Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Metzeler


made38

Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ardamírë a écrit:
J'avais une petite question, je dois changer mon train de pneus (Z6). En revanche, je n'ai fais que 5000 kms avec le train et je me demandais si les Z6 sont réputés comme étant des pneus "tendres" ou pas. J'hésite à reprendre le même train car je n'ai que de rendus par ces pneus mais à ce rapport prix/kilomètre, je suis un peu hésitant ...

A bientôt.

Cedric


Z6, mis au mois de mai, (106.90 €), 5600 km.
L'avant encore bon, mais l'arrière, l'était temps de le changer.
Je lui ai offert un Z8 (134.20 €), (z'avaient pu de Z6...), à voir, comportement et usure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ardamírë a écrit:
J'avais une petite question, je dois changer mon train de pneus (Z6). En revanche, je n'ai fais que 5000 kms avec le train et je me demandais si les Z6 sont réputés comme étant des pneus "tendres" ou pas. J'hésite à reprendre le même train car je n'ai que de rendus par ces pneus mais à ce rapport prix/kilomètre, je suis un peu hésitant ...

A bientôt.

Cedric


Je me demande si tu n'as pas avalé certains mots avec un thé gaumais !
5.000 bornes dans nos contrées, c'est la tape quand tu te fais plaisir (ou que tu mets la gomme, au choix !). Les gars qui roulent des 15 - 20.000 bornes avec un train (de pneus, car avec un train SNCB, tu n'uses que ton fond de pantalon), le font généralement dans des contrées sans grand intérêt virolesque, ou alors se traînent la teub comme le facteur traîne sa besace de lettres.
A mon avis, on ne roule pas à moto pour faire des économies, le choix "moto" étant plutôt un investissement dans le plaisir. Les deux seules questions qu'on peut se poser sont donc à mon avis:
1- avec quels pneus ai-je le plus de plaisir ? (et là, ne me parle pas de Metzeler)
2- où puis-je les trouver au meilleur prix soit pour les faire monter correctement, soit pour les monter moi-même ?

Joe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
je suis toujours impressionné quand des gars annoncent plus de 8000 bornes avec des pneus...
perso, que ça soit avec la Varadero, le 1150 ou la 1200RT quand j'arrive à 6000 le reste c'est du bonus...


Viens donc te promener par chez nous, tu vas découvrir un nouveau monde Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
je suis toujours impressionné quand des gars annoncent plus de 8000 bornes avec des pneus...
perso, que ça soit avec la Varadero, le 1150 ou la 1200RT quand j'arrive à 6000 le reste c'est du bonus...


Ca a dû m'arriver une fois ou deux de faire 7 à 8.000 Km, quand je suis parti en voyage avec des pneus neufs et que j'ai fait au moins les 4.000 premières bornes en mode tourisme.
Et on ne devrait pas encore pleurer. dans les années 70, on bouffait un pneu arrière en 2.500 à 3.000 bornes maxi avec du K81, 3.500 avec du Metzeler (j'ai oublié le type, c'étaient des gros ballons), tout en faisant quand-même 5.000 avec le pneu avant.
Le plus rigolo, c'est que pour faire des économies, on n'hésitait pas en été à monter du Metzeler (rond) à l'arrière avec du K81 (triangulaire) à l'avant parce qu'il donnait l'impression de bien tenir le pavé, même s'il faisait royalement guidonner. Quel couple ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! Mais l'amour Amoureux arrangeait bien des choses et les puissances délirantes de l'époque pardonnaient bien des erreurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:


Je me demande si tu n'as pas avalé certains mots avec un thé gaumais !



Du thé non mais un peu d'Orval peut-être bien Clin d\\'oeil

Joe Derpi a écrit:


5.000 bornes dans nos contrées, c'est la tape quand tu te fais plaisir (ou que tu mets la gomme, au choix !). Les gars qui roulent des 15 - 20.000 bornes avec un train (de pneus, car avec un train SNCB, tu n'uses que ton fond de pantalon), le font généralement dans des contrées sans grand intérêt virolesque, ou alors se traînent la teub comme le facteur traîne sa besace de lettres.
A mon avis, on ne roule pas à moto pour faire des économies, le choix "moto" étant plutôt un investissement dans le plaisir. Les deux seules questions qu'on peut se poser sont donc à mon avis:
1- avec quels pneus ai-je le plus de plaisir ? (et là, ne me parle pas de Metzeler)
2- où puis-je les trouver au meilleur prix soit pour les faire monter correctement, soit pour les monter moi-même ?

Joe


Par contre, au niveau plaisir, je n'ai pas de point de comparaison mais je trouve que les Z6 accrochent très très bien et je me sens en confiance avec et c'est la raison pour laquelle j'ai remis un train de Z6. En revanche, je pensais quand même faire environ 6 à 7000 kilomètres avec et pas 5.

Je me dis que si j'avais des pneus plus tendre, ils s'useraient rien qu'en les regardant. Mais c'est surtout le pneu avant qui m'intrigue car je ne freine pas comme un damné!

Si ta théorie se confirme, je devrais donc encore faire moins de kilomètres au vu de mon récent déménagement dans les Ardennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ardamírë a écrit:
Joe Derpi a écrit:


Je me demande si tu n'as pas avalé certains mots avec un thé gaumais !



Du thé non mais un peu d'Orval peut-être bien Clin d\\'oeil


Le "thé gaumais", c'est ainsi que mon pote Patch et ses comparses du Kiwani's appellent l'Orval. La dernière fois que j'ai bu une Orval, c'est d'ailleurs parce que ma copine s'était fait abuser par l'appellation, elle avait bien cru avoir commandé un pisse-mémé, et quand elle s'est retrouvée avec une bière à avaler, il a bien fallu que je me dévoue... Après ça, elle veindra dire que je bois trop Mort de rire !

[/quote]

Ardamírë a écrit:

Je me dis que si j'avais des pneus plus tendre, ils s'useraient rien qu'en les regardant. Mais c'est surtout le pneu avant qui m'intrigue car je ne freine pas comme un damné!

Si ta théorie se confirme, je devrais donc encore faire moins de kilomètres au vu de mon récent déménagement dans les Ardennes


Certaines bécanes bouffent plus aux pneus que d'autres. Pas sensible sur mes deux 1100 S, mais très marquant sur la K 75 S qui usait très fort le côté gauche, si j'ai bon souvenir. La Trident était championne aussi pour bouffer du pneu avant, mais dans tous les cas, c'étaient les côtés qui morflaient, pas la bande centrale. Mon avis serait donc que ce n'est pas le freinage qui use le pneu avant, mais plutôt la géométrie de la moto. On brancherait Bill Carbu sur le sujet, je suis sûr qu'il nous sortirait une explication académique de derrière les fagots !

Concernant ton récent déménagement en Ardenne... Tu es remonté dans les sapins, ou tu viens d'arriver dans la région d'Orval ? Ceci expliquerait peut-être la méconnaissance du "thé gaumais", mais tu serais alors plutôt en Gaume...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:


Concernant ton récent déménagement en Ardenne... Tu es remonté dans les sapins, ou tu viens d'arriver dans la région d'Orval ? Ceci expliquerait peut-être la méconnaissance du "thé gaumais", mais tu serais alors plutôt en Gaume...


Je suis exactement dans la lorraine belge à environ 50 kilomètres d'Orval. Je suis vraiment à la frontière luxembourgeoise.
Effectivement l'appelation "thé gaumais" ne me parle pas ... encore Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
kakiol a écrit:
je suis toujours impressionné quand des gars annoncent plus de 8000 bornes avec des pneus...
perso, que ça soit avec la Varadero, le 1150 ou la 1200RT quand j'arrive à 6000 le reste c'est du bonus...


Ca a dû m'arriver une fois ou deux de faire 7 à 8.000 Km, quand je suis parti en voyage avec des pneus neufs et que j'ai fait au moins les 4.000 premières bornes en mode tourisme.
Et on ne devrait pas encore pleurer. dans les années 70, on bouffait un pneu arrière en 2.500 à 3.000 bornes maxi avec du K81, 3.500 avec du Metzeler (j'ai oublié le type, c'étaient des gros ballons), tout en faisant quand-même 5.000 avec le pneu avant.
Le plus rigolo, c'est que pour faire des économies, on n'hésitait pas en été à monter du Metzeler (rond) à l'arrière avec du K81 (triangulaire) à l'avant parce qu'il donnait l'impression de bien tenir le pavé, même s'il faisait royalement guidonner. Quel couple ! Mais l'amour arrangeait bien des choses et les puissances délirantes de l'époque pardonnaient bien des erreurs


Le K81 était une vrai daube, j'en ai monté un une fois, je l'ai viré au bout de 500 bornes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ardamírë a écrit:
Joe Derpi a écrit:


Concernant ton récent déménagement en Ardenne... Tu es remonté dans les sapins, ou tu viens d'arriver dans la région d'Orval ? Ceci expliquerait peut-être la méconnaissance du "thé gaumais", mais tu serais alors plutôt en Gaume...


Je suis exactement dans la lorraine belge à environ 50 kilomètres d'Orval. Je suis vraiment à la frontière luxembourgeoise.
Effectivement l'appelation "thé gaumais" ne me parle pas ... encore Rougit


Ah Orval !!!! son abbaye avecn une des meillleur biere du monde......Juste pour dire que j'ai des ROADTEC Z6 sur le 12rt et je les trouve bruyant sur l'angle un peu comme sur un quad sinon j'aime bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pneu Z6 arrière rincé à 5500 km (témoin attaqué sur les côtés) pour ma part...

MAIS...

Je roule principalement à 2 (environ 4500 km de duo sur les 5500) avec les valises BM, et les routes ont été plutôt abrasives (1200km en Corse, 1000 dans les Alpes, 1000 en Auvergne...)

Avis assez mitigé, pas trop mal sur le sec (m'a fait quand même 2-3 glissades) mais bêrk sur le mouillé...

Du coup je retourne à mon ancienne monte préférée : Dunlop Roadsmart

Reste à voir combien de kilomètres ils vont tenir aux aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, chais pas compter, je fais environ 9000km avec le pneu ar en Z6 Interact sur la RT



Voici ce qu'il reste du profil après 9800km, ça fait environ 1000km que je ne correspond plus aux normes légales.
La baleine avait un drole de feeling en courbe avec ce pneu Mort de rire !

le suivant est un Z8 (240€ avec montage) car le Z6 Int n'est plus livrable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
... Le K81 était une vrai daube, j'en ai monté un une fois, je l'ai viré au bout de 500 bornes....


Tu dois être un des rares à penser de la sorte. Sic
Pour beaucoup de motards de notre génération le K81 a été une vrai légende, le premier pneu de série capable de passer le "Ton" au TT avec une machine de production (ce qui lui a valu sa nomenclature TT100) Bien !
J'ai toujours trouvé ce pneu extraordinaire... mais attention son profil triangulaire ne s'appairait pas avec un profil rond.

Et vous, les ceusses qui avez connu le K81 vu en pensiez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
philippe49 a écrit:
... Le K81 était une vrai daube, j'en ai monté un une fois, je l'ai viré au bout de 500 bornes....


Tu dois être un des rares à penser de la sorte.
Pour beaucoup de motards de notre génération le K81 a été une vrai légende, le premier pneu de série capable de passer le "Ton" au TT avec une machine de production (ce qui lui a valu sa nomenclature TT100)
J'ai toujours trouvé ce pneu extraordinaire... mais attention son profil triangulaire ne s'appairait pas avec un profil rond.

Et vous, les ceusses qui avez connu le K81 vu en pensiez quoi ?


dans mon souvenir, une vraie merveille pour l'époque Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
philippe49 a écrit:
... Le K81 était une vrai daube, j'en ai monté un une fois, je l'ai viré au bout de 500 bornes....


Tu dois être un des rares à penser de la sorte. Sic
Pour beaucoup de motards de notre génération le K81 a été une vrai légende, le premier pneu de série capable de passer le "Ton" au TT avec une machine de production (ce qui lui a valu sa nomenclature TT100) Bien !
J'ai toujours trouvé ce pneu extraordinaire... mais attention son profil triangulaire ne s'appairait pas avec un profil rond.

Et vous, les ceusses qui avez connu le K81 vu en pensiez quoi ?


Je confirme j'ai jamais aimé les pneus qui décidait de l'angle que devait prendre ma moto, c'est pour la même raison que j'ai le PR2 en horreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
philippe49 a écrit:
....
Le K81 était une vrai daube, j'en ai monté un une fois, je l'ai viré au bout de 500 bornes....

Ah bon !
Pourtant on disait "avec Metzeler toujours par terre , et avec Pirelli aussi."
A l'avant, on montait des Avon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
philippe49 a écrit:
... Le K81 était une vrai daube, j'en ai monté un une fois, je l'ai viré au bout de 500 bornes....


Tu dois être un des rares à penser de la sorte. Sic
Pour beaucoup de motards de notre génération le K81 a été une vrai légende, le premier pneu de série capable de passer le "Ton" au TT avec une machine de production (ce qui lui a valu sa nomenclature TT100) Bien !
J'ai toujours trouvé ce pneu extraordinaire... mais attention son profil triangulaire ne s'appairait pas avec un profil rond.

Et vous, les ceusses qui avez connu le K81 vu en pensiez quoi ?


J'adorais le K81, il donnait une maniabilité extra à la bécane et avait une super tenue de route sur le mouillé, mais l'avant avait tendance à faire guidonner et on faisait vraiment peu de bornes avec (2.500 à l'arrière, 5.000 à l'avant).

Tiens, maintenant que je l'écris, le guidonnage, c'était peut-être quand on avait K81 à l'avant et Metzeler (ne me demande plus lequel, des gros boudins ronds) à l'arrière. Car oui, il m'est arrivé, pour faire un peu plus de kilomètres avec l'arrière, de monter du Metzeler rond à l'arrière avec du K81 triangulaire devant. Gnii Du grand n'importe quoi, mais avec les parties-cycle de l'époque, ça ne tenait de toute façon pas la route, ce qui n'empêchait pas d'user sur le bitume les attaches de pots de la 750 Honda... J'avais monté les reposes-pied passager sur une triangle en alu monté sur le cadre, et les pots étaient fixés par un boulon qu'on s'amusait à meuler sur la route ! Girophare

C'était mieux avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Joe, le K81 c'était le top Bien !
Moi je le montais avec un pneu ligné à l'avant mais je me souviens plus du model Sic
Seul souci, l'autoroute du sud à la sortie de Paris avec son revêtement en plaque de béton strié anti-verglas qui faisait louvoyer la moto comme pas possible. Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Pareil que Joe, le K81 c'était le top
Moi je le montais avec un pneu ligné à l'avant mais je me souviens plus du model
Seul souci, l'autoroute du sud à la sortie de Paris avec son revêtement en plaque de béton strié anti-verglas qui faisait louvoyer la moto comme pas possible.




Tu vois, Jean-Luc, on sort du sujet Metzeler, là...

Mais nous, les vieux, on est comme ça... Monter un ligné devant et un K81 derrière ???

Mais tu n'y est pas du tout, nom d'un chien! L'avant, c'est ça qui fait toute la tenue de route, et l'arrière, il faut juste que ça s'use moins, c'est tout ! Enfin, avec quelques chevaux, quoi ! J'ai eu une expérience de pneus déparaillés avec la Trident, tendre devant, dur derrière, et sur un coup de gaz, avec l'avant qui disait "vas-y, fonce !", l'arrière a pas suivi! Equerre pour le Grrrrrrrrand Joe. Depuis, je ne mets plus de jeans pour rouler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
philippe49 a écrit:
... Le K81 était une vrai daube, j'en ai monté un une fois, je l'ai viré au bout de 500 bornes....


Tu dois être un des rares à penser de la sorte. Sic
Pour beaucoup de motards de notre génération le K81 a été une vrai légende, le premier pneu de série capable de passer le "Ton" au TT avec une machine de production (ce qui lui a valu sa nomenclature TT100) Bien !
J'ai toujours trouvé ce pneu extraordinaire... mais attention son profil triangulaire ne s'appairait pas avec un profil rond.

Et vous, les ceusses qui avez connu le K81 vu en pensiez quoi ?


J'en ai eu , à l'époque , c'était une référence .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Ollivier a écrit:


La, tu t'approches du record de Mehdi !

Dire que ma dernière monte de Z6 a tenue moins de 8000 km ...

du coup, le prix de reviens de ta 1100 RT dois être sacrément bas !


En RP les pneus durent toujours plus longtemps que sur les belles routes de province. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f5agk a écrit:
le Z6 à l'avant pres de 30 000 kms
a l'arr 20 000 kms
en roulant pepere


Pour rouler "pépère" tu dois rouler "pépère" . Etonnement

Je sais bien qu'il n'y a que cinq vitesses sur la 1100rt, mais ça ne m'empêche pas d'utiliser le poignée de droite dans l'intégralité de sa fonction. Mort de rire !

Pour moi le Z6 n'a jamais été au-delà des 8000 km.

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je va peut être remonter des Z6 sur mon 1150R !

DAFY Nîmes a du Z6 en stock et le train complet, me revien,t monté, à moins de 200 € !!!

j'étais super content de mes roadsmart, mais pour en remettre, il me faut sortir 50 euros de plus pour les deux .

je vais voir ça d'ici la fin de la semaine .
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

J'ai roulé pendant 7 ans avec du Z6, ce sont de très bons pineus , par contre fait gaffe à ne pas te faire refiler des Z6 AR deux plis rayon (je me rappel plus l'indice) qui sont conçus pour les motos lourdes genre 1150RT, donc avec des carcasses en bois!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bill .

Oui, les Z6 sont d'excellent pneus, j'en ai usé 2 trains avant de passer au Roadsmart que je trouve un cran au dessus !

Par contre les Z6 sont moins efficace sur leur fin de vie que les roadsmart (enfin, je trouve ) .

Tout va dépendre des brouzoufs qu'il va me rester après la révision des 60000 ...

merci pour le conseils des Z6 pour RT, je vérifierai ça avec Dafy, mais y me connaissent bien maintenant Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Je va peut être remonter des Z6 sur mon 1150R !

DAFY Nîmes a du Z6 en stock et le train complet, me revien,t monté, à moins de 200 € !!!

j'étais super content de mes roadsmart, mais pour en remettre, il me faut sortir 50 euros de plus pour les deux .

je vais voir ça d'ici la fin de la semaine .


Je pense que ça les vaut bien !!! Mort de rire !

( sinon achète des merdes en nylon chez pneu online ) Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un macadam 50 sur ma vieille mob lors de ma dernière pelle...
Ollivier, je suis sûr que tu peux en avoir à bas prix, cherche encore un peu...
50 euros c'est rien pour moi depuis que je sais que des pneus de m.... peuvent me mettre des hématomes douloureux! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess, j'en ai un, la roumaine eurasienne du camping..., enfin si ça t'intéresse!

Sagesse

Non, je rigole!

Bon mon copain, tu mets des roadsmarts et je suis heureux pour ta sécurité! Amoureux
Je ne t'offrirai pas la différence, pour autant...Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:


Pour moi le Z6 n'a jamais été au-delà des 8000 km.



Quand j'habitais à Gap avec mes deux R (850 et 1150) et la R1150RT, aucun Z6 n'a dépassé 5500 km à l'arrière et, comme je roulais à l'époque plus de 20.000 km/an, je vous laisse imaginer le budget pneus TristeTriste

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Actuellement je suis monté en Roadtech Z6, mais je me demande is je vais pas changer tout ça.

J'ai l'impression que ces pneus ne se comportent pas au mieux sur route mouillée en ligne droite. Il y a quelques temps, j'ai fait patiner la roue arrière sur autoroute, en 6ème à 130km/h sur une mini accélération.

Ce matin, drible sur freinage prononcé.

Je vais vérifier la pression de pneus, histoire de voir si je ne suis pas sur gonflé par exemple ?

Malgré tout, lorsque je regarde cette bande de roulement sans la moindre nervure, je me dis que c'est finalement logique ce petit défaut.

Je pense m'orienter vers des Roadsmart parce qu’on me les a conseillés ... mais bon j'ai l'impression que la plus part des pneus se valent finalement, et que les préférences se font en fonction des motos et des goûts de chacun aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetram78fr a écrit:
J'ai l'impression que ces pneus ne se comportent pas au mieux sur route mouillée en ligne droite. Il y a quelques temps, j'ai fait patiner la roue arrière sur autoroute, en 6ème à 130km/h sur une mini accélération.


sur un pic de couple cerrtainement, c'est des trucs qui arrivent quels que soient les pneus



Tetram78fr a écrit:

Ce matin, drible sur freinage prononcé.

T'es sûr que tu n'as pas cassé 2 rapports d'un coup?? C'est rétrograder et pas freiner qui fait dribler, les flats on un frein moteur important.



C'est peut être pas les pneus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai d'ailleurs pas du tout rétrogradé à ce moment là. Mais je n'ai freiné que de l'avant, ce qui a sûrement délesté la roue arrière. J'ai senti une fraction seconde l'arrière faire un rapide gauche/droite, sans que ce soit cascadogène dirons nous

Bon malgré tout il ne s'agissait pas de situations dangereuses, ce n'est donc pas grave, mais ça surprend un peu quand ça arrive.

Je vais attendre que les pneus soient un peu plus usés pour les changer tout de même. Ce qui me laissera le temps d'essayer de trouver l'indicateur d'usure, qui pour le moment reste bien caché Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetram78fr a écrit:
Non je n'ai d'ailleurs pas du tout rétrogradé à ce moment là. Mais je n'ai freiné que de l'avant, ce qui a sûrement délesté la roue arrière. J'ai senti une fraction seconde l'arrière faire un rapide gauche/droite, sans que ce soit cascadogène dirons nous


Tant mieux si c'était pas cascadogène mais sur un freinage prononcé c'est une réaction normale. Pour info ta BM freine de l'avant et l'arrière quand tu tire le levier de telle façon que freiner avec juste le levier est suffisant dans la majorité des cas. Après la répartition av/ar faite par le système n'est pas documentée il me semble.


Tetram78fr a écrit:

Bon malgré tout il ne s'agissait pas de situations dangereuses, ce n'est donc pas grave, mais ça surprend un peu quand ça arrive.

Je vais attendre que les pneus soient un peu plus usés pour les changer tout de même. Ce qui me laissera le temps d'essayer de trouver l'indicateur d'usure, qui pour le moment reste bien caché


Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j avais des road tec z6 sur le café racer, l’arrière ça va, l'avant ça glisse trop sur l'angle!!!
surtout sur les goudron lisse des rond point et en ville.
Par contre durée de vie énorme , l'avant à fait 8000 km et il en restai encore
Sur goudron bien rugueux de montagne ça va si il fait chaud , mais bon plus confiance je les remplace par des dunlop sport smart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Après plusieurs trains de z6 (plutôt bien à mon goût) qui ont tous fini leurs vies entre 4500 et 5000km, je viens de faire monter des Z8 interact o (carcasse renforcée) pour motard lourd
Le r1200r semble apprécier... et moi aussi roll\'jump
500 km (routes sèches et mouillées) et vraiment rien à lui reprocher....
J'ai poussé le test en affolant un peu le rythme dans le col des Prés (très ressemblant au col des Champs de par ses dimensions) et vraiment que du bon....
Pas mal .... pas mal du tout... j'ai pas trouvé de limites à mon inspiration du moment....Fume
Je vous tiens au courant du kilométrage obtenu.... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-mi a écrit:
Après plusieurs trains de z6 (plutôt bien à mon goût) qui ont tous fini leurs vies entre 4500 et 5000km, je viens de faire monter des Z8 interact o (carcasse renforcée) pour motard lourd
Le r1200r semble apprécier... et moi aussi
500 km (routes sèches et mouillées) et vraiment rien à lui reprocher....
J'ai poussé le test en affolant un peu le rythme dans le col des Prés (très ressemblant au col des Champs de par ses dimensions) et vraiment que du bon....
Pas mal .... pas mal du tout... j'ai pas trouvé de limites à mon inspiration du moment....
Je vous tiens au courant du kilométrage obtenu....


ça m’intéresse ......


je doit changer et j'en ai mare du Z6 ......

peut etre mon prochain pneu sera un bigomme Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-mi a écrit:
Leng,
Reste à vérifier si la différence de prix ++ se retrouve au niveau du kilométrage parcouru....Dans mon cas, si je ne franchi pas la barre des 6500 km avec un train... le rendement est mauvais et je reviendrais au Z6
qui me convenais bien....aussi


Il y a près de 100 euros de différence sur un train complet de Z6 par rapport aux stars du moment, Roadsmart2,PR3, Z8,... Ca peut décider certains pour un usage occasionnel loisirs de rester en Z6 qui était tout de même notre préféré il n'y a pas si longtemps. C'est peut-être ce que je vais d'ailleurs faire pour le Rockster que je n'utiliserai que pour des balades plaisir lorsque les prévisions météo seront bonnes alors, même si le Z6 est un chouia moins bon que les meilleurs pneus actuels sur le mouillé, ça ne devrait pas être beaucoup mon problème. Par contre, pour un usage toute l'année par tous les temps, je ferais sans doute un choix différent.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
j-mi a écrit:
Leng,
Reste à vérifier si la différence de prix ++ se retrouve au niveau du kilométrage parcouru....Dans mon cas, si je ne franchi pas la barre des 6500 km avec un train... le rendement est mauvais et je reviendrais au Z6
qui me convenais bien....aussi


Il y a près de 100 euros de différence sur un train complet de Z6 par rapport aux stars du moment, Roadsmart2,PR3, Z8,... Ca peut décider certains pour un usage occasionnel loisirs de rester en Z6 qui était tout de même notre préféré il n'y a pas si longtemps. C'est peut-être ce que je vais d'ailleurs faire pour le Rockster que je n'utiliserai que pour des balades plaisir lorsque les prévisions météo seront bonnes alors, même si le Z6 est un chouia moins bon que les meilleurs pneus actuels sur le mouillé, ça ne devrait pas être beaucoup mon problème. Par contre, pour un usage toute l'année par tous les temps, je ferais sans doute un choix différent.

Franck


Et bin tu vas pas beaucoup les usés tes gommes si tu attends le beau temps en Bretagne pour rouler..
.Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:


Et bin tu vas pas beaucoup les usés tes gommes si tu attends le beau temps en Bretagne pour rouler..
.


Tu sais bien que Kersauzon a dit "qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons" et c'est pour celà que je m'efforcerai de rester au sec avec mon Rockster Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le nouveau n'est commercialisé qu'en 120/70-17, repère M pour l'avant et 180/55-17, repère O (renforcé pour motos lourdes) pour l'arrière. Les autres tailles ou lettres repère correspondent à l'ancien Z8 Interact.
Par contre le nouveau n'est pas cher: je l'ai trouvé à 229 euros le train chez Allopneus.
Ca sera le nouveau Z8 ou le Conti Roadattack2 pour mon Rockster , compte tenu de la qualité et dès prix.


Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

La version pour moto lourde "O" se monte sur un r1200r de 2008.... cela doit être possible sur un modèle 2012. Je ne vois pas ce qui pourrait contrarier ce choix....Réflexion
Sinon après quelques milliers de km, ce pneu (bi-gommes) est vraiment bien, à mon goût....roll\'jump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la version o se justifie sur un r1200r si le pilote fait un certain poids , roule chargé ou en duo....après je ne suis pas assez calé pour te répondre sur le plan technique ou celui du comportement de la moto...je constate juste que ma conduite ne parvient pas à la limite de ce pneu sur le sec et sous la pluie, avec une mise sur l'angle progressive, saine...très sécurisant quand après une journée de roulage soutenu l'on constate que l'avant ou l'arrière ne se sont pas dérobés une seule fois....
Je ne regrette pas les z6...mais c'est évident vu les caractéristiques du pneu....Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, nouveau Z8 bi-gomme en version "O" monté depuis hiers à la concession de BMW de Chambéry. Pas donné, 204€ monté...



Je vous donnerais mes impressions dans le temps des différences avec l'ancien Z8 qui m'a donné satisfaction et à duré 7320 km. C'est le centre de la bande de roulement qui s'est complètement "évanouie" d'un coup, mais les cotés arrivaient aux témoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit01 a écrit:
En fait, c'était pour savoir quelle version est la mieux adaptée, M ou O, doit-on considérer notre R1200R comme une moto lourde?
Quelle influance cela entraine sur le comportement et le confort de la moto?


C'est assez simple, les différents type de rigidité de carcasse sont là pour permettre au pneu de travailler dans les meilleurs conditions d'adhérence et de confort possible en fonction du poids de la moto. Si c'est très sensible sur une hypersportive de 170kg, çà l'est, tu t'en doutes un peu moins sur des motos qui dépassent les 230kg comme un R1200R, par contre monter un pneu à carcasse souple (1 plis rayon par exemple) sur une moto de plus de 280kg peut perturber la tenue de route et la sécurité surtout à deux chargé .

Donc un pneu de R1200RT / K 1600 ne te poseras aucun problème en terme de sécurité, mais un peu en perte de confort et de grip sur l'angle, donc un pneu a bien faire chauffer surtout avec l'arrivée des basses T°.

C'est tout de même incroyable (et récurrent) qu'il faille, en France, se battre pour obtenir le bon pneu sur la bonne moto, mais le plus inquiétant, c'est que je n'en soit pas surpris!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

C'est tout de même incroyable (et récurrent) qu'il faille, en France, se battre pour obtenir le bon pneu sur la bonne moto, mais le plus inquiétant, c'est que je n'en soit pas surpris!

Bill


et de plus on obtient difficilement la signification des lettres repères prévues pour le marché allemand (sur lequel on ne peut monter sur une bécane que des pneus homologués pour elle) alors que ça serait tout de même bien d'acheter exactement ce qui convient à la meule (mais sans y être contraint).
Concernant le nouveau Z8 Interact, le plus étonnant est qu'il n'existe pour le moment qu'une seule version pour l'avant (en monopli, pour machine de poids standard) et une seule pour l'arrière (pour machine lourde): il serait tout de même plus cohérent que Metzeler ait sorti le 120/70-17 en M et O et le 180/55-17 en M et O et pas seulement le pneu avant en M et le pneu arrière en O.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...