Je vais conserver le M6 à larrière mais mon prochain pneu avant sera un Power.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
J'avais les M1 d'origine sur la Rockster.
Avant: 4800km. Arrière 2800 y compris le rodage Diable .
Maintenant je suis en M6. Bon pneu sport/tourisme. Mais la maniabilité a fait un bond...en arrière. La bécane paraît avoir 20 kg de plus Réflexion . La Rockster n'a plus cette précision "laser" qui permet de corriger rapidos la trajectoire lorsqu'on se loupe un peu :affraid: (ouais, ça m'arrive) Je vais conserver le M6 à larrière mais mon prochain pneu avant sera un Power.

c'est le bleme en montagne, le r est vorace en pneu, alors les profils sport...misere. encore ton pneu AR en 180 te permet de bénéficier de bonnes promotions...quant aux R et son 170 à l'ar..glups Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonne nouvelle:
Metzeler vient de sortir le successeur du Sportec M1, qui était excellent mais qui s'usait trop rpidement.
Il s'agit du Sportec M3 dont les tests effectués jusque là sont prometteurs.
Je pense qu'ils remplaceront mes Roadtec Z6, décidemment trop peu maniables.

http://www.fr.metzelermoto.com/metzeler_world/news/page_0001/nouveau_sportec_m3.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Bon allez je rajoute mon grain de sel Old

J'étais fana du D207 bien que je n'ai jamais dépassé les 4000 k. avec.
Pourtant c'est un profil de pneu qui nuit à la maniabilité : malgré que ce soit un 170 , il a la largeur d'un 180 ... ( ça se voit à l'oeuil) What the fuck ?!?

Après avoir bouffé un pirelli en 3000 km , je suis venu aux Z6.
La c'est la révélation Dieu . j'ai redécouvert une maniabilité au top.
Tenue exemplaire sur sec et sur mouillé. Très forte confiance.

Par rapport au d207 , l'indicateur le plus flagrant c'est dans les épingles ( à vitesse somme toute réduite) : avec le d207 le R avait tendance à ne pas savoir s'il tombait encore plus sur l'angle ou si il se redressait , c'était au pilote de jongler avec cette sensation.
Avec le Z6 , le R reste sur l'angle que l'on lui donne et il faut parfois forcer pour la coucher davantage , et même après ça elle reste sur son inclinaison. Il n'y a pas cette sensation désagréable d'hésitation , un peu comme si on essayait de maintenir une moto en équilibre à l'arrêt.

Bref , je remettrai un Z6. Avec le Z6 c'est comme on veut quand on veut.

Le jeu étant bien sur de faire complètement disparaitre les éléphants moulés sur le bord extérieur Mort de rire ! . Si , Si on peut Devil2

Par conte , en longévité .... le mien a 2500 km et il doit être à environ 60% d'usure Sic

Allez dormez bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello,

Pouvez vous me confirmer que les pneus pour le R sont bien ceux là je les ai trouvés ici (merci Franck Clin d\\'oeil )

METZELER ROADTEC Z6 58W(F) 120/70 R17 W 89,98€
METZELER ROADTEC Z6 72W(R) 170/60 R17 W 114,06€

avec 13.5€ de livraison et 32€ de montage ça me fait le train à 249.54€ à ce prix la ils vont remplacer mes Pilot road.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même bouffé jusqu'à la corde, ils accrochent grave les metzoul Z6, surtout sur l'angle Devil2 .
J'ai changé l'arrière ce matin, il en avait besoin. Mais il n'aura tenu que 7000 km Sic . Le duo et la puce BBpower Gnii (qui à dit que ma femme était grosse?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...