Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Metzeler


made38

Messages recommandés

Bon je viens de faire le tour des vendeurs :

Dafy . Cardy et mon revendeur BMW... tous aoutrs de 370 euros...

Qqun à un BON PLAN pour passer en dessous de la barre des 300 dans 'ouest parisien ? Je ne souhaite pas acheter en ligne et faire monter...

Sinon je vais chez mon BMW, le gars est super sympa et serviable... et le surcout de 15 euros vaut largement la peine, vu le mal qu'il se donne pour moi et sa gentillesse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Comme je viiens de l'indiquer sur le topic dunlop :


EDIT : je viens de rentrer.
160/60/18 + 120/70/17 285 euros montés et équilibrés les roadsmart... j'ai du insister un poil pour équilibrer l'arrière.

J'ai aussi eu vent d'une promo à partir du 7 fev chez daffy sur les Z6. La monte complète pour ma moto, 293 euros.

Je repasserai donner mon avis sur mes roadsmart.


Je me suis dit que cela pourrai intéresser ceux qui veulent des Z6.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Félino!

je dois changer mon train de pneu et j'ai donc appelé Dafy. incroyable les Z6 metzeler sont à 106€ pour l'arrière et 75€ pour l'avant! victoire +30€ montage équilibrage!

j'ai signé tout de suite à ce prix! Bien !

voilà, pour ceux qui doivent changer leurs pneus... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
merci Félino!

je dois changer mon train de pneu et j'ai donc appelé Dafy. incroyable les Z6 metzeler sont à 106€ pour l'arrière et 75€ pour l'avant! victoire +30€ montage équilibrage!

j'ai signé tout de suite à ce prix! Bien !

voilà, pour ceux qui doivent changer leurs pneus... Clin d\\'oeil


Un train de Z6 , monté , équilibré à 211 € Argh ! , j'signe des deux mains hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ce sont les Z6 pas intéract et pas C, m'enfin vu le prix... Clin d\\'oeil

Félino: oui en 17, pour un 1200 quoi Coucou


j'ai hate, je vais retrouver ainsi ma moto en configuration comme quand je l'ai acheté... je vais pouvoir réellement voir comment sont les Z6, maintenant que j'ai fait quasi 50000km avec ma belle! victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

Il y a une promo sur les Z6 Std en ce moment, soit pour le R1200R:
AV 73€ / AR 106€.
Par contre pas de trace de l'Interact, absent du tarif: Bizarre pour un produit récent...
Quelqu'un a eu vent d'un abandon de production ou d'un problème de fabrication?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je confirme que dans les dimensions courantes pour nos modernes machines (120 av,180 arr), jusqu'au 27 mars, "dans les dafy participants", les Z6 sont à 175 euros le train hors montage.



R1150RT 120av;170arr 179.00 euros train Z6ce jour chez Daffy Mantes la Ville


J ai investi Mort de rire ! ils les monteront plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
flat-win a écrit:
Je confirme que dans les dimensions courantes pour nos modernes machines (120 av,180 arr), jusqu'au 27 mars, "dans les dafy participants", les Z6 sont à 175 euros le train hors montage.



R1150RT 120av;170arr 179.00 euros train Z6ce jour chez Daffy Mantes la Ville


J ai investi Mort de rire ! ils les monteront plus tard


Oui c'est bien placé Bien ! , j'étais cet après-midi chez Nauroto, ils font le train complet Z6 indice c pour le R1200R à 276.00 Euro montés sur la moto, pour le pneu AR si tu amène la jante 158.00 Euro.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Mistral Gagnant a écrit:
merci Félino!

je dois changer mon train de pneu et j'ai donc appelé Dafy. incroyable les Z6 metzeler sont à 106€ pour l'arrière et 75€ pour l'avant! victoire +30€ montage équilibrage!

j'ai signé tout de suite à ce prix! Bien !

voilà, pour ceux qui doivent changer leurs pneus... Clin d\\'oeil


Idem pour moi sur la Loire. Je viens d'appeler Dafy St Etienne pour changer les 2 pneus Diable Ils me proposent des Metzeler Z6 (avant 73€ et arrière 106€). Quant à la pose ??? Interrogation

Apparemment ça m'a l'air trés raisonnable !! Bien !
Un petit avis pour me rassurer ?
J'ai RV jeudi prochain et je vous tiendrai au courant.

Yves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une 'tite question, j'ai un road 2 a l'avant (neuf), j'aimerais mettre un Z6 à l'arriere, es ce que quelqu'un a testé cette configuration?

d'après ce que j'ai lus sur le forum, le road 2 c'est pas top sur la 1150R.surtout sous la flotte, le Z6 parait meilleur cafe
que me conseillez vous?

merci Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
j'ai une 'tite question, j'ai un road 2 a l'avant (neuf), j'aimerais mettre un Z6 à l'arriere, es ce que quelqu'un a testé cette configuration?

d'après ce que j'ai lus sur le forum, le road 2 c'est pas top sur la 1150R.surtout sous la flotte, le Z6 parait meilleur cafe
que me conseillez vous?

merci Coucou


On aurait pu y aller ensemble !! Mort de rire ! En prenant 3 pneus on aurait eu un prix !!

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:

d'après ce que j'ai lus sur le forum, le road 2 c'est pas top sur la 1150R.surtout sous la flotte, le Z6 parait meilleur cafe
que me conseillez vous?

merci Coucou



là je suis étonné, car s'il y a un domaine ou le PR2 excelle, c'est bien sous la flotte Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pas tout lu mais ca fait 2 trains de pneu road 2 et je n'ai jamais eu de prob surtout sous la pluie il n'ont jamais décrochés meme en roulant un peu fort mais après les pneu c'est une affaire de gout perso
Ah!!!! c'est l'heure du pastis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
darcoss63 a écrit:

d'après ce que j'ai lus sur le forum, le road 2 c'est pas top sur la 1150R.surtout sous la flotte, le Z6 parait meilleur cafe
que me conseillez vous?

merci Coucou



là je suis étonné, car s'il y a un domaine ou le PR2 excelle, c'est bien sous la flotte Etonnement

justement j'aimerai savoir, il n'est pas encore sur la jante le PR2, et au retour de la pakaflotte, certains s'en plaignaient, c'est pourquoi je demande plusieurs avis.
bon, j'vais peut-etre mettre un road 2 a l'arriere aussi.

merci Mistral, et Franc Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix car j'ai essayé pas mal de pneu sur mon R et c'est ceux qui va le mieux à la moto en gomme route sinon ce qui va très bien c'est le 207 et 208 de chez DUNLOP mais 2500 KM le pneu AR sur route abrasive comme chez moi dans le haut var ca fait mal au...... portefeuille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck 83 a écrit:
Excellent choix car j'ai essayé pas mal de pneu sur mon R et c'est ceux qui va le mieux à la moto en gomme route sinon ce qui va très bien c'est le 207 et 208 de chez DUNLOP mais 2500 KM le pneu AR sur route abrasive comme chez moi dans le haut var ca fait mal au...... portefeuille

je dois le changer avant l'été, je crois que je vais suivre ton conseil, en plus je crois qu'il vaut mieux avoir le même type de pneus à l'avant comme à l'arrière. Coucoumerci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver j'ai souvent mis 1 pneu plus tendre à l'avant mais toujour de la meme marque!!!
Attention car certains pneu ne sont pas très compatibles et genèrent des merdouilles quand tu roules
Sinon le centre technique de BM à PARIS ont une liste de pneu testés et homologués pour le R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Tu as une jante plus large que le 1150R?
Sinon monte 1 170 (+ de maniabilité )
Sinon perso je suis pas fan des metz.je prefere de loin les michelins
A part que metzeler est fait des effort depuis car c'est un pneu qui m'a toujour glissé (tout depend de la conduite )
Testé les metz sportech M1 que j'ai gardé meme pas 1000Km c'etait une savonette Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Zèbre a, d'origine, une jante de 5.5 pouces comme la 1100 S Devil2 mais je pense comme toi pour la maniabilité, comparé à mon ex 1150 R et j'irais mème plus loin, un 160 serai largement capable de passer les 85 cv et le couple Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Mon Zèbre a, d'origine, une jante de 5.5 pouces comme la 1100 S Devil2 mais je pense comme toi pour la maniabilité, comparé à mon ex 1150 R et j'irais mème plus loin, un 160 serai largement capable de passer les 85 cv et le couple Clin d\\'oeil


Ah, c'est pour ça que tu te traines ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les dimensions, de mémoire les gazelles sont en 150, ça a pas trop l'air de poser un problème pour passer les chevaux à la route Clin d\\'oeil

Si j'ai bien compris tout qu'est ce que j'ai lu et qu'est ce qu'on m'a dit Yves, tu peux fort bien te contenter de Z6 normaux et pas interact. La différence essentielle vient de la capacité de déformation de l'interact qui "épouse un peu mieux la route". Bon déjà sur une gééssemixer je demande à voir, mais pour nos flats, pas indispensable à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Bon alors les mecs, interact où pas ... Réflexion

J'avais des z6. le dernier est un z6 interact. franchement à part le prix j'ai pas vu la différence.Sic A voir sur la longévité seulement.
Du coup à l'avant, comme il y avait une grosse différence de prix j'ai remis du z6 normal.

Par contre j'ai un clou dans le pneu arrière! Comme ils doivent avoir 2000km max cardy me propose d'enlever le clou et si ça se dégonfle ils mettent une mèche en forme de champignon.
Vous connaissez? ( ce n'est pas les mèches que l'on pose nous)
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Bon alors les mecs, interact où pas ... Réflexion

J'avais des z6. le dernier est un z6 interact. franchement à part le prix j'ai pas vu la différence.Sic A voir sur la longévité seulement.
Du coup à l'avant, comme il y avait une grosse différence de prix j'ai remis du z6 normal.

Par contre j'ai un clou dedans! Comme ils doivent avoir 2000km max cardy me propose d'enlever le clou et si ça se dégonfle ils mettent une mèche en forme de champignon.
Vous connaissez? ( ce n'est pas les mèches que l'on pose nous)
Coucou


La seule mêche qui convient est celle (de type "champignon" qu'on pose par l'intérieur du pneu: une réparation de ce type est sans aucun danger. Si c'est ça qu'on te propose tu peux le faire.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck 83 a écrit:
Tu as une jante plus large que le 1150R?
Sinon monte 1 170 (+ de maniabilité )
Sinon perso je suis pas fan des metz.je prefere de loin les michelins
A part que metzeler est fait des effort depuis car c'est un pneu qui m'a toujour glissé (tout depend de la conduite )
Testé les metz sportech M1 que j'ai gardé meme pas 1000Km c'etait une savonette Colère


essaie le power race !!!

ou alors vérifie tes amortos/pression/jeux divers, parce que si tu trouves que le m1 glisse, avec 85 bourrins, il doit y avoir un problème....

j'ai plusieurs potes qui tournent avec sur piste, et sans se trainer, moi je roule sur route avec et même dimanche dernier sous la flotte, un petit 97 de moyenne dans le toulourenc (dixit gps) sans aucun problème....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Nadine a écrit:

Par contre j'ai un clou dedans! Comme ils doivent avoir 2000km max cardy me propose d'enlever le clou et si ça se dégonfle ils mettent une mèche en forme de champignon.
Vous connaissez? ( ce n'est pas les mèches que l'on pose nous)
Coucou


La seule mêche qui convient est celle (de type "champignon") qu'on pose par l'intérieur du pneu: une réparation de ce type est sans aucun danger. Si c'est ça qu'on te propose tu peux le faire.

Franck


Je suis bien de cet avis, c'est la seul réparation durable et sûr, je l'ai testé plusieurs fois sur des pneux qui avaient très peu de KM, ça n'a jamais bougé Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...