Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Metzeler


made38

Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Panne de transmission, impossible d'envoyer dans le post plus haut ni de réediter Interrogation

Ça marche! hourrah

(En fait j'essayais de dire:)

Salut Moustache Coucou

Mon conseil: Achète les Z6 les moins chers c'est de toute façon de très bon pneus.

Tu vois c'est pas plus compliqué que ça Mort de rire !

Par contre ne monte pas un pneu de 160 ou 170 sur une jante de 5.5' ton pneu va perdre son profil et sa hauteur de flancs Non non non pas glop pas glop.

Il faut toujours monter le pneu qui est conçu pour la jante; ils fonctionnent ensemble Smack


Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
franck 83 a écrit:
Tu as une jante plus large que le 1150R?
Sinon monte 1 170 (+ de maniabilité )
Sinon perso je suis pas fan des metz.je prefere de loin les michelins
A part que metzeler est fait des effort depuis car c'est un pneu qui m'a toujour glissé (tout depend de la conduite )
Testé les metz sportech M1 que j'ai gardé meme pas 1000Km c'etait une savonette Colère


essaie le power race !!!

ou alors vérifie tes amortos/pression/jeux divers, parce que si tu trouves que le m1 glisse, avec 85 bourrins, il doit y avoir un problème....

j'ai plusieurs potes qui tournent avec sur piste, et sans se trainer, moi je roule sur route avec et même dimanche dernier sous la flotte, un petit 97 de moyenne dans le toulourenc (dixit gps) sans aucun problème....

j'ai toujour fais gaffe aux reglage ( je sors d'un 916 sps avec lequel je faisais de la piste !!!!!) pour les pressions pareil
Y a des mecs qui montait ca sur des R1 full sans problemes
C'est a n'y rien comprendre ???? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Salut Moustache Coucou

Mon conseil: Achète les Z6 les moins chers c'est de toute façon de très bon pneus.

Tu vois c'est pas plus compliqué que ça Mort de rire !

Par contre ne monte pas un pneu de 160 ou 170 sur une jante de 5.5' ton pneu va perdre son profil et sa hauteur de flancs Non non non pas glop pas glop.

Il faut toujours monter le pneu qui est conçu pour la jante; ils fonctionnent ensemble Smack


Bill


C'est bien mon intention Mort de rire !

Bien sûr, je ne ferai ce montage que si je trouve une jante de R en 5 pouces d'occaz Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'ai cru voir cet aprem une promo en mars chez dafy pour les Z6, le train à 185 euros hors montage. Je confirmerai. Mais c'est peut-être uniquement à Lille. Interrogation


Je confirme que la promo est toujours d'actualité le 16 mai, au Dafy (Defy motard=Dafy moto) de Corbeil-Essonnes. Par contre je pense que se sont des Z6 et pas de Z6 interact. C'est pas grave docteur, hein ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, ben je croyais avaoir fait une affaire hier mais en relisant un peu le topic, je vois que non.

Hier je vais pour changer mon Z6 arrière. Mon magasin préféré , pneu bis, m'annonce 177 euros pour l'arrière, monté, équilibré, valve changée et une promo sur le train.....269 euros les deux.

J'ai bien sur fait changer les deux.

Apparement Dafy est bien mieux placé, j'y penserai la prochaine fois.

( 4000 bornes le pneu arrière, c'est bien la première fois que ça m'arrive raleur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Hier je vais pour changer mon Z6 arrière. Mon magasin préféré , pneu bis, m'annonce 177 euros pour l'arrière, monté, équilibré, valve changée et une promo sur le train.....269 euros les deux.


Si c'était des Z6 Interact, c'est correct comme prix AMHA. Chez Dafy, un train de PR2 ou de RoadSmart c'est autour des 280 €.

4000 km ! C'était quoi comme pneu ? A 6500 km la bande de roulement du BT014 d'origine était lisse. A 4000 km il ne devait pas être loin du témoin d'usure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
euh vous faites des burn a chaque feu pour tuer l'arriere aussi vite ?

Je pense pas. Apparemment, 6000km pour un pneu sport comme le BT014 sur une moto lourde et/ou coupleuse c'est courant.
En ce qui concerne la mienne, je ne sais pas, je l'ai acheté comme ça et j'ai changé le train complet à 7000km (l'avant était bon). Il me semble que l'ancien propriétaire faisait beaucoup d'autoroute, le pneu n'était usé qu'au centre.
J'espère bien faire autour des 20000km avec les Z6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le bon vieux Z6 classique qui n'a fait que 4000 kms, pas un interact. Sic

Faut dire qu'on allume vraiment. perso, je suis toujours à la limite, d'autres non puisqu'ils vont plus vite. Et toujours en duo, ça aide pas. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Si ca peut te rassurer, j'ai alors le record du gommard le plus cher... Change en avril chez Gauvin (77, ma concession habituelle), ben j'en ai eu pour 244 euros de changement.
Petite precision, c'etait juste l'arriere.

j'ai fais changer mon arriere avec un PR2 j'ai fait le tour des monteurs de pneu et j'ai eu j'usqu'a 100€ de difference de 150€ chez une chaine de garage pneu à 240€ sans montage chez un garage multimarques alors maintenant je fais le tour avant de commander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le test réalisé dans le dernier Motomag le nouveau Z6 Interact ne s'en sort pas avec les honneurs: en clair, il est voulu plus sportif comme comportement par le fabricant (mais nous on s'en fiche comme je l'espère la plupart des acheteurs de pneus routiers) mais il est plus mal partout que l'ancien et franchement pas bon sur le mouillé alors que le Z6 était l'un des tout meilleurs.
Le BT021 est mauvais sur le mouillé (on le savait ;en plus il ne dure pas longtemps) et le Conti Road Attack commence à marquer le pas un peu partout.
Le très grand vainqueur est le Roadsmart (c'est bien ce qu'on dit tous depuis un moment sur ce forum) et le PR2 est tout proche mais beaucoup plus vif sur l'angle (ça aussi je le savais et ça ne me plait pas du tout).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
C'est bien le bon vieux Z6 classique qui n'a fait que 4000 kms, pas un interact. Sic

Faut dire qu'on allume vraiment. perso, je suis toujours à la limite, d'autres non puisqu'ils vont plus vite. Et toujours en duo, ça aide pas. Bien !


J'etais un mollusque de classe "generique", en fait je suis donc un bigornot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bon vu que je roulais avec un train de pilot road qui ressemblait a des slick de circuit je me suis decidé en lisant les differents avis du forum pour un train de Z6 de base...
1litre d'acetone plus tard(sur les pneux hein ..pas dans mon verre d'apero ) et 30 bornes de rodage...premier bilan, plutot positif, ça tient le pavé les Z6...
bon faut dire aussi que j ai toujours eu un faible pour le couple metzeler béhème depuis toujours.
mise sur l'angle tres securisante,avec plus de facilité que le pilot road1,sensation de securité accru meme,seul bemol, fallait bien qu'il y en ai un ... la moto perd un peu de son confort ,surement du à la pression plus élevé,et au fait que je pèses que 60 petit kilos...
que du bonheur
et cerise sur le gateau le train complet sur le net pour 250 euro...et 20 roro de montage par un pro de chez pro à ville la grand.
Bien ! le forum pour vos conseils.
bonne route à toutes et tous,et bonne vacance
le juju des alpages de haute savoie clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un train de Conti dont j'étais très content et en qui j'avais une entière confiance. J'ai fait 8000 km et même sur la fin ils ne m'ont jamais trahis. Je suis parti pour la pentecôte dans les Alpes et tout au long des 1200 km je n'ai eu qu'a louer mes pneus.
Je viens de mettre un train de Z6 de base (Conti pas en vente dans ma région) et pour l'instant j'ai fait 300 km.
Voici mes premières impressions. Pneu neutre en toutes circonstances.
A haute vitesse à la mise sur l'angle un peu plus physique que les Conti. Par contre à basse vitesse et dans les épingles à peine plus facile. Très bonne adhérence mais pour l'instant je ne retrouve pas la sérénité que j'avais avec mes anciens pneus.
Demain je pars pour 5 jours et environ 1100 km. Je vous donnerais mes impressions à mon retour. bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour après 1100 km de départementales et de cols Alpestres.
Plus aucunes appréhensions quand aux pneus. Toute ma sérénité est retrouvée. Par contre des différences plus affinées me sont apparues.
Les Z6 sont légèrement plus physique a mettre sur l'angle aussi bien à haute qu'à basse vitesse. Mais rien de bien méchant on ne passe pas d'une ballerine à un camionneur. Les Metz par contre sont plus confortables ( à pression égale ) et n'ont pas la légère oscillation qu'ont les conti en virage bosselé.
Le bilan est donc positif. Par contre j'avoue être tenté, pour les prochains, d'essayer les Roadsmart de Dunlop.
Bonne route à tous Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

salut, viens de changé le pneu arrière, remis le même.
Roadtec Z6 c qui m'a donné satisfaction sauf en fin de parcours il se détériore très rapidement.
8100 km avec et l'éléphant attaqué à moitié. Aprés la révision des 10 milles, je lui boufferai même les pieds tellement la machine prend de l'angle facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

je viens de changer les Z6 cette semaine
j'ai toujours adoré ce pneu.

le train precedent avait fait 4000 kms.
celui ci était un train de roadtec Z6, ils ont fait 8000 kms dont 4000 d'autorute.

Avec tous les commentaires positif que j'ai lu sur le dunlop rodsmart, je viens de les monter. on verra bien.

première impression: les structures sont plus profondes que le Z6 a l'achat.

Mauvaise surprise: le vendeur m'annonce que c'est un bigomme. ça fait rien, montez le quand même, on va essayer.

Pour info: les Z6 sont toujours en vente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:


Mauvaise surprise: le vendeur m'annonce que c'est un bigomme. ça fait rien, montez le quand même, on va essayer.

Pour info: les Z6 sont toujours en vente


Pourquoi mauvaise surprise? En quoi est-ce un défaut, surtout si sa longévité n'en est pas affectée.
Pour ta gouverne, seul l'arrière est un bigomme, l'avant restant en monogomme assez tendre.
J'ai utilisé déjà trois trains complets de Roadsmart sur ma Norge (ex Norge depuis Dimanche) et je continue à les trouver excellents: un peu mieux en tenue sur le mouillé que les Z6 et mieux aussi en longévité (25 à 30%).Quant au comportement: comme les Z6, très agréables!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui les copains, tout le monde en dit le plus grand bien, et sur la question de la longévité aussi.

pour le bigomme, c'est un a-priori, un préjugé. j'ai l'impression que sur les routes d'ici où les lignes droites n'existent pas , je vais me retrouver à la corde sur les flancs des pneus alors que la bande centrale sera encore neuve.

de toutes façons, il faut bien essayer un jour. alors c'est parti !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai utilisé déjà trois trains complets de Roadsmart sur ma Norge (ex Norge depuis Dimanche)
Franck


Et c'est quoi t'as prochaine mob déja ???


Ca sera (car elle n'est pas encore commandée) une Guzzi Stelvio, soit la normale ABS en blanc, soit la version TT (NTX) en magnésium mat (seule couleur proposée sur la NTX).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai utilisé déjà trois trains complets de Roadsmart sur ma Norge (ex Norge depuis Dimanche)
Franck

Et c'est quoi t'as prochaine mob déja ???

Ca sera (car elle n'est pas encore commandée) une Guzzi Stelvio, soit la normale ABS en blanc, soit la version TT (NTX) en magnésium mat (seule couleur proposée sur la NTX).

Franck

... t'as eu un flash ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut tout le monde, je vais encore battre des records, mais mon jeu de Z6 arrive en fin de vie après 9863 km de bon et loyaux services .

Je pourrais encore rouler quelques kilomètres avec mais je vais pas arriver à les tenir aussi longtemps que mes PR 1 ou PR 2 (+ de 13000 chacun ).
Du coup je me tâte pour :

essayer les Roadsmarts ou remettre des Z6 .

Ça va dépendre des offres que je trouverai sur Nîmes .

mais sinon, je suis très content de mes Z6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut tout le monde, je vais encore battre des records, mais mon jeu de Z6 arrive en fin de vie après 9863 km de bon et loyaux services .


Non non non pas de record, mon Z6 AV a été monté à 11400km et aujourd'hui je suis à 25700km Mort de rire ! soit 14300km et il est encore pas mal Sagesse
Pour l'AR, monté à 18500km soit 7200km et il va encore en faire beaucoup Mort de rire !
Désolé Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut tout le monde, je vais encore battre des records, mais mon jeu de Z6 arrive en fin de vie après 9863 km de bon et loyaux services .


Non non non pas de record, mon Z6 AV a été monté à 11400km et aujourd'hui je suis à 25700km Mort de rire ! soit 14300km et il est encore pas mal Sagesse
Pour l'AR, monté à 18500km soit 7200km et il va encore en faire beaucoup Mort de rire !
Désolé Rougit


oui mais Ollivier habite une région à virages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut tout le monde, je vais encore battre des records, mais mon jeu de Z6 arrive en fin de vie après 9863 km de bon et loyaux services .


Non non non pas de record, mon Z6 AV a été monté à 11400km et aujourd'hui je suis à 25700km Mort de rire ! soit 14300km et il est encore pas mal Sagesse
Pour l'AR, monté à 18500km soit 7200km et il va encore en faire beaucoup Mort de rire !
Désolé Rougit


oui mais Ollivier habite une région à virages


Exact, ça bouffe plus les pneus que les routes plates et sans virages des Parigots Pété de rirePété de rirePété de rire
Record homologué pour Ollivier victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Demain je fais monter une paire de Z6 interract, qui m'avait laissée une très bonne impression sur la précédente moto de ma femme, en remplacement des calamiteux Pilot road d'origine... Après discution avec mon fournisseur pour comparaison avec le Roadsmart, il m'a certifié que le meilleur compromis adhérence-longévité-maniabilité-prix était bien le Z6 interract. A confirmer après quelques centaines de kilomètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesse J ai toujours dit que j était bien avec les PR2 sur la RT malgré les dires des Groupe de potes

Je viens de mettre des Z6 et bien Rougit z avez raison les Groupe de potes

rien à voir ,je suis bluffer Argh !

en même temps je vais attendre un peu que passe l euphorie et voir dans le temps Clin d\\'oeil


(tu avais raison Franck)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:
Demain je fais monter une paire de Z6 interract, qui m'avait laissée une très bonne impression sur la précédente moto de ma femme, en remplacement des calamiteux Pilot road d'origine... Après discution avec mon fournisseur pour comparaison avec le Roadsmart, il m'a certifié que le meilleur compromis adhérence-longévité-maniabilité-prix était bien le Z6 interract. A confirmer après quelques centaines de kilomètres


Le Z6 Interact n'est pourtant pas unanimement apprécié comme l'était et l'est encore le Z6 standard. quant à ton fournisseur il a le droit d'avoir une opinion mais beaucoup ici sont totalement enchantés par le Roadsmart, moi y compris (sur une Guzzi Norge pour trois trains AV/AR complets).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Sagesse J ai toujours dit que j était bien avec les PR2 sur la RT malgré les dires des Groupe de potes

Je viens de mettre des Z6 et bien Rougit z avez raison les Groupe de potes

rien à voir ,je suis bluffer Argh !

en même temps je vais attendre un peu que passe l euphorie et voir dans le temps Clin d\\'oeil


(tu avais raison Franck)


Ah que voilà une chose agréable à lire Devil2Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Vincent a écrit:
Sagesse J ai toujours dit que j était bien avec les PR2 sur la RT malgré les dires des Groupe de potes

Je viens de mettre des Z6 et bien Rougit z avez raison les Groupe de potes

rien à voir ,je suis bluffer Argh !

en même temps je vais attendre un peu que passe l euphorie et voir dans le temps Clin d\\'oeil


(tu avais raison Franck)


Ah que voilà une chose agréable à lire Devil2Devil2

Franck


SagesseApplause

Tant que je n avais pas essayé,je ne pouvais pas savoir Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Sagesse J ai toujours dit que j était bien avec les PR2 sur la RT malgré les dires des Groupe de potes

Je viens de mettre des Z6 et bien Rougit z avez raison les Groupe de potes

rien à voir ,je suis bluffer Argh !

en même temps je vais attendre un peu que passe l euphorie et voir dans le temps Clin d\\'oeil


(tu avais raison Franck)


Maintenant Franck y met des roadsmarts et il a bien raison!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Vincent a écrit:
Sagesse J ai toujours dit que j était bien avec les PR2 sur la RT malgré les dires des Groupe de potes

Je viens de mettre des Z6 et bien Rougit z avez raison les Groupe de potes

rien à voir ,je suis bluffer Argh !

en même temps je vais attendre un peu que passe l euphorie et voir dans le temps Clin d\\'oeil


(tu avais raison Franck)


Maintenant Franck y met des roadsmarts et il a bien raison!



Arnaud a raison! le Z6 est plus vif! il n'y a pas photo... par contre le roadsmart dure plus longtemps... mais le Z6 est vif sur l'angle!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
matrix38 a écrit:
Demain je fais monter une paire de Z6 interract, qui m'avait laissée une très bonne impression sur la précédente moto de ma femme, en remplacement des calamiteux Pilot road d'origine... Après discution avec mon fournisseur pour comparaison avec le Roadsmart, il m'a certifié que le meilleur compromis adhérence-longévité-maniabilité-prix était bien le Z6 interract. A confirmer après quelques centaines de kilomètres


Le Z6 Interact n'est pourtant pas unanimement apprécié comme l'était et l'est encore le Z6 standard. quant à ton fournisseur il a le droit d'avoir une opinion mais beaucoup ici sont totalement enchantés par le Roadsmart, moi y compris (sur une Guzzi Norge pour trois trains AV/AR complets).

Franck


Le Road Smart est unanimement reconnu comme un excellent pneu... le problème est juste une usure rapide du pneu avant car celui-ci n'est pas un bi-gomme comme le pneu arrière. Il est seulement constitué de la gomme plus tendre qu'il y a sur les flancs du pneu AR (durée de vie à peu près 4000 bornes d'après lui)
Après, tout dépend de l'utilité que l'on a de sa moto Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:

Le Road Smart est unanimement reconnu comme un excellent pneu... le problème est juste une usure rapide du pneu avant car celui-ci n'est pas un bi-gomme comme le pneu arrière. Il est seulement constitué de la gomme plus tendre qu'il y a sur les flancs du pneu AR (durée de vie à peu près 4000 bornes d'après lui)
Après, tout dépend de l'utilité que l'on a de sa moto



tu confonds avec le bridgestone BT021! personne sur le forum n'a jamais eu de soucis d'usure trop rapide du pneu av en roadsmart...

j'en ai eu 4 train de pneus roadsmart, et tous à l'av m'ont fait 10/12000km pour 8000km à l'arrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
matrix38 a écrit:

Le Road Smart est unanimement reconnu comme un excellent pneu... le problème est juste une usure rapide du pneu avant car celui-ci n'est pas un bi-gomme comme le pneu arrière. Il est seulement constitué de la gomme plus tendre qu'il y a sur les flancs du pneu AR (durée de vie à peu près 4000 bornes d'après lui)
Après, tout dépend de l'utilité que l'on a de sa moto



tu confonds avec le bridgestone BT021!


Je ne confonds avec rien du tout... Je ne fais que rapporter les dires d'un professionnel du pneu : Pro'gommes à Grenoble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
matrix38 a écrit:

Le Road Smart est unanimement reconnu comme un excellent pneu... le problème est juste une usure rapide du pneu avant car celui-ci n'est pas un bi-gomme comme le pneu arrière. Il est seulement constitué de la gomme plus tendre qu'il y a sur les flancs du pneu AR (durée de vie à peu près 4000 bornes d'après lui)
Après, tout dépend de l'utilité que l'on a de sa moto



tu confonds avec le bridgestone BT021!


Je ne confonds avec rien du tout... Je ne fais que rapporter les dires d'un professionnel du pneu : Pro'gommes à Grenoble


je ne comprend pas... combien de train de roadsmart sont passé entre les mains du fofo? j'en ai eu 4, BMJack environ 5 plus tous les autres et aucun n'ont souffert d'une usure de l'avant inférieur à l'arrière... pourtant les teutonnes consomment de l'avant...


par contre, les bt021, tous (moi compris) ont usés les bt021 avant en 4000km quand l'arrière faisait 12000...

je pense qu'il confond... et j'ai fait 5000km de montagne à la suite avec un train de roadsmart...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:

Le Road Smart est unanimement reconnu comme un excellent pneu... le problème est juste une usure rapide du pneu avant car celui-ci n'est pas un bi-gomme comme le pneu arrière. Il est seulement constitué de la gomme plus tendre qu'il y a sur les flancs du pneu AR (durée de vie à peu près 4000 bornes d'après lui)
Après, tout dépend de l'utilité que l'on a de sa moto Coucou

N'importe quoi: le Roadsmart n'a aucun pb d'usure prématurée du pneu AV ; moi aussi j'en ai utilisé trois trains complets.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
matrix38 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
matrix38 a écrit:

Le Road Smart est unanimement reconnu comme un excellent pneu... le problème est juste une usure rapide du pneu avant car celui-ci n'est pas un bi-gomme comme le pneu arrière. Il est seulement constitué de la gomme plus tendre qu'il y a sur les flancs du pneu AR (durée de vie à peu près 4000 bornes d'après lui)
Après, tout dépend de l'utilité que l'on a de sa moto



tu confonds avec le bridgestone BT021!


Je ne confonds avec rien du tout... Je ne fais que rapporter les dires d'un professionnel du pneu : Pro'gommes à Grenoble


je ne comprend pas... combien de train de roadsmart sont passé entre les mains du fofo? j'en ai eu 4, BMJack environ 5 plus tous les autres et aucun n'ont souffert d'une usure de l'avant inférieur à l'arrière... pourtant les teutonnes consomment de l'avant...


par contre, les bt021, tous (moi compris) ont usés les bt021 avant en 4000km quand l'arrière faisait 12000...

je pense qu'il confond... et j'ai fait 5000km de montagne à la suite avec un train de roadsmart...


C'est bien ce que je dis...Perso, je fais beaucoup de montagne aussi ! Ca tourne par chez nous victoire

capdefra a écrit:
N'importe quoi: le Roadsmart n'a aucun pb d'usure prématurée du pneu AV ; moi aussi j'en ai utilisé trois trains complets.


Puisque tu es plus fort qu'un marchand de pneus réputé, je m'incline Girophare En même temps, là ou tu habites, tu ne dois pas en bouffer beaucoup de pneus, du moins pas aussi vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:

capdefra a écrit:
N'importe quoi: le Roadsmart n'a aucun pb d'usure prématurée du pneu AV ; moi aussi j'en ai utilisé trois trains complets.


Puisque tu es plus fort qu'un marchand de pneus réputé, je m'incline GirophareEn même temps, là ou tu habites, tu ne dois pas en bouffer beaucoup de pneus, du moins pas aussi vite


Toi t'es un nouveau ( inscrit depuis décembre 2008 mais très peu de messages) et tu avances des affirmations sans savoir. Franck Coucou est en Bretagne depuis peu (quelques mois) avant il était depuis plusieurs années à Gap !!
A ton avis c'est une région où on use les pneus ou pas ?? Devil2

Alors il sait de quoi il parle..............lui Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
matrix38 a écrit:

capdefra a écrit:
N'importe quoi: le Roadsmart n'a aucun pb d'usure prématurée du pneu AV ; moi aussi j'en ai utilisé trois trains complets.


Puisque tu es plus fort qu'un marchand de pneus réputé, je m'incline GirophareEn même temps, là ou tu habites, tu ne dois pas en bouffer beaucoup de pneus, du moins pas aussi vite


Toi t'es un nouveau ( inscrit depuis décembre 2008 mais très peu de messages) et tu avances des affirmations sans savoir. Franck Coucou est en Bretagne depuis peu (quelques mois) avant il était depuis plusieurs années à Gap !!
A ton avis c'est une région où on use les pneus ou pas ?? Devil2

Alors il sait de quoi il parle..............lui Clin d\\'oeil


Tout dépend de comment on conduit... Coucou Ensuite et je le répète pour les mal voyants je n'ai fait que rapporter les dires d'un professionnel du pneu qui les vend et les utilise depuis presque 2 ans

Après tout, je m'en fout et ne suis pas là à polémiquer pour savoir qui a tord ou raison !

CIAO !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:


capdefra a écrit:
N'importe quoi: le Roadsmart n'a aucun pb d'usure prématurée du pneu AV ; moi aussi j'en ai utilisé trois trains complets.


Puisque tu es plus fort qu'un marchand de pneus réputé, je m'incline Girophare En même temps, là ou tu habites, tu ne dois pas en bouffer beaucoup de pneus, du moins pas aussi vite


Etre marchand de pneus n'a jamais signifié avoir un avis plus valable que les autres sur les pneus; il me semble que les personnes qui roulent avec ont aussi le droit d'exprimer un avis.Il y a sur le forum des personnes qui roulent beaucoup et fort bien dont l'avis m'intéresse nettement plus que celui d'un vendeur, surtout quand celui ci prétend qu'il y a un pb majeur sur le Roadsmart, ce qui n'est pas vrai!
Par ailleurs, concernant mon lieu d'habitation et l'absence d'usure supposée de mes pneus, si tu sévissais sur ce forum comme moi depuis cinq ans, tu saurais que j'habitais en montagne jusqu'en Août dernier et que j'usais plus facilement en 4.000 kms qu'en 30.000 mes pneus AR ; ça t'aurais donc évité une pique méchante, inutile et inappropriée.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matrix38, je vois à ta façon de répondre que tu ne connais pas les règles élémentaires de rédaction des posts sur un forum. Parceque si tu les connaisais tu te serais rendu compte que je faisais référence à ta remarque sur la localisation géographique de Capdefra et, sous-entendu, à son manque d'expérience d'utilisation des pneus dans une région viroleuse à souhait.
Point barre, c'est clos pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'es pas là pour polémiquer!!!

J'en ai usé pas mal de Roadsmart, bien que l'usure du pneu avant soit plus rapide sur les roadsters BMW, ils ont à chaque fois duré plus longtemps que l'arrière. Et ne me dis pas qu'il n'y a pas de virages chez moi, je hais les autoroutes, les nationales et les bouts droits qui dépassent les 300 mètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de l'eau au moulin, je viens de passer des Z6 (les anciens, pas les Interact) aux Roadsmart et j'ai fait 1000km depuis : j'ai un bien meilleur feeling, surtout de l'avant.

Alors je suis pret à changer le pneu avant plus souvent pour avoir cette sensation acr je redecouvre ma R1150R ainsi chaussee Bien !

Il est evident qu'un pneu AV à gomme tendre va s'user plus rapidement qu'un pneu AV a gomme dure ... mais c'est la premiere fois que j'entends parler d'une usure prematuree des Roadsmart à l'AV. A suivre donc...

Et puis,
1/ il n'y a pas qu'un montagne que les routes tournent ... Clin d\\'oeil
2/ Rien n'empeche un motard habitant dans les plaines, d'aller chercher des virolos Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...